Calmann-levy

  • L'amour peut-il bâtir un pont entre les siècles ? Sur un champ de bataille durant la guerre d'indépendance américaine, Marcus MacNeil, un jeune chirurgien du Massachusetts, croise la route du vampire Matthew de Clermont. Alors que le monde semble à l'aube d'un avenir meilleur, Matthew offre à Marcus l'opportunité de devenir un vampire, et de s'affranchir d'une existence puritaine étouffante, ainsi que la promesse d'une vie éternelle.
    Mais sa transformation ne se fait pas sans mal, et les anciennes traditions et responsabilités qui pèsent sur la famille De Clermont ont tôt fait d'entrer en conflit avec les valeurs de Marcus, qui ne rêve que de liberté, d'égalité et de fraternité. A Paris, de nos jours, Phoebe Taylor, jeune employée de Sotheby's dont Marcus est tombé amoureux, s'apprête à faire le même choix d'immortalité que son âme-soeur.
    Le processus, modernisé avec le temps, semble facile, mais le couple doit très vite faire face à la réalité : par le passé comme aujourd'hui, un humain souhaitant devenir un vampire doit en subir les conséquences. Et les ombres auxquelles Marcus avait échappé des siècles auparavant pourraient revenir les hanter tous les deux, malgré tout le soutien que leur apportent Matthew et Diana. Deborah Harkness nous conte l'histoire d'un amour nouveau et destiné à devenir immortel.
    La Force du temps, à l'image de la trilogie All Souls, bâtit petit à petit son monde surnaturel et romantique avec en son coeur, un couple appelé lui aussi à devenir emblématique

    Sur commande
  • La voix du feu

    Alan Moore

    En douze chapitres chronologiques (depuis 4000 av. J-C jusqu'à 1995), la ville de Northampton nous apparaît à travers le regard d'un narrateur, témoin de son époque et de l'évolution d'une région qui semble sans cesse baigner entre mythe et réalité. Douze voix, donc, pour douze récits de vie et de mort : un simple d'esprit, abandonné par les siens, découvre l'amour et le mensonge dans la période néolithique ; un chasseur médite sur la disparition soudaine et mystérieuse des gens de son clan ; en retrouvant une fausse pièce de monnaie, un envoyé de Rome prend conscience de l'imminence du déclin de l'empire romain ; un vieil homme visionnaire revit la mort d'un martyr ; de retour des Croisades, un chevalier fait ériger une église ronde dans son village ; une sorcière nous raconte son parcours avant de finir sur le bûcher avec sa complice ; un vendeur de jarretelles itinérant en instance de procès s'efforce de justifier ses penchants polygames... jusqu'à l'auteur, enfin, qui nous expose ses réflexions et offre une visite guidée de la ville qui l'a inspiré.

  • L'île au trésor

    Pierre Pelot

    Le réchauffement climatique a fait son oeuvre en ce XXIe siècle. Le niveau des océans a grimpé, modifiant le tracé des côtes et la géographie interne des continents. Tout au long de ces rivages redessinés, au coeur d'Etats dévastés et fragilisés, de nouveaux Frères de la Côte sont apparus. Pirates d'une ère nouvelle, pilleurs, mercenaires en tous genres. Flint était l'un d'eux. Un des plus grands, des plus sauvages. Un des plus malins aussi. Tous ses butins, il les a convertis en lingots d'or - seule valeur restée sûre dans ce monde à la dérive - dont il a caché la plus grande partie sur une île connue de lui seul et de ses proches complices. Quelques années plus tard, sur une île des Caraïbes en partie épargnée par la montée des océans, un certain capitaine Bill échoue dans une taverne tenue par Sally-Sea et son compagnon Trelawey. Traqué par une bande de malfrats qui en veulent manifestement à sa peau, Bill va laisser à Jim, le neveu de Sally-Sea qu'elle a recueilli lorsque sa mère a mystérieusement disparu, ce qui ressemble fort à une carte au trésor... Splendide hommage au chef-d'oeuvre de Stevenson, revisité à l'aune des considérations les plus actuelles, L'Île au trésor façon Pelot nous rappelle tout le prix et toute la profondeur d'un véritable roman d'aventures.

