Sciences humaines & sociales

  • Enquête sur un programme gouvernemental s'attachant à employer les techniques mentales et les aptitudes psychiques comme arme d'attaque par les forces militaires américaines. L'auteur s'est intéressé à la formation d'une unité spéciale à la vision médiumnique pour espionner et récolter des renseignements sur les ennemis des Etats-Unis.

  • Une analyse des grandes batailles qui ont changé le cours de l'histoire.

  • En décembre 2002, Donald Rumsfeld autorisa l'utilisation de nouvelles 1 techniques d'interrogatoire à Guantânamo, et ouvrit ainsi la porte à des actes de torture qu'on retrouverait plus tard à la prison d'Abou Ghraib.
    Ce livre révèle comment une grande démocratie comme les Etats-Unis a légalisé la torture dans le cadre de sa " guerre contre le terrorisme " et généralisé son utilisation au sein de l'armée et la CIA. Tortures made in USA met en évidence le rôle prépondérant des conseillers les plus proches de l'administration Bush. Il montre comment ces juristes ont violé la loi au nom de la sécurité des citoyens américains.

  • Depuis l'origine des civilisations, les populations se retrouvent confrontées aux « serial killers ». Mais par-delà la fascination qu'ils suscitent auprès du grand public, les tueurs en série, popularisés par le cinéma, les séries télé, les livres, posent de nombreuses questions psychologiques et philosophiques.
    Ces effrayants personnages que sont les tueurs en série ont longtemps été incompréhensibles, aussi bien pour le grand public que pour les spécialistes. Ce livre offre une vision philosophique et approfondie des serial killers. Des universitaires réputés ainsi que des criminologues, auteurs et policiers, commencent à poser de véritables questions : Qu'est-ce qui conduit certaines personnes à tuer de façon répétée ? Un tueur peut-il être bon et moral ? Qu'y a-t-il en eux de fascinant ? Les serial killers tels que Ian Brady, John Wayne Gacy ou encore les personnages de fiction, Dexter et Hannibal Lecter ; que nous apprennent-ils sur nous-mêmes ? Plongez dans une investigation hors du commun, inédite et terrifiante amenant des questions existentielles, éthiques, politiques et philosophiques...

  • Michael Jackson a-t-il mis en scène sa propre mort pour éviter la ruine financière ? A-t-il été assassiné ? La grippe A H1N1 a-t-elle été introduite par des groupes pharmaceutiques avides de profits ? Ou s'agit-il d'une arme de bioterrorisme créée par AI-Qaïda ? Préparez-vous à remettre en cause tout ce que vous connaissez ! Inquiétantes ou farfelues, les théories du complot n'auront bientôt plus de secrets pour vous.
    Découvrez les événements qui ont marqué l'actualité : L'assassinat de John F Kennedy ; Apollo 11, première mission spatiale sur la Lune ; La mort de Lady Di, princesse de Galles ; La face cachée du phénomène Obama ; La disparition mystérieuse du vol Rio-Paris AF 447. Que vous soyez sceptique ou convaincu, les dizaines de théories répertoriées dans ce livre ne vous laisseront pas indifférent. Surtout, ne faites confiance à personne.

  • En 1724, le capitaine Charles Johnson publia Histoire générale des plus fameux pirates. Par cet ouvrage, il créa l'image moderne des plus grands brigands des mers qui naviguaient sous le Jolly Rogers et érigea Barbe Noire, le capitaine Kidd, Bartholomew Roberts, "Calico" Jack Rackham, Mary Read et Anne Bonny au rang de mythes.

    Cet ouvrage complet, riche en illustrations, raconte les histoires captivantes de pirates contemporains. Toute la grande histoire de la piraterie y est présente : les différents pirates, leurs armes, leurs navires, leurs victimes et leurs cachettes, y compris la "capitale des pirates", Port-Royal en Jamaïque, autrefois connue comme la "ville la plus abjecte au monde".

    Contrairement à l'image répandue par la littérature et les films, peu de pirates mangeaient à leur faim ou devenaient riches, la plupart mouraient jeunes en combat, luttes intestines ou pendus. Les pirates étaient à l'époque souvent décrits comme de méprisables voleurs des mers.

