Au Diable Vauvert

  • American Gods

    Neil Gaiman

    À peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour un mystérieux individu qui se fait appeler Voyageur. Entraîné dans une aventure où ceux qu'il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans les desseins de l'énigmatique Voyageur est bien plus dangereux qu'il aurait pu l'imaginer.
    Car, alors que menace un orage d'apocalypse, se prépare une guerre sans merci entre les anciens dieux saxons des premiers migrants, passés à la postérité sous les traits des super-héros de comics, et les nouveaux dieux barbares de la technologie et du consumérisme qui prospèrent aujourd'hui en Amérique...

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Dieu et le Diable en ont ensemble décidé : l'Apocalypse est pour demain ! À Londres, un ange secondaire libraire d'ancien et un petit démon dandy amateur de rock et de grosses cylindrées, employés permanents de Dieu et de Satan sur Terre, sont chargés de son organisation. Mais, guère enthousiastes à l'idée de la fin d'un monde auquel ils ont fini par s'attacher, ils vont allier leurs forces et leur ruse pour abuser leurs patrons. Mission : faire capoter l'Apocalypse !

    Un roman purement irrésistible, délirant et désopilant, débordant de finesse et truffé de références musicales, télévisuelles ou de films de série B : il est pour les Diables de Vauvert une référence incontournable, un titre culte, mieux, une carte de visite !

    1 autre édition :

  • Neuromancien

    William Gibson

    Si Neuromancien a marqué la science-fiction, ce n'est pas uniquement parce qu'il est longtemps resté le seul roman de l'histoire à avoir remporté la sainte trinité des prix Hugo, Nebula et Philip K. Dick. En introduisant la notion de cyberspace, Wiliam Gibson devenait le père de la génération cyberpunk et changeait à tout jamais le visage de la science-fiction.
    Case était le meilleur Hacker sur les autoroutes de l'information. Son cerveau étant directement relié à la matrice, il savait comme personne se frayer un chemin dans le cyberespace pour pirater des données pour le compte de riches clients. Voulant dépasser un de ses employeur, Case a été amputé de son système nerveux, le privant ainsi de l'accès à la matrice. Complètement déprimé, le jeune homme n'a plus aucun moyen de s'évader de la prison qu'est son corps, jusqu'au jour où une mystérieuse conspiration va lui offrir une seconde chance...

  • Neverwhere

    Neil Gaiman

    Pour avoir recueilli le temps d'une nuit une jeune fille blessée, la vie tranquille et rangée de Richard bascule. Sa fiancée le quitte, et surtout il constate qu'il n'existe plus aux yeux des autres : quelqu'un a pris possession de son appartement, ses collègues de bureau ne le reconnaissent plus. Bientôt, il découvre qu'il existe un Londres souterrain, peuplé d'habitants invisibles.

    Sur commande
  • « Toute cette région était désertée depuis des décennies, pour des raisons qui ne sont pas faciles à raconter. Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans et la majeure partie de l'équipement de nos prédécesseurs avait rouillé, leurs tentes et abris ne protégeant plus de grand-chose. En regardant ce paysage paisible, je ne pense pas qu'aucune d'entre nous n'en voyait encore la menace. » La zone X est coupée du monde depuis des décennies. La nature a y repris ses droits. Quelques vestiges de civilisation subsistent dans une faune et une flore luxuriantes.
    La première expédition décrit une contrée idyllique. La deuxième s'achève sur un suicide de masse. Les membres de la troisième expédition s'entretuent, ceux de la onzième reviennent amorphes et succombent à un cancer foudroyant.
    Nous suivons la douzième, composée de femmes.
    Leur mission : cartographier le terrain et ne pas se laisser contaminer par la zone X.
    Somptueusement écrit, un roman saisissant, une plongée claustrophobique en territoire inconnu, à mi-chemin entre Conrad et Lovecraft, qui mêle à la perfection thriller et SF.
    « Nous étions quatre : une biologiste, une anthropologue une géomètre et une psychologue. J'étais la biologiste. Il n'y avait que des femmes, cette fois, choisies pour intégrer l'ensemble complexe de variables qui régissait l'envoi des expéditions. »

    Sur commande
  • La peste et la vigne ou la suite des aventures de Syffe. Un deuxième volume qui tient toutes ses promesses. À la croisée des chemins entre nature writing et roman noir, splendide fresque humaniste mâtinée de fantasy. Notre narrateur, Syffe, reprend le fil de sa propre histoire, sans concession. Le tour de force de l'auteur, transformer son lecteur en véritable explorateur : de la nature environnante à la nature humaine. Patrick K. Dewdney nous offre une fois de plus une immersion totale, d'une beauté aussi sombre que sauvage, comme un cri de l'âme !

