VERONIQUE GROUX DE MIERI

  • Un monde sans fin

    Ken Follett

    Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre, monumentale saga qui prenait place dans l'Angleterre du XIIe siècle.
    .deux siècles plus tard, la ville de Kingsbridge et sa cathédrale sont au coeur d'une nouvelle grande fresque épique.

    1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts.
    L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition. Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

  • Da Vinci code

    Dan Brown

    "Plus fort que Grisham, plus machiavélique que Pérez-Reverte, découvrez Dan Brown, le nouvel auteur à écouter absolument. De passage à Paris, Robert Langdon, éminent spécialiste de symboles à Harvard, est appelé au Louvre en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef, a été assassiné dans la Grande Galerie. Autour du cadavre, une mise en scène macabre, une série de pictogrammes et un message codé. Langdon et Sophie Neveu, brillante cryptographe membre de la police, tentent de les résoudre. Les premiers indices les conduisent au célèbre tableau de Léonard de Vinci, La Cène. Recherchés par la police, traqués par l'Opus Dei, ils s'enfuient pour chercher une vérité. qui remettra en cause jusqu'aux fondements du christianisme."

  • « Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »

  • Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.
    Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles.
    Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.

    Oubliez tout ce que vous savez.
    Pénétrez dans Autre-Monde.

  • Maléfices

    Maxime Chattam

    Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel.

    Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons. Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie.

    Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ?

    Un être pas comme les autres.

    /> Peu à peu, on commence à murmurer le pire.

    Et s'il n'était pas humain ?

    Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable.

    Une nouvelle génération de tueur.

  • Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir.
    De la survie d'Eden dépendent celle des enfants, de leur union, l'avenir de cette étrange planète.
    Pour l'Alliance des Trois, c'est l'épreuve ultime, la fin d'une longue quête, naissance ou mort de l'espoir.

    Oubliez tout ce que vous savez.
    Autre-Monde vous attend.

  • In tenebris

    Maxime Chattam

    Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...

    Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage. dans les ténèbres.

    In tenebris : la peur omniprésente, un rythme à couper le souffle, un dénouement inattendu. Ce suspense qu'on ne peut lâcher va changer votre perception de la nuit !

  • Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.

    Ses parents, brisés, finissent par se séparer.

    Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.

    A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

    Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

    Une histoire d'amour envoûtante. Un livre profondément humain qui nous plonge dans le mystère et le suspense. Un dénouement que vous n'oublierez pas.

  • Sauve-moi

    Guillaume Musso

    "Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée. Après l'immense succès de son précédent roman - Et Après. plus de 300 000 exemplaires vendus -, Guillaume Musso nous propose une histoire envoûtante, pleine de féerie, de suspense et d'amour."

  • Seras-tu là ?

    Guillaume Musso

    Un seul geste aurait suffi pour tout changer.
    Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possibleoe
    San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.
    Un stupéfiant face-à-face,
    Une histoire d'amour bouleversante,
    Un suspense à couper le souffle

  • L'âme du mal

    Maxime Chattam

    Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière.

    Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures. Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.

    Un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et pas une seconde de répit dans l'écoute effrayante de ce roman.

  • Où es-tu ?

    Marc Levy

    Il avait rêvé d'un amour idéal,
    elle l'aimait. tout simplement.

  • De Paris à New York en passant par Londres et la Nouvelle-Angleterre, entre services secrets, réseaux terroristes et scientifiques corrompus, une machination infernale orchestrée par un Harlan Coben au sommet de son art.

    Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans.
    « Rejoins-moi. Fais vite. » A peine arrivé à Paris, le cauchemar commence. Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ?

    Enlèvements, meurtres, menace islamiste, manipulations génétiques, complots internationaux. Un suspense au coeur d'une actualité brûlante, par le maître de vos nuits blanches.

  • TOUTES LES VICTIMES SE CROYAIENT À L'ABRI DU CHAOS. EXACTEMENT COMME VOUS !
    Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires, complots...
    Maxime Chattam, le nouveau maître du thriller français, nous entraîne dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir.

  • La prochaine fois

    Marc Levy

    "Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle. Le quatrième roman de Marc Levy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps."

  • New York.
    Mégapole de tous les possibles.
    De tous les excès.
    Où la verticalité des buildings s'oppose à celle de souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF.
    Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire.
    Où l'industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse.
    Où l'on vend la mort filmée en direct.

