Bookelis

  • « Cette histoire est la mienne et commence dans le noir. Comme la plupart des enfants ici je viens d'apparaître nu à Trecera (*le Passage), loin de tout ce que j'ai pu connaitre. Sans aucun souvenir, ni de mon prénom, ni de mes parents et encore moins de la dizaine et des poussières d'années vécues avant. Mon monde vient de changer et ne sera jamais plus le même. Ceux qui m'encerclent sont les Enfants de l'Éclipse. Tout comme moi ils sont retenus sur l'Ile des Serpents, Le repaire secret des pirates les plus craints de la mer Noire, pour y être formés et devenir ainsi le sang neuf de leur Confrérie. Aidé de mes nouveaux amis et des leçons dispensées, et guidé par mon étrange et nouveau sens de l'observation surdéveloppé, je vais devoir faire face aux nombreuses épreuves et aventures qui me guettent. S'avéreront-elles aussi passionnantes que dangereuses ? » Découvrez l'Ile des Serpents, ses mystères, ses pirates et son terrible Capitaine.

  • Quand un dommage collatéral dans une guerre déclenche les événements qui précipitent le chaos. Neuf prénoms, neuf vies, neuf chemins qui vont se croiser au cours des trente prochaines années. Un terroriste malgré lui, un barrage sexagénaire, une centrale nucléaire seventies, une femme pompier, un flic désabusé, une mannequin malchanceuse, un père courageux, une grand-mère atypique, un fanatique mal entouré... Neuf humains, emportés par la Longue Histoire en marche. L'auteur livre, pour son second roman, un récit pré-apocalyptique dans la France d'aujourd'hui et de demain. Un thriller mené au sprint, une dystopie résolument engagée.

  • Et si Marie n'était pas montée dans ce taxi!

  • Kyan Rogh

    Charles Chehirlian

    • Bookelis
    • 3 Décembre 2018

    Dans la nuée des onze mondes, sur le monde d'Hashkaria, terre de mystères et de légendes, d'honneur et d'infamie, de féeries et d'atrocités, où l'acier, la magie et le savoir cohabitent, où des hommes au destin glorieux en croisent d'autres au sombre passé et aux desseins funestes, le monde où le dieu Kyan Rogh, créateur de toute chose, est vénéré. Ce qui aurait dû être oublié à jamais ressurgit par la seule volonté de l'inextinguible soif de pouvoir qu'est celle de l'homme, menaçant le fragile équilibre de tout ce qui est. Le Roi Elhmor l'usurpateur, Kerek Galdine, mage noir d'Idhelheim, sont de ceux qui convoitent le Manuscrit des Anciens, alors que Khaynes le Roi Sanglant se prépare à l'invasion et à la destruction de toute chose. Au milieu des complots, des guerres et des histoires qui façonnent ce monde, une poignée d'êtres, à la convergence improbable, à la force et aux intentions imprédictibles, se lancent dans une quête dont l'issue pourrait à jamais changer la face du monde...

  • Sur l'île d'Horterheim, seules les lois des pics enneigés et de la guerre règnent.

    Huldrith et Peredren, fiers et forts guerriers du corps des Haches, s'évertuent à défendre la cité de Garolden face aux redoutables hordes de Kulhgordians.

    Au milieu de toute cette fureur, rien ne tourmente l'angélique Dame Isielle et Olkan le poète, qui se vouent un amour indéfectible. Mais le Comte Bolter, père d'Isielle, se refuse à donner la main de sa fille à un simple roturier rêveur, et s'emploie à les séparer.

    Aucun d'entre eux ne se doute que dans les profondeurs de la terre, dans l'ombre, quelque chose de très ancien rôde...

    Sur commande
  • J'ai toujours eu l'intuition que nous n'étions pas seuls dans le vaste cosmos et que les étoiles nous observaient. Que ce soit le vieil Henri Preston, John Herbert ou bien encore le jeune écrivain William Hepburn ; tous nous ont ouvert les portes d'un monde qui je le crois ne sont pas prêtes de se refermer, laissant la Terre à la merci de créatures venues de cette dimension et de l'autre.

