Chloe Des Lys

  • A la fin du premier siècle de la Nouvelle Ere, l'opération Tabula rasa est lancée par le Saint-Siège, la grande capitale de l'empire le plus puissant de l'Histoire, celui de la Nouvelle Ere. L'objectif est simple : supprimer de la surface du monde la trace honteuse des " Anciens ".
    Archiabald Von Espen, Grand d'Empire à l'ambition démesurée, accepte de s'attaquer aux zones des Barbares saouds dans les Terres de Feu. La mission est périlleuse mais il l'accepte avec enthousiasme ; sans doute autant pour servir l'Empire et gagner de l'avancement que pour échapper à cette vie de famille où il se sent inutile et empêtré.
    Mais ce pays indocile est aux antipodes de ce qu'il connaît : le confort y est rudimentaire et la chaleur, écrasante de jour comme de nuit. Et le pire est que les Saouds ont l'air de se complaire dans leur mode de vie barbare !
    Une nuit, alors qu'il tente de trouver le sommeil dans l'atmosphère d'étuve de sa tente, Archiabald Von Espen est réveillé par des hurlements : ses terrassiers ont mis au jour la pointe de ce qui semble être un gigantesque bâtiment. Mais bien loin de le rapprocher de ses rêves de gloire, cette découverte extraordinaire conduira le Grand d'Empire à sa perte. Car ce bâtiment triangulaire renferme un secret dont les Anciens se sont purement et simplement débarrassés, un secret si terrible pour leurs héritiers qui, s'il était dévoilé, conduirait certainement l'Empire à la destruction.

    Sur commande
  • " Ainsi soit-il... " est un roman d'anticipation où l'on voit les principaux protagonistes de l'histoire découvrir peu à peu la vraie nature de leur réalité. Qui, pour aussi dérangeant que cela puisse paraître, pourrait bien en fin de compte être notre réalité...
    L'aventure commence dans un établissement pénitentiaire, sur Héphaïstos, une planète à peine habitable où ont été déportés des opposants politiques ainsi que quelques " droits communs ". Profitant de circonstances tout à fait particulières, les prisonniers réussissent à tromper la vigilance de leurs gardiens pour prendre le contrôle du bagne.
    Ils découvrent alors un certain nombre de choses dont ils ignoraient totalement l'existence, comme la présence d'un autre camp réservé aux femmes, avec des gardiens sadiques qu'ils devront neutraliser, et des médecins menant de cruelles expériences sur une espèce non humaine apparemment endémique de cette planète.
    Après bien des péripéties, ils réussissent à quitter ce monde hostile à bord d'un vaisseau militaire abandonné depuis des années en orbite. Pour être presque aussitôt pris en chasse par un autre vaisseau envoyé à leur poursuite par Atlantis, la planète qui dirige d'une main de fer la Fédération.
    Echappant à leurs poursuivants grâce à l'intervention miraculeuse de ces entités extraterrestres qui sont bien loin d'être ce que tout le monde pensait, ils arrivent enfin sur Atlantis. Où cinq siècles se sont écoulés depuis leur départ, à l'issue d'un voyage qui, en raison de la dilatation temporelle liée aux très grandes vitesses, n'a duré pour eux que vingt-quatre ans, passés en hibernation.
    Et sur Atlantis, il ne reste rien de ce qu'ils avaient connu. Absolument rien.

    Sur commande
  • A Grattebourg, village hors du temps, le boiteux, a été abandonné et élevé par des religieuses.
    Sa laideur en fait la cible rêvée des enfants.
    Ses rêves prémonitoires l'angoissent. Confronté à l'incrédulité du curé, il se confie à Joseph, le rebouteux. Ces rêves, lui aussi les faisait autrefois.
    Anselme serait-il cet élève qu'il attend ?
    Très doué, les boiteux seconde Joseph et si, peu à peu, le regard des gens change, une succession de phénomènes étranges fait ressurgir l es vieilles superstitions.
    L'apparition d'un chat malfaisant transforme la peur en panique.
    Le comte de Grattebourg, que tous croyaient mort, sollicite l'aide d'Anselme. Le boiteux le suit et est entraîné dans un monde étrange. En sortira-t-il indemne ? Quel mystère découvrira-t-il ?

