Atrebates

  • Sur commande
  • Découvrir le secret des origines de la vie... un vieux rêve de l'humanité dont l'objectif immémorial, masqué derrière la description religieuse du Péché Originel, est sa quête perpétuelle afin de comprendre sa place dans l'univers. Mais cette fois, l'homme peut enfin espérer atteindre son but... S'aidant du procédé d'humanification, les scientifiques d'une planète isolée dans le centre de la Voie Lactée se lancent ce pari fou : recréer le processus qui a mené à l'apparition de la vie. Et le plus étonnant... c'est une totale réussite ! Mais bientôt plusieurs questions se posent : la vertueuse ambition scientifique n'a-t-elle pas cultivé le fruit défendu ? Et plus inquiétant encore, la créature enfantée par l'homme sait-elle que l'humanité est bonne par nature... ?

    Deux premières nouvelles, entre satire et réflexion sociale, introduisent ce volume 7 des Nouvelles du Monde, avant de passer à une dramatique Distraction spatiale qui ébranlera l'humanité toute entière. Enfin, ce recueil se conclut par un grand roman, Adèle et l'Avaleur de Lumière, un space opera épique et haletant, mêlant romantisme, humour et suspens. Quatre nouvelles tranches de vie étoffent cette saga intemporelle extraordinaire, au travers d'oeuvres intégrales et inédites qui montrent l'homme dans ses meilleurs et ses pires moments d'humanité.

    Sur commande
  • L'épuisement définitif du pétrole avait marqué un partage du monde sans précédent. Quand était survenue à son tour la disparition de la Pierre de Cohyre, son palliatif tellement plus énergétique, évènement qui s'était produit en anéantissant presque la civilisation humaine sur Terre et dans ses colonies dispersées de l'univers, Shotom et la foi qu'il avait suscitée avaient finalement réussi à sauver une nouvelle fois l'homme d'un ravage qui semblait irrémédiable.
    C'est à ce moment où l'on fête le second millénaire de la mort et de la résurrection du Dieu Shotom reparti dans les cieux, que se manifeste le Systématique Skyrt, un extraterrestre délinquant en cavale, poursuivi par les autorités de sa planète qu'il a dû quitter en catastrophe.

    Sur commande
  • Il y a longtemps... bien longtemps avant l'avènement dramatique de l'Ère Zoharienne, l'humanité avait déjà démontré son aptitude toute particulière à se suffire à elle-même pour s'essayer à son autodestruction. Les raisons invoquées pour vouloir faire sauter la planète des origines étaient pléthore, et les manières d'y parvenir l'étaient tout autant ! Mais l'Humanification instaurée à l'échelle de l'univers, tel un pendant à la Mondialisation sur Terre en son temps, n'avait-elle pas amorcé l'explosion terminale de l'humanité ? Cet univers mesquin géré par d'attendrissants psychopathes n'était-il pas au fond le monde qu'ils avaient créé... ?
    Heureusement, la vie renaît éternellement de ses cendres : car il ne fait aucun doute que Dieu lui accordera à jamais le pardon et l'espérance d'un éternel recommencement au beau milieu de Son jeu de quilles cosmique...

    Ce volume 8 des Nouvelles du Monde retrace le parcours chaotique de l'humanité, à partir de la conception jusqu'aux causes fallacieuses qui amenèrent à son suicide collectif en H.3154. Un roman, trois nouvelles et deux essais à l'humour noir et sombre comme le cosmos, mais un recueil qui se termine en apothéose par l'espérance d'une vie meilleure auprès du Créateur Lui-même...

    Sur commande
  • Ryùmon Daké travaille au profit du Bureau fédéral du contrôle de l'Humanification, le fameux BFCH qui vérifie le bienfondé de l'inoculation du protocole d'humanification aux populations extraterrestres "pas suffisamment" humanoïdes. Une vie bien paisible pour un type ordinaire, somme toute.
    Jusqu'au jour où l'information plutôt anodine d'une disparition d'enfants dans une île des Orcades retient, sans qu'il puisse l'expliquer, toute son attention. Le même jour, un phénomène étrange sur la palissade de son jardin le ramène rapidement aux enfants disparus. Sa curiosité, attisée au plus haut point, l'entraîne avec son amie, Nara Bonchi, pilote au BFCH, dans cet archipel du nord de l'Écosse, sous le prétexte de prendre quelques jours de vacances en amoureux, avant leur prochaine mission intergalactique.