  • Trente années ont passé. Dans la Zone X, ceinturée par une frontière invisible, tout signe de civilisation a disparu. Le seul contact avec cette zone a été supervisé par un organisme gouvernemental tellement secret qu'il en a presque été oublié :
    Le Rempart Sud. Après la tumultueuse douzième expédition rapportée dans Annihilation, l'organisme nage en pleine confusion.
    John Rodriguez (alias « Control ») est fraîchement nommé à la tête du Rempart Sud. Avec l'aide d'une équipe méfiante mais prête à tout, d'un dépôt rempli de notes et d'heures d'enregistrements vidéo extrêmement inquiétants, Control commence à percer les secrets de la Zone X. Mais à chaque découverte, il doit affronter de troublantes vérités sur lui-même et sur l'organisme qu'il s'est engagé à servir.
    Dans Autorité, le second volume de la trilogie Le Rempart Sud de Jeff Vandermeer, la plupart des questions troublantes sur la Zone X trouvent des réponses... mais elles sont loin d'être rassurantes.

  • Stardust

    Neil Gaiman

    D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, Féérie, le pays des fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Jeunesse, pouvoir et amour se gagnent à force de sortilèges, de lames ensorcelées et de fioles de poison. Où l'espace et le temps se traversent de bien des façons.
    Entre les deux, il y a le Mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de Féérie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la Foire des Fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer.
    Dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en Féerie est impossible. Car quand on s'appelle Tristran Thorn et que l'on a promis à la belle Victoria, sa voisine, de lui rapporter une étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du Mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...
    Un magnifique roman tout public pour les enfants comme les adultes.

  • « J'aimais les mythes. Ils n'étaient pas des histoires d'adultes et ils n'étaient pas des histoires d'enfants. Ils étaient mieux que cela. Ils étaient, tout simplement. » De retour dans la maison de sa famille pour des obsèques, un homme encore jeune, sombre et nostalgique, retrouve les lieux de son passé et des images qu'il croyait oubliées. Le suicide d'un locataire dans une voiture au bout d'un chemin, sa rencontre avec une petite voisine, Lettie, qui affirmait alors que l'étang de derrière la maison était un océan. Et les souvenirs de l'enfance, qu'il croyait enfuis, affiuent alors avec une précision troublante ...
    Ce sont les souvenirs d'un enfant pour qui les histoires existent dès qu'on les croit et qui se réfugie dans les livres pour échapper aux adultes, un enfant pour qui les contes sont sa réalité.
    Gaiman nous plonge ainsi l'univers de l'enfance en même temps que dans celui des contes anglo-saxons, dont il a une connaissance érudite. Mais plus encore, il nous convie à une relecture de l'influence des contes sur notre enfance, une réflexion sur la mémoire et l'oubli, et ce qui demeure d'enfance en nous.
    Fidèle à son imaginaire féérique, Neil Gaiman, que Stephen King qualifie de «trésor d'histoires», épure ici sa phrase et ses possibilités narratives pour nous procurer une émotion toute nouvelle, inédite, dans ce roman court, très personnel, qui dévoile sans doute beaucoup de lui et démontre tout le génie littéraire qui lui a valu le convoité Book of the Year décerné à ce roman par les lecteurs anglais.
    Une magnifique et émouvante fable pour tous les publics sur le monde de l'enfance et les traces qu'elle laisse en nous.
    « Qui nous étions est parfois une ombre frêle de ce que nous sommes, et Gaiman nous aide à nous souvenir de l'émerveillement, de la terreur et de l'impuissance que nous avons connu enfant. » Benjamin Percy, The New-York Times

  • Agency Nouv.

    Agency

    William Gibson

    Au 22e siècle, à Londres, Wilf Netherton et sa patronne, l'énigmatique Ainsley Lowbeer peuvent étudier et, sous certaines conditions, communiquer avec des « fragments », des univers parallèles du passé. Dans celui qu'ils viennent de découvrir, en 2017, Verity Jane est engagée comme bêta testeuse pour évaluer un assistant numérique basé sur une IA d'un tout nouveau genre : « Eunice ». L'IA quasi humaine présente dans les lunettes, manifeste un visage, un passé fragmentaire et une habile maîtrise de la stratégie de combat. Réalisant que ses nouveaux employeurs énigmatiques ne savent pas encore à quel point Eunice est puissante et précieuse, Verity décide instinctivement qu'il est préférable qu'ils ne le sachent pas.
    Une course-poursuite s'engage alors. Verity, aidée par les londoniens de l'avenir, cherche à soustraire Eunice à l'entreprise qui la lui a confiée.