    Sur commande
  • Nebula s'est échappée !
    C'est impossible, mais voilà. elle s'est évaporée ; et quand Valerian se voit proposer d'assister Hortie dans sa traque de la sorcière, le jeune apprenti chevalier s'empresse d'accepter. Tout plutôt que le sempiternel séjour à Camelot en compagnie de maître Merlin.
    Malgré son irritation, le vieux mage décide de les accompagner.
    Valerian rêve d'aventure ? Qu'à cela ne tienne ! Pourtant, entre nains, dragons et monstres légendaires, les choses vont rapidement se compliquer.
    Plaies et bosses sont au programme mais pour un futur héros au service des fées qui doit rien de moins que sauver son monde, l'enthousiasme reste son arme la plus efficace.

    Sur commande
  • Pour les Kolovos, la vie n'est qu'un théâtre dont les scènes se créent dans le château de leurs ancêtres. Amour et haine s'y côtoient dans un univers malsain, glauque, plein d'envie, de sentiments simulés. Lequel d'entre eux pourrions-nous, à priori, trouver attachant ? Il y a si peu de sentiments dans l'âme de ces individus !

    À quoi pourrait les mener la découverte d'un testament malencontreusement égaré ? Au crime ? Lequel ? Qui le manigancerait ? Sommes-nous en plein roman policier ?

    Que le lecteur s'attende à être surpris !

    Sur commande
  • Le dernier bastion

    Nicolas Preston

    Sur commande
  • Leur présence se ressent dans l'air comme l'odeur de l'eau de pluie. Forte et imperceptible. Insaisissable. Elle poursuit sans relâche les preuves de leur existence. Mais sans jamais les atteindre. Seul le bruissement des feuilles lui répond, lorsqu'elle se perd dans la grande forêt de Rozhaelia. Pourtant, un jour, elle croisera le regard de l'un d'eux. Aurait-elle pu s douter qu'elle deviendrait l'objet de la plus secrète des guerres, au coeur du terrible fléau qui fait régner la peur dans la grande forêt... Dans la grande forêt ? Pas seulement...

    Sur commande
  • Biomasse

    Fleur Camerman

    Des jeunes découvrent ce qui a changé le monde et conduit à celui dans lequel ils grandissent à présent. Les technologies et la nature se confondent grâce à un élan général qui a soulevé toute une génération avant eux. Mais que faire lorsqu'on comprend que c'est la nature de l'homme qui est son propre ennemi ?

    Sur commande
  • Les deux portes

    Simon Andrieu

    Oniro a dix-sept ans. En ce cinq septembre 2007, il s'apprête à rentrer en terminale scientifique. Ce lycéen timide et pusillanime craint une chose par dessus tout : être et rester banal, ne pas se démarquer des sept milliards d'êtres humains qui peuplent la Terre. Au premier abord, son existence n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire. Cependant, Oniro ignore bien des choses sur le monde, et encore plus sur sa propre personne.
    L'Assemblée des Mages existe dans le secret depuis maintenant huit siècles. Elle n'a qu'un seul et unique but : l'accomplissement de la Prophétie et la protection du monde face à la destruction qui le guette. Les Mages sont des derniers Maîtres de la malesthésia, incroyable énergie à l'origine de la vie et offrant à ceux qui la contrôlent des pouvoirs hors du commun. Toutefois, ils ne pourront pas accomplir seuls leur quête.

    Sur commande
  • J'aurais situé mon roman entre contre-utopie, fiction et roman philosophique. L'action se déroule dans le futur, dans une société hyper-protégée et hyper-protectrice, où la frontière entre le réel et le virtuel s'efface progressivement et où le virtuel sert à pallier les manques affectifs et à combler le vide existentiel.
    La principale héroïne Alexandra est une jeune « normale » qui vit comme les autres, sans trop se poser de questions, jusqu'au jour où elle s'éveille. Son frère Théo (avec qui elle était extrêmement proche) se fait cloner après sa mort survenue suite à un accident. Cela sert de déclencheur, l'entraînant dans une quête intellectuelle et un questionnement sur le monde qui l'entoure et sur l'essence de la vie en général.
    Les thèmes abordés portent sur le clonage, le droit au suicide, les affections pour le non-vivant, la modification de la mémoire, l'existence virtuelle, etc.


