Littérature Adolescents

  • Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l'ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s'incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d'être agitées... La guerre entre Myrtille et Gurty est déclarée. Sous son apparente gentillesse, Myrtille dissimule un caractère jaloux et sournois, dont Gurty est la seule témoin.
    L'imagination de la fiancée diabolique est sans limite pour semer la zizanie entre Gurty, son humain et tous ses amis. La confrontation s'achèvera dans un feu d'artifice final, au propre comme au figuré, où le vrai visage de Myrtille sera révélé aux yeux de tous.

  • Un zeste de frisson, un grand bol d'aventure et quelques graines de réflexion écologique pour faire pousser les jeunes esprits...
    Et dire que j'étais venue en Provence dans l'espoir de passer des vacances tranquilles... Raté !
    Dès mon arrivée, Fleur et moi avons été embarquées dans une histoire pas possible de pirate fantôme, de poux qui chantent et de piscines qui explosent par magie. Heureusement, on a survécu à cette aventure, et finalement, on a eu plus de rires que de mal !

  • "Je m'inquiète. Papi ne dort plus la nuit, il va et vient dans l'appartement et fait un sacré raffut. Je crois que c'est parce que son pote, Léonard, le barreur de leur bateau au club d'aviron, a été placé dans une maison de retraite. Du coup, "l'équipe des Lascars" (l'équipe de Papi, ils ont tous des prénoms qui se finissent en 'ar', c'est pour ça) va perdre la course de dimanche, et Papi déteste perdre ! Alors ils ont décidé, avec Richard l'Anglais, Oscar le prof de lettres, Bernard le pharmacien (et donc Gérard mon papi déménageur), de s'introduire dans l'Ehpad et d'en ressortir avec Léonard.
    Seulement, à l'entrée, il y a une sorte de Cerbère, une gardienne pas commode qui voit tout, entend tout et empêche tout. Donc il va falloir ruser. ".

  • Pépé Narbier est à l'hôpital pour être tombé du toit en voulant donner à manger aux oiseaux. Fleur et Gurty sont alors obligés d'aller en pension dans la maison des Caboufigue où règne leur ennemi préféré, le redoutable chat Tête de fesses. La cohabitation s'annonce orageuse.

  • Bertrand Santini débarque à Confluence pour présenter le nouveau tome du Journal de Gurty, qui va bientôt devenir maman d'une armée de dinosaures !

  • Nils est né au milieu des nuages.
    Comme tout son peuple, il vit à bord de montgolfières géantes, reliées entre elles par de grands fils. Nils et ses amis forment une bande inséparable : Paloma, super funambule que sa cécité n'empêche pas de sauter de cordage en cordage ; Myrto et Achille, qui habitent sous le même ballon depuis que leurs parents se sont installés ensemble. Un vrai village dans les airs abrite leurs aventures et leurs jeux.
    Un jour, Nils fait la rencontre de la fougueuse Ursula. Elle cache un mystère : elle est la fille de Blackstone, le chef des pirates, qui la traque depuis qu'elle s'est sauvée. Les habitants des montgolfières décident de la protéger : elle monte à bord !
    Tous ensemble, ils vont lutter contre les dangers du ciel, entre attaques de pirates et tornades, tout en cherchant un pays où se poser.

  • Sérieuse Dauphin est une enfant délaissée MAIS ultra-gâtée par des parents super riches MAIS super absents. Ces derniers sont des inventeurs aux cervelles remplies d'idées géniales et révolutionnaires et parfaitement inutiles, comme la célèbre cravate au jambon.
    Cependant, il y a UNE chose qu'ils n'ont pas pensé à offrir à leur fille unique et préférée : un grand-père.
    C'est décidé : Sérieuse veut un papi. C'est là sa dernière lubie, son caprice absolu. Heureusement pour elle, la Société des Pépés à Adopter a exactement ce dont elle rêve...

  • Si tu as ce livre entre les mains, ne l'ouvre surtout pas ! Jette-le avant que tes cheveux ne se dressent sur ta tête ! ou refile-le à ton pire ennemi pour qu'il fasse pipi au lit... A moins que, comme Kevin, tu ne veuilles franchir les grilles du vieux cimetière osférane à la nuit tombée. Là-bas, les sépultures sont si craquelées qu'on peut passer à travers... et les fantômes qui y croupissent ne demandent qu'à sortir ! Ami lecteur, te voilà prévenu...

  • Le petit frère de Pénélope vient de se faire enlever par des lutins-robots - malpolis, qui plus est ! Va-t-elle le laisser disparaître dans une dimension parallèle ? Sûrement pas : elle part à la poursuite des kidnappeurs avec Dounia, sa meilleure amie catcheuse. Et si sur le chemin, elle doit faire équipe avec ce-crétin-de-Léopold, son rival, affronter une reine (bleue) complètement cinglée, gagner un combat de catch géant, ou déclencher une révolution robotique, qu'à cela ne tienne ! Personne ne lui pique son frère : elle a besoin de lui comme cobaye pour ses expériences scientifiques...

  • Qui aurait cru que le grand frisson pouvait se nicher au fond d'un bête placard à balais, entre la tapette à mouches et le lit bébé ? Quand Lison, Zach et leurs frère et soeurs y découvrent un "Aspirapeur" , ils pensent d'abord à une faute d'orthographe. Jusqu'à ce qu'ils délogent le mauvais génie qui y a tissé sa toile... pas le genre à exaucer leurs souhaits. Pourtant, avec les sortilèges de la Mangetrouille, tout peut arriver. Cette créature repoussante et surpuissante leur propose de les débarrasser de leurs peurs les plus enfouies ! Oui, mais à quel prix ?

