Du Cram

  • Un ennemi que les Champions de Libra croyaient mort refait surface et promet de venger l'affront qui lui a été fait en rasant le temple de Libra et la ville qui l'entoure.
    Il parvient à convaincre de puissants alliés de se rallier à sa cause et il marche sur Riga. Derek et Dora ont vent de leurs intentions ; ils en préviennent les autorités de la ville et Jolar, le grand prêtre de Libra. Ces derniers mettront tout en oeuvre pour assurer la protection de la ville et du temple. Les Champions de Libra, les forces de Riga et tous leurs alliés devront unir leurs efforts pour freiner l'inexorable marche de l'ennemi.
    La volonté de Libra et celle de Culcuth, dieu de la mort, se confronteront dans ce dénouement plein de rebondissements inattendus de la Trilogie de L'Orbe.

  • Jolar, grand prêtre de Libra, doit de nouveau avoir recours aux services de Feren le nécromancien pour tirer Galior d'un mauvais pas.
    L'organisation de renégats - les Noctiari - est mal en point, suite au coup dur que les Champions de Libra lui ont porté, mais ses membres n'ont pas dit leur dernier mot et combattent avec l'énergie du désespoir. Derek reçoit également un message lui annonçant la disparition de son oncle adoptif. Les Champions de Libra se retrouveront donc mêlés à une situation explosive au coeur de la forêt des elfes.

  • Les Noctiari, une organisation de malfaiteurs, perpètrent une série de meurtres.
    Le grand prêtre de Libra, la déesse de la justice, en connaît la cause : une prophétie annonce leur chute aux mains de l'Elu de Libra, et les renégats tentent d'éliminer tout individu qui pourrait s'avérer être l'Elu. Au temple de Libra, un groupe formé d'un nécromancien, d'une prêtresse, d'un éclaireur et d'un guerrier se mettra en route à la recherche de L'Elu. Les deux organisations croiseront le fer à plusieurs reprises dans le premier volet de cette saga épique.

  • Dans ce 6ème épisode des aventures de Victor-Emmanuel hors du temps, l'intrépide adolescent du XXIème siècle aura fort à faire. Son bon ami William Roberts, sauveur d'esclaves de son état, a vu sa plus récente expédition libératrice tourner au cauchemar. Embarqué en catimini sur un navire négrier dans le but de libérer les prisonniers africains avant qu'ils ne soient vendus dans les Antilles, le pauvre homme se retrouve pris au piège. Heureusement, Victor-Emmanuel et ses amis veillent ! Psychiatre depuis 1988 et écrivain depuis sa plus tendre enfance, Lyne Vanier s'est laissée inspirer par la demeure ancestrale qu'elle habite à l'île d'Orléans pour imaginer les aventures dans le temps de son héros Victor-Emmanel, qui voguera en Nouvelle France ou ailleurs sur la galère du temps...

  • François Leclerc, le jeune aïeul de Vic, vient de passer un été au XXIième siècle avec Vic et Ariane. Il a appris avec stupéfaction que la Nouvelle-France qu'il connaît va bientôt passer aux mains des Anglais. N'écoutant que son courage, l'intrépide adolescent conçoit un plan machiavélique pour contrer la catastrophe. Psychiatre depuis 1988 et écrivain depuis sa plus tendre enfance, Lyne Vanier s'est laissée inspirer par la demeure ancestrale qu'elle habite à l'île d'Orléans pour imaginer les aventures dans le temps de son héros Victor-Emmanel, qui voguera en Nouvelle France ou ailleurs sur la galère du temps...

  • Culcuth, dieu de la mort, fomente en secret un plan visant à contrôler l'ensemble de l'humanité afin d'augmenter son pouvoir. Il crée le Portail des ombres, d'où s'échappent ses créatures. Pendant ce temps, au royaume de Ferrolia, Miranda est atteinte dès sa naissance d'une grave maladie qui provoque des crises incontrôlables. Son père, un roi despote, tente de la sacrifier afin de regagner la faveur des dieux. Elle sera sauvée par Torkil, un garde de la reine qui l'élèvera loin de Ferrolia.

  • Depuis quelques jours, Iris est témoin d'un phénomène étrange : quand elle effleure son miroir, le monde se transforme en un univers terne et sans couleur. La visite à son école d'un obscur chevalier la mène dans un monde paral-lèle, d'où les couleurs sont absentes, et un vieux maître lui expliquera le conflit qui fait rage au Royaume Chi entre les êtres d'ombre (les Chevaliers d'Umbra) et les êtres de lumière (les Nours). Malgré elle, elle sera impliquée dans la défense du Royaume, aux côtés de Nox avec qui elle développera une relation à la fois conflictuelle et d'attirance. Hantée par l'absence de couleurs, Iris devra équilibrer ses forces physique et psychique, pour actualiser le don reçu d'une tisserande aux cheveux de feu, celui de ramener les couleurs au Royaume et le délier de la malédiction qui pèse sur lui.
    Mais le Royaume pourrait bien n'être que la partie sombre d'une adolescente en mal de vivre.

