Tout carton / Imagier

  • Sushi et Maki

    Olivia Cosneau

    Deux chatons au caractère bien marqué, à découvrir en soulevant les rabats !

    Ils sont frères et pourtant, si différents ! Le premier est rond et blanc, le second est noir et mince. L'un est gourmand, l'autre ne pense qu'à jouer et en oublie de manger. L'un adore les visites, l'autre reste en retrait. Sushi et Maki se retrouvent pourtant à l'heure du cache-cache ou de la bagarre, qu'ils adorent également - et encore davantage, à l'heure des câlins ! Le style visuel gai et original d'Olivia Cosneau, ici également autrice pour dresser le portrait de ses propres chats !

  • Voici un nouvel opus d'un duo désormais bien installé, qui ne cesse de se renouveler. Cette fois, c'est à une balade en forêt, de nuit, que les autrices nous invitent. On va y découvrir la vie cachée d'un petit hérisson timide mais tout mignon, et sa rencontre avec une hérissonne et ses trois choupissons encore plus mignons... Même s'il vaut mieux se munir d'un petit bâton pour leur grattouiller le bidon !

    Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive, grâce au jeu des rabats qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque double page.

  • Voici un joyeux livre à rabats pour faire découvrir aux tout-petits la journée d'une abeille : la ruche, le butinage, la récolte du pollen, la transformation du nectar en miel... Mais au fait, à qui ce mets délicieux est-il destiné ? A la reine d'abord, dans la ruche, mais aussi à l'ours gourmand qui se sert au matin - et aussi à l'enfant, qui se régale d'une bonne tartine de miel lui aussi ! Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive, grâce au jeu des rabats qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque double page.

  • « Dis mouche, qu'y a-t-il dans ton oeuf ? » Re´ponse, sous un long rabat ovale : « Un asticot rigolo ! » avec a` l'image, un dro^le de petit ver souriant couche´ dans son oeuf.

    Suivent, sur le me^me principe, le poisson, la grenouille, l'oiseau, la poule... jusqu'au crocodile et a` l'autruche - avant une surprise de taille pour finir : un be´be´ dino super fort, couve´ par sa maman ge´ante a` lui!

    La manipulation des rabats inclut le tout-petit, stimule´ par la forme interrogative, dans la de´couverte. Et la re´ponse oralise´e par l'adulte passeur du livre permet ensuite a` l'enfant, gra^ce au jeu de la correspondance texte-image, d'enrichir son vocabulaire, a` la fac¸on d'un imagier interactif.
    />

  • Les chats (formes)

    Elo

    Un album avec des volets et des rabats pour découvrir des chats aux formes et pelages étonnants.

    Sur commande
  • Voici l'incroyable livre d'Ire`ne la petite graine ! Ire`ne habite dans un pot ou` l'enfant, de`s la premie`re page, est invite´ a` ajouter un peu plus de terre, en actionnant un rabat en forme de pelle. Puis, la page tourne´e, il s'agit cette fois d'arroser Ire`ne, a` l'aide d'un rabat en forme d'arrosoir.

    Au fil des pages, le petit lecteur de´couvre la vie au jour le jour d'Ire`ne la graine, qui mange, dort, fait pipi et surtout grandit, grandit... et se fait belle. Car Ire`ne pre´pare un e´tonnant spectacle: sa me´tamorphose en fleur... comme on le de´couvrira a` la toute fin du livre, dans un concert de bravos !

    Sur commande
  • Un petit bébé garçon adore sa maman arc-en-ciel qui lui apprend les couleurs en mêlant sensations, exploration et découverte du monde. Ses yeux sont verts comme la forêt, sa colère est rouge et les vagues sont bleues.

    Sur commande
  • Bulldozer

    Benoît Charlat

    Sur le même principe que LIVRE et BISOU, déjà plébiscités par les petits, voici le BULLDOZER dans tous ses états, vu par l'inénarrable Benoît Charlat. Pilotés par le même cochonnet tendre et pataud défilent ainsi le bulldozer trottinette, le bulldozer qui joue au football, le bulldozer pour ranger sa chambre, le bulldozer pour offrir un cadeau. À chaque page une surprise !
    Conclusion : Eh ben moi, quand je serai grand, je serai pilote de bulldozer !!

    Sur commande
  • Le plus grand imagier du monde !

    Un tout carton géant pour apprendre à reconnaître les animaux dans leur milieu naturel Mon imagier-1 6 grandes scènes :

    La forêt, la ferme, la savane, la jungle, le Grand Nord, la mer 150 animaux :

    Ourson, chouetton, lionceau. et leurs parents ! Avec une bande sur le côté pour inviter le petit à les nommer.

  • Bisou

    Benoît Charlat

    Il court, il court le bisou. À sa manière innocente et comique, Benoît Charlat, le grand illustrateur des tout-petits, nous entraîne dans une farandole de bisous coccinelle et toboggan, donnés, volés, repris, réclamés, partagés. par un petit cochonnet coquin et malicieux, auquel le tout-petit s'identifie. À chacun de choisir le bisou qu'il préfère !

    Sur commande
empty