Atlantica

  • Selon une ancienne tradition, la mandragore aurait poussé dans le paradis terrestre, à l'ombre de l'arbre du " bien " et du " mal ". Plante fragile, cette " pomme d'amour ", dont la racine rappelle le corps humain, est l'objet de multiples légendes. Outre ses vertus médicinales et aphrodisiaques, elle est source de passion, d'amour et d'irrésistible désir. Elle est aussi vénéneuse. L'amour est-il une vision ou une réalité? Est-il une création, une vérité, une foi? Sarah Mostrel l'élève ici à son paroxysme, dans l'encensement de l'être aimé, jusqu'à la disparition de soi, lentement absorbé par sa force irrésistible. Explorant l'essence de la passion, Sarah nous décrit l'amour dans ses vibrations les plus intenses et enivrantes, dans sa beauté inouïe. Puis vient le temps de l'incompréhension, de la révolte, de la chute. S'il est possible d'aimer et de tant aimer, il est aussi légitime de se demander pourquoi d'aucuns choisissent l'ignominie. Un jour, la justice transpercera la montagne et l'arbre de vie, rayonnant de toute sa splendeur, embaumera le monde pour ne plus répandre qu'amour dans le coeur des hommes.

  • Lune noire

    Baluc-Rittener Patri

    Xavier découvre avec une avidité mêlée d'une incompréhensible inquiétude, l'histoire inventée par son propre logiciel et racontée par son ordinateur. Car Xavier, informaticien de génie, a créé LEA, un Logiciel d'Ecriture Assistée. et LEA a enfanté Marion.
    Surfant sur un monde saturé d'images et d'infos, où le virtuel, les blogs et les jeux en lignes se mélangent, l'auteur nous transporte dans une société minée par les phénomènes d'addictions, l'omniprésence des écrans et des caméras de télésurveillance, le tout baignant dans l'atmosphère glauque d'une pollution oppressante.
    Un voyage haletant, aux frontières de la folie et d'une société qui ressemble à s'y tromper à la notre !

empty