    Sur commande
  • La legende des maitres

    Samier Philippe

    • Bookelis
    • 12 Janvier 2015

    Lorsque l'un des chefs de la communauté druidique fait acte de trahison, un groupe de jeunes héros est chargé de le traquer ainsi que ces disciples. Ces "treitours" ont choisi de défier l'autorité en usant de la magie pour soumettre les humains. Le conflit s'étend à toute la Terre mais c'est à Brest, puis à Lorient, que se concentrent les combats. Les rebelles sont prêts à tout pour anéantir le Sanctuaire, sol sacré où résident les druides et leurs dirigeants, y compris libérer les plus dangereuses créatures de l'Autre Monde. Au péril de leurs vies, les Maîtres Druides vont entrer dans la Légende...

  • Contrée de la Bienveillance, Elffireda, citée des elfes. Leur joyau: la pierre de lune. Lorsque celle-ci se fait dérober, le roi Gauderic de Tresumand envoie ses chevaliers à la recherche de la pierre. Le prince des elfes les guidera dans cette quête, il est le seul être du royaume à ressentir les vibrations du cristal. Mais la tâche s'avère difficile! Aloïs Degarde, jeune fille rebelle et têtue s'octroie le droit d'accompagner les combattants dans ce long périple. Son rêve le plus cher: devenir un chevalier! Seulement, ils ne seront pas les seuls à suivre la piste du joyau, la contrée noire fera son possible pour stopper l'avancé des chevaliers et faire en sorte que la prophétie se réalise.

  • Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, c'est l'effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet évènement va marquer le début du Grand Automne... -- Avec cette réflexion sur le cycle de la vie, et un univers de fantasy poétique et mature, Stéphane Arnier signe là un premier roman éloigné des ambiances guerrières propres au genre. Il a remporté pour ce livre le Premier Prix du concours « Osez la publication ! » organisé par Librinova et DraftQuest en Juillet 2015.

    Sur commande
  • Ddraigh goch

    Votquenne Sebastien

    Avoir un génie de la biochimie comme père peut avoir des conséquences imprévisibles ; c'est ce que découvre Mervin le jour de ses 15 ans. Son cadeau inattendu et bien vivant va le mener aux frontières d'un mythe ancien et griffu, celui des dragons. Mais si ce n'était pas qu'un mythe, si le savant avait, sans le vouloir vraiment, réveillé une espèce disparue ? Qu'en ferait l'humanité ? Confronté aux choix irresponsables de son père, Mervin prend son destin en main et s'engage dans une périlleuse aventure pour sauver ses protégés. De l'Ecosse enneigée aux côtes déchiquetées du Pays de Galle, l'adolescent parviendra-t-il à échapper aux menaces qui pèsent sur lui ? Et la petite bande hétéroclite lancée à ses trousses pour le sauver saura-t-elle déjouer les plans d'un ennemi autrement plus puissant ? Et la plus grande menace ne reste-t-elle pas d'avoir des dragons pour compagnons ?

  • Automne

    Jean-Baptiste Calluaud

    • Bookelis
    • 4 Septembre 2017

    Lorsque la peine est trop grande, le temps se fige. Pour que l' horloge de la vie se remette à tourner, il faut parfois savoir saisir sa chance, et ouvrir sa porte à l' inconnu, la grande aventure... Les blessures intérieures guérissent avec le temps, un long voyage vers l' avant qui nous réalise à chaque seconde.

    Sur commande
  • Lors de son vingt-et-unième anniversaire, Keylana se découvre tout à coup un héritage hors du commun : elle est une voyageuse de livres.
    En découvrant l'histoire des voyageurs, la jeune femme va apprendre qu'une vieille légende la désigne comme l'Élue. Mais Keylana refuse d'être celle dont parle la légende, elle veut retrouver une vie normale, dans laquelle elle pourrait lire un livre comme n'importe quel être humain.