    Sur commande
  • 10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie.
    1. organisez-vous avant leur arrivée.
    2. ils ignorent la peur. faites de même.
    3. coupez-leur la tête. utilisez la vôtre. 4. les machettes n'ont pas besoin de munitions.
    5. cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale.
    6. grimpez à l'étage. démolissez l'escalier.
    7. abandonnez votre voiture. prenez un vélo.
    8. remuez-vous. soyez discret. taisez-vous. tenez-vous sur vos gardes.
    9. aucun endroit n'est totalement sûr. juste moins dangereux.
    10. même si les zombies sont partis, la menace subsiste.
    ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent en ce moment même de vous à votre insu. proposant des exemples précis et des « trucs » reconnus par des experts de renommée internationale, le guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.
    ce livre peut vous sauver la vie.



  • Battle Royale

    Köshun Takami

    Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascisantes a mis en application le programme Battle Royale pour servir d'exemple à la population - et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d'entre eux pourra rester en vie ' dans le cas contraire, tous périront.
    Une course contre la mort s'engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d'hier, et accepter sa nature profonde.
    Version contemporaine survitaminée de Sa Majesté des Mouches de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique japonaise à sa publication, faisant l'objet de vifs débats quant à la violence de son propos avant de devenir un des plus grands best-sellers de l'édition nippone. Cette métaphore cruelle et satirique d'un pays réduit à dévorer ses propres enfants qu'il ne comprend plus a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2000 et d'une déclinaison manga à partir de 2003.

    Battle Royale évoque un riff de guitare follement divertissant, mélange improbable du jeu Survivor et d'un combat de catch. A moins que Battle Royale ne soit juste complètement fou. ?

  • Bird box

    Josh Malerman

    Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S'ils s'aventurent à l'extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S'ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu'au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l'autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd'hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout. Un tour de force psychologique oppressant au coeur de l'Amérique contemporaine, dans une atmosphère de fin des temps digne d'un livre de Barjavel, de La Route de Cormac McCarthy ou du Jour des Triffides de John Wyndham. Bird Box revisite le roman post-apocalyptique et hisse son jeune auteur Josh Malerman parmi les grands noms du genre.

    Sur commande
  • Le canal ophite

    John Varley

    Sur commande
  • Bonnes gens, bienvenue à dreamland ! érigé sur l'île de coney island au début du xxe siècle, ce parc d'attractions d'un nouveau genre abrite en son sein le plus phénoménal des divertissements : lilliputia, la cité des nains, qui accueille pour votre plus grand bonheur trois cents petites personnes venues du monde entier. construite sur le modèle du nuremberg du xve siècle, mais en réduction, cette exemplaire cité possède un parlement, un théâtre, des bas-fonds et même une compagnie de pompiers qui va jusqu'à déclencher ses propres feux pour divertir les visiteurs du parc !
    Venez écouter l'histoire édifiante d'elcana, ce courageux jeune homme de petite taille conduit depuis son europe de l'est natale jusqu'à lilliputia. là, il comprendra bien vite qu'il lui revient de libérer ses semblables de la servitude dans laquelle on les a placés, pour leur « apporter le feu ». avec l'aide de la monstrueuse parade des freaks, il mènera la révolte contre son propre zeus - le mystérieux et richissime démiurge, propriétaire de dreamland - et conduira lilliputia jusqu'à l'embrasement final...
    Quand la tragédie grecque rencontre la mythologie américaine naissante, celle du gangs of new york de scorsese, pour une magistrale réinvention de la figure de prométhée, c'est un feu d'artifice(s) littéraire d'une hauteur inversement proportionnelle à celle des protagonistes de lilliputia qui se déploie sous nos yeux. gentes dames, joyeux messieurs, bienvenue à dreamland pour le plus grand des minuscules spectacles !

