De Mortagne

  • Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d'Alstrass. Mais l'ampleur de ses pillages et la renommée qui l'accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l'assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende. Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d'une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu'avec l'aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités... Une fois qu'il a abordé Armoryle, Maksim s'intègre à la vie portuaire, convaincu que vivre parmi les marins est le meilleur moyen de passer inaperçu. Rapidement, le jeune homme s'engage à bord d'un navire marchand, toujours obnubilé par son seul et unique but : récupérer les trésors de Sax. Toutefois, d'attaques pirates en escales houleuses, sa quête s'annonce beaucoup plus ardue qu'il ne le pensait. De son côté, à l'abri de la convoitise de Grévec, Tess s'adapte tant bien que mal à son nouveau monde, tellement différent du sien. Mais, au fil des jours, l'appel d'Alstrass se fait de plus en plus insistant. Loin de l'apaiser, le temps nourrit sa rancoeur. Pour exiger réparation aux offenses qu'elle a subies, elle doit d'abord trouver comment rentrer chez elle.

    Sur commande
  • D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et l'équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparues. A moins que... À vingt-cinq ans, encore sous le choc d'un double deuil, Naïla entreprend avec sa tante, la rénovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenirs. Mais ce qu'elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en découvertes troublantes qui la feront douter de ses origines, de ses croyances, de ses convictions, et même de sa santé mentale. À qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est cette femme qui se prétend son aïeule ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, héritière de la lignée maudite ?

    Sur commande
  • Depuis peu, des nuages mystérieux obscurcissent le ciel du pays de Gohtes et embrouillent le coeur des gens, y semant haine et désespoir. À cette situation inquiétante s'ajoutent nombre de tourments qui accablent Mélénor. Occupé à parer les attaques sournoises du roi félon de Yzsar, le Longs-Doigts ignore qu'un danger bien plus funeste le guette: dans les confins de la Terre des Damnés, L'Autre s'apprête à assouvir une vengeance millénaire.

    Lors d'un séjour dans l'Île-aux-Tortues, à l'occasion de la cérémonie qui révélera le deuxième sphinx de sa fille Thelma, Mélénor apprend de la bouche même de ses aïeux l'existence de cette menace qui surgit de leur lointain passé. Hurtö et Mauhna doivent attendre le moment propice pour former la communauté qui affrontera le sorcier impitoyable dans les territoires maudits. Cette mission décidera du sort des races pensantes.

    En dépit de leur amour, les maîtres de magie ne pourront protéger la princesse de Gohtes des effets maléfiques qu'exercent les nuages sur ses parents. Pour l'héritière des silences, le destin suit un chemin tortueux où bien peu de mains amies se tendent. Mais Thelma n'est pas que l'héritière des silences, comme en feront foi l'agitation et le tumulte qui jalonneront sa route...

  • Bravant les ordres de son supérieur, la pompière Emmanuella Sanchez se précipite au secours de ses collègues. Thomas et Raphaël, coincés sous les décombres d'un vieil immeuble en flammes. À ce moment, elle ignore qu'un tueur machiavélique tisse la toile de son destin et que cet incendie n'en est que la prémisse...

    Contrainte au repos par ses blessures, sous enquête en raison de la mort de Thomas, Emma voit sa vie se transformer en cauchemar. Les propos de Raphaël, avant qu'il ne perde conscience, la hantent: Thomas aurait avoué sa responsabilité dans la mort de sa première femme, Lucie, identifiée comme la deuxième victime d'un tueur en série.

    Treize femmes enceintes, violées, tuées, éventrées. Treize bébés assassinés avant même d'avoir pu vivre... Et Thomas serait coupable de ces atrocités ? Il aurait commis ces gestes barbares sur sa propre femme, et sa fille à naître ? Il serait celui que tous les médias ont surnommé "le tueur des Laurentides" ? Impossible... De tout son être, Emma rejette cette éventualité.

    Fidèle à sa nature déterminée, inconsciente du danger qui la menace, la jeune femme cherche des preuves. Thomas étant mort, il ne peut plus se disculper. Coupable ou innocent ? Emma veut savoir. À tout prix. Mais le prix à payer pour cette quête de vérité pourrait s'avérer très élevé...