    Sur commande
  • Papier mâché

    Richard Boneur

    • Bookelis
    • 29 Novembre 2017

    Inspiré d'une histoire vraie.
    Années 2010, près de Nice. Louise est la fille d'Inès qui est revenue chercher Raphaël après dix-huit ans de silence absolu. Les retrouvailles sont heureuses mais mouvementées, et Inès, fragilisée par un gène, croit soudainement à une rivalité mère-fille. Rejeté par la mère, dédouané par la fille, Raphaël est diabolisé lorsqu'Inès apprend que Louise, encore mineure, décide de ne plus vivre avec elle. Une plongée au coeur d'une duplicité voilant la vérité faite de retours tronqués entre Inès et Raphaël. L'histoire sera-t-elle cassée, polluée par la colère, ou le pardon étant la meilleure chose qui puisse nous arriver, il y aura-t-il un retour autrement ? L'amour ne suffit pas... et pourtant... il suffirait de si peu... Des thèmes humains abordés avec justesse et sincérité.

    Commentaires de lecteurs Extraits :
    - "Papier Mâché témoigne de ce qu'une personne peut surmonter par amour. Aller au bout de soi, de ses limites, pour pouvoir continuer à vivre plutôt qu'abandonner et ne faire que survivre." - ".... la dernière partie nous éprouvons comme une légèreté sereine qui nous laisse un doux ressenti sur l'amour. Bravo ! " -"....le passé, le présent, tout est là, l'horizon lui, est dans les dernières lignes..." - "Bonjour, je l'ai lu deux fois. Oui, cela a atteint mes tripes, car qui n'a pas tourné un temps en rond dans ce triangle destructeur, jusqu'à un déclic de survie qui permet d'être objectif." - "...L'intervention du couple de lecteur est bienvenue, je me sentais bien à lire leurs commentaires, je pensais : ouf, ce n'est qu'un roman, tant j'étais prise dans l'histoire." Avis de maisons d'édition :
    Extraits :
    - " Une stylistique délicate et travaillée, redoutablement efficace ... intégrer à notre catalogue.. ".
    - "...En mêlant les genres, vous nous faîtes sourire, frissonner, douter, vous distillez amour, espoir et interrogation avec justesse afin de nous enrôler avec succès dans votre histoire... nous aimerions intégrer votre ouvrage à notre catalogue.. ".
    - "...une magnifique et terrible illustration du triangle infernal victime-bourreau-sauveur." - "Attachant et proche de nous .... Avec une écriture soignée vous faîtes preuve d'une grande sensibilité dans le développement des relations humaines.... nous proposons d'assurer sa publication.. " - "Nous avons été séduits par la qualité de vos écrits.... Nous souhaiterions vivement intégrer votre ouvrage à notre catalogue... "

  • Chasseur de monstres

    David Pouilloux

    • Bookelis
    • 4 Décembre 2017

    Abel, dix-neuf ans, veut arrêter ses études et gagner sa vie dans un restaurant. Mais sa mère et l'un de ses amis le supplient de passer les tests d'un concours international lancé par l'étrange Fondation 21. Contre toute attente, Abel se retrouve recruté par les Services secrets... Sa mission : traquer des monstres génétiques échappés d'un laboratoire qui sèment la panique, mais pas seulement. Il devra retrouver Opo, un garçon de dix ans aux pouvoirs mystérieux. Mais sur sa route, les forces du mal sont nombreuses. Qui agit dans l'ombre pour lui nuire ? Qui l'a trahi ? Qui lui restera fidèle jusqu'au bout ? Une enquête palpitante, une chasse aux monstres hors du commun, une aventure pleine d'action qui le conduira au bout de l'Europe, au pays de Dracula.
    Un roman qui mélange science-fiction et enquête policière. Il vous donne des frissons à chaque page.

