Chapitre.com

  • Je ne m'étais jamais considérée comme une jeune fille normale, mais plutôt comme une personne à part entière.
    Ma mère et moi habitons sur l'île de la Réunion.
    La veille de mon dix-huitième anniversaire, un nouveau professeur du nom de John Adams, débarque au Lycée des Accacias de l'éternité.
    J'étais loin de m'imaginer qu'il allait me causer autant d'ennui.
    Sans compter les mystères de mes deux meilleurs amis, j'étais loin d'être au bout de mes peines.
    Le soir en rentrant chez moi, j'appris que j'étais l'héritière d'un royaume dont j'ignorais l'existence, pourchasser par les terribles Sorcieds et leur diabolique maître, le souverain de Démondia.
    Avec l'aide des Wolfnights, je vais devoir déjouer leurs plans démoniaques afin de protéger mon royaume de la tyrannie de leur maître.

    Sur commande
  • Lors de cette entrevue, Sylvie Martin ignorait qu'elle était sous couverture derrière un CV. Elle découvrit peu à peu que son métier était dangereux. Avant de devenir l'assistante du chasseur d'ombres, elle devra passer des épreuves très ardues. Cependant elle possède un don très particulier comme celui de son père. Fille unique d'une mère inconnue, elle vit sous la protection de son père et devra combattre les forces obscures avec l'aide du chasseur d'ombres. Tout le long de cette aventure le garçon aux cheveux rouge devient son ami. Il était le neveu de Bartha, une sorcière redoutable. Elle devra l'emmener loin de Saint-Baudille car le chasseur d'ombres pense qu'il pourra commettre des méfaits plus tard.

    Sur commande
  • En l'an 2233, à l'intérieur du gigantesque empire « russe » tsariste, la base militaire aérospatiale 11. À la dernière guerre mondiale, nucléaire et bactériochimique, il ne reste plus que 20 % de la population mondiale sur la planète Terre. l'intervention des « Visiteurs » d'extragalactiques Génèsiens Translucidiens a mis fin au conflit. Lors de cette intervention, le tsar Nikolaïev IV a accepté l'aide financière, logistique, militaire et scientifique des Génésiens Translucidiens.
    Pour combler le manque d'effectifs humains, il a été construit des enfants et des adolescents totalement artificiels, des PMA [Pionniers Militaires Artificiels] chargés de la sécurité des territoires de l'empire et des PCA [Pionniers Civils Artificiels] aux caractéristiques sensiblement les mêmes que PMA, mais dont les charges civiles sont dévolues aux populations, notamment de sauvetage, police, gendarmerie, surveillance, éducation, etc. Ils ne dépassent jamais les 12 ans d'âge physique apparent.
    Parmi ces PMA, 9 garçons « trublions », de « fortes têtes », de « rebelles » forment une bande nommée : « Les 9 I. G. A ». Ils sont supérieurs aux humains et aux mutants, et ils ne se privent pas de le leur faire savoir. Ces PMA ont la faculté de se faire passer l'un pour l'autre. Les PMA comme les PCA n'ont peur que d' une chose : Recevoir la commande de L'Ordre Noir, commande qui les oblige à se court-circuiter, à griller, donc à mourir.

    Leurs nombreuses aventures se déroulent sur 21 volumes.

    Sur commande
  • Henzo est un jeune Chevalier qui a été formé dans le Monastère de Rive-Rouge. Ses aventures commencent quand son précepteur lui annonce sa dernière épreuve.
    Lorsqu'une Sorcière blanche vient lui demander de l'aide, Henzo est désemparé. Car il ne connaît ni les routes de l'Empire du Renard, ni même le nom de celle qui parle dans ses rêves.

