Artistfolio

  • Deux-unes

    Sandra Cadiou

    En 2130, la Terre est à feu et à sang. L'union des pays occidentaux a mis au point un marché du clonage qui permet à tous les citoyens de posséder leur propre banque d'organes. Mais tous les clones ne sont pas serviles, c'est ainsi que Pallas-Clone et César-Clone choisissent de s'élever contre le système qui les a créés, pour défendre la liberté. Le roman de Sandra Cadiou pose le doigt sur les différentes formes d'esclavage et le trafic humain, dans un monde où la soif d'argent peut faire basculer l'avenir à tout moment.

  • Baignade interdite

    Cendrine Dumatin

    Les démons ordinaires, ceux du quotidien. Cendrine Dumatin révèle en quelques pages l'existence de ces personnages encombrés, pris dans les tourments de leur histoire la moins glorieuse, essayant de passer la marche avant. Parfois, en vain. Écriture du détail signifiant et jeux sur les tonalités, Cendrine Dumatin aborde avec grâce, légèreté et gravité, ce qui se joue vraiment dans de simples faits, ce qui se dit au fond de notre rapport au monde, à l'autre, à nos zigzags.

  • Homo Deus ; dictamocratie

    Eric Vawga

    Dans un monde où les hommes sont comme des machines qui ont besoin de révision, où il ne doit pas y avoir de réflexion, le père de la famille Crucru ne s'intègre pas parfaitement au système. Il pense à son existence, à sa place sur terre et ce, dans l'indifférence générale conforme aux Traditions. Mais, tandis que le père dévie du droit chemin, sa femme et sa fille s'évertuent à demeurer de parfaites citoyennes. Dans cette pièce de théâtre, Eric Vawga donne tout son sens à l'absurde. Il dépeint une société totalitaire avec humour et folie. Homo Deus Deus a été sélectionnée lors d'un concours organisé par Radio France Internationale, lue et mise en espace au théâtre du Mantois lors de la semaine des auteurs francophones en 1999.

empty