Antoine Tomé

  • 10 ANS PLUS TARD, LE RETOUR DU CHUCHOTEUR.
    En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.
    Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.

  • Shutter Island

    Dennis Lehane

    • Audiolib
    • 20 Janvier 2010

    Au cinéma le 24 février 2010 nous sommes dans les années cinquante. au large de boston, sur un îlot nommé shutter island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. c'est un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres. deux marshals arrivent, à la demande des autorités, pour enquêter sur la disparition de l'une des patientes. comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? le seul indice est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. au fur et à mesure que le temps passe, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.
    Par son sens aigu du dialogue, le narrateur saura jouer avec vos nerfs et vous transportera à mille lieues de ce que vous avez imaginé.

    Sur commande
  • Un labyrinthe secret plongé dans l'obscurité.
    Un bourreau qui y enferme ses proies.
    Une victime qui parvient à s'en échapper, mais sans le moindre souvenir.
    Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l'ombre...
    Le nouveau volet tant attendu du Chuchoteur.

    Sur commande
  • Fin de ronde

    Stephen King

    Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield (Mr Mercedes), ce dernier gît sur son lit d'hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du Dr Babineau. Mais Brady s'aperçoit bientôt que, non seulement son cerveau tourne à plein régime, mais qu'en plus il est désormais doté de pouvoirs de télékinésie et peut contrôler l'esprit des gens à distance.
    Après s'être débarrassé de son propre corps, il intègre celui du médecin. Son objectif ? Manipuler psychiquement le plus d'individus possible, pour les pousser au suicide - ou pire. À commencer par son vieil ennemi, Bill Hodges...

    Sur commande
  • Cari Mora

    Thomas Harris

    • Audiolib
    • 11 Septembre 2019

    Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus.
    Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance.
    Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre.
    Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile partout.

    Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons.
    Après douze ans d'absence, Cari Mora signe le retour d'un maître absolu du thriller.

    Sur commande
  • Mr Mercedes

    Stephen King

    En 2009, dans le Midwest, alors que des centaines de chômeurs font la queue à l'entrée d'un salon de la recherche d'emploi, une Mercedes entre à toute allure dans la foule et fuit après avoir tué huit personnes. Un an plus tard, Bill Hodges, policier à la retraite, reçoit une lettre du conducteur, toujours en liberté, qui l'entraîne dans un vaste jeu du chat et de la souris.

    Sur commande
  • Carnets noirs

    Stephen King

    En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions delecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition deson héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais, surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin. et la perspicacité du détective Bill Hodges. Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir, où l'on retrouve les protagonistes de Mr Mercedes (prix Edgar Allan Poe du meilleur roman 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur.ou le pire.

    Sur commande
  • Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs decoquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissenttous. Un véritable petit coin de paradis. S'il n'y avait Jon Petersen. Il est ce quel'humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserezson chemin. Et là. sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.Maxime Chattam nous manipule tout au long de ce récit troublant dont ledénouement, aussi inattendu que spectaculaire, constitue l'essence même duroman noir : la vérité et le crime.

    Sur commande
  • «JE LES CHERCHE PARTOUT. JE LES CHERCHE TOUJOURS.»Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L'enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu'elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres. On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et fi nit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi. Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l'ombre.Une voix qui conduit celui qui écoute au bord du vertige, ne sachant plus qui, des victimes, des assassins ou de la ténébreuse enquêtrice, résoudra l'énigme.

  • Aujourd'hui, notre façon de communiquer s'articule autour d'un objectif : être compétitif et juger ce qui est « bon » ou « mauvais ». Souvent cela mène à une mauvaise compréhension des situations et des autres, génère en retour colère et frustration et peut conduire à la violence. Or, bien communiquer avec les autres est considéré comme une compétence majeure au travail comme dans la vie privée. En mettant au point la CNV (Communication NonViolente) Marshall Rosenberg offre une méthode très efficace pour bien communiquer avec les autres, en comprenant les messages qu'ils nous adressent, tout en nous permettant d'exprimer nos désirs et volontés sans susciter d'hostilité et de violence. La nouvelle édition de ce livre de référence de la communication empathique est complétée par un chapitre sur la médiation et la résolution des conflits.

    Sur commande
  • Monster

    Bauwen-P

    • Audiolib
    • 21 Janvier 2009

    Mon nom est Paul Becker. Je suis médecin.
    Je vis dans une petite ville, en Floride.
    J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime.
    Une existence ordinaire.
    Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable.
    Un patient l'a perdu pendant la consultation.
    Un homme étrange. Dangereux.
    Soudain, ce téléphone sonne.
    Et ma vie bascule.
    Complots. Meurtres. Disparitions.
    Toutes mes certitudes vont s'effondrer.
    Pourquoi je vous raconte tout ça ?
    Votre vie va basculer aussi...

    Sur commande
empty