    Sur commande
  • Lara est une jeune femme ordinaire qui vit paisiblement dans une charmante petite ville avec son petit garçon. Ordinaire ? Vraiment ? Alors qu'elle pensait mener une existence des plus banales, voilà que cette femme apparait. Qui est-elle ? Pourquoi sait-elle tant de choses sur Lara ? Sur son passé ? Quelle est cette créature contre laquelle la femme semble vouloir la mettre en garde ?
    La vie de Lara semble bien plus complexe que ce qu'elle imaginait. Surtout lorsqu'elle apprend qu'elle renferme un pouvoir insoupçonné qui pourrait tout changer.

    Sur commande
  • Il y a, dans le Massif d'Anthorn, un peuple de Nains des Montagnes. Parmi eux, dans le village de Bengaroth, vit un clan respectable : les Martentell.
    Icarion, l'oncle de Baern Martentell, part un jour en voyage vers les falaises d'Ipokos, pour trouver une perle unique. Mais il tarde à revenir, et le Clan Martentell s'inquiète.
    Le jeune Baern se porte alors volontaire, pour tenter de le retrouver. Il salue d'abord son père Romgrain, qui heurte son casque pour lui souhaiter bon voyage. Il embrasse sa soeur Liftrasa, étreint son ami Kildrak. Son cousin, le forgeron Claerain, lui tend son marteau...
    Puis Baern frissonne. Les liens entre les êtres sont-ils aussi solides que la pierre ? Va-t-il réussir ? Pourra-t-il revenir à temps ?
    Cet ouvrage comporte les quatre premières aventures de Baern Martentell. Elles se déroulent sur le continent de Berhaun, pendant les dernières décennies de l'ère de la sauvagerie d'Intervalle, un monde fantastique créé par F.M.R.
    Ces aventures, destinées à tous les publics, sont présentées dans leurs versions intégrales.

    Sur commande
  • 1982, dans le Pacifique Sud les tensions montent entre la Grande Bretagne et la Junte Argentine, ce conflit mondialement célèbre cache une autre réalité : la lutte des forces des Ténèbres et de la Lumière.
    Le Cercle des Gardiens de la Lumière tentent de contrer les manoeuvres des Malbodiums et de leur chef l'Ombre Noire Aleta qui au travers de la guerre des Malouines veut prendre le contrôle des forces obscures.
    Les Gardiens pourront-ils contrer le Mal grâce aux pouvoirs des Cinq Éléments?

    Sur commande
  • Palorah est une roublarde, qui n'a jamais quitté le pays halfelin de Cicar. Elle vit de la contrebande d'herbes-à-pipe, avec une guilde de voleurs de Neferros.
    Pour la « remercier » de ses loyaux services, et connaître les secrets des mélanges subtils qui l'enrichissent, la roublarde est invitée par la guilde à traverser la mer Énianth.
    Protégée durant ce premier voyage par un paladin vertueux, Palorah ne soupçonne pas la grande aventure qui les attend...

    Sur commande
  • La ville sans nom

    Jennifer Zeghli

    Philein est ce qu'on appelle une Nube, une sorcière des temps modernes qui possède le don de voyance. Alors qu'elle organise son mariage prochain avec Orion, le jeune homme qu'elle a libéré d'une malédiction 6 ans plus tôt (tome 1 Malédiction), elle ne parvient pas à joindre sa tante Aporia. Les lignes téléphoniques sont coupées et le courrier revient sans cesse. Intriguée, le couple se rend dans le sud de la France pour retrouver Aporia. Ils découvrent alors que la ville est coupée du reste du monde. Désertée, rayée des cartes, ce qui était autrefois une charmante petite bourgade semble en proie à une véritable terreur. D'étranges règles régissent le quotidien : interdiction de sortir à la lueur du jour, interdiction de posséder un miroir ou un livre.
    On dit que ceux qui n'ont pas respecté le règlement sont devenus fous.
    Quel mal s'est ainsi emparé de la ville ?
    Bien décidée à percer le mystère qui règne en ces lieux, il faudra toute l'ingéniosité de Philein et ses dons pour résoudre l'énigme de la ville sans nom.

