Archipel

  • La chambre des murmures

    Dean Koontz

    • Archipel
    • 6 Février 2019

    Jane Hawk face à la confrérie secrète "Il n'y a pas de temps à perdre. Fais ce pour quoi tu as été créée". Tels sont les mots qui résonnent dans l'esprit de Cora Gundersun, une enseignante douce et appréciée... juste avant qu'elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant.
    L'épouvantable contenu de son journal intime corrobore l'hypothèse de la folie.
    Quand de nouveaux cas similaires surviennent, Jane Hawk, ancienne agente du FBI, sait qu'elle n'a plus une minute à perdre. Elle se met alors à traquer une confrérie secrète, dont les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles.
    À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils de cinq ans qu'elle a caché, elle ira jusqu'au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n'a d'égale que sa quête de justice... même si elle doit employer des méthodes radicales.
       

    Sur commande
  • La dame en noir

    Susan Hill

    • Archipel
    • 8 Février 2012

    Angleterre, début du XXe siècle. Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue d'organiser sa succession.
    À Crythin Gifford, village où Kipps pose ses valises, les habitants lui battent froid dès qu'il prononce le nom de feue Mme Drablow, unique occupante du Manoir des Marais, demeure isolée, battue par les vents et située sur une presqu'île uniquement accessible à marée basse.
    Lors de l'inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence, un peu en retrait, d'une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongée par une terrible maladie. Il l'aperçoit ensuite dans le cimetière, mais elle s'éclipse avant qu'il ait le temps de lui parler.
    Cette femme en noir, Arthur la verra de nouveau aux abords du manoir, une fois qu'il s'y sera installé pour commencer son travail. Mais se produisent alors nombre de phénomènes mystérieux qui ébranleront le jeune homme et feront vaciller sa raison.
    Comme il l'apprendra peu à peu, une malédiction plane sur ces lieux...

  • Dans leur quête du Dieu Secret, Khimaï et Borhôn sont confrontés à de nouveaux mystères. Parvenus au carrefour des clans, sous la protection du clan nomade qu'ils ont engagé pour les guider, ils découvrent que Lathân serait à la recherche de l'identité du Dieu Secret, et mènerait sa propre enquête sous l'égide du faux prince qui gouverne la cité de Coeur-du-Monde.
    Khimaï finit par retrouver Lathân qui est sur la piste d'un brassard mystique, don de la divinité à la lignée des Pourvoyeurs. Alors qu'ils étaient complices, adolescents, la vie les a éloignés. Les voilà contraints à faire à nouveau équipe : retrouvant son héritage, Khimaï doit pénétrer dans la citadelle pour affronter l'usurpateur ; or, seule Lathân connaît les moindres recoins du temple, et pourra conduire le jeune homme en toute sécurité.
    La recherche de l'identité du Dieu Secret sera alors une nouvelle occasion de se replonger dans leur passé commun.

  • Les portes

    John Connolly

    • Archipel
    • 29 Septembre 2010

    Au coeur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s'être échappé un mystérieux élément. Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s'adonner à des rites sataniques. Avec Nurd, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert les portes. de l'enfer. Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d'un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s'apprête à faire son grand retour

  • Nocturnes

    John Connolly

    À vous glacer le sang !
    Vampires, maisons hantées, mal mystérieux qui se propage, mythe du Golem, démons prédateurs, fantômes vengeurs... Ce recueil d'une vingtaine de nouvelles aborde tous les genres du fantastique.
    Exemples :
    Miss Froom est une vieille retraitée anglaise qui s'occupe de son jardin du soir au matin. Quand un étranger de passage lui offre son aide, elle accepte. Après tout, ce n'est pas si souvent que du sang frais se présente. Et puis, un corps séché ne constitue-t-il pas ensuite le meilleur des engrais ?
    La maison de M. Gray est construite sur la tombe d'une réincarnation de Lilith. Le jour où il entreprend des travaux, il risque de réveiller quelques démons endormis....
    Dans cette université anglaise très select, quelques élèves boursiers sont accueillis. À la fin de l'année, leurs os sont remis aux diplômés appartenant à la bonne société dans de jolis écrins garnis de velours...
    Une anthologie sombre et obsédante. Un prétexte pour laisser la lumière allumée avant d'aller se coucher.

  • La main de la nuit

    Susan Hill

    • Archipel
    • 22 Octobre 2014

    « C'est alors que je sentis une petite main se glisser dans ma main droite, comme si un enfant s'était matérialisé à côté de moi dans l'obscurité pour s'en saisir. Elle était fraîche et ses doigts se replièrent avec confiance dans ma paume. Nous restâmes ainsi pendant un moment, ma main d'homme serrant la toute petite main. Mais l'enfant était invisible. » Adam Snow, un libraire de livres anciens se perd dans la campagne anglaise et se retrouve dans le jardin d'une propriété qui semble abandonnée. Là, il ressent cette présence, menaçante.
    Roman fantastique, histoire de fantômes. Un conte dans la veine de La Dame en noir, un classique de la littérature anglaise.

