Religion & Esotérisme

  • Imaginons que la Bible ne soit qu'une jolie fresque et ses personnages les héros d'histoires épiques extraordinaires s'imbriquant les unes dans les autres. On pourrait alors narrer chacune sous la forme d'un conte ou en faire un récit digne des plus grandes sagas. C'est exactement ce que cet ouvrage se propose de faire.
    L'auteur, R.P. Nettelhorst, sépare son livre en chapitres dédiés chacun à une période importante de l'histoire biblique, et à l'intérieur de ceux-ci, il consacre à chaque personnage majeur une double page documentée et illustrée de généalogies explicatives, racontant les relations - parfois compliquées - de celui-ci avec ses ascendants et descendants célèbres.

    Ainsi, s'égrènent mythes et paraboles, le plus simplement du monde, dans un style inédit et très vraisemblable. Les fondements de notre société judéo-chrétienne s'offrent au lecteur, sans prosélytisme, ni lyrisme excessif, ni compassion. Nous rentrons dans l'intimité de ces hommes et de ces femmes aussi agréablement que dans le meilleur des grands romans.

    Sur commande
  • Besoin d'un petit coup de pouce pour rencontrer l'amour, décrocher un bon poste ou simplement trouver une place de parking ? Ce manuel vous enseignera tous les rituels, formules magiques et enchantements qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Ce guide pratique de sorcellerie vous dit tout sur les ingrédients et les objets du quotidien que vous pourrez utiliser sans danger pour apprivoiser le monde fascinant de la magie. écrit tout spécialement pour les débutants, il constitue une synthèse de tout ce que vous devez savoir pour révéler au grand jour vos dons de sorcière.

  • Noël, on a parfois tendance à l'oublier, est une fête religieuse. Le Grand Livre des Saints perpétue la tradition très ancienne de répertorier la vie des saints, sous la forme d'un très beau livre d'art et de culture, illustré de 600 chefs d'oeuvre de l'histoire de l'art : Brueghel, Murillo, Fra Angelico, Rubens, Georges de la Tour,...
    La tradition chrétienne des saints est profondément ancrée dans notre histoire collective et imprègne notre culture. Que l'on soit chrétien ou non, pratiquant ou non, notre vie de tous les jours est rythmée par les saints, que l'on retrouve dans les noms de lieux ou les innombrables oeuvres d'art .Notre calendrier commémore chaque jour la fête de l'un des 26 000 saints reconnus à travers le monde.
    Le Grand Livre des Saints explore ce monde captivant et complexe. Jour après jour, il présente l'histoire de plus de 500 saints du monde entier, leurs incroyables légendes, le récit de leurs miracles, leurs bonnes actions, leurs combats, leur patronage et leur destin, souvent macabre, mais aussi les emblèmes et symboles qui leur sont associés.
    Des index très détaillés permettent de naviguer facilement dans l'ouvrage. Par exemple, quel est le saint-patron des libraires et des éditeurs ? Saint Jean l'Evangéliste, qu'on fête le 27 décembre.
    Les saints répertoriés sont issus en majorité des calendriers chrétiens : calendrier lithurgique romain, celui de l'église anglicane et celui de l'église des Etats-Unis, mais également représentatifs de croyances ou de confessions différentes.  Un ouvrage qui apporte des informations précieuses pour les passionnés de culture et d'histoire religieuse, une très belle référence pour la bibliothèque familiale.

  • Le Grand et Le Petit Albert, deux fameux traités de magie noire et de sorcellerie, doivent être considérés comme des ouvrages dont la lecture n'est pas sans danger : ils s'adressent de préférence aux initiés car les recettes secrètes qu'ils révèlent comment vaincre la chance, être heureux en amour, retrouver les affections perdues, acquérir .1a santé, construire sa fortune, se défendre contre ses ennemis peuvent devenir des armes redoutables entre les mains des profanes. On apprendra à changer le plomb en or fin, à confectionner toutes sortes de talismans, à élaborer des parfums, voir en songe la personne que l'on va épouser, à avoir de la chance aux jeux, à récupérer un pucelage perdu, à soigner ses maux...