  • A l'aube du jour de la St Sylvestre, le temps fut orageux. Lys et Yaçine se trouvèrent à la porte de la grange, regardant le ciel pluvieux. Cependant, Lys aperçoit un engin descendre parmi la pluie diluvienne. L'engin se posa au sol, les deux ailes s'ouvrirent et une chose s'éjecta hors d'engin et atterri dans une marée d'eau de pluie. Lorsque Lys s'approcha de la chose, elle s'aperçut que c'était un bébé extraterrestre. Elle le prit dans ses bras, elle l'emmena à la maison pour le protéger de la pluie et du froid et le plaça dans un petit lit ; là, il resta discret.
    Puis, il s'adressa à Lys par voie « télépathique. » Elle capta ses paroles et depuis ils communiquent par cette façon qui irrita Yacine. Puis il déplaça son lit et ouvrit la fenêtre par voie de sa pensée unique a? n de se recharger d'énergie astrale âmelique. D'étranges choses se déroulèrent sous le toit de cette famille car le bébé ne mangeait pas, mais il avait besoin d'air et de lumière astrale. Il ne parlait pas mais,

    Sur commande
  • Le début de la faim

    Nil Borny

    • Bookelis
    • 15 Janvier 2018

    "C'est la fin du monde ! On va tous y rester et crever dans d'atroces souffrances et... une bombe atomique me kiffe ?! La vie est vraiment fantastique !" Un étrange phénomène se propage dans la capitale française et sa banlieue, transformant la majorité de la population en monstres avides de chair humaine. Pour une raison inconnue, certains survivants ne présentent aucun symptômes.
    L'épidémie est vécue à travers les yeux de femmes et d'hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer.
    Mathieu, Natacha et Louis vont se croiser d'une manière bien singulière. Se croyant bien à l'abri, ils apprendront que les hordes de morts-vivants qui sillonnent les rues sont loin d'être leur seul problème.
    /> Malgré eux, ils vont s'immerger jusqu'aux origines du mal.

    Le Début de la Faim est également le récit d'une histoire d'amour déguisée en roman apocalyptique.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Alice 2067

    Bob Decoster

    • Bookelis
    • 19 Février 2018

    Un an s'est écoulé depuis la chute de la météorite ANUBIS sur l'Australie. Rich, le directeur général des parcs nationaux va traverser de terribles et redoutables épreuves. Il devra protéger l'élite de la nation cachée dans un village à la fois, de prédateurs en fuite et de braconniers ; tandis que le gouverneur général repoussera avec son armée des milliers de bikers qui ont pris d'assaut les villes. Il devra faire face à la résurgence de mythes et légendes et sera intronisé par les Aborigènes "Shaman" pour remonter le temps et tenter de sauver les 29 millions d'Australiens. Tout ne se passera pas comme prévu.

  • Le monde de la nuit est de plus en plus bouleversé. Intrigues et massacres en tout genre remettent en question le fragile équilibre entre les différentes lignées vampires et le monde des humains. Florian, un jeune étudiant réchappe de l'un de ces massacres et va se retrouver plongé dans un univers depuis bien longtemps oublié.

  • Le boomerang du temps

    Labbe Michel

    Le Dr. Evans F. Düger (« Doug ») alors qu'il ne faisait que s'élancer sur les rails d'une ancienne ligne de chemin de fer à bord de son « Boomerang » en compagnie de son chien Galiléo, fait la découverte d'un Portail du Temps appelé « trou de ver ». Décidé à intervenir dans le temps en faveur du père de son jeune ami, Handy McGowan, il repart ensuite et réalise son plus grand rêve. Bloqué et sans espoir de retour à la fin du XIXe siècle, il tombe amoureux d'une biochimiste, Cybril Baxton. Mais lorsqu'il apprend que le père de celle-ci, Wilmor, a accepté une confrontation en duel avec le baron anglais John-Lee Cromwell, il s'interpose et entreprend de récupérer un manuscrit lors d'une invasion Vikings en Écosse au XIe siècle.

