Jeunesse

  • Chouette Nouv.

    Hou Hou hou ! Où es -tu, petite chouette, cachée dans la nuit ?

    On l'entend, la nuit, dans les granges ou au coeur des forêts : c'est la chouette qui ulule ! Si on lève la tête, on peut la voir aussi : là, dans un grand hêtre ! Ou là, dans le clocher ! Ses yeux sont grands et mystérieux, sa tête tourne presque entièrement sur son corps, et ses larges ailes s'étirent pour aller chercher des insectes, des grenouilles, des campagnols - pour nourrir ses petits ! Mais au fait, quelle est la différence entre la chouette et le hibou ? Réponse dans ce nouveau « Tout mignon » !

    Comme pour les autres livres de la série « Mes tout mignons », la lecture est ludique et interactive grâce au jeu des rabats, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page.

  • 1, 2, 3... ABC ! Nouv.

    1, 2, 3... ABC !

    Laure Du Fay

    Douceur et complicité bienveillante avec les petits, pour cet abécédaire vintage doublé de chiffres !

    1 Alligator, 2 Baleines, 3 Chauves-souris, 4 Diables de Tasmanie... 13 manchots, 15 okapis... jusqu'à 25 Yacks et 26 Zèbres, voici un bestiaire à la douceur veloutée spécial premier âge qui se joue des chiffres et des lettres avec humour et tendresse. Les animaux ont un look vintage qui donne envie de les afficher dans la chambre de l'enfant, pour accompagner comme autant d'images bienveillantes ou de peluches attentives et complices leurs premiers apprentissages.

  • Ronron le moucheron Nouv.

    Ronron le moucheron

    Benoît Charlat

    Un livre animé délicieusement drôle pour apprendre à sauver la planète dès 18 mois !

    Ronron est le plus attachant de tous les petits moucherons ! Qui vit... dans une poubelle. Les petits lecteurs suivent son quotidien : imperturbable, il lit, roule sur sa trottinette et fait caca tandis que sa maison se remplit de détritus. Mais comme Mouchelette va venir lui rendre visite, il faut vite tout nettoyer ! Il passe le balai et zouuu : au compost ! Ronron trie ses déchets verts pour mieux faire pousser les légumes dans son grand potager... Ouf, il était temps, on sonne à la porte : bienvenue, Mouchelette ! Et les voilà qui dansent toute la nuit dans la jolie maison-poubelle de Ronron !

  • Un nouveau « Tout mignon » avec rabats pour les tout petits, aux couleurs pop et acidulées !

    Qu'est-ce qui est noir et rouge et qui bouge ? Enfin parfois, aussi, jaune et noire, ou même tout orange... et avec un peu, beaucoup ou pas du tout de pois sur les ailes ! On l'aura reconnue, c'est la coccinelle qu'on aime tous, assurément, à la folie ! La voici étudiée à la loupe au jardin, sur les feuilles ou parmi les fleurs, dévorant pucerons et cochenilles ou pondant ses oeufs dorés comme des joyaux, avant de se retirer à l'abri pour l'hiver. Comme pour les titres précédents du duo créatif, la lecture est ludique et interactive grâce au jeu des rabats, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page... Une véritable partie de cache-cache avec la délicieuse petite « bête à bon dieu » !
    Le style visuel gai et original d'Olivia Cosneau, qui fait son succès désormais bien établi.

  • Un univers enfantin foisonnant de vie pour faire ses premiers pas dans l'apprentissage des sons et des syllabes.

    Papa, Papi, Pipi, Pita, Tata... Les mots s'enchaînent au rythme d'une petite comptine, façon Marabout d'ficelle ou Trois p'tits chats, chapeau d'paille, et nous font ainsi subtilement glisser de Papa à Maman : ... Crépu, Puma, Maman ! Mais ce n'est pas fini : Maman donne Manger, qui donne Germer... et on revient gentiment à Papa. Avec en prime, un gros câlin à l'image.

    Chaque nouvelle illustration transporte dans un univers pop et coloré, où l'on s'amuse à chercher l'indice caché, ou au contraire placé en plein sous notre nez, qui relie l'image d'avant à la suivante. Une proposition gaie et animée pour l'apprentissage des sons et des syllabes, à travers un album qui sonne - et autant de scènes de vie tantôt drôles, tantôt tendres !