  • Sur la planète sauvage de Mysteria, Jim, 10 ans, et Jessica sont les seuls survivants du massacre qui a vu périr leurs parents, des pionniers à la tête d'une ferme, et leur petit frère. Ils sont kidnappés par leurs agresseurs, de mystérieux primitifs à la peau couleur de bronze, les De-Shirs. Alors qu'ils sont emmenés vers les lointaines montagnes du Sardan, Jim s'échappe mais est contraint d'abandonner sa petite soeur, âgée de 3 ans.
    Des années plus tard, devenu médecin sur Terre, persuadé que Jessica est encore en vie, il retourne sur Mysteria pour tenter de la retrouver. A peine arrivé sur la planète, on l'accuse de meurtre. Il est emprisonné et livré à un geôlier sadique.
    Mysteria est un monde de prédateurs aux pouvoirs étranges, où les plantes douées d'intelligence sont carnivores et où les tempêtes ravagent tout. La colonie d'humains qui y vit - des repris de justice - n'obéit à aucune règle ; la violence y est reine. Le chemin menant jusqu'à Jessica risque d'être semé d'embûches.

  • Ce recueil d'une cinquantaine de courtes nouvelles aborde tous les thèmes du fantastique, de l'horreur, de la science-fiction et de l'épouvante. Il y est question de vampires, de fantômes, d'aliens, de morts vivants, du Diable, d'enfants possédés par le démon, de mutants, de tueurs psychopathes et, bien sûr, de zombies...
    Dernières nouvelles de l'enfer est ainsi un hommage à la grande littérature populaire telle que la pratiquaient les pulps américains dévorés par des millions de lecteurs. Mais Jérôme Leroy, dans ce recueil, rend aussi hommage aux grands maîtres de la série B, voire Z, comme Georges Romero ou John Carpenter.
    Dans le même temps, il s'amuse également à subvertir les codes du fantastique et à renvoyer à travers ces nouvelles une vision décalée et critique de notre société. Les créatures épouvantables qu'il met en scène n'échappent pas au chômage, aux problèmes conjugaux et connaissent des difficultés pour se loger ou faire valoir leurs droits à la retraite.
    On l'aura compris, les moments d'épouvante pure, les chutes surprenantes de ces histoires n'empêchent pas l'humour ou même la tendresse.

  • Le projet K

    Douglas Preston

    La NASA s'attelle à la construction d'une nouvelle sonde spatiale, constituant une énorme avancée technologique. Le projet K consiste à l'envoyer explorer la mer de Kraken, la plus large étendue d'eau de Titan, l'une des lunes de Saturne. Mais cette zone susceptible d'accueillir des extraterrestres est dangereuse et instable.
    La sonde doit donc être pilotée par une intelligence artificielle (IA), nommée Dorothy - en hommage au Magicien d'Oz -, qu'a développée la scientifique Melissa Shepherd.
    Des erreurs de calcul survenant durant les phases de test, Dorothy parvient à s'échapper dans les méandres d'Internet.
    L'ancien agent de la CIA Wyman Ford est alors appelé pour aider Melissa à traquer cette IA rebelle. Mais Ford et Shepherd prennent bien vite conscience que la Toile l'a totalement transformée.
    Et une question se fait jour : Dorothy a-t-elle toujours des intentions bienveillantes ? A défaut, l'humanité pourrait bien être menacée.

  • La République de Tyrène, gouvernée par le segonte et mage Syllion, multiplie les conquêtes depuis trois ans. Malgré ces succès, de graves tensions menacent la cité-Etat. Le Sénat est le théâtre d'une lutte sans merci entre les partisans du segonte et ceux de la paix.
    Elryn, frère cadet de Syllion et officier des Troupes grenat, découvre qu'une conspuration se trame contre le Sénat et que son frère en est l'instigateur. Il n'a pas d'autre choix que de se lancer dans une guerre fratricide pour tenter de sauver la République.
    Le Sénat parviendra-t-il à démêler les nombreux noeuds du complot ? Tyrène saura-t-elle affronter les rébellions qui grondent ? Et qui est cette aventurière au regard noisette, qui aide Elryn sans même le connaître ?

  • Qui est réellement Petit Dieu ?

    Pour la première fois depuis mille ans, Poménia connaît de nouveau la guerre. La Cité maudite s'est défait de son joug et le temple de Dyctos est tombé sous l'assaut de la population. L'heure est grave, la résistance s'organise.
    Jan et petit Dieu, qui comptent autour d'eux de plus en plus d'adeptes, profitent du passage d'une troupe de comédiens pour s'échapper de la Cité Maudite. Ils s'enfoncent alors dans le désert appelé le Souffle d'Hestar. Là, des nomades qui les recueillent leur révèlent que les anciens Dieux existent toujours, et que leur culte persiste.
    Pendant que, dans l'Alphée, le Pentacle appelle à la guerre, Jan et Petit Dieu se dirigent vers Solyncisse, capitale tutélaire du plus puissant des Dieux du Pentacle.
    Alors que des armées se mettent en marche, tous sont obnubilés par une seule question : qui est réellement Petit Dieu ?

