Du Pantheon

  • 2037 - La révolution alimentaire a eu lieu et il est recommandé et même imposé de faire partie, comme la majorité de la population, des obèses. Quelques individus refusent de suivre ce diktat, et leur rébellion contre la norme pondérale les conduira parfois jusqu'à la mort. Fable sociale renversant le concept de minceur souhaitée en obésité forcée, « Une larme de graisse » dénonce les manipulations humaines qu'elles soient psychologiques, politiques et, bien sûr, alimentaires. Les obèses, remplis d'un « trop-vide » d'aliments, deviennent peu à peu émotionnellement inaptes, adhérant à toutes les utopies délétères qu'on leur propose. César, Rose, Zoé et André se rebellent contre cette lente déshumanisation.

    Sur commande
  • Des lettres

    Yace

    Qui seriez vous avec une autre famille, une autre éducation, une autre religion ?

    Mehdi se pose la même question, Mehdi qui est libre puisqu'il vient à peine de mourir sans que, paradoxalement, sa conscience, sa petite voix intérieure ne s'éteigne.

    C'est seul dans un no man's land qu'il épluche son passé, ses joies, ses peines, ses amours qui l'ont amené à commettre l'irréparable. Mais si cette mort qui lui va si bien le poussait à vivre de nouveau une vie qui lui allait si mal ?

  • Les ailes de Saliha

    Zoé Aubry

    La vie de Saliha, ange gardien, est bouleversée par l'apparition d'une étrange et vile créature durant la nuit de Noël. La céleste adolescente perd ses ailes et se retrouve exilée dans le monde des Hommes, aux côtés de son protégé qui ignore tout de son identité. Ensemble, ils vont traverser les tourments de l'adolescence et partir à la recherche du père de Saliha, mystérieusement disparu des années auparavant...

    Sur commande
  • Noélla est une jeune fille élevée par une grand-mère excentrique. Elle va voir sa vie basculer, le jour de ses 18 ans.

    En effet, Noélla découvre bientôt qu'elle possède la clef d'un portail qui s'ouvre sur un autre monde. Saura-t-elle aller au-delà de son destin?

    Sur commande
  • Un nouvel Eden

    Fabien Dumaître

    « Partis il y a de cela trois ans, à l'aube du vingt-sixième siècle, ils avaient laissé une terre ravagée. Désormais, les huit cents millions de terriens qui avaient survécu aux terribles cataclysmes vivaient dans les sous-sols de la terre à l'abri des brûlants rayons solaires. » Dans un vaisseau spatial à la recherche d'une nouvelle planète, Eva Sharpman exerce la profession de psychiatre-sexothérapeute. Pour éviter tout débordement dans ce huis clos, elle gère les besoins psychologiques et sexuels des membres d'équipage.

    Ce récit d'anticipation érotique est une célébration des évasions charnelles, sur fond de références cinématographiques. Fabien Dumaître laisse libre cours à un imaginaire où les personnages, condamnés à l'errance, s'abandonnent à la volupté.

  • Sur la terre des elfes, Noélla fait face à un terrible dilemme. Alors que son monde sombre irrémédiablement dans le chaos le plus total, elle est la seule à pouvoir rétablir la paix. Partir ou rester auprès d'Aldaron : elle doit choisir. Au même moment, le destin de Vincial se révèle à lui. Les ténèbres progressent et les élus, porteurs des deux pierres, sont confrontés à l'appel du mal. Sauront-ils y résister ? Après des études littéraires puis de photographie, Amandine Didier entre dans le cercle des auteurs avec Le Damier nº19, un recueil de poèmes. Elle publie ensuite aux Éditions du Panthéon les deux tomes de La trilogie des deux mondes : La terre des hommes et La terre des elfes.

    Sur commande
  • Dans ce tome II, Swan revient, fidèle à elle-même et toujours prête à partir vers de nouvelles aventures. Elle est cette fois-ci entourée de ses proches, mais les dangers n'en seront pas moins nombreux, d'autant que le Roi de Sable semble avoir un plan en tête. La sécurité de Frageüzenta est menacée et, malgré la présence de quelques alliés à ses côtés, la vie de Swan reste tumultueuse... Camille Hue nous livre une saga fantastique, mêlant magie et heroic fantasy. D'une plume riche, elle a su construire un univers foisonnant et des personnages complexes, lesquels témoignent de sa passion pour l'écriture, l'art et la découverte.

