Annaeditions

  • Les dieux ont créé l'univers, mais leur création échappe à leur contrôle et Hikos empereur incontesté de la planète Pristoria utilise la technologie pour détruire les dieux et s'emparer de l'univers tout entier. Seul le dieu Kronos en réchappe et il trouve refuge sur une planète demeurée libre. Protégé de la technologie de Pristoria par le pouvoir des dieux, Kronos va découvrir sur cette planète quatre races bipèdes vivantes sur d'immenses continents. Les Reggs demeurant sur de vastes plaines et artisans dans l'âme s'acharnant à façonner des objets de plus en plus beaux et utiles. Les Mélamboméens créatures amphibies et bâtisseurs hors pair. Les Triolls vivant dans des tunnels dans les profondeurs de la terre, éleveurs et cuisiniers hors du commun. Les Starks sages êtres ailés vivant sur un continent recouvert d'immenses montagnes. Ces quatre peuples primitifs échapperont-ils au sort funeste que leur réserve Hikos et sa technologie supérieure ? Peut-être que la force de ces quatre peuples se trouve « ailleurs »...

  • Deux mille ans se sont écoulés depuis « l'aube des temps ». Sur Esperia, les choses se sont dégradées, l'oubli ou la guerre civile à gagné les populations. Mais la sagesse et la détermination de Mirenh le Stark, de Nafti le Mélamboméen et d'Erebus le Trioll vont bouleverser en profondeur la perception du monde de leurs contemporains. Les habitants d'Esperia vont réaliser un parcours initiatique qui les conduira à des prises de conscience. Les habitants d'Esperia comprendront qu'ils ont des valeurs.

    Sur Pristoria, les choses se sont améliorées en apparence. Aguir, un Graice d'exception va chambouler considérablement les relations entre les trois peuples qui y vivent.

    Voici donc une nouvelle exploration des vices et des vertus au travers d'une histoire fantastique. Esperia la vertueuse et Pristoria la vicieuse conduisent le lecteur à réfléchir sur ses valeurs ainsi que sur les travers du monde dans lequel il vit.

empty