  • La fable du Vilain Petit Canard, transposée dans un arbre, avec une petite tourterelle qui n'a que faire des moqueries !
    Voici Christelle, la petite tourterelle ! Cui ! Dans son nid, elle fait pipi et prend son bain, cui cui ! mange sa compote ou rebondit sur son trampoline préféré, cui cui cui ! et surtout, elle adore danser le « cuicui vole » ! Mais bientôt, Christelle n'a plus une peau rose et lisse comme celle d'un bébé : des petites plumes apparaissent ici et là... qui deviennent un drôle de plumage bizarre - et les corneilles comères de se moquer : « Christelle pas belle ! Ha ha ha ! » Pauvre Christelle ! Mais rira bien qui rira le dernier : car un beau jour, plus de Christelle. « Pardon madame, vous n'auriez pas vu Christelle ? » « C'est moi Christelle ! » répond une magnifique tourterelle qui s'envole dans le ciel, fière et belle !

  • Mon lapin Mio

    Olivia Cosneau

    La complicité attendrissante des tout-petits avec les animaux domestiques, avec des couleurs pop !

    Et si j'avais un lapin, rêve l'enfant de ce livre animé par des rabats ? Je lui fabriquerais une maison pour qu'il soit à l'abri, et lui donnerais plein de bonnes choses à manger - même s'il mangerait tout trop vite et ferait trop de crottes. Il me suivrait partout... jusqu'aux toilettes ! La journée serait remplie de câlins, de curiosités en tout genre... et bien sûr de bêtises ! Oui, ce serait bien d'avoir un lapin... et même beaucoup d'autres, pour qu'il ait plein de copains !

    Après celui de ses chats, Sushi et Maki, Olivia Cosneau dresse un portrait tout en rondeur et en malice d'un des animaux de compagnie les plus mignons : le lapin ! La lecture est ludique et interactive grâce au jeu des rabats, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page.

  • Bien rangés ; au jardin

    Elo

    Troisième imagier à roues de la série d'élo, ludique et ingénieuse : à chacun son rangement !

    C'est le printemps ! L'heure de foncer au jardin ! La pelouse, le parc sont présentés chacun dans une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille de personnages aux interactions totalement craquantes, et d'objets. Comme à chaque fois, tous ne sont pas à leur place ! Il y a même ici ou là, quelques intrus... ainsi du thermomètre dans le pot de fleurs, de la taupe sur le barbecue ou du piranha dans le bassin à poissons rouges !

    Les saisons passent, l'automne arrive et nous voici au potager, puis au chaud dans la serre... et enfin, à marcher dans la neige, autour du cabanon. Autant d ' occasions de jouer à tout chambouler, sens dessus dessous : emplacement farfelu bienvenu, tant il est vrai, pour la créatrice Élo, que le rangement est affaire de personnalité !

    Des couleurs élégantes et des personnages toujours aussi rigolos et attachants !

  • Après le vif succès de Mon tour du monde géant des Animaux, voici les six grandes familles de mammifères du monde, à découvrir de tout près !

    Dès 12 mois, le petit lecteur pourra observer et, peu à peu, apprendre à reconnaître et nommer une centaine de mammifères, des plus célèbres aux plus secrets, réunis dans six belles planches zoologiques géantes aux couleurs douces et chatoyantes.
    Chaque planche tient debout comme un mini théâtre ou s'ouvre à plat comme un tapis, sur lequel le petit peut se coucher, et présente une mise en scène originale et séduisante de chacune des six grandes familles de mammifères : félins, bovidés, primates, canidés, rongeurs et mammifères marins.
    La dimension esthétique et affective est privilégiée. Plusieurs animaux, dont les bébés, regardent directement le petit lecteur pour l'accrocher. Un voyage unique dans un univers fascinant, spécialement conçu pour les petits dès 12 mois.

  • La nuit, Capitaine Bébé enfile sa combinaison, ses bottes, son casque - et c'est l'heure de sa tournée : Ca va, madame la boulangère, votre pâte n'a pas trop débordé ? Plus de trompe à déboucher, monsieur Eléphant ? Pas de noeud à la queue, monsieur Serpent ? Oh ! mais voilà qu'il y a le feu à la boutique de bonbons de madame Girafe ! Heureusement que Capitaine Bébé est là ! Difficile, en rentrant à la caserne, de justifier l'inondation auprès de Mamano qui l'accueille au pied du lit...
    Elle a sa tête des jours où il a fait pipi au lit ! C'est sûr, elle va le gronder... mais non, elle lui fait un gros poutou ! Et le lendemain, Papano et Mamano lui offrent un pyjamapompier et un popompier : plus aucun risque de se mouiller en sauvant la boutique de madame Girafe !