  • Depuis l'aube des temps, les être humains cherchent à tirer le meilleur profit de l'existence, mais qu'advient-il quand on meurt ? Quiconque a réfléchi à la mort trouvera des réponses dans ce texte remarquable qui peut se lire comme un guide du bien vivre et du bien agir.
    Véritable manuel de référence pour l'âme, il constitue une aide irremplaçable pour traverser les cirses et les changements. Cette traduction moderne du Livre des Morts tibétain présente des expériences visionnaires de la mort dans un langage contemporain et clair, afin de communiquer l'essence même de son enseignement, ainsi qu'un commentaire permettant de le mettre en application. D'une importance fondamentale pour comprendre le bouddhisme tibétain, ce livre aide à la méditation et permet d'acquérir une compréhension spirituelle du processus de la vie et de la mort.

  • Découvrez les principaux acteurs de la Bible (Ancien et Nouveau Testament) et l'histoire de leur vie dans cet ouvrage qui se dévore comme un bon roman. Mythes et paraboles s'égrènent au fil des passages dans un style très accessible.

  • Laurence de Bourbon-Parme-Dufresne a fait l'expérience, au cours de son existence, de tout ce qu'un être humain rêve de vivre : un nom princier qui vous ouvre les portes du "grand monde", un physique agréable et une situation financière très confortable. Victime d'une escroquerie boursière qui la laisse exsangue, une seule chose l'obsède : la raison de sa venue sur terre et l'utilité de son existence. Cette quête va impliquer persévérance, loyauté, confiance, volonté, courage et ouverture d'esprit. Il faut qu'elle se regarde en face, qu'elle accepte enfin sa différence. Oui, depuis l'enfance, elle entend des voix ; elle communique avec des êtres bienveillants qu'elle nomme Marie Madeleine, Marie et Jésus... Et si cette singularité était une chance et non une malédiction comme elle l'a cru pendant longtemps? La chance d'apprendre aux autres à donner un sens à leur vie. Laurence a fait le choix de témoigner et d'aider celles et ceux qui le désirent à se trouver et à laisser parler l'amour qui sommeille en eux afin de vivre en harmonie avec leur coeur. Il faut savoir transgresser le réel pour apercevoir la lumière de Dieu. Une expérience inédite, un parcours de femme étonnant, un magnifique message d'espoir et de foi en l'humanité.

  • Les lieux, paraît-il, ont une âme.
    Ils ont en tout cas une mémoire. Ils conservent, imprimé dans les murs des vieilles maisons, des appartements inoccupés, des châteaux au passé historique (le Petit Trianon), des maisons possédées par des présences démoniaques (Amityville), mais aussi des prisons, des asiles (celui d'Athens aux Etats-Unis), des cimetières, le souvenir des êtres humains qui, au fil des années ou des siècles, y ont vécu, aimé, souffert, avant d'y mourir de leur belle mort, ou le plus souvent d'une mort douloureuse, violente ou tragique.
    Ces défunts, emportés contre leur gré dans un autre monde inconnu, qui les intriguait, les effrayait sans doute, les terrorisait peut-être, ont parfois eu du mal à se détacher de ces lieux où ils ont vécu leur vie et aussi l'instant de leur mort. C'est pourquoi ils ont la tentation de revenir après leur trépas dans le cadre qui leur était familier et auquel ils se sentent toujours attachés... Esprits malins et frappeurs, poltergeists, portes qui claquent, planchers qui craquent, fenêtres qui s'ouvrent brutalement, escaliers qui disparaissent, lustres qui tombent, fantômes qui chantent des airs d'opéra...
    Les enquêteurs de l'étrange vous aident à les reconnaître et les chassent loin de vos demeures. Amateurs de sensations fortes, voilà de quoi alimenter vos prochaines nuits blanches ! Immeubles qui disparaissent, maisons du diable, châteaux et monastères hantés... Edouard Brasey et Stéphanie Brasey ont traqué les meilleures histoires de hantises pour vous faire frémir de plaisir !

