Creer

  • La disparue d'Alleuze

    Martine Hermant

    • Creer
    • 26 Juin 2014

    Un soir de spectacle dans les ruines du château d'Alleuze, une des danseuses de la troupe a disparu. Viviane, sa meilleure amie, ne se résigne pas à admettre l'hypothèse d'une banale fugue amoureuse, incompatible selon elle avec le caractère de Jeanne. Alors que l'enquête officielle suit son cours, d'étranges faits surviennent pour renforcer le mystère. Dans sa quête de la vérité frôlant l'inconcevable, Viviane évolue au milieu du petit monde des musiques et des danses traditionnelles du Cantal, entourée d'acolytes inattendus : un gendarme bienveillant et un historien trop séduisant. Entre rêve et réalité, le temps va s'abolir mais comment sous-estimer l'influence d'un lieu au passé aussi terrible que celui d'Alleuze ? L'ombre menaçante du Garlan peut-elle toujours étendre l'emprise du mal sur les ruines ? La musique et la danse ont-elles rejoué, une fois encore, les drames de la folie et de l'amour ?
    Martine Hermant vit au milieu de ses chats et ses roses dans un village du Cézallier cantalien. Puisant son inspiration dans l'époque médiévale, l'imaginaire fantastique et l'observation de la nature, elle a publié plusieurs nouvelles dont certaines ont été primées (Brive 1996, les Visions du futur 2002, prix Jules Vallès 2003). Après " A Dieu ne plaise ", " Les Hauts de Rocherousse et autres récits du Cézallier ", puis " Le rêve de la licorne ", " La Disparue d'Alleuze " est son quatrième roman paru aux Editions Créer.

    Sur commande
  • Ménuisel des Bois d'Hélode répond à un mystérieux appel qui va l'entraîner dans une aventure incertaine, où sa fonction de prêtresse de l'elme risque d'être mise à contribution dans de redoutables épreuves. Arvorc d'Ort le mercenaire, Odiem-Quin le voleur, Gwerdan de Falc'hon, à demi-humain, Ficheroc le nain et un grand loup d'érèbe seront ses compagnons de voyage dans la recherche d'une opale mythique ayant appartenu à Esthajiuz, le sorcier légendaire. Un groupe d'aventuriers, un trésor, une quête : Martine Hermant prend plaisir à revisiter un grand classique pour l'acheminer vers une finalité initiatique qui l'est beaucoup moins. Elle s'inscrit dans la tradition romanesque des auteurs féminins de Fantasy qui apportent quelques grammes de délicatesse dans ce monde de brutes guerrières.
    /> Martine Hermant vit dans un village du Cézallier cantalien où elle soigne ses chats et ses roses anciennes. Elle a publié plusieurs nouvelles dont certaines ont été primées (Brive 1996, Prix Jacques Monceau et les Visions du futur 2002, et prix Jules Vallès 2003). A Dieu ne Plaise - éd Créer 2008 - son premier roman, est un plongeon au coeur d'un XIIIe siècle plein de contrastes, entre le raffinement de l'amour courtois et la cruauté de la guerre contre les Albigeois. Les Hauts de Rocherousse et autres récits du Cézallier - éd Créer 2011 - recueil de nouvelles où se mêlent romantisme et mystère, a pour toile de fond le Cézallier, terre de grande influence. L'époque médiévale et l'imaginaire fantastique sont ses domaines de prédilection. Site de l'auteur : http://martine-hermant.fr

    Sur commande
  • Sylclef est de retour auprès des siens à Fractôl, mais son existence est désormais connue du maître des Terres Gelées, le Magicien Larchs. Conscient qu'elle représente un obstacle potentiel à sa soif de conquête, il lève ses troupes d'orques contre les Contrées-Unies, tandis que ses apprentis et espions s'insinuent au sein des Pays Centraux.
    Les pierres érigées par les anciens à la frontière nord seraient-elle la solution pour résister à ces attaques ?
    Les secrets pour les réactiver se trouvent-ils dans la bibliothèque blanche dont lui a parlé Nosaro ?
    Pour le savoir Sylclef devra repartir en quête. Osera-t-elle mener ses recherches jusqu'à Dapoly auprès d'Efol ?
    Et quels rôles auront à jouer les dragons contre un magicien noir capable de les asservir d'un claquement de doigt ?

    Sur commande
  • Sylclef poursuit sa quête pour réveiller la magie des pierres érigées, c'est ce qu'elle espère réussir en se rendant à l'édifce principal. Mais rien ne se passera comme prévu et avec Efol, ils se retrouveront plongés au coeur d'une nouvelle aventure loin de tous.
    Des Contrés Unies à Maëvylia en passant par Eprivaria, la conscience du danger venu du nord est désormais ancrée dans les esprits et la lutte s'organise.
    En l'absence de la magicienne, les dragons et leurs alliés arriveront-ils à résister aux manigances et attaques de Larchs et de ses apprentis ?

    Sur commande
empty