  • Bien ranges à l'école

    Elo

    Un livre à système ingénieux, ludique et chatoyant, qui crée une vraie complicité avec le lecteur !

    Voici un livre au concept original pour jouer à bien ranger (et déranger) l'école ! Chacun des temps qui rythme la journée de l'enfant - la cour, la classe, la cantine, le dortoir et le couloir - est présenté dans une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille d'objets et de personnages aux interactions totalement craquantes. Mais les choses ne sont pas toutes à leur place. Il y a même ici ou là, quelques intrus... comme un requin dans l'aquarium de la classe, ou une charentaise dans l'assiette à la cantine !

    Une encoche sur le côté permet de faire tourner facilement un disque pris entre les pages cartonnées et, en huit tours, de trouver la bonne combinaison, tandis que les objets apparaissent dans une dizaine detrous par page - ou de jouer à tout chambouler, sens dessus dessous : emplacement farfelu bienvenu !

  • Sushi et Maki

    Olivia Cosneau

    Deux chatons au caractère bien marqué, à découvrir en soulevant les rabats !

    Ils sont frères et pourtant, si différents ! Le premier est rond et blanc, le second est noir et mince. L'un est gourmand, l'autre ne pense qu'à jouer et en oublie de manger. L'un adore les visites, l'autre reste en retrait. Sushi et Maki se retrouvent pourtant à l'heure du cache-cache ou de la bagarre, qu'ils adorent également - et encore davantage, à l'heure des câlins ! Le style visuel gai et original d'Olivia Cosneau, ici également autrice pour dresser le portrait de ses propres chats !

  • Chez les animaux, on le sait, il y a plein de façons de vivre, de manger, de dormir... mais aussi de faire ses besoins ! Ce dernier aspect sera le fil rouge de ce livre pimpant, animé par des rabats astucieux et toujours surprenants. On en profite pour enrichir son vocabulaire, faire sonner la langue, jouer avec les rabats pour obtenir la réponse à chaque question. Jusqu'au grand moment : et toi, où tu fais caca ? dans ta couche ? dans ta culotte ? Ça arrive parfois, certes, surtout au début. Mais finalement, c'est bien assis sur le pot que le petit lecteur trouvera la solution !

  • Six grandes planches pour découvrir, dès 12 mois, le monde fascinant des animaux !

    Pour chaque planche, qui tient debout comme un mini théâtre ou s'ouvre à plat comme un tapis sur lequel le petit peut se coucher, une grande scène vivante présente le milieu et ses habitants comme si on y était : ourson, chouetton, lionceau... et leurs parents !
    La dimension esthétique et affective est privilégiée.
    Quelques animaux, dont les bébés, regardent directement le petit lecteur pour l'accrocher. Une colonne d'imagier sur le côté permet, pour chaque univers, de nommer et retrouver dans l'image une dizaine d'animaux sélectionnés.

  • Voici un nouvel opus d'un duo désormais bien installé, qui ne cesse de se renouveler. Cette fois, c'est à une balade en forêt, de nuit, que les autrices nous invitent. On va y découvrir la vie cachée d'un petit hérisson timide mais tout mignon, et sa rencontre avec une hérissonne et ses trois choupissons encore plus mignons... Même s'il vaut mieux se munir d'un petit bâton pour leur grattouiller le bidon !

    Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive, grâce au jeu des rabats qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque double page.

  • Voici un livre au concept original pour jouer a` bien ranger (ou de´ranger) la maison ! Chaque pie`ce (la cuisine, le salon, la salle de bains, la chambre, le sous-sol) fait l'objet d'une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille d'objets. Mais tous ne sont pas a` leur place! Il y a me^me ici ou la`, quelques intrus... comme un serpent dans la cuisine ou une vis dans la boi^te a` bijoux de la salle de bains.
    Une encoche sur le co^te´ permet de faire tourner facilement un disque pris entre les pages cartonne´es et, en huit tours, de trouver la bonne combinaison, tandis que les objets apparaissent dans une dizaine de trous par page - ou de jouer a` tout chambouler, sens dessus dessous et emplacement farfelu bienvenu !

  • Dou va sur le pot

    Johan Leynaud

    DOU, le bébé ornithorynque, découvre un objet inconnu dans la salle de bains. Il l'observe, essaie de voir si c'est un chapeau... Non... Un tambour ? Non plus... Toujours curieux, il appelle Maman à la rescousse. Fort de ses explications, il s'assoit dessus et, presque sans s'en apercevoir, il fait pipi dedans - alors que Maman est encore en train de dire que ça lui prendra du temps, de devenir grand...
    Oh, la belle surprise ! Bravo, DOU !!