  • Ce traité, dans la tradition des précédents, a pour objectif de faire le point avec exhaustivité sur ces créatures surnaturelles que nous appelons "démons".
    Il évoquera la présence des démons dans les différentes cultures, religions et traditions ésotériques, et il analysera leurs fonctions. En interrogeant les écrits des occultistes du passé, Edouard Brasey donne au lecteur les clés pour mieux comprendre ces créatures qui suscitent l'effroi et pourquoi pas, apprendre à les invoquer, à ses risques et périls, bien entendu ! 4 textes de "démonologues" célèbres : Le Discours des sorciers de Henri Boguet (1603), Tableau de l'inconstance des démons de Pierre Delancre (1620), La Sorcellerie en France de Jules Garinet (1818) et Le Temple de Satan de Stanislas de Guaïta (1915), ainsi que le grand tableau de la monarchie infernale et le gouvernement de l'enfer, viennent compléter ce grimoire maléfique.

  • Les rituels les plus secrets, cachés au fond des bibliothèques depuis des siècles, sont réunis dans cet incontournable recueil de magie cérémonielle (noire).
    La magie cérémonielle a toujours eu et aura toujours des adeptes. C'est dans les grimoires que sont révélés l'accès au monde de l'Invisible et la science du sacré. Leur valeur est inestimable. Longtemps, ces petits manuscrits ont circulé sous le manteau ; à travers eux les moines, les maîtres en théologie, les savants alchimistes transmettaient leurs secrets pour conjurer les sorts et obtenir de la divinité toute-puissante de merveilleux privilèges. Éprouvée par des siècles de pratique, cette liturgie occulte n'était connue que des ésotéristes.

    Grimoires et rituels magiques rassemble différents traités de magie : Le Livre des conjurations du pape Honorius (élu en 625 et qui, raconte-t-on, réunit à Rome tous les grands magiciens), Enchiridion de Sa Sainteté le pape Léon III (élu en 795, il fut le grand ami de Charlemagne qui le recueillit quand des événements malheureux le chassèrent du Vatican), Le Dragon rouge ou le livre du diable (attribué aux « grands sacrificateurs du culte de Yahvé »), La Poule noire ou le livre de la science du Bien et du Mal, Le Génieet le Trésor du Vieillard des Pyramides (on y relate le voyage initiatique de trois pèlerins de Babylone, qui pénétrèrent dans diverses salles des ruines du temple de Salomon, où des prodiges les attendaient), La Chouette noire (suite de la narration du Vieillard) et Le Rituel de Haute Magie de Cornélius Agrippa (traité de rituels sataniques).

  • D'après le calendrier maya, un changement de vie cataclysmique approche à pas de géant : le solstice d'hiver 2012 marquera soit la fin du monde tel que nous le connaissons, soit l'aube d'un nouvel âge d'or.
    21 prophéties mayas sont décryptées ici : elles ont pour thèmes la destruction de la Terre, la transition vers un nouvel âge, l'unité de l'humanité, la technologie transcendée, l'évolution et les changements climatiques... La vision du monde et les intuitions prophétiques mayas, étrangement pertinentes à notre époque, nous indiquent où chercher des solutions nouvelles aux crises qui secouent notre société.
    Un électrochoc salutaire.

  • Edouard Brasey et Stéphanie Brasey nous présentent toutes les techniques de prédiction développées depuis l'Antiquité afin de répondre à cette question éternelle : "Que nous réserve l'avenir ?" Dressant une topographie complète des principaux arts divinatoires et de leurs méthodes, telles que la lecture des astres, des cartes, du marc de café, des chiffres et bien d'autres encore, les auteurs donnent les clefs indispensables pour mieux appréhender l'avenir à la lumière de traités anciens et d'explications modernes.
    Cet ouvrage de référence est un guide indispensable pour tous les amateurs de divination.