    Sur commande
  • Lampsi

    Angélique Astesiano

    Cassiopée souffre d'un mal-être profond et ne se sent pas à sa place dans l'univers moderne. Elle a donc choisi une solution fatale... mais se retrouve pourtant derrière les portes d'un Enfer bien réel. Elle y découvre les abysses de la cruauté. À la porte du désespoir, va-t-elle trouver la volonté nécessaire pour faire face à ses démons personnels et aux êtres malfaisants qui l'entourent ? La réponse se trouve peut-être dans les étoiles...

    Sur commande
  • À paraître
  • A l'aube de sa mort, une vieille dame de quatre-vingt-un ans raconte sa vie peu ordinaire à son infirmière préférée.
    Mais comment faire comprendre à son interlocutrice que l'on a été réincarnée alors que cette personne ne croit en rien ?
    Voici racontée dans ce roman l'étonnante histoire d'Emilie, une jeune femme qui avait tout pour réussir et qu'un accident a plongée dans le coma, laissant son esprit errer...

  • «Elle se présenta et me demanda de lui faire confiance car elle appartenait à une race qui n'avait jamais entendu parler de mensonges hormis chez les hommes. Je l'interrogeai sur les raisons de sa visite. Elle me dit : « Nous cherchons un binôme, un couple harmonieux tel que nous le concevons. Un homme et une femme ayant le vrai sens de l'écoute, à qui nous voudrions confier une partie de nos secrets, nous autres Epsiloniens.» Adam, un jeune étudiant, a imaginé Epsilon, un monde infiniment petit possédant toutes les caractéristiques intrinsèques de la reproduction animale et de l'organisation sociale. Erigé en royaume, il est peuplé d'êtres vivants infinitésimaux, absolument invisibles, qui contribuent à l'équilibre et à l'harmonie de la nature.

    Après sa reconnaissance solennelle par les Epsiloniens et sa rencontre amoureuse avec Sara, Adam entame une collaboration fantastique pour des raisons éthiques, humaines et écologiques.

    Docteur en économie de l'Université Paris X et cadre expert des finances, Benyounes Baghdadi est passionné par la littérature. Il a écrit cette fiction en s'inspirant des mystères mathématiques, physiques et biologiques de l'infiniment petit.

  • Dreaming dreams

    Johanna Burkart

    « Je le regardai pendant longtemps avec un regard suspicieux. Mais qui était réellement cet homme ? Pourquoi ne vit-il pas sa vie au lieu de se préoccuper de la mienne ? Me coupant dans mes interrogations, il m'empoigna les épaules et me retourna de manière à ce que je puisse découvrir l'entrée d'un immense labyrinthe dont les haies faisaient environ quatre mètres de haut, taillées en pic dans les coins.(...).

    - On rentre ? demanda-t-il en souriant bizarrement. » Mason, un lycéen ordinaire de la côte Est de l'Angleterre, voit son quotidien bouleversé après un terrible accident survenu le soir de l'anniversaire de sa soeur Rubie. Dès son réveil à l'hôpital, il sent que plus rien n'est pareil. Que s'est-il passé ?

    A l'angoisse de ne jamais voir sa soeur sortir du coma s'ajoutent de dérangeants cauchemars récurrents, aussi terrifiants que morbides. L'arrivée d'un nouveau et mystérieux professeur dans son quotidien ne fait que renforcer le trouble de l'adolescent, qui finit par ne plus discerner ses hallucinations de la réalité. La descente aux enfers commence...

  • « Il était évident que Horln était à nouveau la main droite d'Apaosha, prêt à défier l'ordre établi de la Galaxie Éclairée. Elle pressentait que cette nouvelle attaque de l'Ombre ne s'arrêterait pas là et que Horln était certainement déjà en train de fomenter quelque autre vilénie. Mais quelle piste prendrait-il cette fois-ci ? » Devenus des Vangueurs, les jeunes Cueilleurs de Nuages n'ont d'autre choix que de combattre le mal qui ronge la Galaxie Éclairée : Horln et son armée de dredjs. Alors qu'ils se sont déjà confrontés à la cruauté de l'ennemi, les cinq adolescents se mettent en route vers le fen de Nébé pour apprendre à maîtriser leurs tout nouveaux pouvoirs. Mais la route est longue et le danger omniprésent... Tapie dans l'ombre, une nouvelle attaque se prépare. Réussiront-ils à protéger le fen et leurs armes si convoitées sans différer les cueillettes ? Avec cette seconde partie et fin de Cueilleurs de Nuages, Daisy de Palmas Jauze clôt une saga aussi fantastique que monumentale. Persuadée qu'un équilibre des forces est nécessaire, elle véhicule cette idée dans ses romans et ses deux essais parus aux Éditions du Panthéon.

