Cécile Cassel

  • Bonjour tristesse

    Françoise Sagan

    • Lizzie
    • 19 Mars 2020

    La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux. La visite d'une femme de coeur, intelligente et calme, vient troubler ce délicieux désordre. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare.

    C'était l'été 1954. On entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d'un « charmant petit monstre » qui allait faire scandale. La deuxième moitié du XXe siècle commençait. Elle serait à l'image de cette adolescente déchirée entre le remords et le culte du plaisir.

    Sur commande
  • Indigo cd

    Catherine Cusset

    «De l'Inde elle avait vu pour l'instant un hôtel de luxe, des bâtiments universitaires, une ambassade, une place ronde poussiéreuse, un musée décati dont elle n'avait rien retenu sinon que l'histoire de l'Inde remontait à des temps très anciens [...]. L'Inde était invisible. Elle était invisible...» Un festival littéraire réunit pendant huit jours en Inde quatre Français qui ne se connaissent pas. De Dehli à Kovalam, sur les routes saturées et électriques de l'Inde du Sud, leurs destins se croisent. Cette plongée dans l'immensité et l'urgence d'un pays où plane la menace terroriste va bouleverser leur vie, les confronter au plus intime d'eux-mêmes, à leur identité française.

    Vive, incisive, Cécile Cassel fait vibrer les voix entrelacées d'Indigo au rythme des tablas et des cythares. Avec cette lecture, l'écriture ciselée de Catherine Cusset se révèle : teintée d'autodérision, habitée par le désir.

    L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.

    Sur commande
empty