De L'onde

  • Marseille 2064

    Frédéric Dubessy

    Marseille, 2064. Lorsque l'on retrouve le cadavre d'un généticien dans une chambre d'hôtel, le lieutenant Lucien Burggins, alias Alpha, pense enquêter sur un homicide ordinaire. Rapidement de nouveaux meurtres s'enchaînent, ils vont mener Alpha et sa nouvelle stagiaire Daphné dans une enquête éprouvante et difficile. Quel lien existe-til entre un médecin, un vendeur de logiciels en intelligence artificielle, un croupier et une infirmière ? Dans une société où l'ADN de chaque individu est stocké, les deux policiers vont être confrontés à un tueur insaisissable et invisible. Ce monde aseptisé, régi par de nouvelles technologies, va pousser Alpha et Daphné à se découvrir, à s'affronter et à se révéler. Le passé qui remonte à la surface ne cesse de relancer le suspense dans ce roman policier d'anticipation qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.

  • La dernière mémoire

    Roger Morand

    Dans un monde postapocalyptique, cinquante mégapoles, protégées par des dômes, mènent une politique mondiale commune. Trois mouvements idéologiques se partagent le pouvoir dans chacune des mégapoles. Envers du pouvoir, chaque méga- pole supporte sa région interdite parsemée de reclus jetés hors des enceintes. Une seule contrée résiste à cette civilisation ordonnée :
    C'est un monde interdit, une région régie par aucune loi.
    Toulouse est la dernière mégalopole construite. Une enceinte ultramoderne et fortifiée dans laquelle vivent une centaine de millions d'individus, surveillés par une puce électronique. C'est au coeur de cette gigantesque cité qu'un meurtre est commis.
    Des bras et des jambes formant un X sont retrouvés dans le secteur interdit de Toulouse.
    Pour le commissaire Luc Blondin c'est le début d'une enquête énigmatique à travers des mondes insoupçonnés dans un roman où se mélangent tout à la fois la science-fic- tion, le fantastique-fantasy et la fable initia- tique.

  • Malgré ses immenses pouvoirs magiques, Eugénie ne peut empêcher la mort de son père.
    L'ombre du Grand Chamane, légende des Lugubres, plane sur sa disparition. Mais Thanatys, n'y est pas non plus étrangère. Gardant prisonnier M. Desartre dans le Royaume des Morts, elle tisse patiemment sa toile dans laquelle elle espère prendre au piège nos héros, dont elle a juré la perte.
    Tout semble perdu pour nos amis, car la disparition des Thaumaturges a plongé le Vrai Royaume dans la non-saison et maintient le Grand Arcane en léthargie, seule puissance à pouvoir délivrer le Père d'Eugénie.

    Une seule solution s'impose à eux, traverser les tourments du Vrai Royaume pour retrouver les futurs Thaumaturges afin de libérer le Grand Arcane et M. Desartre. Mais le territoire à parcourir est immense et le temps leur est compté.

    Dans ce dernier opus de la saga des Livres du Savoir, le ciel s'assombrit pour nos héros, au paradis du Grand Arcane.

    Sur commande
  • Cela fait maintenant sept ans qu'Ekléanos vit reclus loin de l'Ordre dans la cité d'Anariene. Sa paisible retraite est perturbée le jour où l'Empereur le charge d'une mission capitale. Le chef des Drakons devra traquer et éliminer un Dragon responsable de l'attaque de la forteresse d'Ostilion. Pour cela, il devra se rendre au beau milieu des Terres Désolées, région infestée d'Orques, de Gobelins et de Kodrug. Il est loin de se douter que cette périlleuse mission, lèvera le voile sur un conflit dissimulé depuis des dizaines d'années, se préparant en secret et qui menace de détruire tout Moridwor.

    Sur commande
  • Mon dernier matin

    Christophe Quilici

    Juin 2042. Pierre va être exécuté. Il se remémore les deux dernières années. Un parti extrémiste est au pouvoir. Les premiers visés sont les étrangers. Si quelques-uns s'indignent, la majorité s'en accommode. Pierre ne proteste pas non plus. Le pouvoir tisse sa toile. Il veut mettre la population au pas. Pour la contrôler, il décide de faire implanter à chacun, une puce, contenant toutes les informations le concernant. Une manifestation de protestation est organisée. Pierre, sorti de sa léthargie, décide de c'y rendre. Il y trouve Héloïse. La manifestation dégénère. Dans la bousculade, elle trébuche mais Pierre la sauve.
    Héloïse fait partie d'un réseau de résistance. Pierre l'intègre. Il décide d'infiltrer l'adversaire. Dans ce double jeu, il fait la connaissance de Joubert, chef de la police politique. Un lien ambigu se tisse entre eux. La résistance prépare un soulèvement. Le réseau d'Héloïse, est démantelé, ses membres arrêtés, à l'exception de Pierre.

