Blanc

  • Dracula

    Bram Stoker

    Dracula, l'un des romans les plus lus de tous les temps, est également l'un des plus incompris. Un livre rempli de symboles, d'allusions, de non-dits, sibyllin, somme toute, comme l'était l'époque victorienne sous laquelle il fut écrit... sur une période de dix ans, commençant à l'été 1888, quand sévissait à Londres un tueur en série qui se surnomma lui-même Jack l'Éventreur. On ne le trouva jamais. Dans la préface de l'édition islandaise de Dracula, que peu de monde a lue, Stoker évoque les meurtres de l'Éventreur comme une possible source d'inspiration. Un mystère de plus à mettre à son actif. Plongez dans ce roman sulfureux, mais soyez prévenus : vous n'en sortirez peut-être pas indemmes...

    Sur commande
  • Salem

    Sandra Triname

    Sur commande
  • Un mystérieux personnage se retrouve dans une étrange villa sur la côte italienne, afin d'étudier l'oeuvre d'un réalisateur sulfureux, muséifiée et farouchement gardée par sa petite-fille, descendante dévouée et Pythie en devenir. Tel est le point de départ de Camera Obscura, qui entraîne le lecteur dans un labyrinthe post-moderniste, une anticipation littéraire marquée par les flashs d'une Apocalypse déjà consommée, un cauchemar à la Burroughs pas si éloigné de ses Terres Écarlates. Camera Obscura s'avère donc être un roman à clé, un texte sur lequel plane aussi l'ombre de J. G. Ballard, imprégné par les thèmes occulturels de ces dernières décennies. S'y entremêlent films d'exploitation subversifs des 70's, snuff movies, art grotesque et macabre, occultisme contemporain, traditions chtoniennes ; au final, une romance sous haute influence des thèmes chers à l'Apocalypse Culture anglo-saxonne.

    Sur commande
  • Non-mort et non-vivant, immortel, nécromancien, maîtres des éléments dévastateurs et des créatures inférieures, capable d'apparaître et de disparaître à sa guise, assoiffé de sang humain, invisible dans les miroirs, allergique à tout lieu saint et à tout objet sacré, le vampire concentre tant de fantasmes, tabous et phobies qu'il est bien un prince des ténèbres, un surhomme maudit qui ne cesse depuis l'Antiquité d'alimenter mythes et fictions, tout en conservant un inexplicable pouvoir de fascination et d'admiration - mais est-ce vraiment contradictoire ?
    Fondateur du Musée des vampires, Jacques Sirgent invite le lecteur à une passionnante visite historique, mythologique, sociale et littéraire du phénomène des vampires, de Vlad Tepes Dracul à Bram Stoker, du vampirisme contemporain au cinéma des vampires, dans un ballet d'érudition jusqu'alors inédit.

    Sur commande
  • Shadow

    Laure Arbogast

    Invita, invitum amavit.
    Malgré elle, malgré lui, ils tombèrent amoureux.

    Alice rejoint sa cousine Chloé pour étudier les maths dans une prestigieuse école parisienne. Elle se heurte à l'hostilité d'une partie de ses condisciples, d'une beauté surnaturelle et d'une intelligence hors du commun. Des vampires, mais pas ordinaires : Homère en parlait déjà.
    Tout se joue entre Alice, enjouée et d'une énergie sans limite, Léo, hautain et brutal, rongé par un mal mystérieux et Hugo, séducteur impénitent, leader d'un groupe de punk. Qui, du vampire ou du chanteur, va l'emporter ?
    Cette rivalité dicte à Hugo les paroles des chansons du premier album des Ïce-83. C'est autour de ces huit chansons que s'articulent les huit chapitres du roman.
    Le fil conducteur de ce roman est la quête d'un absolu à travers l'amitié, l'amour et la musique. Fantastique et rock se mêlent comme antidote au quotidien pour croire en nos rêves d'enfant.

  • Illustré par Jean-Pascal Fournier, ce premier opus constitue le premier tome consacré à la musique metal et à la sword & sorcery depuis les années soixante-dix. La littérature, la peinture le cinéma voire les jeux vidéo d'heroïc fantasy ont inspiré des artistes metal. Ainsi se combinent les univers épiques tels que ceux d'Elric de Melniboné de M. Moorcock, de Game of Thrones de GRR Martin et surtout la sword & sorcery de Robert E. Howard. Frantz-E. Petiteau vous invite à découvrir ses recherches et ses échanges avec des auteurs, des illustrateurs, des groupes de metal et de fantasy et à partager une passion qui vous fera voir le heavy metal d'une autre façon.

