Noir D'absinthe

  • En France, on considère l'écrivain comme un génie au talent inné. Aux États-Unis, au contraire, on perçoit l'écriture comme un artisanat qui demande simplement de la méthode et du travail. Dans ce guide d'écriture, je partagerai mon approche, quelque part entre ces deux extrêmes. Nous discuterons du coeur des histoires, de leur âme et de la manière de créer des personnages, des intrigues qui vous correspondent et captivent les lecteurs. Nous parlerons aussi de la structure du récit et d'aspects plus techniques, utiles pour bien comprendre les possibilités qu'offre cet Art. La simplicité et l'honnêteté se trouveront au coeur de votre démarche tout au long de votre périple. C'est ce qui vous permettra de terminer un premier roman et, ce faisant, de devenir écrivain.

    Sur commande
  • Australie, 2016.

    Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée.

    Pour Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, ils s'avèrent particulièrement déstabilisants. Pourquoi les victimes lui ressemblent-elles comme des soeurs ? Le meurtrier la connaît-elle ? Pourquoi maintenant ?

    Une chose est sûre : l'abîme qu'elle fuit depuis toutes ces années risque de s'ouvrir à nouveau sous ses pieds. Et cette fois, de l'engloutir pour de bon...

    Sur commande
  • Au pays de Mont-Breloc, la vie est difficile pour ses habitants. Le royaume est gouverné par une famille bien trop riche. Jusqu'au jour où Barbatine la sorcière va tout changer...

    Sur commande
  • Au nom de la Vieille Alliance, qui unit la France et l'Écosse depuis l'époque de William Wallace et Robert the Bruce, Isulka, mageresse de cabaret, et Scipione, spadassin vénitien, sont appelés au coeur des Highlands pour lutter contre une ancienne malédiction...

    Quelque part entre victorian fantasy, cape et épée et mythes pictes, laissez-vous entraîner dans la suite des aventures d'Isulka et de Scipione.

    Sur commande
  • Vert-de-Lierre

    Louise Le Bars

    Olivier Moreau, écrivain délaissé par la Muse, retourne dans le village de sa Grand-Mère, récemment décédée, pour mettre de l'ordre dans ses affaires comme dans son esprit. Il y renoue avec les souvenirs de son enfance, et redécouvre un étrange personnage de conte populaire local surnommé le Vert-de-Lierre, cet antique vampire végétal qui le fascinait enfant. Cet intérêt va déclencher des visions et cauchemars chez l'écrivain en mal d'imaginaire ainsi que la rencontre de deux femmes tout aussi intrigantes l'une que l'autre.

    À quel prix Olivier retrouvera-t-il sa muse ?

    Sur commande
  • Un vampire antédiluvien se réveille et menace les habitants de San Francisco, qui ignorent tout du danger que cette créature représente. Taylor aussi, d'ailleurs, bien plus concentrée sur la prochaine soirée d'Halloween que le destin du monde. En effet, la sorcière compte bien faire son coming-out... À la croisée des chemins entre fantasy urbaine et polar, découvrez la suite des aventures de Taylor, Lionel et Jake dans un récit sans temps mort, dans la lignée des meilleures séries télévisées américaines.

  • Presque mille ans ans après l'éveil des Dragons et la fin du monde des hommes, Sélène est choisie pour devenir une Guerrière, une protectrice de Mór-roinn, dernier rempart face aux horreurs qui menacent l'humanité.

    Pourquoi l'a-t-on choisie, elle qui rêvait d'une vie libre et sans contraintes ? Quel terrible secret lui cache-t-on depuis sa naissance ? Et surtout, quel but poursuivent vraiment ces créatures honnies, aussi majestueuses que dangereuses ?

    Les réponses risquent bien d'ébranler sa conception du monde...

