Critic

  • Après la chute de l'Empire, le monde a changé : des Anomalies - zones d'énergie magique chaotique - ravagent désormais la planète, engendrant mutations et malformations chez tous les êtres vivants.
    Les gens vivent dans la peur et la famine, sous le joug de nouvelles croyances.
    Mériane est une jeune forestière qui vit à l'écart de son village. Un jour, un religieux exige qu'elle l'accompagne pour aller chercher le fils du seigneur local, pris au piège d'une Anomalie ; une offre qu'elle n'est pas en mesure de refuser.
    Mais, irradiée et blessée par l'Anomalie, la jeune femme commence à entendre des voix. Wer, le Dieu de vérité, l'a choisie pour combattre les Askalites et installer sur le trône le roi légitime.
    Voici le début d'une trilogie de fantasy épique qui fera date !

  • Lorsque leur vaisseau s'abîme sur Arrhenius, Hummel et Lenoor découvrent un monde miséreux, précaire, où ne s'arrête jamais aucune compagnie de transport. Pas assez rentable. Les deux pilotes réussissent à repartir, mais promettent aux colons de revenir ; de créer, un jour, une ligne commerciale.
    Ainsi est née l'idée de la Spire, compagnie indépendante fondée par de simples pilotes à bord d'une poignée de caboteurs, qui reliera les planètes des Confins. La naissance, puis l'essor, de la Compagnie ne se feront pas sans heurts : luttes intestines, amours et inimitiés personnelles, alliances et trahisons, jalonneront le quotidien des navis, véritables aventuriers des étoiles.
    Voici le début d'une trilogie de space opera par l'un des plus grands auteur du genre. Un ticket pour les étoiles !

  • Pour la Spire, l'âge d'or a commencé. Ses concurrentes la laissent en paix, et sa puissance ne cesse de grandir. Mais pour les navis travaillant pour elle, c'est une autre affaire.
    La Ligue qui les représente est en charpie. Le fossé se creuse malgré les efforts de Lenoor et d'Hummel, les fondateurs, pour contrer Mathy et son redoutable Buro.
    Sauront-ils résister aux dangers extérieurs qui guettent, sauront-ils conserver l'âme de la compagnie qui lentement se meurt ? Ou n'est-il pas déjà trop tard ?
    Avec Spire, Laurent Genefort signe l'une des plus grandes sagas de space opera de ces dernières années.
    Un futur classique du genre !

  • La Spire a grandi. La compagnie de transport, créée par des pilotes indépendants, est devenue une multimondiale, aussi implacable que ses concurrentes.
    En son sein, deux branches s'affrontent pour prendre le contrôle de la compagnie.
    Pourtant, dans le Fort - gigantesque château taillé dans un astéroïde où siège la Spire - un rêve demeure vivace chez certains navis : trouver le monde d'origine des Vangk, où auraient été fabriquées les Portes ouvrant sur les étoiles.
    Réussiront-ils, là où des myriades d'explorateurs échouent depuis plus de mille ans ?
    Et son éventuelle découverte ne risque-t-elle pas de conduire l'humanité à sa perte, si elle tombait entre les mains de la faction expansionniste de la Spire ?
    Une ambitieuse trilogie de space opera par l'un des plus grands auteur du genre.

  • Jarid Moray est un médiateur. C'est lui que les grandes compagnies envoient pour régler les troubles politiques majeurs dans les mondes reculés.
    Première destination : Muspellsheim, dans le système Pelé, une boule de lave éruptive et de gaz mortels ; un enfer, littéralement. D'autant que les gouverneurs de la colonie ont depuis quelque temps la fâcheuse habitude de se faire assassiner...
    Deuxième destination : Favor et Dunaskite, deux planètes jumelles reliées par un tube artificiel, qui permet la production de l'ambrozia ; une plante très recherchée. Mais voilà que des attentats se succèdent et que le spectre d'une guerre ouverte menace de bouleverser ce précaire équilibre...
    Un personnage, deux enquêtes, trois planètes, un Laurent Genefort plus en forme que jamais !