  • Des choses fragiles

    Neil Gaiman

    Ces histoires merveilleuses et effrayantes confirment le talent de Neil Gaiman, conteur inégalable qui manie la même aisance l'humour et l'horreur, le fantastique et le réalisme, la douceur et la cruauté pour peindre avec délicatesse ces choses fragiles qui, dans leur apparence éphémère, marquent pourtant les esprits, parfois pour toujours.
    Tantôt délicieuses, tantôt dérangeantes, toujours surprenantes, les nouvelles qui composent Des choses fragiles sont un cadeau, un enchantement littéraire que nous offre l'un des écrivains les plus originaux de son époque.
    Si ce recueil constitue une entrée idéale pour les lecteurs qui ne connaissanent pas encore l'oeuvre de Gaiman, les fans seront comblés par cette alternance somptueuse de nouvelles courtes, novela ou véritables romans comme Le Monarque de la Vallée, ou l'interview inédite de Neil Gaiman en fin d'ouvrage.

    Les histoires, tels les gens et les papillons, les oeufs d'oiseaux et les coeurs humains, les rêves, sont aussi des choses fragiles ne se composant de nul matériau plus solide ou plus durable que vingt-six lettres et une poignée de signes de ponctuation. Ou bien de paroles faites de sons et d'idées - abstraites, invisibles, disparues sitôt prononcées -, et saurait-on imaginer plus fragile ? Certaines d'entre elles, pourtant, simples et minuscules, mettant en scène des personnages qui partent à l'aventure ou qui accomplissent des merveilles, des miracles et des monstres, ont survécu à tous ceux qui les ont racontées. Certaines ont même survécu aux pays dans lesquels elles ont été créées. Neil Gaiman

    Sur commande
  • Mi-homme mi-bête conçu pour le combat, Tool s'avère plus puissant encore que ses créateurs l'avaient espéré. Il a quitté sa meute d'« augmentés » biologiquement modifiée et s'est imposé comme le leader d'une bande de jeunes soldats humains.
    Cependant Tool est chassé avec acharnement, car il détient un secret et est capable de résister aux impulsions de soumission implantées génétiquement par ses maîtres. Le temps est venu pour lui de s'engager dans une guerre ouverte contre ceux qui l'ont asservi.
    « Si Suzanne Collins a mis la littérature dystopique entre les mains des jeunes avec Hunger Games, Bacigalupi est un des maîtres du genre. » Los Angeles Times

  • La sublime Emiko n'est pas humaine.
    C'est une créature artificielle, élevée en crèche et programmée pour satisfaire les caprices décadents d'un homme d'affaires de Kyoto. Etres sans âme pour certains, démons pour d'autres, les automates sont esclaves, soldats ou jouets pour les plus riches, en ce XXIe siècle d'après le grand krach énergétique, alors que les effets secondaires des pestes génétiquement modifiées ravagent la Terre et que les producteurs de calories dirigent le monde.

    Qu'arrive-t-il quand l'énergie devient monnaie ? Quand le bioterrorisme est outil de profit ? Et que les dérives génétiques font basculer le monde dans l'évolution posthumaine ?

    Sur commande
  • Il y a du Robin Hobb et du Dickens dans la magnifique saga de Syffe, un enfant misérable dans un monde pré-médiéval. Un déjà grand est né en fantasy française !

    La mort d'un roi et l'éclatement politique qui s'ensuit plonge les Primautés de Brune dans le chaos. Syffe est un gamin des rues aux origines obscures qui se retrouve mêlé malgré lui aux intrigues de la ville où il grandit. Recruté contre son gré par la garde de Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage, informateur puis espion pour le compte d'un seigneur local, son existence bascule lorsqu'il est sacrifié sur l'échiquier des manipulations, accusé à tort d'être l'auteur une série de meurtres au caractère occulte.
    Le Cycle de Syffe est une saga réaliste conçue comme l'oeuvre d'une vie, nourrie d'une passion conjuguée pour l'histoire et le récit moderne.
    Récit initiatique sur un arrière-plan de tumulte historique, L'Enfant de poussière met en scène un monde en transition, écartelé entre un âge d'or révolu et un présent incertain.

  • Normal

    Warren Ellis

    Un thriller dystopique, par le visionnaire à l'origine de Transmetropolitan, devenu maître de la dystopie et de l'extravagance.