    Extrait :

    Chapitre : La rivale virtuelle (.) Mes vieilles craintes se sont réalisées : j'ai eu une rivale. Je l'ai compris le jour où Max m'a informé solennellement qu'il avait enfin rencontré la femme de ses rêves. Certes, ce n'était pas la première fois que je l'entendais parler de ses petites copines virtuelles. Mais cette fois-ci, d'après lui tout était « différent ». Il avait enfin réussi à trouver et à programmer son idéal féminin.

    Et moi dans tout cela ? Depuis quatre ans qu'on se connaît, je cherche sans cesse à attirer son attention d'homme... aucune réaction. Je vais bientôt finir par me sentir comme un être asexué à ses yeux. J'aurais beau faire un strip-tease devant lui, je ne serai jamais que sa « meilleure amie ». (.) A dire vrai, je ne sais même pas comment je dois le prendre : je ne peux pas en être jalouse quand même ? Rien n'est plus stupide que de jalouser une femme virtuelle.

    Sur commande
  • La brèche du diable

    Gwenn Aël

    Terré dans son royaume, le démon attend la brèche qui lui permettra de venir semer le chaos sur terre. Rayé de la bible, mais attendu à l'apocalypse, ayant nourri des siècles de haine à l'encontre de l'espèce humaine, son retour ne sera que la promesse d'une vengeance sanglante.

    Sur commande
  • " Que le Diable nous emporte." est d'abord un roman d'anticipation qui peut être simplement apprécié comme tel. Mais derrière la fiction se dessine un " conte philosophique " sur le thème de l'agressivité inhérente à l'espèce humaine. Et sur les perspectives ouvertes par de futures avancées scientifiques de parvenir un jour à chasser définitivement nos démons.

    Sur commande
  • Un garçon qui est le jouet d'une expérience froide et calculée, une boucle infernale du temps, une déchéance programmée ou encore un procès d'un genre très particulier...
    Avec une écriture à rebondissement, ciselée et dans le souci du détail, ce recueil de nouvelles de science-fiction et fantastique surprendra le lecteur avec des chutes inattendues et surprenantes.

    Sur commande
  • Zones d'ombre

    Daniel Stir

    Sur commande
  • « Que le Diable nous emporte.» est l'histoire d'hommes et de femmes quittant définitivement la Terre pour aller coloniser une planète orbitant autour d'un astre très éloigné du système solaire.

    Sur commande
  • L'ambassade du Paradis est une fiction ésotérique et contemporaine.
    Quand j'étais enfant, je rêvais de trouver un grand livre contenant toutes les réponses à mes questions. Jeune homme, j'ai découvert une société qui ne m'aidait pas à comprendre le langage de mes émotions.

    Sur commande
  • De mémoire d'homme, Galinda, la vaste et ancienne forêt, a toujours suscité crainte et méfiance, si bien que personne depuis bien longtemps n'a osé s'y aventurer.
    C'est pourtant ce que va tenter le jeune Sam Harper, en dépit des avertissements de son entourage. Mais il ignore encore l'étendue réelle des mystères qu'abritent les arbres sombres et centenaires de Galinda...

    Sur commande
  • Deux destins étrangement semblables séparés par un insondable gouffre spatiotemporel...
    Anaïs, passagère du gros transport interstellaire à destination d'Ouranos, lointaine colonie pénitentiaire aux confins de l'espace contrôlé par la Fédération, est-elle la même personne que Camille qui, sept siècles plus tôt, a vécu la grande aventure à bord du paquebot des Messageries Maritimes cinglant vers la Nouvelle Calédonie ?
    Lucien, docile cobaye entre les mains de deux chercheurs à l'avant-garde d'une science révolutionnaire, réussira-t-il sans dommage pour sa santé mentale à s'introduire par effraction dans ce mystérieux « quelque part » où passé, présent et avenir sont inscrits de façon indélébile ? En poussant un peu plus loin encore leurs étranges expériences, ces aventuriers en blouse blanche peuvent-ils espérer en sortir indemnes ?
    Un roman offrant un récit d'une grande intensité dramatique, certes une fiction mais qui, basée sur une conception de la réalité partagée par bon nombre de scientifiques, pourrait remettre en cause bien des certitudes.