    Sur commande
  • Le Blocus. Un lieu mystérieux créé par l'infâme Proteko. Un endroit où depuis des années des millions de personnes s'y retrouvent prisonnier sans raison apparente. Au milieu des nombreuses guerres qui s'y déroulent et des famines, un groupe d'adolescents mené par Haruka tente de survivre et de s'échapper. Le 16 février 2018 sera probablement le commencement de la fin pour le Blocus qui accueillera le dernier humain. Pour le jeune Dyv, le seul moyen de s'échapper du Blocus est abattre Proteko. Pour y parvenir, il doit utiliser douze reliques cachées dans le Blocus et dont certaines sont détenues par les sbires de Proteko. Mais manipuler ces reliques n'est pas sans danger. Bien qu'elles donnent une force surpuissante, elles peuvent sécréter un liquide noir nocif pour la santé quand quelqu'un ou quelque chose les utilisent.

    À paraître
  • Après avoir déjà traversé bien des épreuves et malgré l'amour qui l'unit à William, Flore a-t-elle pour autant retrouvé la paix ? Connaît-elle réellement tous les mystères et toutes les lois qui régissent l'entourage de son cher bien aimé ? Est-elle prête à faire face à son avenir dans ce monde magique qui lui échappe et peut se retourner violemment contre elle ? William la soutient et l'aime, trouvera-t-il le moyen de la protéger de nouveau ? Le monde dans lequel elle évolue va se révéler bien plus dangereux et bien plus complexe que tout ce qu'elle avait pu imaginer.
    L'amour triomphera-t-il une nouvelle fois, face à la menace ?
    Voici donc les enjeux et le décor de ce tome II plantés pour Flore et William. Action !

    Sur commande
  • Dernier tome, de la trilogie du Lien du sang qui met en scène Flore projetée dans le monde sans piété des vampires.
    Dans cet ultime épisode, un nouvel adversaire, nommé « le maître du jeu», entre en scène. Il puise sa force dans la souffrance de l'autre et va entraîner Flore dans un monde cruel, où la douleur physique, se mêle à la perversité psychologique.
    Dans ce tourbillon où tout est remis en cause, le passé, le présent et même l'avenir, Flore va devoir faire des sacrifices et des choix pour définir son propre avenir.
    L'amour de Flore et William sera-t-il assez fort pour résister aux déchirures et aux doutes ? Flore arrivera-t-elle enfin à trouver la paix de l'âme ?
    Tic-tac, le décompte est enclenché ! Que la partie commence. Mais qui en sortira vainqueur ?

    Sur commande
  • Dans la continuité du tome I, La dernière plume, ce récit baigne dans un pur climat fantastique qui emprunte tout autant à l'antiquité, au Moyen Âge, à la mythologie, mais surtout à la mystique pour créer son propre univers magique. Si la raison accepte la part invraisemblable, c'est parce que le frisson des émotions et l'excitation des aventures prennent le dessus. Nous voilà hapés par ces vieillards à barbe blanche, hypnotisés par ces anges aux longues ailes, fascinés par les pouvoirs que confèrent le dédoublement, et quand la porte de la Grande Bibliothèque se referme, un effroi nous emplit car nous avons entendu le grincement de sa lourde porte et que nous savons qu'elle ne s'ouvrira plus.
    Nous appartenons à ce monde en suivant ces adolescents dans ce voyage initiatique, comme eux, nous allons au bout de nous-mêmes, ravis et effrayés tout à la fois, ayant le bonheur de voyager dans ce monde imaginaire, ce monde des rêves, infiniment plus grand que celui perçu par nos yeux.

    Sur commande
  • Sorti du corps

    Louis Uberti

    Le roman Sorti du corps, apparaît comme une allégorie de la recherche de bien-être et de dépassement de soi. Oublier sa condition d'homme et cet amas de chair pour prendre une distance qui donne à voir le monde terrestre sous un autre jour.
    Obtenir le pouvoir du troisième oeil, c'est obtenir la force et la maîtrise nécessaire de donner forme à son esprit et faire de son corps une objectivation : s'observer à l'état brut comme on observe autrui, déceler ses moindres travers et ses plus grandes failles, sans jugement, ni parole, n'être qu'un oeil qui s'observe et observe le monde.
    Voilà les pouvoirs dont Igy de Langiny, personnage principal de cette quête de béatitude absolue, fut un jour gratifié. Bien sûr ces pouvoirs allaient changer sa vie. Un jour qui s'annonçait pourtant comme les autres.