    Sur commande
  • Les filles de Noé t.2

    Lzieg

    À quoi seriez vous prêts pour hériter d'une superbe demeure familiale ?
    Après leur voyage en Asie , la plus jeune des soeurs Zoé décide de rester au monastère .
    Ava et Liliane continuent leur périple pour trouver cet homme Oswaldo, il est relié à la maison ,au manuscrit et à leur famille , les voilà cherchant une réponse auprès d'un patriarche gitan en Roumanie , c'est sans compter sur ce manuscrit étrange qui les balade d'un continent à un autre de surprise en surprise malgré elles ,elles vont être emportées dans un voyage initiatique à l'image d'un conte délirant, plein d'humour et de rebondissements...qui va leur apporter bien plus qu'un héritage.
    />

    Sur commande
  • Gaïa remporte brillamment les épreuves du Grand Secret. Devenue magicienne du troisième cercle, elle rejoint le rang des bâtisseurs de la nouvelle Atlantide. Malgré l'impatience qu'elle éprouve à l'égard de ce projet titanesque, la Mandragore doit encore tenir la promesse faite à ses amis de les aider à retrouver les traces d'Amenophis. Elle quitte Venise à bord du Marco Polo, un navire marchand qui doit rallier Constantinople en quelques semaines. Si le tumulte des flots complique son voyage, Gaïa réalise bien vite qu'il n'est que le cadet de ses soucis. Qui de la tempête, de la mutinerie ou des pirates aura raison du Marco Polo ? Et qu'en est-il des légendes marines qui bouillonnent dans l'imaginaire humain, ne sont-elles toujours que fantasmagorie ?

    Sur commande
  • Quand Aleya reprend conscience, elle découvre qu'elle se trouve dans son monde d'origine, perdue dans le milieu universitaire. Seulement, quelque chose sonne faux. Au fond d'elle, elle est persuadée que la Terre des héros existe bien et qu'elle n'a pas rêvé. Arrivera-t-elle à sortir de ce qu'elle pense être une illusion pour récupérer son trône et vaincre Owen ? Dans ce dernier tome, intrigues politiques, batailles et magie s'entremêlent pour répondre à toutes nos questions.

    Sur commande
  • Les royaumes d'Emuria

    Julien Perrot

    Une ombre plane sur les Royaumes d'Emuria. Pour la première fois depuis des siècles, les Hommes vivent en paix. L'âge d'or que connaît le monde est sur le point de sombrer quand les puissants monarques manquent à leurs devoirs.

    Dans le sud du Royaume d'Azenor vit un courageux jeune homme en passe de devenir Traqueur du roi. À l'écart des complots et de la politique, Nargarys et ses amis sont prêts à tout pour défendre les valeurs d'honneur et de liberté, quitte à risquer leur vie.

    Sur commande
  • Pentagones

    Julia Lapinska

    Alicia, Hortense, Vincent et Arthur décident de mettre les choses au clair : trop d'évènements étranges ont lieu autour d'eux, à commencer par le changement soudain et radical de leurs proches.
    Tout en essayant de démasquer un malfaiteur qui rôderait dans leur collège, ils découvrent que la transformation de leur entourage n'est pas une oeuvre du hasard, tout comme les divers événements paranormaux dont ils sont témoins.
    A l'instant même où la vérité se trouve dévoilée aux yeux des adolescents, leurs vies changent à tout jamais : un lourd fardeau repose à présent sur leurs épaules.
    Ils n'ont plus d'autre choix que de se lancer dans une longue et périlleuse quête.
    Au fil du temps, ils commencent à subir les difficultés de leur nouvelle vie : ils sont contraints à apprendre à coopérer malgré leurs différences, et doivent accepter de nombreuses et douloureuses pertes.

    Sur commande
empty