    Sur commande
  • Zapping pour le futur

    Acryline Erin

    Papa est sorti par la porte d'entrée. Il restera derrière toute la journée.

    L'horizon est plat. La terre est plate.

    Le soleil et les astres se déplacent. Ils tournent autour de la Terre.

    Le temps s'écoule toujours de la même façon pour tout le monde. Le temps est uniforme en toutes circonstances.

    On observe quatre dimensions, trois dimensions spatiales et une dimension temporelle. Il y a quatre dimensions dans l'univers.

    L'Homme vit dans un univers. Il n'y a qu'un seul univers.

    Quand l'Homme meurt, son esprit n'est plus là. Soit il n'existe plus soit il rejoint un dieu...

    Sur commande
  • Paris, fin des années soixante.
    L'arrivée d'un coffret étonnant et d'un livre bien plus étrange dans la vie de quatre amis va les mener d'une routine quotidienne à un véritable cauchemar.
    Une histoire dans l'Histoire, irréelle mais possible, nous n'y étions pas ... alors !?

  • Territoire gris

    Sophie Fedy

    Ce roman présente un entrelacs de différentes époques du futur. Le lecteur y rencontrera trois destinées situées à des époques éloignées les unes des autres, mais reliées entre elle par l'archéo-tourisme du futur, les conférences historico-sensorielles proches du voyage dans le temps et par le fil rouge que constitue la fameuse clef de Yodel !

    Le couple de Yodel et Maelia : la société du XXIIe siècle, celle de l'après ère nucléaire, civilisation des complexes où les hommes se sont réfugiés. A l'image du complexe 13 B, où le principe de précaution a été poussé au paroxysme, et où l'on n'a plus le droit de se toucher. Pire, les programmes de manipulation scientifiques sur les humains sont à l'oeuvre. Certains ont réussi à fuir les complexes et forment des communautés organisées dans les décombres de Paris et de ses proches banlieues. Yodel et Maelia les ont rejoint et avec leur aide réussiront à contrer les projets aliénants de ceux des complexes.

    Le couple de Stefan et Maude : la société du XXIVe siècle sur terre où les gens vivent dans des cités aériennes suspendues pour laisser la place à l'agriculture au sol. Passé 50 ans, vous étiez invité à l'Interruption Volontaire de Vieillesse. Mais les « too old » s'organisent... et résistent.

    Le couple d'Alexis et Ginger : la société du XXVe siècle exilée dans l'espace - pour fuir la terre devenue insalubre - émiettée dans des stations orbitales type New Earth 22. Société avec ses refoulés - les TF « Too Fat », les trop gros renvoyés de force sur terre pour des cures d'amaigrissement - ses sous-hommes, les « kapas » entretenus pour offrir des organes de rechange aux plus vieux, aux plus sages, ses « hors la loi » envoyés au bagne, c'est-à-dire condamnés à coloniser de nouvelles planètes dans des galaxies lointaines après des années lumières de voyage en état de léthargie, sans espoir de retour...Alexis et Ginger seront exilés avec quelques autres et retrouveront une planète qui ressemble étonnamment à la terre.


    Un débat de fonds imprègne tout le roman ; celui de la tolérance - et de l'intolérance - de l'homme pour l'homme. Quelles que soient les sociétés imaginées dans ce récit, il y a des sous-hommes exploités par des « hommes supérieurs » ou « normaux ». Et une question qui restera ouverte : sera-t-on capable un jour de ne plus reproduire les erreurs du passé ?

    Sur commande
  • Sept

    Gilles Saint-Laurent

    Sept, le nombre de jours composant une semaine. Mais aussi sept histoires pleines de terreur qui va pousser un écrivain à la folie.
    Mais il ne sera pas le seul. Ainsi, cet astronome qui pense avoir découvert une comète avec son télescope. Ou encore un homme, obsédé par ses rêves, qui voit ceux-ci se réaliser.
    Ou encore ce marchand, d'apparence banale, qui vend une potion permettant d'arrêter le temps.
    Sept, un recueil de nouvelles au mélange subtil de science-fiction, de fantastique et d'ésotérisme...

    Sur commande
  • Lucioles

    Gauthier Hiernaux

    Sur commande
empty