    « Tous regardaient dans l'abîme pour gagner leur vie. Et à force, l'abîme finit par les regarder aussi. » Dans les régions sauvages de l'Oregon, Adam Dearden est interné à Normal Head, un institut accueillant intellectuels et visionnaires rendus fous par leurs sombres perceptions de l'avenir. Son arrivée coïncide avec la mystérieuse disparition d'un patient n'ayant laissé qu'un tas d'insectes dans son sillage...
    Entre aliénation et surveillance, les névrosés et déséquilibrés de Normal Head se lancent dans une enquête et vont dévoiler une conspiration remettant en question les principes fondamentaux avec lesquels nous concevons notre futur.
    Une apogée dans le délire paranoïaque et l'ironie iconoclaste grinçante, marque de fabrique de l'auteur.

    « L'apogée de l'humour noir et de l'acerbe selon Warren Ellis » - BoingBoing

  • Anansi boys

    Neil Gaiman

    M. Nancy a légué beaucoup de choses à son fils Gros Charlie. Comme ce séducteur qui frappe un jour à la porte de Charlie et se révèle être le frère qu'il n'a jamais connu. Un frère aussi différent de Charlie que le jour est différent de la nuit, qui va apprendre à Charlie comment se détendre et s'amuser un peu... exactement comme son vieux Papa. Et tout à coup, la vie devient franchement étrange pour Gros Charlie.
    C'est que le père de Charlie n'était pas un père ordinaire : il était Anansi, un dieu filou, le Dieu Araignée. Anansi, l'esprit de rébellion, capable de renverser le système social, de créer une fortune à partir de rien, et de défier le Diable. Certains disent qu'il aurait pu tromper la Mort elle-même...
    Une mythologie moderne où l'on trouve une sombre prophétie, des désordres familiaux, des déceptions mystiques, et des oiseaux tueurs. Sans oublier un citron vert.
    Présent dès sa sortie sur les listes des meilleures ventes aux Etats-Unis, ce roman marque le grand retour de Neil Gaiman à l'humour.

    Sur commande
  • En 1941, Marseille est en guerre. Jack Parsons, un jeune ingénieur américain versé dans l'occulte, rencontre un groupe clandestin antinazi, où oeuvre le théoricien surréaliste André Breton. Il souhaite s'approprier leurs idées et les appliquer à Prague afin de créer un golem destiné à faire tomber le Troisième Reich. Involontairement il déchaine le pouvoir des rêves et des cauchemars et changent l'issue de la guerre à jamais.
    En 1950, Nazis et résistants se livrent à d'incessants combats dans les rues de Paris hantées par des images et des textes vivants. Sonné par la défaite de ses compagnons résistants, un combattant surréaliste déambule dans la ville hallucinogène.
    Pour fuir, il s'allie avec un photographe américain et un être puissant symbole d'espoir et de rébellion : le cadavre exquis.
    « Un roman fou et captivant, une sorte de guerre de guérillas mené par l'art en personne, qui associe de méticuleuses recherches historiques à une inventivité d'écriture incomparable. » Chicago Tribune

    Sur commande
  • Demain une oasis

    Ayerdhal

    « C'est dans ces moments que je vous maudis tous, pas parce que vous n'avez jamais levé un doigt, mais parce que le désert n'existe que de votre luxe et de votre puissance Je veux juste que vous sachiez ce qui se passe dans l'autre monde, celui d'à côté, le tiers. » Moitié médecin, moitié technocrate à Genève, on l'a enlevé un soir. Un kidnapping.
    Au réveil il se retrouve quelque part dans un désert africain, à côté d'un vieillard gravement gangréné, et un commando humanitaire lui confie la responsabilité médicale du village dans lequel il l'abandonne...
    Terrorisme, misère, famine et sécheresse. À la fin c'est peut-être le sens du mot justice et de sa vie, qu'il trouvera dans une Afrique qui se meurt.
    Points forts :
    - Un roman d'aventure très actuel pour donner envie de lire aux ados - Des problématiques très contemporaines auxquelles les ados sont sensibles - Un roman d'anticipation écologique sur l'Afrique, prémonitoire - Une forte présence de l'auteur sur les réseaux sociaux et en salons

    Sur commande
  • Fin du XXIe siècle, ère post-pétrole, les États-Unis sombrent dans le tiers-monde. Dans un bidonville côtier de Louisiane, Nailer, un jeune ferrailleur, dépouille avec d'autres adolescents les carcasses de vieux pétroliers pour récupérer des métaux qu'ils revendent pour survivre. Mais un jour, il découvre un voilier naufragé ultramoderne qui renferme des richesses phénoménales et une belle jeune fille en très mauvaise posture. Nailer va-t-il la sacrifier pour partager le trésor avec les siens, ou la sauver et vivre les aventures maritimes dont il rêve depuis toujours ?