  • Les péripéties qu'iris a vécues au premier tome n'étaient en fait qu'un entraînement. On lui confie maintenant la mission de devenir un « artisan de vie ». Elle devra, de ses couleurs, aider le Grand Maître à vaincre le royaume des ténèbres. Pendant qu'Iris et Nox fréquentent alternativement les deux mondes (celui de la vie et celui de la mort), ils s'attachent l'un à l'autre, et feront équipe pour venir en aide à Yoann, plongé dans un profond coma, prélude à sa formation de serviteur de la Mort, et au Grand Maître, fauché dans sa bataille pour diffuser la « Lumière ».
    Les deux mondes, et la réalité, s'entrecroisent désormais, et Iris, brisant toutes les règles, se retrouve prisonnière dans le monde de Maître Duong, grand régent du monde de la mort.
    Nox, impuissant dans le monde réel, devra trouver une façon de la libérer, pour la sauver, mais aussi pour retrouver son propre mentor.

  • Clovis Turmel deviendra un peintre de calibre international. Mais peu après la Grande Guerre, dans un village des Bois-Francs où il voit le jour, rien n'annonce cette vocation. Bien au contraire, Clovis se fera tour à tour soldat, propriétaire de garderie, ouvrier à la baie James, puis routier. Rien ne lui réussit ; il vogue d'échec en échec.

  • Chroniques d'Euxémie

    Alain Gagnon

    • Du cram
    • 12 Juin 2009

    Recueil de cinq nouvelles d'une qualité remarquable, toutes situées dans cette Euxémie chère au prolifique et imposant auteur qu'est Alain Gagnon, ces chroniques distillent avec une maîtrise et un doigté remarquables les grandeurs et petitesses du peuple euxémois, et mêlent diaboliquement science-fiction, anticipation, fantastique et polar !

  • Clément Turmel deviendra un bienfaiteur. Mais au moment où le monde entier reconnaît le talent inestimable de peintre de son jumeau Clovis, il l'ignore encore. Il faudra l'intervention providentielle - et financière - du vieux Pinsonneault pour qu'il trouve enfin sa voie et que s'insinue en lui un appel humanitaire. Félix, le troubadour, est disparu au début de l'aventure, laissant le Québec en deuil. Entretemps, Clément est directeur général du Musée du bronze d'Inverness ; à sa façon, il travaille à l'émancipation des arts, et donne à son coin de pays une mission qui dépassera largement les frontières.

  • La Terre est à présent dévastée par les forces du mal déchaînées dans les profondeurs des océans. Elles sont déclenchées par la soif de vengeance de Ka'al, dupé à l'aube des temps. Eirik, maintenant allié des nagas, cherche à contrer les attaques entre humains et nagas. Il faudra un dragon en Équateur, les forces combinées d'Éva, de son père et des princes des quatre éléments pour ramener l'équilibre sur la planète.

  • Éva, adolescente vivant en Islande avec son père scientifique, apprivoise doucement sa condition d'elfe des eaux, révélée par un ange. Les Américains se livrent pendant ce temps-là, en plein coeur des océans, à des tests visant à mettre en place une redoutable arme de destruction massive agissant directement sur le climat. Après avoir percé le secret de l'agence américaine qui se livre à ces essais, le père d'Éva se retrouve en danger...

  • Ka'al entame son plan destructeur en ramenant au royaume de la salamandre son fils qui deviendra le futur roi salamandre. Pendant ce temps, Éva, prisonnière dans le Gouffre, maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs. Fabian la libère et ils essaient ensemble de stopper l'effet de l'arme des humains. Libéré à son tour et de retour en Islande, Erik son père part à sa recherche. La vie d'Éva est de plus en plus menacée dans l'univers sous-marin qui est désormais le sien et dans lequel les forces du mal se déchaînent.

  • Cet ouvrage nous emmène dans un monde surréaliste et fantastique, dans lequel les enfants, dépouillés de leur identité et de leur spécificité, sont génétiquement contrôlés. Mais quelques-uns d'entre eux échappent au pouvoir social. La jeune Nessy Names, qui porte en elle des pouvoirs aux dimensions insoupçonnées, apprivoise jour après jour la mission qui semble lui avoir été confiée.

empty