  • Eldnade (l')

    Gouand

    Luc Saint-Hilaire donne vie au ménestrel Gouand qui raconte les Histoires du Pays de Santerre au fil d'une plume vivante et colorée.
    Avec l'Elnade, il nous offre l'étonnante suite et fin du Santerrian, paru au printemps 2005 chez le même éditeur. Profitant des possibilités créatives qu'offre le style fantastique, l'auteur livre un récit à plusieurs dimensions. A travers une épopée palpitante, remplie de surprises et de rebondissements, on découvre une réflexion très actuelle sur les relations entre les peuples, sur la politique, sur la spiritualité et, surtout, sur la nature humaine.
    Captivantes pour les jeunes, fascinantes pour les adultes, les Histoires du Pays de Santerre font l'unanimité chez les lecteurs de tous âges. Vingt ans se sont écoulés depuis qu'Ardahel est venu en aide à son ami Loruel de Nulle-Part afin de rétablir la paix en Pays du Levant. Vingt années à attendre avec sa compagne, l'aveugle Eldwen, dans la splendeur du Domaine Caché de Nalahir, que Vorgrar se manifeste à nouveau.
    En effet, la puissance des armes n'a pas suffi à vaincre l'ennemi qui confie cette fois le commandement de ses armées à un adversaire redoutable d'efficacité. Invincibles, les troupes à la solde de l'Esprit Mauvais étendent leur domination sur presque tout le Monde d'Ici, se réservant la conquête du Lentremers comme victoire finale. Elles convergent finalement vers les Pays de Santerre et de Gueld, les deux derniers obstacles à abattre.
    Tandis que désolation et mort règnent sur les champs de bataille, le combat le plus crucial mené contre Vorgar se livrera grâce à la puissance de l'esprit. Au terme d'un parcours des plus surprenants, Eldwen aura à porter seule sur ses épaules la destinée du Monde d'Ici.

  • Sous le regard froid de ses trois lunes, un monde lointain s'anime autour d'un jeune roi soumis aux exigences de son rang. La tradition oblige Mélénor à donner une reine à sa nation. Mais le roi rebelle s'entête et attend jusqu'à la toute dernière seconde avant de sacrifier sa liberté. Dans la grande Cité des Mirages, la foule en liesse profite de l'événement pour oublier la violence qui ensanglante ses frontières.

    Pour assurer la victoire de son peuple contre ses ennemis, Mélénor doit bientôt entreprendre un long périple; le pays de Gohtes a besoin d'une alliance. Entouré de ses fidèles compagnons de route, le jeune monarque traverse des terres insolites, peuplées d'êtres fascinants, de créatures monstrueuses et de personnages troubles, à la nature indéfinissable.

    Trop fier pour mettre fin à la rancune tenace qu'il nourrit envers ses ancêtres magiciens, Mélénor doit trouver seul le chemin de la sagesse. Il apprendra à ses dépens combien il peut parfois être difficile de ne pas perdre loyauté et amour dans les méandres du pouvoir et du désir.

  • Dans la légendaire Cité des sphinx, tandis que les porteurs des clés approchent, l'Autre tend ses pièges. Hurtö et Mauhna se préparent soigneusement à l'affrontement, sachant que s'ils échouent, le sorcier noir verra enfin l'avènement de son empire, forgé de haine et de cruauté. À l'instar des maîtres magiciens, d'autres valeureux se dressent sur sa route.

    Parmi eux se trouvent Mélénor et ses troupes. S'opposant aux aspirations de Verlon, ils affrontent héroïquement les effroyables machines de guerre engendrées par Naq le borgne. Pour leur part, bien que dispersés et perdus, les membres de la communauté bravent la périlleuse Terre des Damnés, convaincus qu'un dessein insondable guide leurs pas.

    Sous les apparences trompeuses de l'amour, des forces mystérieuses tentent de retenir Thelma loin du château des miroirs. Là-bas, un esprit doit lui révéler le sens de son destin, car rien ne sera accompli avant le retour de l'héritière des silences.

    Pendant que leur univers sombre dans les ténèbres, pendant qu'ils livrent chacun leur combat, les protecteurs des races pensantes s'interrogent quant à la nature de l'arme annoncée par la prophétie. S'il existe un glaive capable de vaincre la déesse de cristal, où se cache-t-il?