    Sur commande
  • GRACELING

    Kristin Cashore

    Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence.

  • le village paisible de norfolk est traumatisé : on vient de retrouver dans un marécage le cadavre étrangement mutilé d'une femme.
    tous sont sous le choc, y compris le docteur hunter. autrefois médecin légiste réputé, il serait sans doute le mieux placé pour aider la police dans son enquête en " faisant parler le cadavre. pourtant, il se tait, ne révèle rien de son passé : sa femme et sa fille sont mortes dans un accident de voiture et depuis, il ne cherche qu'une chose, oublier. une autre femme disparaît bientôt, elle aussi est retrouvée mutilée après avoir été séquestrée plusieurs jours.
    quand l'amie de hunter est enlevée à son tour, il sait qu'il n'a que quelques jours pour la retrouver vivante. le compte à rebours infernal a commencé. plus question pour lui de se réfugier dans ses souvenirs morbides. d'autant qu'il est vite soupçonné à son tour... quel passé veut-il à tout prix dissimuler ? pourquoi avoir si longtemps tardé à aider la police ? de suspect à enquêteur, hunter doit conjurer le passé pour ne pas avoir à payer une fois encore le prix fort...


    Sur commande
  • Ijon Tichy, héros du Congrès de Futurologie, des Mémoires d'Ijon Tichy, nous revient avec des aventures où Stanislas Lem a mis toute sa verve, dans une mise en garde contre un monde où les guerres n'auraient plus lieu.
    La Terre a été démilitarisée. Les armes, nucléaires et autres, ont été stockées sur la Lune. Depuis quelques temps il s'y passe des événements bizarres, et même les nouvelles ne parviennent plus de là-bas. Certains sont convaincus que la Lune s'apprête à envahir la Terre.
    Ijon Tichy y est envoyé en mission de reconnaissance au cours de laquelle, aux prises avec les robots les plus sophistiqués, il subit une (callotomie) : ses deux hémisphères cérébraux sont séparés et ne peuvent plus communiquer. Revenu sur Terre, Tichy va de médecin en savant pour essayer de guérir, alors que de tous côtés on essaie de le neutraliser, de le kidnapper, de le tuer, même après qu'il se soit réfugié dans un asile pour milliardaires. Ce qu'ILS veulent, c'est savoir ce que sait son hémisphère droit.
    Tichy finira par comprendre qu'il a été manipulé tout du long. Il s'apercevra non seulement que le désarmement sur Terre aura été un ratage, mais que la course aux armements des puissants est inévitable. La guerre n'est-elle pas inhérente à l'homme oe Né en 1912 à Lemberg (Pologne), Stanislas Lem a fait des études de médecine. Il a travaillé comme mécanicien et soudeur pendant l'occupation allemande de son pays. Après la guerre, il s'est installé à Cracovie. Journaliste et auteur d'une trentaine de volumes ; romans, nouvelles, essais littéraires, philosophiques et scientifiques ; traduits en vingt-six langues, Lem est membre fondateur de la Société polonaise d'astronautique. Il réside actuellement en Autriche.

    Sur commande
  • Fiasco

    Stanislas Lem

    Sur commande
  • Eté 1986. Un soleil de plomb s'abat sur la petite ville de Traumstaat. Comme beaucoup d'enfants de leur âge, les frères B., Thomas et Raymond, trompent leur ennui en s'inventant des mondes imaginaires. Soixante-deux ans plus tard. Un vieillard est contraint de mettre par écrit ses souvenirs. De se rappeler pourquoi il a commencé à séquestrer, violer, torturer et tuer des femmes. De se rappeler comment il est devenu un monstre.