    Sur commande
  • Ankhor-Etion

    Bertrand Mussot

    2097. La cité bastion d'Ankhor-Étion est le dernier refuge de l'humanité. Sous son dôme protecteur les rescapés de l'Ultime Conflit construisent virtuellement un monde dont ils ne soupçonnent pas la teneur. Là, dans des milliers de laboratoires informatiques, la vie, sous tous ses aspects, est explorée. Les découvertes sont prometteuses et immédiatement exploitées. Des scientifiques de la trempe de Miguel Virgo sont parvenus à pénétrer les consciences et à fabriquer des hybrides ; le but de Miguel Virgo : reprogrammer 1'humain afin d'arriver à masquer la somme des imperfections qui l'accablent. Mais la civilisation du Progrès et de la Science subit une grave crise de croissance : les dégénérés dont elle se sert trouvent la force de fédérer leur misère autour d'un chef charismatique, Népenthès. Le prix de l'autarcie et de l'excellence est exorbitant. Exclusivement liée à l'obscurantisme aveugle d'une science omniprésente, une telle société génère un nouvel esclavage, elle mène à l'inquisition des consciences et à la terreur. Un roman d'anticipation visionnaire.

    Sur commande
  • éléments

    Pierre Vermillon

    Les dieux existent encore à notre époque. Invisibles, ils font ce qu'ils veulent des hommes. Et malgré leur immortalité et leur puissance illimitée, ils ont plus peur que jamais. Je m'appelle Pierre Vermillon. Protégé par la Membrane, un voile magique, j'ai passé mes 17 ans dans le calme et la sérénité, grâce à ma soeur qui a disparu. Je suis pourtant, sans le savoir, la braise qui pourrait s'enflammer et réduire en cendre le règne des Dieux. Accompagné d'Edorian Fieto, un « enfant à problèmes », et d'Alexia, la fille de la pluie, je devrais faire tomber la célèbre association qui tentera de nous éliminer par tous les moyens, Zenporia. Seulement, les dieux ne vont pas se laisser faire et vont tout faire pour nous arrêter.

    Sur commande
  • Anomalies

    Sandrine Fernandez

    Alexandra Spike est une jeune archéologue britannique qui un jour reçoit 3 mystérieuses lettres ummites. Avant chacune de ces lettres, elle a des visions en rêve pendant lesquelles elle revit les derniers instants des êtres dont elle retrouve les ossements sur les sites archéologiques où elle travaille. Puis elle doit passer un test constitué de 3 dessins dont elle doit produire des mots-clés. Alors elle est contactée par un responsable du Projet Phoenix pour l'Humanité, qui lui propose de rejoindre leur cause scientifique Equateur 2009, une quête des origines de l'Humanité par l'analyse des artefacts inclassables, des anomalies archéologiques. Avant de rendre sa décision, elle s'envole pour la Sibérie, où l'on vient de découvrir les restes de l'Homme de Denisova...
    />

    Sur commande
  • La faute

    Claire Bourg

    Naladel ne se doute pas que son monde en apparence apaisé et planifié auquel il croit va s'écrouler. Tout comme les passants, il lève le visage vers le ciel, contemple le nuée dense de papillons multicolores alors que, déjà, bascule son destin. Dans le chaos qui s'ensuit où meurent frappés par une mystérieuse maladie des millions d'individus, pourquoi une légende dans sa famille, vieille de dix-neuf siècles, ressurgit-elle ? Que cherche à lui révéler le dernier des Frères de l'Attente mourant entre ses bras ? De quelle Faute, commise au cours du vingtième siècle, seraient-ils à présent les victimes ? Quelles menaces planent sur sa tête, lui qui serait l'Attendu, l'héritier du secret, le destinataire du Talisman ? La désorganisation de la société et les pillages empêchent Naladel de récupérer le précieux dépôt et d'en connaître l'exacte teneur. Dans l'ignorance, comment lutter et regrouper les survivants non atteints face aux mystérieux moines ? A quel prix devra-t-il découvrir quels sont ses véritables ennemis, décidés à s'emparer de sa personne pour obtenir du Secret la puissance supposée ? Devra-t-il au cours de son long voyage semé d'embûches perdre ses affections ; Lia, la femme aimée et Davius, l'ami de toujours ainsi que Thalie, kidnappée sous ses yeux et qu'il cherchera à retrouver avec ses deux compagnons torturés et transformés en laboratoire, Raâk, l'Être et loup centaure au pouvoir mental et de Olinaé, la femme chatte issue du Monde des Reniés ? Sera-t-il trop tard pour l'Humanité quand ils découvriront la vérité ?