    Sur commande
  • éternelle odyssée

    A.F. Lune

    Harms Moyser est un soldat Lycaon engagé sur le Prétorien, vaisseau spatial amiral de la flotte humaine. Au cours d'une bataille contre les Enkidous, l'ennemi héréditaire de l'humanité, le vaisseau est happé par une tempête stellaire et doit se poser en catastrophe sur une planète inconnue. L'équipage y découvre des hommes, au stade de civilisation antique, qui les prennent pour des dieux. Et si ces derniers n'avaient pas tort ? Un texte unique, au carrefour entre Planet Opera et Tragédie grecque, véritable relecture des mythes antiques où dieux et hommes sont les jouets d'un Destin implacable.

    Sur commande
  • Chambre nymphale

    Maude Elyther

    À la suite d'un traumatisme, Otto se trouve confronté à un paysage de désolation et de ténèbres. En proie à ses démons, il évolue dans un univers de sombres fantasmagories, recréant la réalité en l'arpentant dans sa sensibilité, flirtant ou communiant avec la folie. Entre ses instincts archaïques et le Monstre dévorant, la métamorphose opère.

  • Nouvelle version augmentée Au coeur de notre vaste univers se dresse un frêne gigantesque au tronc solide et aux branches vigoureuses sur lesquelles reposent neuf mondes. Son nom : Yggdrasil.

    Amies, amis, prenez place ! En cette froide nuit d'hiver, Bjarni Olofsson, le scalde vagabond du Nord, a fait halte à notre porte pour nous conter l'histoire de ces mondes merveilleux où vivent de puissants dieux, de courageux mortels et d'étranges créatures.

    Tremblez devant la colère de Thór ! Indignez-vous des fourberies de Loki ! Partagez la douleur de Freyja... Mais n'oubliez pas : côtoyer les dieux peut s'avérer dangereux.

    Sur commande
  • Plus de huit cents ans après la chute des Rois-Panthères, les Kunji constituent la caste la plus méprisée du Royaume Mojun. Leurs tentatives pour renverser la dynastie des Mojunsha se sont toutes soldées par des échecs. Japsaro, descendant des Rois-Panthères, passe un pacte terrible avec Panthère-des-ténèbres, l'un des Avatars du Grand Dieu, afin de rendre aux Kunji leur prestige d'antan. Est-il cependant prêt à tous les sacrifices que lui demande Panthère-des-ténèbres en échange de son soutien ? Et surtout, sert-il vraiment sa cause ou n'est-il qu'un pion dans les luttes des Avatars du Grand Dieu ?

    Sur commande
  • Sextape

    Dorian Lake

    La vie d'Alice est bouleversée lorsqu'une Sextape vieille de dix-huit ans fait surface, la mettant en scène avec Seth Winter, aujourd'hui star du rock planétaire. Heureusement pour elle, Evan, un attaché de communication new-yorkais, va l'aider à transformer ce désastre en opportunité...

  • Préfacé par le professeur Jean Subrenat 776 Charles, roi des Francs et des Lombards, règne d'une main de fer. Pendant ce temps-là, Maugis d'Aigremont vit reclus dans la forêt d'Ardenne avec son petit monde. En dépit de sa jeunesse, sa réputation d'enchanteur ne cesse de grandir, même si elle est quelque peu surfaite !

    Et voici qu'un matin, tout va changer : le cheval Bayard fait irruption dans sa vie. « Cheval », dites-vous ? Si vous tenez à vos abattis, ne prononcez jamais ce mot devant lui, car Bayard est un Faé, une créature géante protégée par les fées. Devenus alliés, puis amis inséparables, Maugis et Bayard méditent une cruelle vengeance contre le tyran royal qui détruisit leurs familles et leur enfance.

    L'aventure commence, une aventure qui va les mener en compagnie des quatre fils Aymon par tout le royaume franc, de la forêt d'Ardenne à la Gascogne en passant par Aix et le palais de Charlemagne. Aux côtés de Maugis, de Bayard, de leurs compagnons et de dames aux puissants caractères, vous chevaucherez à travers périls, tragédies, vengeances mais aussi amours, chansons et rires.

    Pierre Efratas, romancier et conteur, nous livre ici un roman héritier de la Geste Médiévale des quatre fils Aymon.