    Sur commande
  • Grand seigneur, monstre de la nuit, le vampire est une créature lunaire, un initié du monde des morts. Dracula, prince de Valachie, est l'une des plus hautes figures de ce panthéon funèbre. Le vampirisme médiéval fait toujours des adeptes, en Sologne, à Venise, à Londres, comme le prouvent les manifestations du cimetière de Highgate qui provoquèrent, en 1969, l'arrestation de David Farrant, ou encore l'histoire du couple vampire de Sologne - dont le texte intégral écrit par Jules Lermina en 1895 qui en conte l'histoire est ici reproduit. Jean-Paul Bourre présente les témoignages troublants des fidèles de Dracula, ainsi que les faits étranges liés à ce culte de la nuit, encore perpétué à ce jour.

    Sur commande
  • « J'avais oublié la mort, cette sombre facette de la vie. Elle m'attendait sur le seuil de ma destinée pour me déposséder de mon amour et me plonger dans une nuit d'effroi. » Sarah réside maintenant au Manoir, et découvre l'étendue de ses pouvoirs. Son amour pour Matt sera le fil conducteur de ce deuxième tome du Monde des Aveugles. Un amour malmené, un combat continuel, de douloureuses épreuves qui exigeront d'eux une foi absolue en ce lien unique de leurs étoiles jumelles.
    En toile de fond, des créatures multiples, vouées aux Ténèbres ou à la Lumière, dévoilent aux yeux de Sarah cet incroyable héritage qui est le sien et qui définit son incontournable destinée.

    Sur commande
  • «?Elle disait l'aimer, être sienne, lui appartenir corps et âme. Pourtant, cette proposition de passer sa vie entière à ses côtés venait de la transformer en iceberg...
    « Mais Matt venait de réaliser que faire de Sarah son épouse était une chose qu'il désirait avec acharnement. » Sarah a commencé à appréhender l'étendue de ses pouvoirs, et en même temps, elle a rencontré un amour unique auprès de Matt. Dans ce troisième tome de la saga du Monde des Aveugles, le jeune couple va devoir affronter bien des tempêtes, mettant à l'épreuve ce lien qui semblait indestructible. Leurs aventures se poursuivent, au Manoir mais aussi en France, de Paris aux calanques marseillaise, avec moult combats et rebondissements contre des créatures de plus en plus démoniaques.

    Sur commande
  • "« À la fin du commencement, L'étoile naissante illuminera l'obscurité.
    À sa montée, les destins seront scellés. » À l'aube de ses dix-huit ans, Sarah apprend qu'elle est dotée de pouvoirs surnaturels et se retrouve propulsée dans l'univers mystérieux et dangereux des Gardiens du Monde des Aveugles.
    L'espoir d'un amour s'imposera au coeur d'une guerre entre Lumière et Ténèbres." "Fascinée par la lecture dès son plus jeune âge, Imaine Soudani ne tarde pas à s'extérioriser sur la page blanche. C'est lors de sa dernière année d'études en sciences médico-sociales qu'a germé l'idée de ce qui deviendra Le Monde des Aveugles. Au fur et à mesure des expériences et des rencontres, l'histoire s'est étoffée pour donner naissance au tome?1, « Charmes ».

    L'auteur a créé un monde complexe, inquiétant, mystérieux, qui met en scène les valeurs universelles du bien et du mal, s'attachant à démon­trer que l'équilibre existe.
    Le lecteur retrouvera avec plaisir les protagonistes de cette histoire dans le tome 2, « Héritage », publié aux éditions Noir au Blanc."

    Sur commande
  • An 250 aprs la IVme guerre mondiale. Seules quelques grandes villes parviennent subsister et leurs populations survivre grce aux coupoles qui les protgent du monde extrieur. Chaque anne, le Nouvel Ordre Mondial dtermine l'avenir des jeunes de seize ans. Et chaque anne, certains d'entre eux disparaissent. On les appelle les Oublis.

    Sur commande
  • Nuit blanche

    Collectif

  • Un roman hybride, à la croisée de la science-fiction, de l'anticipation, du fantastique et du spirituel. L'histoire débute en 1965, alors qu'un contrôleur aérien de la base américaine Edwards, en Californie, détecte sur ses écrans radar un étrange objet n'obéissant à aucune des lois de la physique. Entouré de mystère et de secret, l'épisode demeure caché mais a un impact majeur sur la vie humaine, jusqu'à rebondir des années plus tard quand un groupe de personnes part en mission pour explorer les différentes possibilités d'évolution de la race humaine dans le futur éloigné de la Terre. Ce groupe espère influencer les décisions et les actions du présent afin d'améliorer le sort de l'humanité. Dans ce livre unique, le Dr Mario Beauregard, spécialiste en neurosciences mondialement reconnu, soulève plusieurs questions fondamentales en rapport avec l'évolution future de l'espèce humaine et de la vie sur Terre. Mélangeant allègrement l'imaginaire et la réalité, ce roman constitue aussi une tentative de dénonciation d'un système économique d'esclavage reposant sur une vision essentiellement réductrice et darwinienne du monde et de l'humanité. Par ailleurs, ce livre suggère que seul un saut de conscience menant à une spiritualité universelle peut nous permettre d'échapper à un monde barbare obnubilé par le pouvoir et les Ténèbres.

empty