Hugues Martel

  • La vallée

    Bernard Minier

    • Lizzie
    • 13 Août 2020

    Un appel au secours au milieu de la nuit Une vallée coupée du monde.
    Une abbaye pleine de secrets.
    Une forêt mystérieuse.
    Une série de meurtres épouvantables.
    Une population terrifiée qui veut se faire justice.
    Un corbeau qui accuse.
    Une communauté au bord du chaos.
    Une nouvelle enquête de Martin Servaz.

    Sur commande
  • La Chasse

    Bernard Minier

    • Lizzie
    • 10 Juin 2021

    Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège...

    Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s'empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d'une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

    Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.

  • Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ?
    Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ?
    Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ?
    Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et espionnée ?
    Pourquoi les morts violentes se multiplient parmi les employés du Centre - assassinats, accidents, suicides ?
    Alors qu'elle démarre à peine sa mission, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l'attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars.

    Sur commande
  • Soeurs

    Bernard Minier

    Mai 1993. Deux soeurs, Alice et Ambre, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne, vêtues de robes de communiantes. Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers. Les jeunes femmes n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
    Février 2018. L'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
    Une épouse, deux soeurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?
    Peur, soumission, mensonges, manipulation Le nouveau thriller de Bernard Minier

  • Glacé

    Bernard Minier

    • Lizzie
    • 8 Octobre 2020

    Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d'une journée glaciale de décembre, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d'un cheval, accroché à la falaise.
    Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
    Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière.

  • Nuit

    Bernard Minier

    • Audiolib
    • 13 Septembre 2017

    Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos.
    Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant. Au dos, juste un prénom : GUSTAV. Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

    Sur commande
  • La nouvelle star du polar suédois nous plonge dans les eaux sombres de la Baltique L'archipel de Stockholm vit des heures inquiétantes : des cadavres de jeunes hommes échouent sur ses côtes. Un tandem de flics est missionné : la jeune Malin, enceinte, et son supérieur Manfred, dont la fille est entre la vie et la mort. En parallèle, la vie de Samuel, adolescent rebelle, bascule quand sa mère jette à la poubelle des échantillons de cocaïne que le baron de la drogue lui a confiés. Alors que Samuel trouve une planque sur la petite île de Marholmen, Malin et Manfred font fausse route. Mais toute leur enquête change de cap le jour où la mère de Samuel signale enfin sa disparition...
    Une triple narration redoutable qui confirme à nouveau le talent exceptionnel de Camilla Grebe pour tisser des intrigues complexes. Fausses pistes et retournements incroyables côtoient une réflexion passionnante sur la fragilité de l'adolescence et de la filiation.
    Un grand cru, par une grande dame du polar, désormais couronnée du très prestigieux Glass Key Award.

    Sur commande
  • Le Cercle

    Bernard Minier

    • Lizzie
    • 10 Décembre 2020

    Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ?
    Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens... et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers.
    Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

  • N'éteins pas la lumière

    Bernard Minier

    • Lizzie
    • 11 Février 2021

    " Tu l'as laissée mourir... " Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.
    Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.

  • Bullshit jobs

    David Graeber

    Alors que le progrès technologique a toujours été vu comme l'horizon d'une libération du travail, notre société moderne repose en grande partie sur l'aliénation de la majorité des employés de bureau. Beaucoup sont amenés à dédier leur vie à des tâches inutiles, sans réel intérêt et vides de sens, tout en ayant pleinement conscience de la superficialité de leur contribution à la société. C'est de ce paradoxe qu'est né et s'est répandu, sous la plume de David Graeber, le concept de « bullshit jobs » ou « jobs à la con », comme on les appelle en français.
    Dans son style unique, virulent et limpide, l'auteur procède ici, après cinq ans d'enquête, à un examen poussé de ce phénomène. Graeber s'appuie sur les réflexions de grands penseurs, philosophes et scientifiques pour déterminer l'origine de cette anomalie, tant économique que sociale, et en détailler les conséquences individuelles et politiques : la dépression, l'anxiété, les relations de travail sadomasochistes, l'effondrement de l'estime de soi... Graeber en appelle finalement à une révolte du salarié moderne ainsi qu'à une vaste réorganisation des valeurs, qui placerait le travail créatif et aidant au coeur de notre culture et ferait de la technologie un outil de libération plutôt que d'asservissement, assouvissant enfin notre soif de sens et d'épanouissement.

    Sur commande
  • Jonglant entre passé et présent, la suite des aventures de la famille Morvan : Grégoire, ex-barbouze devenu policier, Maggie, sa femme, qu'il bat, et leurs trois enfants, Erwan le policier, Loïc le golden boy cocaïnomane et Gaëlle l'actrice et call-girl. Tous se retrouvent à Lontano, alors que Tutsis et Hutus s'entretuent.

    Sur commande
  • Lontano

    Jean-Christophe Grangé

    • Audiolib
    • 14 Octobre 2015

    Le père est le premier flic de France. Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règnesur les marchés financiers. La petite soeur tapine dans les palaces. Chez lesMorvan, la haine fait office de ciment familial.Pourtant, quand l'Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit deslimbes africaines, le clan doit se tenir les coudes. Sur fond d'intrigues financières,de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vontaffronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l'espace.Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaientleurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous lesors de la République.

    Sur commande
  • Napoléon

    Jean Tulard

    • Audiolib
    • 14 Octobre 2020

    Après le coup d'État de Brumaire (novembre 1799), Bonaparte affirme : « Je suis la Révolution », pour ajouter « La Révolution est finie ». Trois voies sont alors offertes : le retour au système monarchique, la consolidation des conquêtes bourgeoises et paysannes, ou la satisfaction des aspirations des sans-culottes parisiens.
    Biographie traditionnelle mais aussi ouvrage de référence, ce Napoléon, ou le mythe du sauveur aura été le premier à faire mentir Stendhal quand il prophétisait : « D'ici à cinquante ans, il faudra refaire l'histoire de Napoléon tous les ans. » Il est en effet devenu un véritable classique dont nul ne saurait se passer.

    Cette biographie complète, rédigée par un des plus grands spécialistes de Napoléon, Jean Tulard, est lue avec sérieux et clarté par Hugues Martel.

    Sur commande
  • Le choix d'Auguste

    Jean Anglade

    Deux ans jour pour jour après l'armistice, un poilu nommé Auguste Thin choisit au hasard, parmi huit soldats non identifiés, le Soldat inconnu destiné à être inhumé sous l'Arc de triomphe.
    Inconnu ? Sauf de Jean Anglade qui, informé par l'intervention d'une bague magique, nous apprend qu'il s'agissait d'un certain Jean-Marie Coustille, instituteur idéaliste et pacifiste né à Orcet dans le Puy-deDôme, apiculteur à ses heures, artilleur par obligation, qui finit « écrabouillé » à Péronne, à l'âge de trente-six ans, restant, pour ce qui est des femmes, sur sa faim et sur ses envies.

empty