  • Pyramides

    Romain Benassaya

    • Critic
    • 15 Février 2018

    2182. Les humains, peu à peu, fuient une T erre troublée et sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani.
    Parmi ceux qui rêvent de rejoindre ce nouvel espace, Éric et Johanna. Éric est d'ailleurs le second sur le Sterne III, l'immense vaisseau qui les emporte à travers les étoiles, plongés en biostase pendant deux cents ans.
    Pourtant, le voyage ne se déroule pas comme prévu. Le commandant, Samuel Hassani et Éric sortent du sommeil artificiel avant d'être parvenus à destination. Comble de malheur, le Sterne III semble sujet à une panne mystérieuse.
    Plus étrange encore, leur gigantesque vaisseau, incapable d'une telle prouesse, s'est posé.
    Mais où ? Et dans quelle inimaginable structure ?
    Un space opera rythmé et spectaculaire.

  • Le sang des immortels

    Laurent Genefort

    • Critic
    • 6 Octobre 2011

    Ils étaient quatre : Affer Samsara, un mercenaire, Nemrod Loxmith, un chasseur fortuné, Joker Mehen, un ancien prêtre, et Liaren Teafor, une anthropologue. Quatre aventuriers venus sur ma planète pour traquer le Drac, cet être légendaire dont le sang, dit-on, offrirait l'immortalité. Quatre individualités prêts à s'entretuer à la moindre altercation. Quatre chasseurs.
    Et moi, leur guide, qui prendrait bien la poudre d'escampette si la prime promise n'était pas si alléchante. Mais pour réussir notre expédition, il nous faudra affronter la Mareselva, la forêt qui ne fait qu'un avec l'océan, et ses secrets : les rebelles autonomistes, une faune sauvage, une flore hostile et, peut-être, le Drac.

    Sur commande
  • Les clones déviants Nouv.

    On suit le point de vue de Jivane Périch, coordinateur op' qui rallie à sa cause d'autres clones en vue de libérer leur peuple et d'obtenir leur indépendance. Il fait face aux hommes, use de stratégie pour ne pas laisser transparaître leur projet, tente de rallier tout le peuple clone, jusqu'à ses ennemis : les Végiens.

  • Les seigneurs de Bohen

    Estelle Faye

    • Critic
    • 2 Mars 2017

    L'empire de Bohen tire son pouvoir du lirium, un métal plus brillant que l'or, que des nuées d'esclaves tirent des mines de Kutná Sora. Dans la capitale, l'Empereur actuel n'a que des filles. Cela est dû, murmure-t-on, à une malédiction lancée par Ardan le Pieux, le premier et mythique Empereur de Bohen, mort assassiné. Mais sans rival, sans vraie remise en cause, l'Empire semble éternel...
    Cependant trois personnes vont déranger l'équilibre du monde. Sainte-Etoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. Maëve, la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. Wenceslas, le clerc de notaire condamné à l'enfer des mines, et qui dans les ténèbres trouva un nouvelle voie...
    /> Un roman de fantasy exceptionnel !

  • Gueule de truie

    Justine Niogret

    • Critic
    • 15 Février 2013

    Après Chien du Heaume (Prix Imaginales 2010 et Grand Prix de l'Imaginaire 2010) et Mordre le Bouclier (Prix Elbakin.net 2012), Gueule de Truie est le troisième roman de Justine Niogret.
    Gueule de Truie, qui met en scène deux personnages aussi différents que le jour et la nuit - un homme trapu avec un masque à gaz sur la gueule et une jeune femme qui serre contre son coeur une étrange boîte - dans un monde presque mort, s'annonce comme l'un des événements majeur de l'année 2013 chez Critic, un roman coup-de-poing qui vous poursuit longtemps après avoir tourné la dernière page.

  • Dans ce tome, Mériane atteint le sommet de sa popularité et goûte même au bonheur amoureux, pour chuter d'autant plus rudement, trahie par Wer et par les hommes. Le désespoir menace, mais la révélation de la vraie nature des Dieux ouvre des perspectives radicales de salut.

  • Des femmes-serpents massacrées, voilà ce que contemple l'exorciste Johnny Kwan. Bientôt, un enregistrement vidéo lui révèle le visage de l'assassin - un visage qu'il connait bien : ce redoutable adversaire a tué son mentor et failli avoir sa peau à plusieurs reprises.
    Néanmoins, l'enquêteur ne peut s'abandonner à la vengeance. Il doit retrouver, pour le compte de la Triade du Dragon florissant, un inestimable oeuf de jade destiné à faire éclore un dragon. S'il veut encore déjouer les plans des Hmong, Johnny devra à nouveau se dépasser...
    Voici la nouvelle enquête du détective-exorciste Johnny Kwan dans un Honk Kong plus fantastique et dangereux que jamais.

