Editions Du 38

  • Je suis désolé de ne pouvoir autoriser ce nouveau prêt.
    Je suis client de cette banque depuis vingt-cinq ans.
    Les temps ont changé, que voulez-vous ?
    Vous foutre ma main au travers de la gueule !
    Ce qu'il fait.

    Alfred, trente ans passés à l'ESAD, Etude Scandinave d'Architecture Domestique, autant dire Eat Shit And Die, une mise à la retraite anticipée et un prêt refusé. Il entre dans le premier bistrot venu avec la ferme intention d'y boire.
    Et s'il avait su ?
    S'accouder au bar ou... déguerpir ?

    Sur commande
  • Sur commande
  • Deuxième et dernier tome de ce roman de SF et d'anticipation : La Pangée fut le dernier supercontinent. L'Amasie sera le prochain. Sous le grand Dôme Central, une révolte gronde. Brad Bury, l'ancêtre, est régénéré après un sommeil long de deux cents millions d'années.

    Sur commande
  • Accompagnée d'Hermès, du moine Cadoc, d'Adalrik, de Goulven et de Lutuz-Nog le korrigan, Hérodias pénètre enfin dans le royaume des fées, où les peuples élémentaires se meurent, car les sorciers d'Azgor, pour accroître leur puissance, ont perverti Irminsul, l'arbre de Vie. Pour rétablir l'équilibre entre les mondes, et sauver Avalon ainsi que le Royaume des fées, Hérodias devra unir les seigneurs des quatre directions et trouver le Graal, pour espérer vaincre les puissants sorciers noirs. Une quête périlleuse, dans un monde de magie obscure et d'illusions. Mais un lien puissant semble relier Hérodias et le dragon noir, le Destructeur. La grande prêtresse d'Avalon parviendra-t-elle à libérer l'âme de Kai ? Ce troisième et dernier tome des Épopées avaloniennes nous entraîne au coeur des légendes celtiques, dans un tourbillon d'aventures et de dangers que nos héros devront affronter sans répit !

    Sur commande
  • Sur commande
  • Il s'appelle René Descartes, il est prof de français. Vingt ans de tableau noir, de ras-le-bol. Il écrit un livre qui fait succès et se retire quelque part entre labours et forêts. Une nuit de tempête, quelque chose heurte violemment sa porte. Une adolescente commotionnée. Élia, les yeux pers, les cheveux bleus, slim, santiags et Perfecto. Elle doit porter une lettre à un certain Monsieur Noirtier, au 13 de la rue Coq-Héron à Paris. Comme dans Le Comte de Montecristo... René Descartes ne sait que penser. Il s'ennuie, l'accompagne. Ce que René soupçonne : Élia est une fugueuse un rien allumée. Ce que René ignore : Élia et lui se connaissent depuis trente mille ans. Et si sur Terre, il n'y avait pas que des Humains ? Humain, humanité, humus...

    Sur commande
  • La société de consommation a terminé d'épuiser l'humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d'années plus tôt, des précurseurs s'étaient lancés dans l'édification de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s'isoler au large. Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d'avant-garde, richesse totale, soins poussés à l'extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes. Mais si ces forteresses pharaoniques sont réellement étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l'une d'entre elles mettre le cap sur l'Alaska ? Surgie des brumes qui nimbent Resurrection Bay, une éco-cité jette l'ancre face à Seward. Cette arrivée inattendue attise les passions et réveille les convoitises : certains trouvent la proie bien trop tentante. L'occasion est unique.

    Sur commande
  • Lady Bradsley est une jeune veuve douée de talents particuliers : elle parle aux morts, elle décrypte les souvenirs qui imprègnent les lieux qu'elle visite. Que ce soit au service de la Couronne britannique, du British Museum ou encore pour ses intérêts personnels, elle sillonne le monde du début du XXe siècle, en proie aux rivalités coloniales entre l'Angleterre, la Belgique et la France, pour résoudre les mystères occultes qui s'offrent à elle. Mais tandis que le spectre de la première guerre mondiale se profile, comment gérera-t-elle sa malédiction personnelle ? En effet, Lady Bradsley est elle-même hantée par Henry, le fantôme de son mari, dont l'amour est si fort qu'il transcende les frontières entre les mondes. Quelque part entre Adèle Blanc-Sec et la nièce imaginaire d'Indiana Jones, nous vous invitons à prendre place à ses côtés dans ces aventures qui la mèneront de Hong Kong à Londres, en passant par le Népal, Baghdad ou encore la colonie du Dahomey, en Afrique. Le monde et ses mystères occultes ne sont pas assez grands pour les talents médiumniques de Lady Bradsley !