  • Le combat des 30

    Serge Filippini

    • Archipel
    • 8 Septembre 2010

    Une guerre des gangs dans un Paris gothico- futuriste Paris, dans un siècle environ, n'existe plus en tant que ville. Les responsables : les guerres, le réchauffement climatique et la montée des eaux, qui recouvrent une partie de la Normandie et s'approchent de l'ancienne capitale. Laissée à l'abandon, livrée à la ruine, c'est désormais une jungle peuplée de vestiges archéologiques : l'arc de Triomphe, le Louvre, le Panthéon, des tronçons de métro aérien, la tour Eiffel décapitée par un missile... Seuls deux gratte-ciel ont survécu dans l'ex-quartier chinois du XIIIe arrondissement, dressées face-à-face comme sur un échiquier. Chacune des tours est commandée par un chef de guerre : Rob et Angst, sont plus ou moins frères ou cousins. Tous deux veulent faire renaître Paris. " Assassins " et " commandés " s'affronteront trente contre trente sur la dalle... Mais avant le combat, moult péripéties, mettant aux prises des enfants purs et des enfants tueurs, un manteau miraculeux brodé de deux couleuvres entrelacées, une vierge rêvant d'être l'Épouse mystique qui enfantera la renaissance de l'Europe... Une atmosphère médiévale et futuriste baigne le Combat des Trente, roman gothique inspiré d'un épisode réel de la guerre de Cent ans.

  • K-Pax

    Brewer-G

    • Archipel
    • 11 Octobre 1995
  • Disparition

    Cook-T.H

    • Archipel
    • 26 Novembre 2003
  • Coupé en quatre Dominions, le continent de Mitellia révère les Dieux de l'Alphée. Mais trois d'entre eux honorent un Dieu Secret et son Pourvoyeur.
    Khimaï, prince d'Ethernia, est destiné à devenir le futur Pourvoyeur. Dès cinq ans, son éducation est assurée par son père, assisté de son maître d'armes Borhôn. Pourtant, depuis son plus jeune âge, il s'interroge quant à l'identité de ce Dieu Secret, et avec l'aide d'une jeune orpheline, Lâthan, il va tenter de percer son mystère.
    À vingt ans, sous l'apparence d'un apprenti charbonnier, Khimaï fait halte dans une auberge alors qu'il effectue un périlleux voyage. Il y rencontre Borhôn qu'il n'avait pas revu depuis des années. Tous deux vont ainsi tenter de retrouver Lathân, qui, à présent archiviste, continue à essayer de percer les arcanes du Dieu Secret. Mais avant d'en percer les mystères, Khimaï devra partir à la recherche de lui-même.

  • Mille ans après la Guerre des Dieux, le continent de Poménia vit désormais en paix. Les guerres incessantes, les crimes et le brigandage font partie du passé, et les cités sont florissantes, sous l'égide des cinq dieux du Pentacle qui ont endormi les autres divinités.
    Isolée du reste du monde, la cité maudite est contrôlée en permanence par les prêtres gardiens, ses habitants sont condamnés à y naître et à y mourir, sans pouvoir en appeler aux dieux.
    C'est dans cette cité qu'un jeune garçon, Jan, va découvrir un temple enfoui et réveiller la divinité qui y sommeillait. Amnésique, presque impuissante, confinée dans une statue grossière, cette divinité dénommée Petit Dieu, avec l'aide Jan, va tenter de retrouver sa place dans l'univers.
    Mais du haut de l'Alphée, les divinités du Pentacle veillent, et ce n'est qu'en fuyant la cité maudite que Jan et Petit Dieu vont parvenir à bouleverser l'ordre millénaire imposé par les dieux.

  • Dans l'appartement du vieux professeur d'Oliver, étudiant à Cambridge, on peut admirer un tableau représentant un groupe de Vénitiens masqués faisant la fête pendant le carnaval.
    Au cours d'une froide nuit d'hiver, le vieux professeur décide de révéler à son étudiant l'étrange secret de cette peinture envoûtante, qui possède le mystérieux pouvoir de capturer la vie.
    Le contempler trop longtemps, c'est jouer avec le feu. Défier les démons invisibles qui s'y cachent, c'est risquer de devenir la prochaine victime de la toile.
    Oliver parviendra-t-il à ne pas succomber aux charmes macabres du tableau ?

  • Zoo

    James Patterson

    • Archipel
    • 2 Décembre 2015

    A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort si cornac...
    Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce bien particulière : l'Homo sapiens.
    Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l'humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu'un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle.
    Numéro un mondial de suspense, James Peterson délaisse le temps d'un roman ses intrigues policières pour signer un thriller apocalyptique.

empty