Astobelarra

  • Matin vert

    Laurent Caudine

    Florian Asquette, Cécile, sa compagne et Paul, leur enfant habitent dans la ville de Cognac en Charente. Au mois d'août 2020, Florian reçoit une lettre du notaire.
    La grand-tante Ana vient de mourir.
    Il hérite donc d'une vieille maison dans le village de Camou-Cihigue au Pays basque. Tous les trois s'installent dans la maison Ürrütxoko, «perdue » dans les collines rocailleuses du mystérieux massif des Arbailles.
    Alors qu'ils viennent juste d'emménager, des évènements imprévus vont bouleverser leur quotidien... et bouleverseront du même coup la vie des habitants de la terre.

    Sur commande
  • « Vous faites partie de cette belle et grande aventure qu'on appelle Humanité et pour laquelle les pionniers ont sacrifié jusqu'à leur existence sur la Terre ! Vos ambitions personnelles sont légitimes, certes, c'est même la marque de la jeunesse que de poursuivre un destin singulier et personnel, mais souvenez-vous que la plus belle de vos aventures, la plus incroyable de vos réalisations, c'est au service de la Flotte que vous l'accomplirez. » Elseneur Kerr, jeune médecin du projet Hermès, aimerait se convaincre que ses aspirations se confondent avec celles de son peuple, les derniers représentants de l'Humanité. Aux confins de l'espace, dans son cocon d'acier, il rêve pourtant de grands larges, de vent et de soleil.
    Il rêve de Miel. Peu importe que la planète ne soit qu'une chimère, qu'elle porte son lot de malheurs, qu'elle ait « repoussé » les colons venus de la Terre pour s'y établir. Il ne manque qu'une étincelle de lucidité à Elseneur pour basculer vers le doute. L'étincelle viendra. Elle s'appelle Calgary et ensemble, ils devront défier le Conseil ou se nier à tout jamais.?

    Sur commande
empty