Cavalier Vert

  • Trois femmes et deux hommes aux étranges qualités naturelles fuient un pays en proie au terrorisme et aux manipulations diverses. L'avenir semble bien sombre. Inspirés, ils reçoivent d'ici et d'autres dimensions, l'aide des meilleurs alliés de l'imaginaire.

    Sur commande
  • Dans l'immensité de l'espace vogue un gros vaisseau qui emmène avec lui, outre des passagers normaux, une princesse déchue que ses adversaires cherchent à assassiner. Pour être sûrs de réussir leur entreprise criminelle, ils sabotent le navire stellaire et ses instruments de bord. Le navigateur qui dirige le vaisseau à fort à faire et ne sait s'il pourra sauver son équipage d'une mort horrible.

    Sur commande
  • A la suite de circonstances particulières, une fusée interplanétaire se retrouve quasiment aux confins de l'univers. Son équipage découvre alors une planète qui est presque comme une soeur jumelle de la Terre. Mais très vite, l'équipe partie en reconnaissance trouve d'étranges créatures qui sont prêtes à envahir le vaisseau...

    Sur commande
  • Un bruit de guêpes

    Jean Paulhac

    Depuis sa naissance, Georges est une énigme pour ceux qui l'entourent. Est-ce son étrange regard, ses surprenantes capacités ou le parfum de solitude qu'il promène avec lui qui en font un être à part ?
    Un joli cas d'étude en tout cas pour le docteur Verner. Mais Verner, la mère de Georges et les autres sont-ils prêts à connaître l'effrayante vérité ?
    Un classique de la littérature fantastique des années 50, paru chez Denoël, à redécouvrir. Le chef-d'oeuvre de Jean Paulhac, auteur prolifique bien connu pour ses romans de genre (sous le nom de Jean Dorcino) et ses essais pédagogiques.

    Sur commande
  • Planétoverdien

    Claude Dumont

    Quoiqu'il ait été fan de progrès techniques, Claude Dumont était inquiet des dérives où elles peuvent nous mener. C'est l'objet de ce roman où la terre est devenue un enfer bétonné, sans plus de vie animale ni végétale et où le Cerveau Central contrôle tout, et utilise des oxygénérateurs pour renouveler l'atmosphère de terriens devenus veules. Mais le progrès n'a pas que des conséquences néfastes. Avant que le Cerveau ne dirige tout, Vénus a été terraformé et est devenue la planète verte, un vrai paradis où les forêts sont luxuriantes et où tout le monde vit librement.

    Sur commande
  • La grande fauche

    Christian Couprie

    Un matin, le hameau des maisons blanches voit arriver en ses murs un étrange personnage.
    Et du jour au lendemain, la vie au village est perturbée par d'étranges phénomènes. et les morts ne tardent pas à se succéder. la petite communauté paysanne se retrouve confrontée à une nature dont elle se croyait jusque-là si proche. il faudra aller chercher les réponses à cette énigme, ailleurs, loin, très loin du village.

    Sur commande
  • Les vizoptères

    Claude Dumont

    A la recherche d'un monde accueillant, l'équipage d'un vaisseau découvre une planète où la vie semble possible. Pour la première fois on entre en contact avec une vie intelligente, à priori bienveillante. Mais cette générosité cache une grave menace. Comment les Terriens vont-ils échapper à l'emprise des Vizoptères.

    Sur commande
  • Un bruit de guêpes

    Jean Palhac

    Depuis sa naissance, georges est une énigme pour ceux qui l'entourent.
    Est-ce son étrange regard, ses surprenantes capacités ou le parfum de solitude qu'il promène avec lui qui en font un être à part ?. un joli cas d'étude, en tout cas, pour le docteur verner. mais verner, la mère de georges et les autres sont-ils prêts à connaître l'effrayante vérité ?. sobre et émouvant, un bruit de guêpes, paru en première édition à la fin des années cinquante, est devenu depuis, un classique de la littérature fantastique.

  • " Campement nomade. Le mot me vient avant l'idée que ce ne sont pas des nomades comme les autres. Ceux-là ne sont pas des chasseurs, ceux-là sont des guerriers, je le sens, je le sais.
    Une forme élancée s'est soudain redressée, s'élevant dans l'ombre avec une puissance contrôlée, presque gracile . Au creux de la lumière, je l'ai vue. Une femme. " C'était un banal reportage pour une revue scientifique qui l'avait amené au milieu de nulle part, dans la steppe. L'homme n'avait plus rien à perdre quand ils l'ont emmené, sauf peut-être la meilleure part de lui-même.

    Sur commande
  • Cinq siècles

    Yves Couraud

    Fin du XVe siècle en Artois. Le jeune paysan François Boulonge est arrêté et condamné aux galères pour meurtre, lui qui rêvait d'une vie heureuse auprès de Jeanne ! Et pourtant un cartomancien lui avait prédit une vie d'aventures, mais de là à imaginer l'Espagne et le vaste océan. Il y a des malheurs qui mènent loin !... Peut-être là où les doigts de Dieu se sont posés, fatigués par l'oeuvre du Monde, dirait Ashana, le chaman navajo.

    Sur commande
  • Voici le récit de l'apocalypse attendant notre monde. Les survivants ne sont pas les meilleurs, les intellectuels, les chefs. Tant pis pour Darwin : les nantis privés de leur confort deviennt fous. Ceux qui échappent au désastre sont les exclus : ils ont la vie dure et ne s'avouent pas battus. Ceci n'est qu'un divertissement, destiné à savourer le meilleur des mondes de Panglos.

    Sur commande
  • 2019. Dans un obscur hôpital d'Autriche, John Style, le très controversé détective, décède d'un mal inexpliquable. Pour testament il ne laisse qu'un énigmatique carnet de notes. A charge pour son ami psychiatre de faire connaître au monde ce que furent ses vies. Des vies qui nous entraînent de la Bretagne médiévale à la Prague contemporaine. Ultime provocation d'un mystificateur ou quête d'identité d'un homme éperdu de beauté ?

    Sur commande
  • Début du XXIe siècle, un groupe de chercheurs se retrouve au pôle Nord en huis-clos pour l'incroyable mission Terre verte. En capturant la silhouette lumineuse qui emporte les âmes des défunts, c'est toute leur vision
    du monde et le monde lui-même qui est emporté aussi. L'intrusion d'une jeune fille d'ailleurs dans le réel va provoquer la plus bouleversante des métamorphoses. Guidée par l'innocence et la pureté des dernières bêtes
    sauvages, cette renaissance s'accomplit en treize jours. Une galerie de portraits hauts en couleur et une accélaration prodigieuse de la conscience pour une humanité qui abandonne enfin sa peur de vivre. Conteur, musicien, chanteur, auteur... Patrick Fischmann réunit un imaginaire foisonnant à une
    poésie qui prend soin du monde. Fondateur du Théâtre du vivant, il oeuvre pour une constellation d'artistes passeurs qui s'interrogent ensemble et
    contribuent à changer de rêve. Dans ce roman, il penche naturellement vers le
    fantastique, dans une ambiance résolument poétique et musicale.

    Sur commande
empty