    Sur commande
  • Trois ans se sont écoulés depuis la dernière mission de Parn et Deedlit dans le désert de Flaim. Après leur victoire contre Efrit, ils ont passé des jours heureux à Zaxxon auprès de Slayne et de Laïra, sa femme. Mais le sombre empire de Marmo n'a pas dit son dernier mot. Et quand la grande prêtresse Neese leur apprend qu'un nouveau guerrier, Ashram, tente de retrouver le sceptre de Domination - une puissante relique gardée par un des cinq dragons vivant encore sur Lodoss -, ils n'ont d'autre choix que de reprendre la route. Rejoints par Sheeris et Orson, deux vétérans, Parn et sa compagne se lancent à la recherche de la relique. Leur quête va les conduire à Flaim, auprès de leur allié de toujours, le roi Kashue, dont les terres sont saccagées par le dragon Shootingstar...Acclamées en France sous leurs déclinaisons animées (disponible chez Kaze) et désormais manga (Editions Kami), les romans formant Les Chroniques de la Guerre de Lodoss mêlent à dessein l'exotisme d'une approche littéraire venue d'Asie aux archétypes les plus forts de la fantasy épique occidentale inspirés des oeuvres de Tolkien et de Donjoins et Dragons. Le Sceptre de Domination propose une aveture totalement inédite, jamais adaptée en dessins animé ou en manga, qui trouvera sa conclusion dans le prochain volumes des aventures de Parn, La Montagne du Dragon de feu...« Les Chroniques de la Guerre de Lodoss ont révolutionné le genre de l'heroic fantasy au Japon » Bodoï

  • Triton

    Samuel Ray Delany

    Tout est possible sur triton : changer de peau, de sexe, de vie. il y aura toujours une communauté pour vous accueillir. les choix sont infinis, et même ceux qui refusent toute règle peuvent encore s'installer dans le secteur indépendant, où les lois sont suspendues.
    Bron helstrom vit sur triton.
    Ancien prostitué martien, il s'est spécialisé dans une science nouvelle : la métalogique. il cherche sa place au sein de cette société multiforme et sophistiquée qui a réussi à secouer tous les dogmes et toutes les aliénations.
    Bron aime l'epine, une jeune femme qui donne des représentations de micro-théâtre pour spectateur unique. mais il découvre qu'il n'est pas facile d'éprouver des sentiments, pas facile d'être un héros, un lâche, un homme, une femme : triton lui permettra d'être successivement tout cela, tandis qu'au-dehors, une guerre menace, opposant les mondes des satellites aux planètes de l'intérieur, la terre et mars.
    Triton marque une date l'histoire de la science-fiction : autour de bron helstrom, samuel delany a fait vivre un univers au complet, en lui donnant ses arts, ses loisirs, ses sciences, ses jeux, ses modes, ses formes nouvelles de travail, d'habitat et de sexualité. roman d'aventures, roman d'amour, gigantesque tableau des murs du futur : triton est tout cela avec audace, élégance et poésie.

    Sur commande
  • Un adolescent Américain égaré dans une forêt se retrouve projeté sans raison apparente dans un monde médiéval, Mythgarthr, où cohabitent tant bien que mal humains, ogres, dragons, elfes et autres créatures magiques. Là, le jeune garçon devenuà moitié amnésique subira maintes épreuves et relèvera maints défis pour enfin s'éveiller à sa nature profonde : celle de chevalier.
    S'attaquant de manière frontale à la fantasy post-Tolkien pour mieux la reconstruire à sa guise, imposant sur la forme comme sur le fond un modèle inédit de " monde secondaire " qui puiserait son inspiration davantage dans La Magicien d'Oz que dans l'heroic fantasy traditionnelle, l'immense Gene Wolfe a tout simplement signé avec le diptyque du Chevalier-mage une des oeuvres majeures du genre, une piste fondatrice pour le renouveler.
    V.O. : THE KNIGHT (TOR, 2004) Traducteur : Pierre-Paul Durastanti Illustrateur : Benjamin Carré « Le Chevalier est un guide pour l'avenir de la fantasy » Paul di Filippo

