Editions De L'aube

  • Qui est vraiment Bénedict Masson ? Ange romantique ou démon psychotique ? Relieur de son état en l'île Saint-Louis, avec pour seules compagnes sa laideur et sa solitude, la haine des femmes l'anime autant que le désir d'être aimé. Il nous entraînera, comme tous les personnages de ce roman, dans la folie, le désespoir et la mort. Tout au long de ce texte à la troublante et poétique noirceur, on trouvera des corps découpés, un tueur en série avant l'heure, de mystérieux Hindous aux étranges pouvoirs, un voyeur, une guillotine, des vivants qui ont l'apparence des morts. et des femmes qui disparaissent. Effroi et terreur pour un roman d'une totale modernité !

    Sur commande
  • Connaissez-vous la Cavorite ? Grâce à cette inven­­tion, Bedford, un écrivain à l'âme d'aventurier, et Cavor, un savant idéaliste, parviennent à défier la gravité et, à bord d'un engin sphérique, ­s'envolent vers la Lune. Au terme d'un long voyage, ils découvrent des cratères gelés qui sont envahis de végétation tropicale dès qu'apparaît le Soleil. Mais les deux explorateurs n'avaient pas imaginé que la Lune puisse être habitée...

    Roman d'anticipation dans la droite ligne de Jules Verne, Les premiers hommes dans la Lune mêle aventure, réflexions sociale et politique d'une étonnante modernité.

    Indisponible
  • Fiancée humiliée, veuve manipulatrice et soumise évoluant dans une famille en apparence respectueuse des usages de la haute société victorienne... Qui est vraiment la comtesse Narona ? Une intrigante prête à tout pour toucher une prime d'assurance sur la vie de son époux, ou bien la victime de craintes superstitieuses sur laquelle le destin semble s'acharner ?
    Entre Londres et Venise, Collins campe des personnages aux facettes multiples et complexes qui seront, consciemment ou non, les complices d'une mort naturelle qui ne tardera pas à se révéler suspecte.

    Sur commande
  • Enlevée par un ours durant sa grossesse, une comtesse lituanienne reste persuadée que son fils porte la griffe de l'agresseur. Celui-ci ne présente pourtant aucune malformation, juste une forte nervosité qui, à la veille de son mariage, peut sembler légitime...
    Cette histoire insolite et délicieuse fut l'une des dernières nouvelles publiées par Prosper Mérimée, peu avant sa mort. À la frontière entre le réel et le fantasmagorique, elle s'appuie sur le mystère des légendes slaves et révèle une insatiable curiosité pour les terres étrangères.

  • « Il sourit avec une immense pitié en songeant que ni la gloire ni la fortune ne valent
    qu'on risque, pour les conquérir, la simple joie de regarder la vie. »
    A travers ces remarquables nouvelles, force est de constater le caractère atypique de
    l'oeuvre de Maurice Level. Toutes ces histoires, mélange d'humour grandguignolesque et
    « d'inquiétante étrangeté », poussent à ce rire un peu désespéré que nous affichons tous
    lorsque nous sommes acculés à constater l'inexorabilité de notre mesquine condition
    humaine.

empty