Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Découvrez un éventail exceptionnel d'oeuvres originales de fantasy gothique. Peintures, illustrations, sculptures, images numériques, graphismes digitaux composent cet album unique en son genre, qui regroupe des signatures de stars montantes et d'artistes mythiques tels que H.R. Giger.
    Richesse et originalité des sources d'inspiration, diversité des procédés et des techniques propres à chaque artiste, voici le plus bel hommage rendu au bouillonnement créatif, à la vitalité et à la beauté de l'art gothique contemporain.
    Au coeur même de la création artistique d'aujourd'hui, un ouvrage incontournable pour tous les amateurs d'art.

  • C'est à la découverte d'un fabuleux trésor, d'un extraordinaire patrimoine légendaire sauvegardé de siècle en siècle par les conteurs, les mythologues et les folkloristes que nous convie cette Petite Encyclopédie du Merveilleux. Les lecteurs passionnés de fantasy ou de fantastique y retrouveront les fées enchanteresses, les elfes musiciens, les sirènes sensuelles, les nains grimaçants et les lutins malicieux des peuples de la lumière, voisinant avec les dragons, chimères, licornes et bêtes pharamines du bestiaire fabuleux ainsi qu'avec les démons, sorcières, vampires et loups-garous des peuples de l'ombre. Au total, plus de deux cent cinquante personnages, esprits ou animaux sont ici répertoriés avec leur description, leur origine géographique et mythologique, leurs moeurs et leur histoire. La Petite Encyclopédie du Merveilleux réunit en un seul volume l'intégralité des textes et des illustrations publiés précédemment dans les trois tomes de L'Encyclopédie du Merveilleux, magnifiquement illustrée par Sandrine Gestin et Alain-Marc Friez et primée en 2006 au Festival des Imaginales d'Epinal par le Prix spécial du jury et le Prix Claude Seignolle de l'Imagerie.

  • Que vous soyez un fan de l'illustration fantasy à la recherche des talents les plus subtils, les plus originaux et les plus passionnants ou juste un amoureux du beau, L'Art de la fantasy vous comblera.

  • Réunissant le meilleur de la fantasy actuelle, ce deuxième tome de "L'Art de la fantasy" est le guide indispensable de cet univers fascinant et immensément populaire. Que vous soyez un illustrateur en quête d'inspiration ou un amateur d'art désirant admirer des scènes de bataille épiques, de puissants guerriers, des filles torrides ou des paysages envoûtants, ce livre est fait pour vous.

  • Pénétrez l'univers des personnages de fantasy et leur représentation artistique, des outils de base (traditionnels ou numériques) en passant par les effets de lumière et la composition. Découvrez les possibilités infinies du dessin et de la peinture, et mettez à l'épreuve votre propre talent. Suivez attentivement les démonstrations proposées qui détaillent toutes les étapes de la création, du croquis préparatoire à l'image finale ; vous serez surpris par la rapidité de vos progrès !

  • En 1999, le jeune Miles Alastair James effectue un remplacement à la bibliothèque d'Exeter, dans le Devon. Il passe ses journées aux archives, où il a la charge de trier les ouvrages les plus détériorés. Au cours d'une séance de " dépoussiérage ", il découvre un singulier journal, celui d'un certain Jonathan Harker, lequel inspira l'écrivain Bram Stoker pour l'écriture de son roman Dracula, publié en 1897. La lecture de ce carnet nous plonge au coeur du mythe du vampire ; jour après jour, sans le savoir, Jonathan s'enfonce un peu plus dans les ténèbres...

  • Comment Arthur devint-il roi de toutes les Bretagnes grâce aux enchantements de Merlin ? Qui étaient les chevaliers de la Table ronde ? Comment Beowulf vint-il à bout du monstre Grendel ? Les alchimistes Nicolas Flamel et Cagliostro ont-ils trouvé la pierre philosophale ? Comment Siegfried parvint-il à tuer le dragon Fafnir ? Pourquoi la fée Mélusine devait-elle s'enfermer chaque samedi pour prendre un bain loin des regards humains ? Pourquoi Peter Schlemihl a-t-il perdu son ombre ? Ces questions, parmi bien d'autres, trouvent leurs réponses dans cette Encyclopédie des héros du merveilleux, qui retrace les destins mirifiques et légendaires de près de deux cents personnages célèbres, immortalisés par les mythologies, les légendes ou la littérature fantastique. Complément indispensable de La Petite Encyclopédie du merveilleux (récompensée par le grand prix du jury Imaginales en 2006), L'Encyclopédie des héros du merveilleux s'affirme non seulement comme un livre de référence pour tous ceux qui se passionnent pour l'univers de la fantasy, mais également comme un magnifique livre illustré, grâce aux talents conjugués des meilleurs spécialistes actuels du genre, Sandrine Gestin, Didier Graffet et Marc-Alain Friez.

  • La fantasy a son art, qui se décline aussi sur le mode érotique. Aly Fell et Duddlebug ont eu l'idée de demander à des dessinateurs et graphistes reconnus, comme Patrick Reilly, Cyril Van Der Haegen, Jim Burns, Stephen Hickman, etc., mais aussi à de jeunes talents, de mettre en forme leur vision érotique de la femme. Ce livre, haut en couleur, réunit ainsi des illustrations, uniques et exclusives pour certaines, au travers desquelles s'expriment les idées et atmosphères graphiques les plus fortes, libres de toute censure. Un album rare pour amateurs d'art graphique et de fantasy.

empty