Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans)

  • Les vacances de la petite chienne Gurty et de son "humain" Gaspard. Elle raconte avec humour chacune de ses journées passées en Provence.

  • Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d'hiver. A` peine arrive´e, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous la` ! Fleur, Te^te de Fesses ! L'e´cureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a me^me un nouveau voisin bizarre...

    Les saisons changent, mais les vrais amis restent, me^me ceux qui e´nervent ! Avec eux, Gurty compte bien profiter des joies de l'hiver - et par la me^me occasion, se de´barrasser de l'ATROCE petite amie de son mai^tre, qui a l'impudence de vouloir s'installer sous leur toit !

    Pas de souci : entre les batailles de neige, la chasse aux cha^taignes et les roupillons devant la chemine´e, avec Gurty, on s'e´clate e´te´ comme hiver.

  • Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants. Oui, ces enfants dont personne ne veut... ceux qui n'ont "pas d'avenir", comme le répète l'horrible Directeur du foyer. Heureusement, les deux Copains ont de la ressource ; et quand ils découvrent que le nouveau veilleur de nuit, ce bonhomme énorme, très très costaud et très très laid, est un OGRE, ils ripostent. Pas question de se laisser croquer comme des cookies !

  • Meme dusa

    Anne Schmauch

    Hélène se doutait bien que ses parents lui cachaient quelque chose à propos de ses origines grecques. Mais quand son idiot de grand frère et elle se retrouvent parachutés en Grèce antique - il y a 5 000 ans, au milieu des monstres et des dieux !! -, ça lui fait tout drôle. Enfin. « drôle », façon de parler, parce que leur grand-mère, Mémé Dusa alias la VRAIE Médusa, habite là-bas aussi, et qu'elle a la mauvaise habitude d'assassiner comme elle respire. Autant dire que ça va swinguer !

    Bienvenue dans une aventure mêlant enquête policière, voyage temporel et combats de monstres au pays d'Ulysse, Zeus et les autres !

    Sur commande
  • Lorsque Monsieur Ganèche, professeur remplaçant, se retrouve abandonné sur un îlot breton avec les six « cas sociaux » qui composent sa classe de mer, il s'attendaupire.Lesgarnements- Zlatan,Maïtiti,Tho, Fatima, Lucas et Céline - sont des piles électriques ! Bêtises, disputes. ils ne lui épargnent rien. Jusqu'à ce que l'instituteur craque : on ne la lui fait pas. Lui, sait qui ils sont, vraiment ! Il explique aux prétendus « cancres » que chacun d'eux possède un grand talent et qu'ensemble, ils peuvent réaliser des choses extraordinaires. C'est alors que l'îlot se révèle être le repaire de cruels trafiquants d'animaux exotiques.

  • Un matin pluvieux de vacances, l'intre´pide canaille Victor met un plan en action afin de passer une jour- ne´e dans sa chambre, pour (se) plonger dans le livre qu'il a choisi : L'Ile au tre´sor.

    De`s les premiers mots, son fabuleux pouvoir d'imagination l'emporte et il se retrouve les deux pieds dans le sable des Carai¨bes, face au terrible pirate Chien Noir... mais aussi aux co^te´s de Jim Hawkins, le jeune he´ros de l'histoire de Stevenson. Ensemble, les deux garc¸ons vont partir a` la recherche d'un tre´sor, rencontrer Long John Silver, voir net dans son jeu double et, apre`s bien des pe´ripe´ties, de´jouer les pie`ges des pirates mutins...

  • Sur commande
empty