  • Question: Vous aimez les romans de science-fiction, où surgissent des savants fous, des créatures surnaturelles, des veuves et leurs orphelins secourus par un héros doté de pouvoirs surhumains? Dommage... Ce roman ne contient rien de tout cela. Désolé.

    Comment Serge Trudeau pouvait-il savoir que de terminer l'écriture d'un petit manuscrit de fond de tiroir allait changer sa vie dans de telles proportions? Serge, c'est l'anti-héros qui ne se donne jamais le moyen de ses ambitions. Père divorcé, cherchant un sens dans un monde de faux-semblants qui le vire à l'envers, il devient ce qu'il a toujours critiqué: une star de la littérature!

    Nul si découvert, c'est la montée d'un homme au firmament du showbiz. Une critique éclatée du nouveau Mal du siècle: la célébrité! Une histoire urbaine, actuelle, remplie d'humour et qui n'offre aucune réflexion sur le réchauffement de la planète.

    À la fin du roman, tous les personnages meurent noyés lors d'un pique-nique à la campagne. Attention, ne lisez pas cette phrase!

    Note à l'auteur à lui-même: Ne pas oublier d'intervertir l'ordre des deux dernières phrases avant la publication.

  • Leur voyage de fin d'année scolaire s'annonçait si bien... La semaine dans un centre de plein air va pourtant tourner au cauchemar pour Mégane et son meilleur ami, Nicolas. Depuis qu'elle a douze ans, l'adolescente est hantée par des visions sur lesquelles elle n'a aucun pouvoir, des événements du passé plutôt horribles. Bien qu'elle souhaite profiter des activités du camp comme tous les autres élèves de sa classe, Mégane est assaillie par des rêves terrifiants qui deviennent de plus en plus réels. Aurait-elle réveillé un esprit qui dormait là depuis longtemps ? Un spectre semble bel et bien l'avoir choisie, elle, pour étancher sa soif de vengeance. Avec l'aide de Nicolas, elle devra tenter de résoudre le mystère entourant la présence de ce fantôme... et la mort suspecte d'un habitant du village. Un roman qui mêle enquête criminelle et mystère dans une aura paranormale. Une invitation à plonger dans une aventure insolite qui plaira aux amateurs du genre, quel que soit leur âge.

    Sur commande
  • Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d'Alstrass. Mais l'ampleur de ses pillages et la renommée qui l'accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l'assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende. Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d'une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu'avec l'aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités. Résumé du Tome 4 : Traquée par les chasseurs de primes, Tiss se croyait en sécurité sur Le Kelpie. C'était sans tenir compte de la méfiance de Dinar à son égard et de son acharnement à découvrir la vérité. Devra-t-elle encore fuir ? Pour aller où, alors que L'Hydre et son capitaine maudit sont également sur ses traces ? Hanté par leur rencontre en pleine mer, Maksim cherchera sans relâche à retrouver Tiss, convaincu que la jeune femme navigue vers le sixième emplacement. Toutefois, la route jusqu'au sommet du volcan en éveil sera ardue et les mauvaises surprises, nombreuses. Mais il est prêt à risquer sa peau pour assouvir sa vengeance. Sur Alstrass, quatre trésors restent toujours à découvrir. L'heure est maintenant au règlement de comptes...

    Sur commande
  • Souhaitant oublier l'accident de voiture où il a perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s'installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d'y enseigner la philosophie.
    Coïncidence ? Fatalité ? Dès son arrivée, d'étranges phénomènes et d'extraordinaires changements s'opèrent en lui. Pourquoi ses étudiants le vénèrent-ils soudain ? Pourquoi les arbres tentent-ils de l'agripper sur son passage ? Pourquoi le fantôme de sa défunte épouse se manifeste-t-il régulièrement ? Pourquoi ses mains semblent-elles posséder des pouvoirs particuliers ? Au moment où Terra parvient enfin à s'adapter à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l'obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux Etats-Unis avant l'accident.
    Saura-t-il faire face aux Chevaliers Noirs et à leurs sombres desseins ? Venez découvrir Qui est Terra Wilder avec l'auteure des Chevaliers d'Emeraude, LA série de romans fantasy qui captive des centaines de milliers de lecteurs depuis la parution du premier tome, en 2002.

empty