    Sur commande
  • 1896, Nouveau-Coronado. Fils illégitime d'un influent propriétaire terrien, Azel fuit son destin, balloté entre des origines qu'il renie et une famille qui ne l'accepte pas. Il a préféré rejoindre les montagnes, où il se contente de conduire du bétail et de jouer les chasseurs de primes. Pourtant, loin des hauts plateaux, la menace d'une guerre se profile dans la péninsule : le Nord, véritable grenier à blé, estime être exploité par le Sud, plus industriel, et qui dispose du seul accès à l'océan grâce au port de Carthagène.
    Lorsqu'Azel accepte à contrecoeur d'accompagner un cortège d'indigènes décidés à quitter leurs anciennes terres - accomplissant ainsi ce qu'ils appellent le Grand Exil -, le jeune homme est loin d'imaginer qu'il va lui-même prendre part à la guerre civile. La guerre... et tout ce qu'elle risque fort de réveiller.

  • Si Kélia n'a pas hérité du don de son père, diseur de mots, elle se découvre très tôt un autre talent :
    Elle sera danseuse de corde. Or, défier les lois de l'équilibre peut se révéler plus risqué qu'on le croie. Tout dépend où aboutit la corde sur laquelle on marche, et de la notion qu'on a de l'équilibre, quand tout se révèle instable.
    C'est ainsi que Kélia sera amenée à jouer un rôle décisif dans la bataille qui opposent les adeptes des anciens dieux aux partisans de l'Unique. Pourtant, elle ne demandait rien d'autre qu'un peu de bonheur auprès de la personne dont elle s'est éprise, comme toutes les jeunes filles de son âge. Mais il est vrai que toutes ne choisissent pas pour amant un dieu de l'Axe-divin.
    Suite et fin d'une série majeure de fantasy, récompensée par le prix elbakin 2019.

  • Les peaux épaisses

    Laurent Genefort

    • Critic
    • 5 Octobre 2012

    Roko et Lark : deux mercenaires parmi les plus chers et les plus doués. Lark, qui a formé Roko, est un ancien peau-épaisse, un humain génétiquement modifi é pour résister aux conditions de travail dans l'espace. Après trente ans de métier, il décide de raccrocher et de rejoindre les siens. Roko, lui, n'aime pas les peaux-épaisses. Il les chasse pour revendre leurs peaux, véritables combinaisons spatiales vivantes. Quand il est engagé pour éliminer le clan de Nomaral - le Clan de Lark - à un tarif mirifi que, son chemin va à nouveau croiser celui de son ancien mentor.
    Grosse actualité : deux parutions au Bélial (Alien, mode d'emploi et Points Chauds) et une chez Lunes d'Encre (Intégrale Omale) en 2012 ! Un space opera teinté de western et la réédition de l'un des romans les plus appréciés de l'auteur, dans une édition revue et corrigée.

    Sur commande
  • La ville de Loered, Le Verrou du Fleuve, est en train de ployer sous la pression des armées démoniaques, mi-chair, mi-machine, du dieu Aska. Affamée, malade, désespérée, la population ne tient plus que par sa foi envers Mériane, l'envoyée du dieu Wer.
    Alors qu'au plus hauts échelons du royaume, la reine régente Izara s'efforce de sauvegarder de qu'elle peut encore, le prince Erwel se lance dans un appel désespéré à l'union des provinces pour aider Loered. Pour espérer survivre, Mériane et les siens n'ont d'autre choix que de risquer d'encourir la colère divine. Car dans le passé du monde, dans les vestiges anéantis de l'Empire d'Asrethia, repose peut-être une puissance capable de rivaliser avec celle d'Aska.
    Voici le troisième tome d'une des plus grandes séries de fantasy actuelles.

  • Dominium mundi t.1

    François Baranger

    • Critic
    • 3 Octobre 2013

    Roman inspiré de la Jérusalem délivrée du Tasse, une des plus grande fresque de la culture italienne, aussi connue que l'Illiade ou l'épopée de Jeanne d'Arc en France.
    Dominium Mundi est l'aboutissement impressionnant de maîtrise d'une dizaine d'années de travail.
    Histoire d'amour, d'amitiés, de conquête, oeuvre à la fois lyrique et épopée magistrale, Dominium Mundi va devenir une vraie référence du genre.
    Une croisade intergalactique à la fois divertissante et intelligente, l'oeuvre d'un romancier qui baigne dans de nombreuses cultures (jeux vidéos, cinéma, BD, littérature).