  • Depuis les temps les plus reculés, quiconque peut prédire ce qui va arriver occupe une position inégalable aux yeux des autres. Celui qui dit l'avenir peut donc l'anticiper : c'est ce qui a toujours fasciné... et fait peur à la fois. Aujourd'hui encore, ce don mystérieux garde une aura particulière.
    Le Livre des prophéties explore la prophétie sous toutes ses formes, à travers l'histoire et dans le monde entier. Le prophète était le porte-parole des dieux, il tenait son autorité de ce qu'il transmettait le message divin. Il en était ainsi de la Sibylle, de la Pythie de Delphes, des chamans péruviens, de Mahomet ou des prophètes de l'Ancien Testament. Le prestige des devins reposait sur leur capacité à atteindre des sources de connaissance inaccessible par d'autres moyens. Ces voies d'accès à la connaissance du futur sont les rêves prémonitoires, la divination ou d'autres formes plus modernes de la prophétie. Découvrez tous ces voyageurs spirituels : les druides, les augures romains, les magiciens, Cazotte, Nostradamus, Merlin.  Pénétrez dans l'univers des grands utopistes comme Léonard de Vinci ou Jules Verne et tant d'autres personnages qui, se fondant sur la science et la raison, imaginent l'avenir... lequel demeure toutefois tout aussi imprévisible qu'autrefois.

  • Enfin un authentique grimoire de sorcellerie. Amateurs de sombres pouvoirs, découvrez toutes les facettes de la magie et de son histoire, depuis l'utilisation des pentacles et des formules magiques jusqu'aux rituels païens les plus étranges ! Les sorcières ensorcellent, intriguent, effraient, fascinent. Mais qui sont ces jeteuses de sorts qui osent défier les lois naturelles ? Tour à tour créatures de rêves ou vieilles femmes repoussantes, incarnations du diable ou guérisseuses, elles alimentent depuis toujours les légendes les plus folles. Edouard et Stéphanie Brasey explorent les mondes magiques et souvent inquiétants de ces sorcières trop longtemps mal aimées, nous racontent leur vie quotidienne, nous apprennent les signes permettant de les reconnaître, décrivent les recettes de leurs philtres magiques, les pactes qu'elles signent de leur sang ou les sabbats auxquels elles assistent. Pour compléter ce traité de sorcellerie quotidienne, les auteurs remontent l'histoire, depuis le Moyen Age et la Renaissance - époque où le simple fait d'être dénoncée comme sorcière suffisait à conduire au bûcher de pauvres innocentes - jusqu'à la cour des rois, où pouvoir et magie noire entretenaient d'étranges connivences. Enfin, des extraits de textes classiques consacrés aux sorcières adeptes de la magie noire viennent clore cet ouvrage : La Sorcière de Jules Michelet, Histoire de la démonologie et de la sorcellerie de Walter Scott et La Sorcière d'Henri de Numal. Laissez-vous ensorceler par ce sulfureux grimoire...

  • II y a dans le monde des sites qui renferment encore un grand nombre de secrets, des personnages capables de choses extraordinaires, des objets mystérieux, des textes et des signes que nous n'avons toujours pas réussi à déchiffrer. Autant d'énigmes dont notre esprit rationnel n'a pas encore trouvé la solution et sur lesquelles l'homme s'interroge depuis toujours. Cet ouvrage nous invite à un voyage dans le temps et dans l'histoire des civilisations, à la découverte de tous ces mystères qui continuent de nous intriguer, en dépit de la rationalité du monde contemporain.

  • La Vraie langue celtique n'est pas un livre ordinaire.

    Derrière le sérieux apparent de son titre, se cache en réalité rien moins qu'une chasse au trésor, le trésor mythique de Rennes-le-Château, l'authentique trésor des Mérovingiens et dont la lecture de ce texte permettrait la découverte.

