Ad Astra

  • Les pilleurs d'âmes

    Laurent Whale

    • Ad astra
    • 3 Février 2011

    " Les grosses balles de plomb claquent sur le bois de la chaloupe. Je prends conscience que j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles.
    Peu importe : c'est un voyage à sens unique.
    Plonger, tirer, plonger, tirer...
    Un choc sourd. Nous avons touché.
    - Lancez les grappins ! À l'abordage ! " Suivez les pas de Yoran Le Goff dans ce trépidant roman d'aventures où espionnage intergalactique se mêle à la flibuste du XVIIè siècle, et à ses marins gouailleurs !
    PRIX ROSNY AÎNÉ 2011

  • Raphaël est un drôle de vampire. Non seulement il est vieux et immortel, mais il entretient un rapport ambigu avec le Vatican. Pour tout dire, il travaille en sous-main pour lui... comme espion assassin. Normal, avec ses dons de vision, ses capacités surnaturelles, il ne peut être qu'un agent hors normes ! Or, voici qu'il se rend au Brésil, mis sur la trace d'une autre créature de la nuit dangereuse, qu'il doit capturer... ou éliminer. Accompagné d'un prêtre, Ignacio, et d'une vampire, Dana, le voici embarqué dans une sombre aventure où la moindre erreur de jugement peut se révéler fatale. Mais Raphaël pense. Lui.
    Avec Métaphysique du Vampire, Jeanne-A Debats nous livre un roman d'aventures fantastique efficace, roublard, au langage... mordant. Ou comment Audiard rencontre Joss Whedon. Pour le meilleur, bien sûr !

  • Ta-Shima, planète fascinante. Suite à sa colonisation accidentelle par les humains - les premiers d'entre eux étaient des fugitifs - et à leur cohabitation forcée avec la mortelle faune locale, Ta-Shima, au fil des âges, devient le centre d'enjeux politiques, humains, où se joue le destin de deux communautés, étroitement liées : les Asix et les Shiro. Avec, en toile de fond, l'ombre de la toute-puissante Fédération interstellaire...

  • Un vaisseau proche du cimetière des astronefs.
    Un équipage incomplet et hétéroclite.
    Un système inexploré à la veille d'une guerre interplanétaire.
    Pour Jean-Frédéric Serrano, commandant du Viking, la meilleure solution serait de quitter le secteur avant le début des embrouilles ! Sauf, bien sûr, si les autochtones impliquent de force les Terriens dans leur conflit.
    Pris entre deux feux, privés du soutien de la planète-mère, les soldats du Viking joueront à la roulette russe. à leur façon !
    Dans l'espace, personne ne vous entendra bluffer.
    Avec Et pour quelques gigahertz de plus, space-opera mouvementé qui lorgne du côté de Babylon V et de Galaxy Quest, Ophélie Bruneau vous promet un bel électrochoc !

  • Les compagnons du foudre

    Denis Hamon

    • Ad astra
    • 4 Novembre 2015

    Plusieurs décennies après l'apocalypse, le monde est noyé sous la brume.
    Tombée du ciel à travers la carlingue du Foudre, un vaisseau de pirates, une jeune femme s'éveille sans aucun souvenir.
    Bien décidé à l'aider à retrouver la mémoire, l'hétéroclite équipage se heurte très vite aux dirigeants fanatiques de ce sombre futur, guidés par une religion basée sur le tarot.
    Et tandis qu'au-dessus d'eux plane l'ombre terrifiante des Taromanciens, les compagnons du Foudre partiront en quête de vérité et iront, si nécessaire, jusqu'à la mort.
    Pirates, oui, mais avec un sacré code de l'honneur !

  • Un jour, toutes les radios et toutes les télés interrompent leurs programmes simultanément pour diffuser en boucle l'évidence qui est partout dans le ciel.
    Les extraterrestres sont là. Les Zitis, comme on dit, parce qu'il est plus facile de leur donner un nom générique plutôt que de retenir celui de chaque espèce qui constitue cette communauté interstellaire. Bien sûr, les gouvernements terriens font semblant que rien n'a changé alors que leur oligarchie prend l'eau de toute part. Bien sûr ils s'efforcent de voler ce qu'on est prêt à leur offrir. Mais c'est la galaxie toute entière qui s'ouvre à l'humanité et c'est une opportunité que seuls les opportunistes sont incapables de saisir. En trois textes qui évoquent les plumes et les thématiques de Philip Jose Farmer, Robert Heinlein et Isaac Asimov, Jean Millemann, philanthrope et xénophile, nous dit en substance que, un jour, toutes les radios et toutes les télés interrompront leurs programmes simultanément, ce sera le début du monde.

  • Lanmeur, planète-mère du Rassemblement, poursuit son grand dessein de colonisation.
    Sur ces deux planètes que sont Borgoet et Ti-Grid, sa domination est totale. Borgoet, la planète bagne, et Ti-Grid, la pacifique, en sont les exemples frappants. Tandis que depuis sa prison à ciel ouvert, le Camp 23, Garth survit aux côtés de l'étrange Iwerno et tente d'échapper aux effets du Léthé, la drogue de l'oubli, Skiath part en quête de son nom véritable, celui qui lui dictera sa propre loi, sur son monde où le Lagad, l'épice rituelle, apporte perception et vérité. Mais la seule issue possible, pour ces deux hommes, n'est-elle pas dans la révolte ?
    Voici réunis pour la première fois en intégrales les romans du cycle de Lanmeur, pièce maîtresse de l'oeuvre de Christian Léourier. Les Enfants du Léthé, qui contient Les Racines de L'Oubli, La Loi du Monde et Le Secret (nouvelle inédite), nous plonge à nouveau dans cette fresque monumentale, véritable classique de la science-fiction française. Avec Christian Léourier, nous embarquons à la rencontre de l'Autre, dans des récits où se déploient avec bonheur le talent d'imagination d'un Jack Vance, l'élégance d'écriture d'une Ursula Le Guin et l'intelligence de récit d'un Asimov.

empty