    Sur commande
  • Ces peuples finirent par atteindre une forme d'évolution dans laquelle nous n'avions plus à intervenir sans leur nuire, ils avaient créé des royautés, des lois et avaient nommé leur planète : Alligon...» La stabilité de la planète Alligon est menacée. Baltha ne recule devant aucune ignominie pour reprendre le pouvoir aux deux frères alligonos à la tête du gouvernement : Orphéon et Luméon.

    A peine débarrassé de l'emprise de parents destructeurs, Luméon est à nouveau plongé dans la tourmente. Sa destinée s'acharnerait-elle à détruire tout ce en quoi il croit ?

  • «- Au Prieuré de Sion, vous avez fait le pari que la Prisonnière portait sur son sein gauche une marque rouge en forme de croix.
    - Vous en avez conclu (et je commence à le croire moi aussi !) que Clémence est la dernière descendante d'une race, issue de l'accouplement entre une E.T. et un Humain... » Près de 3000 ans après la prétendue dissolution de l'ordre du Temple, les conspirations continuent bon train. L'odyssée de Renaud se poursuit, empruntant volontiers sa machine à voyager dans l'espace et le temps.

    Oubliées la chanson de geste et la quête du Graal. Le chevalier est déjà immortel, sans avoir pour autant trouvé la pierre philosophale. Le Prieuré de Sion, quant à lui, a bien d'autres préoccupations que celle de mettre un roi catholique au pouvoir.
    En l'an de grâce 4270, quoi de plus naturel que la défense d'une impératrice mi-humaine mi-extraterrestre engagée dans une croisade écologique ?

    Sur commande
  • « Les faits historiques qui émaillent le récit sont pour la plupart authentiques... Les autres sont... ou très probables... ou très possibles... » 1312, dissolution de l'ordre du Temple. Les mythes pullulent depuis. Les maisons d'édition du monde entier ont produit des ouvrages sur les mystères de l'ordre. L'Orme coupé, lui, donne un éclairage sur la raison de cet ordre.

    Yves Laousse coupe court à 3000 ans de fascination. Il fait sortir l'organisation secrète des Templiers de sa clandestinité. Le graal est une affaire dépassée. La quête du trésor, une aventure vite pliée. Les chevaliers n'ont cure des affaires de religion.
    En l'an de grâce 4250, quoi de plus angoissant qu'une croisade annoncée contre les Aliens ?

    Sur commande
  • « Se serait-il, récemment, passé quelque chose que je ne sache pas ? Des dragons des sables semant le trouble comme ceux d'autrefois ou des dredjs de l'Ombre seraient- ils reparus en réveillant une peur oubliée ? » Le rite de cueillette de la petite planète d'Hispéria n'est pas aussi paisible qu'à l'accoutumée. En guise de cérémonie de passage, les jeunes Cueilleurs doivent affronter les forces de l'ombre qui envahissent le site des Lacs et détruisent les Perles de Nuages.

    Que faire pour permettre la précieuse moisson ? Face à cet imprévisible combat, les Hispériens doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs nouvellement acquis.

    Sur commande
  • Soleils singuliers

    Jean-Luc Fouqueau

    L'heure est grave sur les hauts plateaux. Une menace d'attaque contre l'empire semble imminente. Le Ministère de la Terre est en ébullition, l'heure demeure maintenant à la réflexion. L'équipe gouvernante doit trouver des solutions et parer aux risques de surpopulation et de famine.

    Shile, Moane et Krénor, les fidèles de l'empereur Arthoo, se mettent à la recherche des Icoa, un peuple ennemi, dans le but de protéger la Terre de leurs assauts.

  • Dons, esprits, pouvoirs magiques ou encore démons, leur existence ne rend la réalité que plus effrayante. Les signes ont été mal interprétés, l'avenir du monde se trouve alors en danger.