    Sur commande
  • Le premier album comme illustrateur d'un grand auteur jeunesse, Didier Lévy !

    Alors que tu t'endors, douillettement installé.e dans ton lit, imagine ce que font à cette heure le funambule, l'écuyère, le clown, le contorsionniste, ou encore le tigre et l'oiseau ? Peut-être que l'avaleur de sabre digère, péniblement ? Ou que certains s'évadent ? Le contorsionniste, sans doute, se déplie et le clown continue... de faire le clown. Au fil des pages d'un imagier simple et touchant, Didier Lévy, pour la première fois au pinceau, invite l'enfant à découvrir comment chacun vit sa vie propre, revenu à lui-même. Et quand tout le monde, spectateurs comme artistes, a sombré dans le sommeil pour de bon, le cirque peut enfin s'envoler et aller rejoindre, telle une météorite, le grand pays des rêves... Bonne nuit !

    À découvrir et déguster comme un imagier... qui fait rêver.

  • DOU, le bébé ornithorynque, arrive à la porte de sa nouvelle crèche, avec ses parents.

    Papa lui présente la dame qui va s'occuper de lui.

    Ouh là ! DOU se réfugie vite fait dans les bras paternels !

    Mais la dame le rassure : « Aujourd'hui, papa et maman restent avec nous. » Au fil de la visite, entre repérage d'éléments connus et découvertes nouvelles, DOU retrouve son appétit de vivre et sa curiosité, doublée d'un esprit sacrément malicieux. C'est même lui qui fera partir ses parents à la fin, pour pouvoir profiter pleinement des jeux et des copains !

    Sur commande
  • Voici un joyeux livre à rabats pour faire découvrir aux tout-petits la journée d'une abeille : la ruche, le butinage, la récolte du pollen, la transformation du nectar en miel... Mais au fait, à qui ce mets délicieux est-il destiné ? A la reine d'abord, dans la ruche, mais aussi à l'ours gourmand qui se sert au matin - et aussi à l'enfant, qui se régale d'une bonne tartine de miel lui aussi ! Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive, grâce au jeu des rabats qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque double page.

  • Un jeu de «chat et la souris» sonore, graphique et bondissant !
    C'est l'histoire d'une petite « chouris » qui vient embe^ter le chat. Provoque´, le greffier pas finaud tombe dans le panneau et s'empresse de donner la chasse a` l'intre´pide. E´videmment, le lourdaud fait tomber tous les bocaux, qui se brisent par terre. CHATASTROPHE !

    « Qui a fait chat ? gronde l'e´picier en cole`re. Chat pas moi, re´pond le chat a` la dignite´ offense´e. Chat qui alors ? ».

    Et c¸a continue sur ce mode chuintant et re´jouissant, tout au long d'une course poursuite au sce´nario impeccable.
    Finalement puni, le chat fort marri sera sauve´ par... son amie Petite Chouris !

  • « Une limace, c'est mou, c'est moche, c'est gluant, c'est de´gou^tant. C'est pour c¸a qu'on les e´crabouille. » Qu'est-ce qu'elle prend, la pauvre limace de ce livre anime´ ou` la fin de chaque affirmation se de´couvre sous un rabat malin ! Elle tente de se rebeller : « Vous savez ce qu'elle vous dit, la limace ? » « Eh bien, non, re´plique la voix off. Parce que une limace, c¸a ne parle pas. » Et couic, le sifflet. Notre pauvre limace est totalement de´prime´e. Mais elle aura le dernier mot : car une limace, « au moins, c¸a n'est pas me´chant... » et la voici entoure´e de tous ses amis !

  • Dou et son doudou

    Johan Leynaud

    DOU, le be´be´ ornithorynque, cherche son doudou partout dans la maison : dans son coffre a` jouets, dans l'armoire, dans la machine a` laver, le frigo... Il en profite pour se re´galer de tarte au « chitron », retrouve au passage sa balle sous le canape´, fiche un sacre´ bazar du sol au plafond - mais de doudou, point ! Une seule solution : appeler papa et maman a` l'aide ! « Tu as regarde´ dans ton lit ? » demandent ceux-ci. Mais oui bien su^r ! Et voila` le doudou retrouve´ ! Sauf que maintenant, plus moyen de retarder le moment d'aller au lit. Ah si, peut-e^tre : « Au lit ? dit DOU. On ne range pas avant ? ».

    Sur commande
empty