  • Ces nouveaux mercenaires travaillent pour des compagnies privées telles que Crescent Security Group, Triple Canopy et Blackwater worldwide.
    Ils se déplacent en convois de pickups multicolores équipés de blindages de fortune, de mitrailleuses, de grenades à fragmentation et de lance-missiles portés à l'épaule. Ils protègent absolument tout de l'ambassadeur des États-Unis et généraux américains aux cargaisons de café à destination de la zone verte de Bagdad.

  • Russie, Etat Mafia est le récit brillant et terrifiant du journaliste Luke Harding, correspondant du célèbre quotidien britannique The Guardian, sur les méthodes musclées et insidieuses utilisées par les agents du Kremlin pour contrer toute contestation démocratique et lutter contre les soi-disant "ennemis" de l'Etat.
    Une guerre psychologique s'engage entre le journaliste anglais et les agents mystérieux du FSB (les successeurs du KBG) pour empêcher la moindre enquête sur les pratiques mafieuses de la nouvelle Russie de Poutine. Ce livre comporte des documents inédits, des câbles diplomatiques confidentiels, des notes de service "secret Défense" qui décrivent la Russie comme un "Etat mafieux".
    Luke Harding dresse un portrait fascinant de la Russie actuelle, vingt ans après la chute du communisme, à lire comme un thriller.

  • L'histoire d'une organisation criminelle tentaculaire et toute-puissante, s'étendant au monde entier, liée aux pouvoirs politiques et aux puissances de l'argent.
    L'irrésistible ascension de la mafia, à travers les crimes, la corruption, les exactions, les trahisons et les guerres internes.

  • A l'école primaire, barack obama a écrit une rédaction intitulée " je veux être président " et jusqu'à ce jour, il est déterminé à montrer au monde entier que, oui, il peut y arriver.
    Né aux etats-unis, fils d'un père kenyan et d'une mère américaine, avec une enfance passée en indonésie et à hawaï, barack obama est réellement un citoyen du monde. sa campagne présidentielle a été rythmée par un optimisme tenace et une détermination débordante, et surtout, par la conviction que le changement est possible. garen thomas nous fait découvrir le parcours exceptionnel de barack obama. inconnu il y a 5 ans, barack obama est aujourd'hui l'espoir d'une nouvelle amérique.
    Brillant orateur, doté d'un charisme indéniable, il a su mener une campagne historique pour, décrocher l'investiture du parti démocrate et devenir le 44e président des etats-unis.

  • Enormément de couples font appel aux services d'un détective privé.
    Pour obtenir l'information que ses clients recherchent, Richard Martinez organise des filatures, utilise des téléphones espions et des caméras miniatures, installe de l'équipement de surveillance dans des chambres à coucher. Il envoie des jeunes filles séduire des hommes dans les bars. Vous vous êtes. déjà demandé comment attraper un conjoint infidèle ? Ou comment éviter de vous faire pincer ? Dans ce livre, Richard Martinez révèle les petits et les grands secrets de dix années d'enquêtes très privées.

  • Crime Lords est une plongée profonde au coeur du crime organisé irlandais, c'est un livre qui fait froid dans le dos.
    Il révèle les agissements des plus grands gangsters européens tels que Martin Foley, Joe Delaney et John « le colonel » Cunningham, impliqué dans l'assassinat de la journaliste Véronica Guérin. Paul Williams dévoile comment une faction dissidente de l'IRA, l'Armée Républicaine Irlandaise, s'est impliquée dans l'organisation du trafic de drogue en Europe et les meurtres crapuleux.

  • Pendant des décennies, Fred Burton, membre d'élite du contre-espionnage américain, fut placé en première ligne d'un combat secret dont le but était de préserver les vies de ses compatriotes partout dans le monde.
    Dans ce livre impressionnant de vérité, Burton sort de l'ombre et nous emmène dans les coulisses de la longue traque que les Etats-Unis ont menée pour capturer les plus grands terroristes de notre époque. Des affaires dont la signification prend un nouveau jour depuis les attentats du 11 Septembre et les années de lutte contre le terrorisme qui ont suivi. Avec un style sans retenue, percutant et nuancé, Ghost nous dépeint un homme complexe, investi dans sa tâche, et nous assure une lecture captivante en nous plongeant dans les coulisses du principal conflit de notre temps.