    Au coeur de ce maelström, le journaliste Brady O'Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l'enfer. Celui de la Promesse des Ténèbres.

  • Anges et démons

    Dan Brown

    Une antique confrérie secrète : les Illuminati. Une nouvelle arme dévastatrice : l'antimatière. Une cible invraisemblable : le Vatican. Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace ! Après le succès international du Da Vinci Code, cette nouvelle enquête de Robert Langdon nous entraîne à Rome, dans ses églises et ses catacombes, au coeur même du Vatican où les cardinaux sont réunis en conclave.

  • Prédateurs

    Maxime Chattam

    Une guerre sans nom.
    De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l'ennemi n'est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s'agir que d'un psychopathe, un monstre de ruse et de sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un... Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant.
    Plus qu'un thriller, un guide de survie !

  • Du sang sur le green

    Harlan Coben

    Le destin d'un golfeur professionnel tient à peu de chose. Une victoire dans un tournoi majeur et il entre dans la légende. Une seconde place, et il tombe dans l'oubli. Jack Coldren ne le sait que trop bien : depuis 23 ans, il ne pense qu'à cet US Open qu'il a laissé filer alors qu'il menait confortablement à l'attaque des trois derniers trous. Un mauvais coup et sa vie a basculé. Le doute, la dépression. Une carrière brisée. Mais cette semaine-là, tandis que la compétition se tient sur le parcours qui l'a vu sombrer, il semble enfin en passe de vaincre ses démons. Seulement, tout dérape à nouveau. Son fils est kidnappé dans des circonstances mystérieuses. Son avance se met à fondre. Et Myron Bolitar, lui, commence à flairer le scénario suspect. Chargé d'enquêter sur cet étrange enlèvement, l'agent sportif découvre un noeud inextricable d'intérêts croisés, de vieilles rancoeurs et de conflits obscurs en marge des fairways. Derrière chaque élément nouveau, la même question revient sans cesse : que s'est-il vraiment passé, 23 ans plus tôt sur le trou numéro 16 ?

  • La philosophie vous paraît compliquée, ennuyeuse, « prise de tête », élitiste ?
    Soit. Mais le pensez-vous vraiment ? Le sens de la vie, la beauté, l'amour, la mort : pour comprendre ces concepts, il n'est pas nécessaire d'avoir fait dix ans d'études, ni de connaître le grec et l'allemand ! Parce que la philosophie est l'affaire de tous, cet ouvrage vous invite à dialoguer avec les plus grands penseurs : Platon, Rousseau, Nietzsche, Sartre, et bien d'autres encore ! Portraits et anecdotes à l'appui, il présente dans un langage accessible un panorama de l'histoire de la philosophie (en grec, « amour de la sagesse ») des origines à nos jours. Et comme la « philo » n'est pas qu'une discipline abstraite, et que les philosophes ne sont pas non plus de purs esprits, vous ne serez pas étonné d'y voir Thalès tomber au fond d'un puits, ou d'y entendre braire l'âne de Buridan !

  • Cette Biographie de la faim, de ce désir jamais rassasié, de cette quête qui n'a jamais de fin, Amélie Nothomb la décline sous toutes ses formes, du ravissement à l'horreur, avec brio, douleur, amour, humour et lucidité, pour dire ce terrible paradoxe d'exister. Il s'en dégage une puissance de vision, une perception fatale où l'absolu et sa dérision se côtoient. C'est une mise à nu éblouissante où l'auteur est le sujet de son oeuvre et qui prouve ô combien qu'Amélie Nothomb est un de nos grands auteurs contemporains.

  • Promets-moi

    Harlan Coben

    Parce qu'il a fait promettre à la fille de Claire, son amie d'enfance, de l'appeler si elle avait le moindre problème, Myron Bolitar devient le premier suspect dans une sombre affaire. Aimée a disparu sans laisser de traces et Myron est le dernier à l'avoir vue. Fugue ? Enlèvement ? Crime en série ? Au péril de sa vie, Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence mais aussi parce qu'il a promis à Claire de lui ramener sa fille. Une promesse est une promesse.

  • Antechrista

    Amélie Nothomb

    « J'avais seize ans. Je ne possédais rien, ni biens matériels, ni confort spirituel. Je n'avais pas d'ami, pas d'amour, je n'avais rien vécu. Je n'avais pas d'idée, je n'étais pas sûre d'avoir une âme. Mon corps, c'était tout ce que j'avais. »

empty