    Une guerre entre le bien et le mal sépare deux univers, mettant à l'épreuve l'amour d'une jeune femme et de sa mère. Deux avenirs, deux choix : l'amour d'une vie ou celui de la famille. Cruelle décision devant un choix cornélien.

  • « Il se passait des choses depuis que la résine 01V avait été admise sur certains patients. Je crois que nous pouvons parler d'effets secondaires. » Depuis le XIVe siècle, la quête de la pierre philosophale anime la communauté scientifique. Le but ultime de toute une vie de recherches : prolonger la vie humaine. Ce jour est enfin arrivé pour le Professeur Éric Van Daren. Il dévoile son incroyable découverte au grand jour, son remède d'immortalité sous forme de résine.

    Dans la foule attentive, ce n'est que stupeur et excitation. Les premières injections sont effectuées sur quelques patients dans un enthousiasme inconscient. Les effets secondaires ne tardent pas, provoquant une évolution négative de l'espèce humaine.

    Sous le coup de la culpabilité, Éric entame une enquête sur les conséquences de son invention. Il découvre un monde fait de craintes, se confronte à des comportements aussi terrifiants qu'imprévisibles.

  • Le plan B

    Sylvie Maillard

    Lorsque le commandant Vincent et ses hommes mettent pied à terre, ils ne trouvent autour d'eux que mort et désolation, ruines et silence, comme si toute espèce de vie avait été éradiquée. En patrouillant, ils aperçoivent une survivante, qu'ils recueillent à bord de leur navire militaire. Atterré face à ce chaos inexplicable, l'équipage suit les directives d'une stratégie de repli : le plan B.

    Comment vont-ils vivre... Ou plutôt survivre ? Que retrouveront-ils sur terre après de nombreux mois d'isolement ?
    Une aventure humaine dans un futur proche où tout peut arriver...

    Sur commande
  • Malédiction

    Evelyne Villemin

    «Ce jour-là, je fus hypnotisé. Je pénétrai dans le réfectoire et trouvai une jeune femme en contemplation devant la fresque d'Andrea. Quelle ne fut pas ma surprise de constater la parfaite ressemblance entre les traits du Christ et les tiens, entre ceux de Judas et les miens. Je ne pouvais en croire mes yeux. La vision était si forte que nous tombâmes foudroyés dans l'instant, envahis par d'anciennes réminiscences.» De nos jours, un homme et une femme découvrent leurs doubles, représentés sur la fresque d'un monastère florentin.

    Au jeu des reflets, passé et présent se rejoignent et se télescopent. André et Cécile vont scruter à travers le miroir leurs doubles, Andrea et Cecilia, le moine et la nonne qui vécurent à Florence durant le Quattrocento.

    Sur commande
  • Bonnie l'excentrique...

    Cooky

    Bonnie habite dans une petite ville tranquille des États-Unis. Elle partage sa maison avec Kiki, son chien qui parle comme, d'ailleurs, tous ceux de la ville.

    Kiki et ses congénères disposent même de leur lieu de réunion : la villa du juge, fermée aux humains pour l'occasion.

    La vie s'écoule paisiblement jusqu'à ce qu'un cambrioleur de pacotille et un étrangleur bouleversent la vie des concitoyens de Bonnie.

    Alors que la police piétine, Arthur, l'oncle de Bonnie, décide de venir en aide, à sa façon, aux forces de l'ordre. Oncle Arthur a en effet ceci de particulier qu'il est un fantôme et dispose donc d'armes autrement plus efficaces que celles des simples mortels pour venir à bout d'un criminel.

  • Nono

    Pierre Ramond

    Un beau jour, un félin s'invite chez Joseph et son épouse où il a apparemment décidé d'élire domicile.
    Le chat Domino va se révéler bien davantage qu'un simple animal de compagnie, ne serait-ce que parce que, allergique à la solitude, il accompagne toujours Joseph à son travail.
    C'est ainsi que débute ce roman dans lequel Pierre Ramond nous conte l'indéfectible amitié qui va lier un fonctionnaire de police à un être extra-terrestre.
    Peut-être s'agit-il de science-fiction ou, pourquoi pas, de prescience mais de cette aventure merveilleuse Joseph sortira grandi.

empty