Complices

  • Un pensionnat où règne la discipline, des adolescents orphelins et qui n'ont aucun souvenir de leur petite enfance, une directrice inquiétante et prête à tout pour atteindre ses ambitions, des disparitions inexpliquées... Et Anna, jeune fille perspicace aux pouvoirs encore insoupçonnés. Ajoutez à cela, une touche de magie, une dose d'aventure, de mystère et d'amitié et vous avez un excellent roman fantastique qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.

  • ADN futur

    Hervé Cayrol

    Année 2014 : deux scientifiques se lancent dans une entreprise audacieuse et futuriste en collectant l'ADN de riches clients. Ils leur promettent une résurrection assurée par le clonage et l'implant mémoriel. La société ADN Futur est née.
    Année 2016/2017 : de nombreux pollueurs décèdent, parmi eux : un pêcheur, un riche agriculteur, un puissant capitaine d'industrie, un avocat, des chefs d'État. Tous ces corrupteurs de la planète Terre sont des clients d'ADN Futur.
    Année 3013 : les sols et les océans sont devenus hostiles, des humains altérés luttent pour leur survie, mais leur technologie est avancée, ils maîtrisent le clonage et dupliquent des humains de jadis, ceux-là mêmes décédés en 2016. Les "nouveau-nés" auront pour mission de s'introduire dans les pensées de leurs contemporains afin de modifier leur mentalité et d'éviter ainsi les catastrophes écologiques dévastatrices. Mais la science des chercheurs du futur parviendra-t-elle à les aider dans cette remontée dans le temps ? Et eux, sauront-ils éveiller les consciences de leurs ancêtres et redessiner l'avenir ?

    Avec ce roman, le Sétois Hervé Cayrol, artiste peintre, amoureux de la nature et des rives de la méditerranée nous incite à prendre conscience des exactions commises contre notre planète en mêlant la fiction à la réalité. Un style fluide et percutant, des personnages attachants, un voyage dans le temps porté par une l'imagination et la connaissance font de ce premier roman un passionnant moment de lecture.

    Sur commande
  • Au-delà du sortilège

    Didier Marcy

    Élodie, infirmière à Alès, ne reconnaît plus Jean-Christophe, son mari. Grossièretés et violences rythment désormais son quotidien. Une amie Réunionnaise lui propose un voyage vers son île, elle en profite pour demander à son père, sorcier, d'aider Élodie. Dans ce coin de paradis, ils invoquent les esprits lors d'une séance de magie blanche. Malheureusement, un intrus s'est invité à la cérémonie ; Sitarane, bandit et "buveur de sang", condamné et décapité en juin 1911. Happée par ce personnage mystérieux qui vient la hanter jusque dans les Cévennes, Élodie, accompagnée de son ami Romain, va au terme de bien des péripéties occultes, dériver dans un coma qui l'entrainera dans le passé, au coeur de la plus sombre histoire du Gévaudan. Grâce à de maigres indices, Jean-Christophe, épaulé par ses amis, va partir en quête de celle qu'il aime afin de la sortir des griffes de la bête. Le jeune homme pourra-t-il démontrer à Élodie qu'il est redevenu celui qu'elle a épousé ? Et vont-ils retrouver ces moments de bonheur partagé du côté de Saint Jean du Gard ?

    Sur commande
  • # fantastic

    Jérôme Gasulla

    Un formidable voyage où la science côtoie la fiction, le fantastique, l'anticipation et le surréalisme, mais pas que... Au fil des nouvelles, c'est également une plongée par petites touches dans la poésie, la légèreté, l'humour, tout cela articulé autour de l'humain avec ses émotions, ses craintes et ses aspirations... L'auteur Jérôme Gasulla parvient à nous emporter dans des univers merveilleusement bien imagés, ses histoires ne se lisent pas... elles se dévorent sans modération.

    Sur commande
  • Le décès brutal d'un des plus brillants chercheurs en Intelligence Artificielle du monde plonge le pirate informatique UnderCypher dans la tourmente. En effet, il redoute d'avoir été manipulé par l'assassin dans le but de le faire accuser à sa place. L'étau se resserre et le hacker doit rapidement trouver un allié afin d'effacer ses traces avant que le FBI ne remonte jusqu'à lui... À moins qu'une aide lui vienne des habitants d'un univers inattendu... celui du monde virtuel créé par le scientifique disparu et secrètement niché au coeur de son ordinateur...
    Avec UnderCypher, le Biterrois Jérôme Gasulla tisse une passionnante toile où se mêle habilement la science-fiction et le roman policier. « Ce premier roman est une excellente surprise, pas une minute pour souffler entre les pages tant le suspense est maintenu jusqu'au bout ... en deux mots : captivant et brillant ».

    Sur commande
  • Hoël le maudit

    Fabienne Torney

    Dans un passé lointain, un enfant apparait dans un éclair éblouissant près de la chaumière de Nila et Sven. Aussi surpris qu'intrigués, la mère et le fils décident de garder auprès d'eux et de protéger le petit Hoël, âgé de six ans. Cet enfant aux longs cheveux presque blancs, aux pouvoirs hors du commun et aux étranges marques magiques tatouées sur le ventre reste un mystère. Qui est-il ? D'où vient-il ? Hoël grandit auprès d'eux sans oublier pour autant ses origines et son histoire jusqu'à ce qu'une série d'évènements l'oblige à retourner dans son monde ; un univers magique, peuplé de dragons et de nombreuses créatures fantastiques. C'est là que son destin l'attend, saura-t-il l'affronter ?

    Sur commande
empty