    Sur commande
  • Mars 2179. L'ancienne capitaine de vaisseau, Vilma Bates, est interrogée par le Bureau des Investigations Intersolaires à propos d'une ancienne mission au commandement du Lewis&Clark, un éclaireur commercial. Lors de cette mission, elle et son équipage avaient pour objectif de retrouver les deux sondes Voyager, envoyées dans l'espace en 1977, bien avant le Reboot qui effaça toutes les données numériques terrestres. Malheureusement, le succès de leur tâche est entravé par de nombreux problèmes qui vont créer des tensions dans le vaisseau. Les vidéodisques portés par les sondes ont disparu. Qui les a enlevés ? Et pour quelle raison ? Ces interrogations les pousseront à avancer plus loin dans l'univers. L'arrivée du mystérieux professeur Meclan à bord du navire va empirer les choses. Lui et la capitaine Bates semblent partager un secret capital à propos des messages portés par les sondes. Badger, l'ingénieur plus que retors, va contester le commandement de la capitaine. Même Chip, le chimpanzé IA du vaisseau ne saura tempérer tous les caractères s'opposant au sein de l'équipage.

    Sur commande
  • De la Terre aux Confins, la question agite le genre humain : que sont devenus l'astro-navigateur chimpanzé Chip et la pilote Karoll Branningham, tous deux portés disparus en même temps que le Lewis & Clark ? En voulant y apporter une réponse, Naomi Tschuno, membre d'équipage d'un cargo armé à la hâte après la bataille d'Aquari, se retrouve au beau milieu d'un conflit interstellaire opposant deux blocs ennemis de toujours : la FEX et la Triade. Tandis que Naomi lutte pour rester en vie, Vilma Bates, ex-capitaine du Lewis & Clark, a été mise au secret sur Amalthée. Du fond de sa prison, elle ne songe qu'à deux choses : recouvrer sa liberté et obtenir des réponses. Un allié surprenant pourrait bien l'aider à parvenir à ses fins et la propulser, à son tour, au coeur de la bataille. Après un ultime saut dans l'inconnu, de nouvelles épreuves attendent Karoll et Chip dont les découvertes vont bouleverser l'avenir de l'Humanité et ses fragiles équilibres. Karoll, Vilma et Naomi, les trois héroïnes, poursuivent chacune une même et unique quête : la vérité. Celle-ci pourrait bien se révéler fatale à l'Humanité tout entière.

    Sur commande
  • Comme les dinosaures en leur temps, l'Humanité fait face à son tueur : IK Pegasi B. L'explosion de l'étoile massive dans le voisinage du système solaire déclenche une vague de radiations qui stérilise toute vie. La Terre et ses 15 milliards d'habitants se trouvent sur son chemin. L'immense espoir suscité par Karoll Branningham tourne court : le refuge frappé par un mal inconnu ne peut pas accueillir les milliards d'exilés. Chip met alors en oeuvre son propre plan B, lequel nécessite un sacrifice auquel Vilma se refuse, allant jusqu'à s'opposer à son ancien navigateur traumatisé par le comportement de ses maîtres. En visite officielle sur la Lune Interdite, Naomi se retrouve entre les griffes d'un vieil ennemi qui n'hésite pas à l'entraîner dans sa folie. Prisonnière, à la merci d'un psychopathe, elle trouve en la personne de Mykelle bien plus qu'une âme compatissante. Contre vents et marées, les trois héroïnes affronteront les conflits, la vendetta, les colères, les pièges et les complots avant de se retrouver pour un ultime face-à-face avec un destin cosmique.

    Sur commande
  • La Citadelle est si élevée que le Haut et le Bas forment deux mondes à part. En Haut, les hommes ont des ailes et vivent dans le royaume enchanté du Roi de Saphir. En Bas, la ville médiévale est dirigée par les devins élus à la Loge, et ses habitants subissent les exactions de la Reine Noire, la Reine du Mal à l'inquiétant Fusil... Seul le Donjon de la Monte, équipé d'une minuscule nacelle-ascenseur, relie encore ces deux mondes. Dans la ville Basse, Tienn Sanzelle, fils de voleur, a obtenu de la main agile de son père une place d'assistant à la Loge, tandis que ses amis d'enfance suivent des chemins différents : Rakenn part en Haut pour devenir sorcier, Alyse est écuyère au Chapitre de chevalerie et le Capitann aide son père à tenir sa boutique. En Haut, Crépusculine, la fille du Roi, est fascinée par le monde d'en Bas. Au point de s'enfuir et de descendre seule. Elle rencontre alors le fils du voleur... Les amours de Tienn et de Crépusculine bouleverseront à jamais la Citadelle. Mais les amours verticales sont-elles encore possibles ? Passionné d'histoire médiévale, Jean-Baptiste Lamy est maître de conférences en informatique médicale à l'université Paris 13. Quand il n'écrit pas, il joue de la Lyre médiévale et chante les troubadours. Sombre comme l'Aurore - La Légende de Tienn Halidenn, son premier roman, est une époustouflante allégorie de notre société, parfois cruelle mais toujours poétique.