    /> Les deux récits de ce volume 4 des Nouvelles du Monde, - Les Guerres Véganes, et Rencontre d'un type ordinaire - développent avec bonheur deux brèves nouvelles lues dans le Livret I, respectivement, Espace brûlant et Pure attaque cardiaque. Il s'agit de deux textes majeurs et très aboutis, extraits du Livret IV des Nouvelles du Monde, et qui vous feront adorer la science-fiction ! Vivement le volume 5 !

    Sur commande
  • Ça y était, ils l'avaient finalement fait exploser !
    La Terre s'était embrasée au point d'annihiler toute vie à sa surface. Seul le sable omniprésent avait trouvé sa place sur ce monde mort. Réellement mort ?... Non, certainement pas, car déjà s'étaient mobilisés de nouveaux conquérants, des colons parmi les plus opiniâtres, des pionniers de la trempe de ceux qui iraient jusqu'au bout de leurs rêves les plus chers et de leurs espérances les plus folles.

    Le cinquième volume des Nouvelles du Monde contient la première partie de la Trilogie de la Terre nouvelle, constituée de deux récits :
    Avant-propos - Histoire : D - La Nouvelle-Crystal.
    1- La Cité.

    Les textes qui terminent cette trilogie sont regroupés dans le volume 6 des Nouvelles du Monde, intitulé Ghetto, à paraître très prochainement :
    2- Vence-ostiz.
    3- Ghetto.

    Sur commande
  • Le repeuplement de la Terre était déjà bien avancé, après « La Grande Catastrophe » qui avait anéanti toute vie à sa surface. Malgré les exactions des Errants et même si le plus gros de la production de silice était passé des mains de petits propriétaires colons seulement pourvus de leur volonté farouche, à celles de spéculateurs intergalactiques sans scrupule, la Cité était parvenue à prospérer.
    Mais en devenant la seconde ville la plus peuplée de la planète, la Cité avait peu à peu perdu son âme : les objectifs nobles des tout premiers pionniers fondateurs avaient peu à peu été corrompus par la soif du gain et l'obsession de rentabilité. La nécessité d'une main d'oeuvre moins onéreuse pour extraire la silice s'imposait : de vulgaires bagnards promis à l'oubli universel feraient largement l'affaire. N'est-ce pas ?

    Après le premier roman de la Trilogie de la Terre nouvelle intitulé La Cité, paru dans le tome 5 des Nouvelles du Monde, voici dans ce sixième volume les deux textes qui terminent en apothéose cette formidable épopée humaine : 2- Vence-ostiz ; 3- Ghetto

    Sur commande
  • 1973. 1979. Les crises pétrolières se succèdent inlassablement à la surface d'une planète qui cherche son destin.
    Mais 2050 voit définitivement s'épuiser les toutes dernières gouttes du précieux Or Noir.
    Heureusement pour un peuple terrien en déconfiture, la Pierre de Cohyre est découverte à point nommé et ses capacités extraordinaires vont permettre un nouvel essor des technologies autant que des pensées, dans le dessein immuable de conquête sidérale par l'homme.

    Il s'agit du premier volume des Nouvelles du Monde, recueil vertigineux de l'histoire humaine tout au long de narrations à la fois visionnaires, inquiétantes et à l'humour parfois caustique dans des récits toujours captivants.
    Ce fascicule regroupe le Livret 0, le Livret I et le Livret II des Nouvelles du Monde. 12 récits inédits d'une science-fiction qui veut renouer avec ses origines.

    Sur commande
  • L'humanité, toujours gouvernée par la capitale administrative située sur la planète Terre, s'est dispersée dans l'univers entier, à la recherche d'un idéal dont elle repousse sans cesse les limites.
    Une nouvelle ère de sérénité universelle a été enfin restaurée avec la levée de la malédiction des Zémurs et leur rattachement à l'Union Solsys. En 2021 A.S. Ap. (Années Shotom Après), avec l'avènement de Goban Doar comme Grand Administrateur de cette toute jeune Coalition, de nouveaux horizons toujours plus optimistes s'ouvrent à son peuple.

    Le troisième volume des Nouvelles du Monde, explore l'univers humanifié tout entier, traquant les catastrophes à l'échelle des planètes, autant que les débordements ataviques de leurs habitants.

    Ce fascicule regroupe 10 récits du Livret III. Les deux autres textes volumineux qui le composent, constitueront le volume 4 des Nouvelles du Monde.

    Sur commande

    1 autre édition :

empty