    Sur commande
  • Recueil de onze nouvelles, Pump Six confirme que les possibilités de la science fiction sont aussi importantes sous forme courte que sous forme longue. L'auteur du best-seller international La Fille automate y concentre son regard autour de considérations sociales, politiques et environnementales, et on trouve là de magnifiques variations sur les thèmes qui deviendront centraux dans ses romans.
    Presque toutes ces histoires ont été récompensées ou no minées pour les prix Nebula et Hugo, et la nouvelle « L'homme calorie» a remporté le prix Theodore Sturgeon.

    Sur commande
  • Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné la partie privilégiée de la population mondiale dans des mégapoles équipées de filtres purificateurs d'air. La plupart des capitales sont désormais regroupées en Cités Unifiées. NyLoPa, la plus importante et stable des CU, réunit New York, Londres et Paris et compte 114 millions d'habitants.
    Les citoyens sont équipés d'une puce d'identité et la sécurité est assurée par une armée suréquipée qui fait office de police, les fouineurs, sorte de super détectives, un corps spécial composé d'individus sélectionnés pour leurs capacités analytiques.

    Dans ce monde en survie à l'équilibre plus que précaire, des centaines de meurtres sont soudain perpétrés, dans toutes les villes et en quelques minutes, par d'invisibles assassins. On soupçonne une secte d'en être à l'origine, mais l'enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir, tandis que les Ombres continuent de frapper de plus belle.

    Remontant la piste, les fouineurs vont être entraînés hors des cités, dans le " pays vague ", à l'extérieur du monde civilisé, le lieux inconnu de tous les dangers...

    Quinze ans près le succès des Derniers Hommes (plus de 350.000 ex vendus dans toutes les éditions) Bordage revient au feuilleton en conteur magistral et en maître du suspens, pour une vaste fresque de science-fiction qu'il déroulera tout l'été à la manière des romanciers du XIXe !

    Sur commande
  • Dans le pays de la Dorgne, des êtres mi-hommes mi-animaux perdent peu à peu leur patrimoine humain et s'enfoncent inexorablement dans la régression animale.
    Tribus dominantes carnivores, communautés agricoles servant de nourriture aux clans prédateurs, tous sont soumis par le clergé aux lois de l'Humpur, qui punissent de mort les mélanges entre clans et les comportements individualistes.
    Parce qu'il ne supporte pas de voir la jeune troïa qu'il aime livrée aux appétits collectifs des reproducteurs lors de la cérémonie du Grut, Véhir brise les planches de l'enclos de fécondité et s'enfuit en quête des derniers dieux humains de la légende. lui, le grogne paysan, va accomplir ce chemin en compagnie de Tia, une jeune prédatrice hurle en exil.
    Voici la fabuleuse histoire du grogne Véhir et de la belle hurle de Luprat.

    Premier roman de fantasy de Bordage, les Fables de l'Humpur regorge de trouvailles et d'audaces, en particulier dans l'invention d'un langage dégénéré inspiré par un très crédible mélange de patois français.
    Jouant des figures du roman de quête et d'initiation, il réussit un surprenant roman d'amour, beau et captivant, porteur d'une magnifique foi en l'être humain.

    Sur commande
  • Dans cette cité médiévale où règnent recruteurs, faiseurs de dîme et de gabelle, les poètes meurent, les rêveurs aussi. Les rêves, eux, ne demandent qu'à voyager. Parleur, vagabond visionnaire, parviendra-t-il à leur faire franchir les murs de la Colline ?

    Sur commande
  • Signal d'alerte

    Neil Gaiman

    Entre magie, monstres, mythes et miracles, Neil Gaiman s'impose avec ce troisième recueil comme le maître de la nouvelle.
    Sorcières, fantômes, rôdeurs, détectives, immortels, abeilles noires géantes, filles pirates... Trigger Warning est une source sans fin d'histoires, explorant à la fois la poésie, l'horreur, le fantastique, la science-fiction et le conte de fée.
    Les histoires rassemblent l'humanité et façonnent le monde, et Gaiman prouve encore une fois ici son génie à les inventer toutes...
    « L'esprit de Neil Gaiman est un océan insondable, et chaque fois que je m'y plonge, notre monde s'estompe et devient bien plus terrible et plus beau. » - New York Times Book Review « L'oeuvre de Gaiman résiste à toute catégorisation... Il ne se contente pas de puiser dans notre inconscient collectif... il réinvente nos mythes. » - Houston Chronicle

empty