    Sur commande
  • Mon mari, moi et notre chien sommes arrivés sur cette île le 13 mai. Cette journée promettait d'être magnifique. L'île était d'une beauté impressionnante. Nous ne pensions pas que ce si beau début de journée se transformerait en un véritable cauchemar.
    Entre découverte, disparitions, larmes, douleurs et horreur, nous devrons garder notre sang froid, faire preuve de courage, de niaque et de force d'esprit pour tenter de leurs échapper. Y arriverons nous ?

    Sur commande
  • Neitmar

    Lady Martine Daigre

    Face aux troubles survenus à la surface du globe terrestre, l'Unité Intergalactique de Sécurité arrive des confins de l'univers pour enrayer les causes. Sa mission : réussir.

    Sur commande
  • La panthère ; genèse

    Johnny Pyllyser

    Michaël, un policier aguerri, ne vit maintenant que pour son métier. Il vit actuellement le premier anniversaire de la mort de son épouse et de son fils. Des envies de suicide lui trottent dans la tête. Le lendemain d'une tentative, un ami d'enfance lui demande d'enquêter sur la mort de sa fille. Cela va l'amener dans un trafic de produits expérimentaux qui ont pour but de créer des surhumains : mi-hommes, mi-fauves. Dans un laboratoire, où sont fabriquées ces substances, il tombe dans un piège. Du produit lui entre notamment dans les veines. Que va-t-il donc lui arriver ? Quelles séquelles va-t-il en garder ? Et, surtout, va-t-il trouver ce meurtrier ?

    Sur commande
  • L'éveil d'un mirage

    Riddy Borskörp

    Imaginez un monde construit tel un échiquier géant, où chaque pion possède une vie originale et un libre arbitre absolu. Tout du moins, c'est ce que chacun croit... Quand un démon Majeur du nom de Dânavas se lance dans la conquête sanglante de la Vardeny, il est à des lieues d'imaginer se retrouver dans le rôle de la marionnette docile et obéissante. Chacune de ses actions, chacun de ses triomphes ne font que renforcer ma propre suprématie. Lui comme tous les autres sont inconscients des enjeux. Les vrais ennemis ne sont pas ceux que l'on croit... C'est l'histoire d'une obsession. Mon onirique obsession. Licelliande vous ouvre ses portes.

    Sur commande
  • Une grande ville de province. Des élections municipales en approche. Le maire sortant et son principal adversaire politique aiguisent leurs couteaux. Ils se préparent à entrer dans la bataille. Ils ont tout prévu... Tout, sauf l'apparition soudaine de dizaines de curieux petits personnages qui envahissent les lieux publics, bouleversent la vie de la cité et la campagne électorale... Les nains sont entrés dans la ville...

    Sur commande
  • Paldaran l'isolée

    Alexis Bouzinac

    Une civilisation avancée sur la planète-capitale de Sýron reçoit soudainement des messages en provenance de l'outremonde, de l'étoile de Paldaran, plus précisément. Cela heurte profondément les sentiments religieux de la société matriarcale de Sýron et provoque des réactions politiques très violentes : l'obscurantisme va-t-il prendre le dessus sur la raison scientifique ? En filigrane d'une société redevenue plus tolérante et apaisée, la famille d'Eowine et Kanda Marmossan va oeuvrer pendant des décennies à contacter ces mystérieux étrangers, et va même parvenir à traverser l'espace entre les deux étoiles. Leur quête va bouleverser le destin de Sýron et de Paldaran.