    Sur commande
  • Sigurdr, descendant du clan des Völsungar, se prépare à accomplir son rêve de toujours : rebâtir la cité de Xanten. Mais sa rencontre avec la reine d'Ísland, Brynhildr, une Valkyrja, changera sa destinée. Accompagné du Berserkr Knut Grimsson, de Reginn, son précepteur, et de Thórrmund, fils du roi du Danmark, Sigurdr devra combattre le dragon Fáfnir pour s'approprier son trésor, notamment l'anneau du peuple des Niflungar, dont on dit qu'il est maudit. De l'Ísland à la Burgondie, son périple le conduira à affronter Atli, le roi des Huns et à défendre une cause qui lui est étrangère. Saura-t-il se préserver de la malédiction de l'anneau du nain Andvari ? Gramr, l'épée magique d'Ódinn, et Grani, son fidèle destrier, sauront-ils le guider dans la réalisation de son rêve ? Une plongée au plus profond des mythes scandinaves dans une épopée viking qui mêle aventures épiques et légendes nordiques, fracas des batailles et amours contrariées, honneur et trahisons. Depuis son enfance, Sara Greem est une passionnée de mythologies celtiques et nordiques. Par le plus grand des hasards, elle rencontre un druide qui reconnait en elle l'âme d'une ancienne prêtresse d'Avalon. Après un long chemin initiatique, son destin est tracé : elle reçoit la bénédiction d'un autre druide qui devient son guide. Elle peut désormais célébrer ses propres rituels. C'est sa passion des légendes fondatrices de notre histoire qu'elle souhaite partager à travers ses romans.

    Sur commande
  • Le monde n'allait déjà plus très bien depuis que le soleil avait décidé de ne plus se lever. À présent qu'il se désintègre, ce sont tous les repères des hommes qui s'effondrent... ceux qui, du moins, survivent pour en parler. J. fait partie de ceux-là. Jeté hors de chez lui par le morbide phénomène, il entreprend une croisade sans fin pour sa survie, emportant dans son sillage celles et ceux qui se décident à le croire. Youssouf, l'imprévisible géant, Ruault le faiseur de clefs, Zlieiliana la mendiante... Ensemble, ils avancent, la poussière sur leurs talons, à la recherche d'un moyen de mettre un terme à cette implacable apocalypse. Peut-être le trouveront-ils au coeur du mythique Palais des rêves assombris, oublié de tous... À moins que la clef ne réside dans ces musiciens que tous rencontrent tôt ou tard, et qui ont entrepris de suivre le petit groupe ? De la poussière sur les talons est une première incursion de Sylvain Lamur dans la fantasy. Il nous propose une course trépidante dans un univers atypique, captivant et dramatiquement absurde. Son premier roman Quaillou, (Rivière Blanche, 2017) a été finaliste du prix Rosny aîné.

    Sur commande
  • Pacemaker

    Bernard Afflatet

    Imaginez que vous vous réveillez un matin et que votre téléphone est en panne. Écran noir. Puis vous découvrez qu'il n'y a plus d'électricité. Ensuite, votre voiture ne démarre pas. Cela commence à faire beaucoup... Il n'en faut pas plus à Catalina pour descendre au village se renseigner. Seulement, à Valliguières, il n'y a pas âme qui vive ! Catalina pense à un canular. Elle vérifie s'ils ne sont pas à la boulangerie, au bar ou à la salle des fêtes. Personne. Cela n'a plus rien d'une mauvaise blague. Angoisse. Du reste, il y a ce nuage qui menace de se rompre et cette forme étrange qu'il semble dessiner dans les airs... Des trombes d'eau s'abattent sur elle, et puis il y a ce gosse qui pleure et qui semble être le seul humain alentour. Quand une ténébreuse créature plonge sur lui, qu'il disparaît dans les airs, et que l'OEil Noir se penche au-dessus de son visage, Catalina sent que sa journée va être longue. Pour son quatrième roman, Bernard AFFLATET nous livre un Thriller Fantastique aux accents lovecraftiens. Les aventures de Catalina et d'Albin, son vieil acolyte, vous porteront à un rythme haletant jusqu'aux limites de la folie.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Mitania

    Bernard Afflatet

    En 2100, Chris Nolan, accompagné seulement de Juliet, un système informatique qui lui sert de pilote et d'aide dans son quotidien, part explorer l'univers pendant douze ans à la recherche d'une vie civilisée. En 2112, il rentre sur terre bredouille. Entre-temps, sept siècles se sont écoulés sur notre planète qui lui est devenue inhospitalière : les continents, les pays se sont déplacés. Le monde est pleinement sauvage et aucun vestige ni trace de vie humaine n'y subsistent. Où est passée la Base Aérospatiale Internationale de Dubaï ? Pourquoi l'humanité a-t-elle disparu ? Y a-t-il des survivants ? Où se cachent-ils ? Chris et Juliet forment un singulier couple héros/machine : deux « Êtres » improbables, l'un asocial et l'autre qui, bien qu'artificiel, sait se rendre indispensable à cet homme esseulé et taciturne. Un roman d'anticipation et d'aventure, qui pose la question des limites de la civilisation, celles de l'Humain et de son inéluctable solitude. Un roman troublant, bien documenté, qui donne à réfléchir, sur fond de plaidoyer écologique. Une invitation à s'interroger sur l'aventure humaine et son devenir...

    Sur commande
empty