    Sur commande
  • Trois adolescents, Eugénie, Mathieu et Ulysse, sauvés suite à la désobéissance de Mébeth la copiste, vont découvrir un autre monde : la Grande Bibliothèque, lieu de l'écriture de tous les Livres du Savoir. Pour ce geste, l'ange Mébeth sera punie et bannie, elle sera abandonnée dans le Vrai Royaume. Nos trois héros vont devoir la retrouver pour rentrer chez eux. Pris dans des aventures surprenantes, leur quête est retardée et Mébeth devra attendre plusieurs décennies. Cependant les retrouvailles ne sont pas celles auxquelles ils s'attendaient et c'est un combat sans merci qu'ils devront mener pour repartir chez eux. Tout en apprenant à se découvrir, ils réaliseront des exploits qui les marqueront à jamais.
    Mais un nouveau rebondissement les surprendra : ils ne seront plus jamais les mêmes au retour du Vrai Royaume ! C'est un rêve éveillé qui attend les personnages ! Entre rêve et réalité, entre vie et mort, cette aventure transporte le lecteur au-delà des rêves, bien plus loin qu'il n'y paraît.

    Sur commande
  • L'avenir en 2333

    Bruno Guersey

    L'histoire des deux prochains siècles est contée à nos descendants de 2333, avec en toile de fond une enquête pour un complot ourdi par des politiciens voulant revenir aux pratiques du passé.
    Quelques événements marquants du XXIe siècle sont d'abord rappelés, notamment une époustouflante vente aux enchères d'art contemporain, puis l'arrêt du fonctionnement de tous les satellites. Vient ensuite, au début du XXIIe siècle, la période dite du Grand Bouleversement, incluant les années les plus sombres de la Longue Tragédie et la succession de catastrophes accablant la planète pendant 40 ans. Après ces drames, vont suivre les grandes réformes radicales en vue d'établir une société idéale, à partir de 2150.
    C'est là le véritable fond de ce récit, porteur d'espoir. De l'espoir pour tous ceux qui, conscients des aberrations croissantes de notre société, souhaitent pouvoir rêver d'un monde meilleur, au moins durant un court moment de lecture.
    Bénéficiera-t-on, en 2333, de cette fantastique révolution, économique, sociale, mais aussi familiale et sexuelle, qui est ici décrite ? Imaginons qu'il ne s'agisse pas d'une utopie !

    Sur commande
  • Pardon

    Lola T.

    Veuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l'hospitalité.
    Cette générosité n'est pas sans intention, comme le découvrira la jeune femme. Dans ce XIXe siècle où les titres et l'argent gouvernent l'aristocratie, le duc de Saint- Cyre est-il vraiment celui qu'il laisse paraître :
    Charmant et protecteur, ou celui que l'on craint : mystérieux et manipulateur. Quel secret dissimule-t-il avec autant de vigilance ?
    Mathilde s'évertuera à le découvrir. Alors qui est réellement le duc ? Et pourquoi tant d'intérêt pour Mathilde ? D'où lui vient cette inclinaison sourde ?
    Cette romance fantastique entraîne le lecteur dans une quête où le mystère puise sa force dans une intrigue inextricable.

  • Enfermée dans le Royaume des Morts, Eugénie attend désespérément le retour de ses amis repartis dans leur monde à la poursuite de Thanatys, fille de la Mort. Cette monnaie d'échange suffira-t-elle à récupérer Eugénie, où la Mort cache-t-elle un tout autre dessein?
    Pris par l'excitation de cette nouvelle aventure, nos héros adolescents doivent faire face à la Magie noire, cette reine immortelle, et plonger vers le côté noir du Vrai Royaume. Tout en poursuivant ce voyage initiatique fascinant, entre magie, beauté et mystère, sauront-ils faire face à leurs peurs les plus profondes?
    Ce tome III de la saga, dans la veine du tome II, Les Premiers Livres, nous plonge dans les profondeurs les plus sombres et les plus mystérieuses du Vrai Royaume.

    Sur commande
empty