    Sur commande
  • Hunvre, leurs vies mon choix

    Loops

    À la base tout allait bien pour moi. Ma petite vie bien rangée, ma routine que j'affectionne, le bonheur pour l'adolescente timide que je suis... Puis il y a eu l'anniversaire du cousin de ma meilleure amie, ça va vous arrivez toujours à me suivre ? Mais qui aurai pensé qu'à partir de cette petite fête que ma petite vie tranquille allait changer du tout au tout. Entre l'entrée de cet apollon dans mon existence et deux ou trois autres découvertes si ce n'est plus mon monde va littéralement être anéantit. Mon été va être épique, mes rêves mouvementés, mes nuits agitées mais pas forcement dans cet ordre là ni dans le sens premier du terme. Alors la si quelqu'un connait un excellent psychothérapeute je suis preneuse.

    Sur commande
  • Après quelques années de bonheur et de prospérité, Emeline, qui est heureuse entre ses époux et ses enfants dans une communauté qui vit en harmonie et protégée par les scorpions, voit leur tranquillité compromise par des changements climatiques étranges.
    La Terre en convalescence, veut retrouver son équilibre.
    Emeline et sa famille vont devoir affronter de nouvelles épreuves.
    À nouveau, les survivants vont devoir lutter.

    Sur commande
  • Dans un monde où la terreur et la violence règnent, Marley Corvinus connait déjà la faim, le froid et la peur.
    A la suite de son dix-septième anniversaire un enchaînement événements tragiques vont changer le court de sa vie à jamais, et faire de cette jeune fille une femme libre, rebelle et déterminée ; une véritable louve alpha prête à tout pour libérer les siens de l'oppression.

    Sur commande
  • La Comtesse les a choisis pour leur beauté, six d'entre eux protègent l'humanité depuis bientôt cinq siècles. Extrait : Suspicieuse, elle avait appris à dissimuler ses émotions. Son enlèvement l'avait traumatisé davantage que les autres, d'autant que contrairement à eux, elle était issue d'une famille bourgeoise et aimante. Plus jeune, elle pleurait souvent sous ses draps, implorant ses parents de la retrouver. C'est également elle qui donnât le plus de fil à retordre à Elisabeth qu'elle ne percevait que comme sa geôlière. Bien que lourdement châtiée, Katarina fit trois tentatives d'évasion. Lorsque les coups pleuvaient, les sévices perduraient sa mâchoire se crispaient afin de n'émettre aucun son, ses paupières se fermaient pour retenir ses larmes, elle s'endurcissait à chaque nouvelle humiliation. En réalité seuls ceux qu'elle aimait pouvaient l'atteindre, la peiner véritablement, l'anéantir même. Ses nerfs d'acier, son sang froid et sa loyauté sans bornes avaient fait d'elle une redoutable combattante durant la guerre alors qu'au plus profond de son être la jeune femme n'aspirait qu'à une vie emplie de chaleur. Sa plus grande souffrance était de ne pouvoir enfanter, elle aurait eu tant d'amour à transmettre, hélas l'immortalité avait un prix.

    Sur commande
  • Deux jeunes ingénieurs, Julien et Vivek, travaillent dans une start-up indienne implantée aux États-Unis. Ils ont pour mission de développer un logiciel dont la finalité est de calculer un trillion de décimales du nombre Pi. Ils ont à leur disposition un ordinateur expérimental, capable de fonctionner à plusieurs fois la vitesse de la lumière. Ils vont découvrir très loin dans les décimales de Pi un message caché qui va bouleverser l'humanité entière !

    Sur commande
empty