    Sur commande
  • Le collège, c'est l'enfer. Surtout depuis que Guillaume et sa petite bande m'ont pris pour cible. Moqueries, coups bas, brimades, ils s'acharnent, et je subis, paralysé par la peur. Lili, ma meilleure amie depuis ma plus tendre enfance, bénéficie, elle aussi, du statut peu envié de souffre-douleur attitré. Guillaume nous a éloignés l'un de l'autre, et je n'arrive plus à atteindre celle pour qui mon coeur bat... sauf lorsque je prends mon violon et qu'elle chante. Alors, je me sens pousser des ailes. Ces ailes que la réalité nous coupe, dès que nous remettons un pied au collège. Allons-nous réussir à retrouver notre liberté et à prendre notre envol, Lili et moi ?

    Sur commande
  • Il était une fois, une bonne fée qui se penchait sur le berceau des nouveau-nés afin de les inonder de bienfaits pour les siècles des siècles. Et comme le dirait si bien Ric, l'un de ses petits protégés : trop bonne, trop conne ! Mais quelle mouche a piqué Marraine Perrault pour qu'elle prenne pareils filleuls sous son aile ? Entre Peau d'Âne la mère maquerelle, Aurore la top-modèle siliconée, Cendrillon la veuve noire et Riquet l'alcoolique notoire, on ne peut pas dire que l'affaire soit une réussite. Pour couronner le tout, ses pupilles risquent fort de se dresser entre elle et ce bellâtre slave qui lui est - littéralement - tombé dessus dans un centre commercial new-yorkais. Parviendra-t-elle à se débarrasser de ces obligations qui l'accablent depuis si longtemps pour enfin trouver chaussure à son pied ? Pas si facile, quand on fait un petit 36...

    Sur commande
  • Quand Asa part en quête de ses origines, le bleu à l'âme sur les sentiers irlandais, elle ne s'attendait pas à rencontrer un homme tel que Marec. Elle est une enfant du monde, Lui, des montagnes. Dans des contrées proches ou lointaines, entre deux pas de danse, Asa et Marec se croisent et s'éloignent, s'interrogent sur la vie, son sens et leur amour, seule constante dans cette valse des sentiments. La Fille qui Danse est une ode à l'autre et à la vie, un récit féministe et humaniste, voyage vers un ailleurs, mais surtout vers l'intérieur.

    Sur commande
  • Les cris d'un saxophone étranglé résonnent dans la nuit glaciale. Des lumières surnaturelles vacillent et s'éteignent. L'asphalte dévore les âmes aussi sûrement que les corps. Le rideau tombe. 13 auteurs vous invitent dans leur noirceur, au coeur de leurs mondes imaginaires, sombres reflets de notre univers. L'humain s'y dévoile sous son jour le plus sordide, pour votre plus cruel plaisir.

    Sur commande
  • Spleen cities

    Gillian Brousse

    La vie de Shelby est chamboulée lorsque Zoé croise sa route. La jeune fille, dont les pensées s'accompagnent d'une bande son mystérieuse, fuit les Youngsters, des bandits de petite envergure un peu trop déterminés à la retrouver. À cause de cet ouragan aux cheveux roux, le misanthrope ordinaire doit accomplir une mission dont il se serait bien passé. Pour couronner le tout, nos deux héros se retrouvent mêlés bien malgré eux à la révolte qui gronde entre Novart et Veilam, les deux villes jumelles régies par la décadence et le hasard, et ils risquent fort de brûler en même temps que ces Spleen Cities.

    Sur commande
  • Dix minutes, une broutille dans une journée, une poussière dans une vie, un battement de cils face à l'éternité. C'est le temps d'une rencontre, d'une blessure, de larmes comme d'un fou rire, d'une pizza ou d'un court-métrage, d'un échange, d'un rejet parfois, d'une pause clope en bas de l'immeuble, d'une passion d'un soir, de rêves et de trêves. D'un pari, aussi. Et pour Lucie, jeune femme dont l'espoir s'est flétri dans une relation toxique, c'est la rencontre de Morgane, celle qui pourrait lui permettre de se redécouvrir, de se reconstruire, de s'épanouir, d'aimer et de s'aimer à nouveau.