    Sur commande
  • Projeté dans le monde médieval de Mythgarthr, où cohabitent tant bien que mal humains, ogres, dragons, elfes et autres créatures magiques, le jeune Américain qui a pris le nom d'Able du Grand Coeur est devenu chevalier. Ayant acquis d'immenses pouvoirs magiques au cours d'un long exil dans le royaume des morts, il va devoir apprendre à s'en servir avec discernement et sagesse pour protéger Mythgarthr de l'invasion des Géants du Givre, et ainsi porter dignement le titre de Mage.
    S'attaquant de manière frontal à la fantasy post-Tolkien pour mieux la reconstruire à sa guise, imposant sur la forme comme sur le fond un modèle inédit de " monde secondaire " qui puiserait son inspiration davantage dans Le Magicien d'Oz que dans l'heroic fantasy traditionnelle, l'immense Gene Wolfe a tout simplement signé avec le diptyque du Chevalier-mage une des oeuvres majeures du genre, une piste fondatrice pour le renouveler.

    "Gene Wolfe est le plus intelligent, le plus subtil et le plus dangereux des auteurs contemporains, toutes littératures confondues. Si vous ne lisez pas ce livre, vous aurez manqué quelque chose d'important et de merveilleux"
    Neil Gaiman

    Sur commande
  • Tombé amoureux de xiulian, la fille du vieux garde d'escorte yu xiongyuan qui l'avait pris sous son aile, le jeune li mubai a mis ses talents de bretteur à leur service pour les sauver de la famille he, qui les poursuivait de leur vengeance.
    Mais la délicate xiulian était promise à un autre. dépité, li mubai a entamé une vie de vagabond dans le monde des fleuves et des lacs, jusqu'à atteindre l'immense et cosmopolite capitale de l'empire du milieu. et dans ce pékin d'intrigues et de complots, c'est à la pointe de son épée que, le coeur toujours lourd du souvenir de sa belle, il saura forger son destin...
    Avec tigre et dragon, écrit entre 1938 et 1942, wang dulu nous propose une inoubliable galerie de portraits plus grands que nature sur trois générations, mélange d'amour, de haine, de rédemption et de vengeance. une série historique pleine de merveilles et d'exotisme, magnifiquement portée à l'écran en 2000 par ang lee.

  • Dans les dernières heures de la dynastie Qing, le chef du clan Kun Lun, maître Bao, tue l'un de ses disciples pour le punir d'avoir eu une aventure avec une femme mariée. Il songe aussi à tuer Jiang Xiao He, son fils, pour éviter qu'il ne revienne réclamer vengeance par la suite. Mais le jeune garçon parvient à s'enfuir, et sur le chemin de son exil rencontre un maître du mont Jiuhua qui l'accepte comme disciple et entreprend de lui enseigner les arts du combat.
    Douze ans plus tard, Jiang Xiao He, désormais âgé de 26 ans, est devenu lui aussi un expert en arts martiaux. S'il a juré de venger la mort de son père, l'amour qu'il porte à Bao Ah Luan, son amie d'enfance mais aussi la petite-fille de maître Bao, le plonge en plein dilemme. Incapable d'accepter cet amour mêlé de haine, Bao Ah Luan décide de mettre fin à ses jours pour que Jiang Xiao He épargne la vie de son grand-père ; celui-ci, en découvrant le drame, se tue à son tour.
    Désespéré, Jiang Xiao He renvoie le corps de Bao Ah Luan dans sa ville natale et retourne au mont Jiuhua, pour y vivre en ermite. Plus tard, il deviendra un chevalier errant qui passera sa vie à combattre le mal et mettre son épée au service de la veuve et de l'orphelin...
    Avec les cinq tomes de Tigre et Dragon, écrits entre 1938 et 1942, Wang Dulu nous propose une inoubliable galerie de portraits plus grands que nature sur trois générations, mélange exotique d'amour, de haine, de rédemption et de vengeance. Un roman de cape et d'épée plein de merveilles et d'exotisme.

empty