  • Ils ont 11 ans, des prénoms improbables et chacun son handicap : Césarine est malentendante, Chris hyper-myope et Darian d'une timidité maladive. Rien qui ne les empêche, cependant, d'avoir des idées formidables pour s'occuper... comme tartiner de beurre la maison d'un de leurs voisins ! Arrêtés par les gendarmes, les enfants écopent de travaux d'intérêt général dans une maison de retraite. Quel cauchemar... Ils y rencontrent Ernest, Huguette et Lulu, trois vieux cascadeurs loufoques, ainsi que l'infirmier qui les terrorise aussitôt, le King.

  • Achille aurait bien passé les vacances d'été à lire tranquillement. Ca tombe mal, ce n'est pas le programme. D'abord, son boulet de grande soeur le fait chanter avec des photos embarrassantes. Ensuite, un appel de détresse chamboule tous les plans : il semblerait que d'étranges pirates aient pris le contrôle de L'Hoplite, le cargo dont sa mère est le capitaine... Pour lui venir en aide, Achille est prêt à la rejoindre à la rame jusque dans les glaces du pôle Sud.
    Ce sera peut-être l'occasion d'apprendre enfin pourquoi ses parents sont aussi calés en guerres antiques que s'ils y avaient eux-mêmes combattu...

  • Dans L'Ogre au pull vert moutarde, Abdou et Yoan avaient eu affaire à un ogre affreux, venu dévorer les enfants de leur foyer. Ils s'en étaient tirés héroïquement, aidés par leur copine La Boule. enfin, Linda !

    Or voilà que Linda a eu la bonne idée de le retrouver, cet ogre (pas si affreux que ça, en fait !), pour qu'il l'aide à se débarrasser de son beau-père. Les trois enfants fuguent donc avec l'Ogre, direction la forêt, où ils vont rencontrer 7 ogres loubards, mais aussi des loups poètes, et des sorcières aux pouvoirs carrément. déroutants ! Et aussi des infirmières (en grève), des CRS (en action).

    - Le retour de l'Ogre au pull vert moutarde (7 000 ex. vendus. et ça continue !) - Nouvelle aventure pour les copains Abdou et Yohan. Cette fois, on part en forêt, avec des ogres, des sorcières et des loups !

    - Avec son fameux humour tendre, Marion Brunet continue de faire réfléchir les lecteurs : sur la liberté, les secrets, la solidarité.

  • Shirley Banana, orpheline de la Fosse aux gosses, établissement religieux, ne croit pas aux menaces divines. Jusqu'à ce que Dieu descende sur terre pour lui laisser ses pouvoirs durant une journée.

  • Un Pépix qui fait (rire et) frissonner !! À ne pas lire les soirs de pleine lune, sauf si on adore jouer à se faire peur !
    « Les vacances commençaient pourtant bien pour mon frère, mes cousins et moi. À la location d'été, il y avait même un bungalow rien que pour nous ! On allait pouvoir rigoler jusqu'à pas d'heure avec Chloé, qui se la raconte un peu mais reste ma cousine préférée. Alors, quand est-ce que ça a déraillé ? Quand on a visité la maison des proprios, digne d'un film d'horreur ? Quand je me suis retrouvée seule dehors en pleine nuit à cause d'une stupide chauve-souris ?
    Hum... non. C'est plutôt quand on a découvert que notre bungalow était cerné de loups-garous assoiffés de sang...»

  • Popy a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux soeurs et un tas de belles-mères. Mais surtout, Popy a un secret. Elle a... un super pouvoir ! Un truc incroyable (pour savoir ce que c'est, t'a qu'à lire le livre ! !). D'ailleurs, ça fait des jaloux et des lettres anonymes commencent à circuler autour d'elle...

    Sur commande
  • Popy a un super-pouvoir. Mais attention, un vrai ! Un costaud ! Pas de la gnognote pour petits rigolos. Quand elle regarde quelqu'un dans les yeux, elle peut le convaincre de faire a` peu pre`s tout ce qu'elle veut. Alors e´videmment, quand elle e´tait jeune (il y a six mois) elle s'en est beaucoup servie : pour obtenir que sa me`re fasse des gnocchis tous les soirs, pour avoir un amoureux... Bref, elle l'a utilise´ pour elle.

    Mais Popy a grandi (six mois, c'est pas rien !) et de´sormais, elle veut aider les autres; elle veut sauver le monde. Rien de moins ! Tout c¸a est parfait, mais... comment fait-on pour sauver le monde ?

    Sur commande
  • Bardad le gnome

    Bruno Lonchampt

    Comment aimer les gnomes, ces petits bonhommes tout verts, puants et laids ?

    Espiègles, souvent lâches, ils n'aident personne d'autre qu'eux-mêmes, et fuient le danger dès que les choses tournent mal. Une mauvaise réputation que Bardad risque bien d'effacer à jamais. Oui, pour l'amour d'une elfesse, il va même prouver au monde entier, qu'un coeur de héros bat à tout rompre dans son minuscule poitrail ! C'est accompagné de Rodine, son ami de toujours, qu'il s'engage dans une quête folle, qui les mènera là où les loups rouges, les nains, et surtout les orcs n'attendent qu'un seul faux pas.

  • Un coffret qui réunit deux volumes de la série.

  • Un coffret qui réunit deux volumes de la série.

  • Sur commande
empty