    Sur commande
  • Sextape

    Morgane Stankiewiez

    La vie d'Alice est bouleversée lorsqu'une Sextape vieille de dix-huit ans fait surface, la mettant en scène avec Styx Winter, aujourd'hui star du rock planétaire. Heureusement pour elle, Eva, une attachée de communication new-yorkaise, va l'aider à transformer ce désastre en opportunité...

    Sur commande
  • Émile Dupontel compte terminer son tour de l'Europe en beauté avant de devenir notaire, comme on l'attend de lui. Friand de frissons comme de bonnes histoires, il jette son dévolu sur le château de Dunkelstadt, dont l'architecture, digne d'un conte de fée macabre, a enfanté moult superstitions.

    Dans ces terres reculées, Émile était préparé à tout, sauf à tomber sous le charme de la belle Katarina, beauté sibylline, recluse entre les murs d'un édifice qui a tant à conter.

    Secrets chuchotés et échos sinistres ont beau hanter les couloirs, Émile est déterminé à faire la lumière sur le mystère de Dunkelstadt, quitte à s'y égarer lui-même... et à perdre Katarina.

    Sur commande
  • La vie est une farce

    Roselys

    Maman est là ! Elle me parle ! Elle rit ! Elle est joyeuse !

    Elle me répète sans cesse cette phrase :

    La Vie est une Farce... La Vie est une Farce... La Vie est une Farce...

    Ce sont les paroles qu'elle prononce le lendemain de son enterrement.

    Quelle joie de la retrouver et quel soulagement ! La mort n'existe donc pas, la vie se poursuit ! Quelle nouvelle retentissante !

    Au plus profond de moi, je sentais que ce message révélait pourtant beaucoup plus que cela et je désirais impérativement découvrir le sens véritable de ces mots, poussée par une force bien présente en moi.

    La recherche fut longue, semée d'embûches et de découvertes, mais je me sens aujourd'hui prête à partager le fruit de cette quête avec vous, afin que vous puissiez vous aussi vivre mieux.

    Sans peur. Sans culpabilité. En toute LIBERTÉ. Dans la Paix et la Joie retrouvées, transformant ainsi le monde qui vous entoure.



    RoseLys

    Sur commande
  • Meredith

    Stankiewiez Morgane

    Nouvelle Angleterre, 1813.

    Caleb Vance est destiné à un avenir ennuyeux : épouser la fille du maire, reprendre l'entreprise familiale et perpétuer la lignée. Pour lui qui rêvait d'aventures, le futur s'avère peu reluisant.

    L'arrivée d'Elias Morrington et sa fille, deux Anglais fuyant la guerre qui fait rage au Nord, contrarie ce gris destin. La sulfureuse Alathea, sirène noire au charme aussi vénéneux qu'envoûtant, éveille l'intérêt de Caleb, que cette noire passion pourrait bien mener à sa perte.
    Les Vance ont invité le diable en leur demeure, et il semble bien qu'ils en paieront le prix...

    Sur commande
  • La version Collector de Vert-de-Lierre, le premier roman de Louise Le Bars.

    Olivier Moreau, écrivain délaissé par la Muse, retourne dans le village de sa Grand-Mère, récemment décédée, pour mettre de l'ordre dans ses affaires comme dans son esprit. Il y renoue avec les souvenirs de son enfance, et redécouvre un étrange personnage de conte populaire local surnommé le Vert-de-Lierre, cet antique vampire végétal qui le fascinait enfant. Cet intérêt va déclencher des visions et cauchemars chez l'écrivain en mal d'imaginaire ainsi que la rencontre de deux femmes tout aussi intrigantes l'une que l'autre.

    À quel prix Olivier retrouvera-t-il sa muse ?

    Sur commande
empty