    A condition, bien entendu, de savoir comment appréhender ce document étrange et en décrypter le message. Car La Vraie Langue celtique est un livre piégé, un cryptogramme dont on ignore la solution, et l'énigme qu'il propose, sur laquelle se sont penchées des générations de chercheurs, n'a jamais été élucidée.

    Ce livre codé est l'oeuvre d'un prêtre érudit et savant, l'abbé Henri Boudet. Ce dernier, contemporain et surtout voisin de l'abbé Saunière de Rennes-le-Château, avait semble-t-il découvert le moyen d'accéder au trésor des Mérovingiens. Sa personnalité effacée et discrète a laissé le champ libre à celle bien plus extravertie de Saunière et son nom n'est connu que des seuls initiés. Il était en fait le mentor du célèbre curé de Rennes-le-Château qui a vraisemblablement mis à jour le trésor grâce aux lumières de Boudet.

    La lecture au premier degré de La Vraie Langue celtique est inepte, incompréhensible. Le livre est truffé d'aberrations linguistiques.

    Et si l'abbé Boudet, par ces erreurs grossières, cherchait simplement à attirer l'attention du lecteur sur une autre lecture possible ?

    L'entreprise risque d'être ardue, mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ? A défaut d'or, le lecteur aura au moins gagné le plaisir de participer à une quête passionnante !

    La préface documentée d'Edouard Brasey nous rappelle l'histoire incroyable des deux abbés : Boudet et Saunière et apporte un éclairage utile sur le texte hermétique d'Henri Boudet.

  • Le Symbole perdu est présenté par Dan Brown comme le dernier tome d'une trilogie composée d'Anges et démons pour le tome 1 et du Da Vinci Code pour le tome 2.
    Dans ce troisième tome, le détective Robert Langdon enquête à Washington sur, entre autres, le milieu franc-maçon. Cet ordre énigmatique a déjà fait couler beaucoup d'encre sans que son mystère en soit éclairci pour autant.
    L'objectif de cet ouvrage est de faire toute la lumière sur les secrets qui jalonnent l'ouvrage et de répondre aux multiples questions que ne manquera pas de soulever le roman comme par exemple :
    - Pourquoi George Washington arborait-il sa tenue de maçon lors des cérémonies officielles ?
    - Pourquoi y a-t-il un oeil dans un pyramide imprimé sur le dollar américain ?
    Dans une classification simple de A à Z, cet ouvrage fournit des réponses aux troublantes questions posées.
    Une référence pour tous les fans de Dan Brown et tous les passionnés des sociétés secrètes.

  • Il y a dans le monde des sites qui renferment encore un grand nombre de secrets, des personnages capables de choses extraordinaires, des objets mystérieux, des textes et des signes que nous n'avons toujours pas réussi à déchiffrer.
    Autant d'énigmes dont notre esprit rationnel n'a pas encore trouvé la solution sur lesquelles l'homme s'interroge depuis toujours. cet ouvrage nous invite à un voyage dans le temps et dans l'histoire des civilisations, à la découverte de tous ces mystères qui continuent de nous intriguer, en dépit de la rationalité du monde contemporain.

  • Quelles sont les origines des loups-garous ? Comment les reconnaît-on ? Est-il possible de s'en débarrasser ?C'est à ces questions que répond cet ouvrage de référence sur toutes les représentations des loups-garous à travers la littérature, le folklore et les légendes. Ce mythe fantastique très populaire qui remonte à l'Antiquité a traversé toutes les époques, marquant le Moyen âge et la Renaissance avec les procès en garouage, où des hommes ont été condamnés pour sorcellerie et brûlés sur le bûcher.D'anciens traités et contes abordent les diverses croyances et superstitions, comme "Légendes rustiques" de George Sand ou "Littérature orale de l'Auvergne" de Paul Sébillot.Ce grimoire révélera tout ce qu'il est indispensable de savoir au sujet des loups-garous et les moyens de s'en préserver.

empty