  • La menace d'une nouvelle guerre gronde aux portes d'Olangar.
    Furieux de la pollution qui touche leur fleuve sacré, les elfes sont sur le pied de guerre. La Chancellerie charge deux nains, Kalin et Nockis, de trouver les preuves qui permettraient de maintenir la paix.
    Pendant ce temps, dans l'arrière-pays, d'insaisissables incendiaires frappent au hasard, ne laissant dans leur sillage que des cadavres brûlés. Quand la province d'Enguerrand est touchée à son tour, la jeune suzeraine Evyna n'a d'autre choix que de revenir à la capitale pour mener l'enquête et arrêter les tueurs.
    Elle ignore que, très loin de là, son ancien compagnon d'arme, l'elfe Torgend, a décidé lui-aussi de regagner le Royaume, après son exil forcé sur les terres des orcs.
    Le deuxième tome très attendu d'Olangar.

  • Dominium mundi t.2

    François Baranger

    Inspiré de la Jérusalem délivrée du Tasse, ce diptyque est l'aboutissement impressionnant de maîtrise d'une dizaine d'années de travail. Histoire d'amour, d'amitiés, de conquête, oeuvre à la fois lyrique et épopée magistrale, Dominium Mundi va devenir une vraie référence du genre.

  • Depuis l'accession au pouvoir du hartl Skilf Oluf'ar, la paix règne et la commanderie du Solkstrand prospère.
    Lorsqu'on lui refuse le passage d'un pont parce qu'il ne peut s'acquitter du péage, Kelt prédit l'effondrement de la construction. Ainsi sont les diseurs de mots : ils possèdent de drôles de dons, jamais ils ne mentent et, affirme-t-on, leurs vérités ensorcellent.
    Arrêté et livré aux geôles du seigneur local, Kelt doit démontrer son innocence lors d'une ordalie. Hòggni, un mercenaire en mal de contrats, accepte de le représenter puis remporte le duel. Toutefois, vexé de sa défaite, le seigneur les missionne alors au Heldmark, où le culte d'un dieu unique se répand plus vite que la peste...

  • Port d'âmes

    Lionel Davoust

    « Avec Port d'Âmes , Lionel Davoust écrit l'un des romans français de fantasy les plus ambitieux de ces dernières années. À la façon de Brandon Sanderson, il arrive à concilier fantasy populaire et exigente, et à construire une histoire pourvue de personnages fascinants et riche en rebondissements ; le tout dans un univers complexe et foisonnant : ici, une ville sans foi ni loi, où tout se vend et tout s'achète, des souvenirs jusqu'aux refl ets dans un miroir... Voilà, assurément, l'un des temps forts de l'imaginaire français pour cette année 2015 ! ». L'éditeur

    Sur commande
  • Le royaume de Rhovelle représente l'ultime rempart contre l'avancée de l'armée démoniaque, mi-chair mi-machine, du dieu Aska. Au sein de la Rhovelle, une ville : Loered, dite le Verrou du Fleuve, qui contrôle l'accès au fleuve sacré Aÿs. Qui contrôle Loered contrôle le fleuve ; qui contrôle le fleuve contrôle la Rhovelle.
    Mériane, la Messagère du Ciel, a difficilement rassemblé une colonne de ravitaillement à destination de Loered assiégée par les Askalites. Mais une femme, une serfe, une paria, n'a pas voix au chapitre dans un monde d'hommes, fût-elle l'envoyée du grand dieu Wer. Sur la route du Verrou du Fleuve, son mythe s'écrira avant tout dans le sang, la terreur et la peine.

  • Arca

    Romain Benassaya

    Lors de sa première mission sur Encelade, satellite de Saturne, la jeune scientifique Sorany Desvoeux découvre par accident une nouvelle matière aux propriétés étonnantes. Très vite, avec l'appui de son mentor, l'éminent professeur Henri Stern, se dessine le projet Arca : il s'agit de bâtir une arche propulsée par ce que l'on nomme désormais l'Artefact d'Encelade. Un échantillon d'humanité est ainsi sélectionné pour effectuer un voyage vers La Griffe du Lion, où l'attend une exo-planète aux caractéristiques prometteuses. Mais une fois le périple entamé et tout retour impossible, des voix de l'ombre s'élèvent au coeur de l'Arca. Des complots se fomentent et une inquiétante religion gagne en puissance, mettant en péril les fondements même du projet. L'investigateur de bord Frank Fervent devra démêler l'écheveau de ces luttes intestines s'il veut percer à jour le secret de la matière d'Encelade...

    Sur commande
  • Sur commande
empty