  • Rien n'est plus effrayant qu'un crime impuni... et plus encore lorsqu'une vie est détruite ; le meurtre et le viol sont les crimes dont les conséquences sont les plus graves et qui provoquent la souffrance la plus grande, mais celle-ci n'est-elle pas bien pire lorsque leurs auteurs échappent à tout châtiment ? De tels crimes, pudiquement baptisés «Cold Cases» (Affaires Classées), sont bien trop courants, surtout dans les grandes métropoles, où des centaines, voire des milliers d'affaires viennent grossir les archives de la police malgré le fait qu'elles soient non résolues. Mais il y a un espoir de trouver les vrais coupables de ces crimes. Avec le développement de la science et l'amélioration permanente des nouvelles technologies, la réouverture d'enquêtes closes depuis très longtemps commence à donner de bons résultats, souvent plusieurs décennies après les faits. Ce livre présente les plus fascinantes de ces enquêtes, dont entre autres : - L'héritière assassinée, Helen Brach - Meurtre d'une célébrité, Jill Dando - Albert Fish, tueur d'enfants - Gary Leon Ridgway, le tueur de la rivière verte - Gerald Parker, le violeur des chambres à coucher - La femme dans une boîte - Joe Clark, le briseur d'os - Frank Bender, le sculpteur médico-légal

  • A l'école primaire, barack obama a écrit une rédaction intitulée " je veux être président " et jusqu'à ce jour, il est déterminé à montrer au monde entier que, oui, il peut y arriver.
    Né aux etats-unis, fils d'un père kenyan et d'une mère américaine, avec une enfance passée en indonésie et à hawaï, barack obama est réellement un citoyen du monde. sa campagne présidentielle est rythmée par un optimisme tenace et une détermination débordante, et surtout, par la conviction que le changement est possible. garen thomas nous fait découvrir le parcours exceptionnel de barack obama. inconnu il y a 4 ans, barack obama est aujourd'hui un acteur majeur de la politique américaine.
    Brillant orateur, doté d'un charisme indéniable, il a su mener une campagne historique pour décrocher l'investiture du parti démocrate et devenir ainsi le premier afro-américain éligible à la présidence des etats-unis. yes we can ! ce slogan a électrisé les foules et le monde entier. oui, trois mots qui redonnent de l'espoir à l'amérique.

  • La crise financière, la mondialisation, le défi écologique : les mutations diverses qui secouent nos sociétés modernes ont appelé au pouvoir une nouvelle génération d'hommes politiques, dont Nicolas Sarkozy et Barack Obama sont les deux représentants tes plus emblématiques.
    En réponse aux enjeux que suscite l'époque actuelle, ces deux hommes ont cherché à incarner le changement, la rupture, et ont construit autour de cette idée une image suffisamment puissante et crédible pour qu'une majorité d'électeurs décide de voter pour eux. Comment s'y sont-ils pris ? Une fois élus à la présidence, comment envisagent-ils l'exercice du pouvoir ? Cet ouvrage nous propose une analyse comparée du parcours politique de ces deux hommes, de leurs stratégies électorales et de leurs techniques de communication, qui éclaire d'un jour nouveau et inattendu l'image que chacun se fait de Barack Obama et de Nicolas Sarkozy.

  • Une prestance évidente, une intelligence remarquable, une élégance ravageuse, telle est la personnalité de la première conseillère du président.
    Cet ouvrage propose une vision plus intime de la remarquable vie de Michelle Obama. Son enfance à Chicago, son parcours universitaire à Princeton et Harvard, sa rencontre avec Barack dans le prestigieux cabinet d'avocats où ils n'étaient que deux Afro-américains, avant qu'elle ne devint son conseiller le plus proche.
    Pour Michelle, la famille passe avant tout, aussi a-t-elle pesé le pour et le contre avant de donner son feu vert aux ambitions présidentielles de son mari.
    Le 20 janvier 2009, au pied du Capitole, elle tient la Bible sur laquelle son mari prête serment. A ce moment précis, Barack Obama devient le 44ème Président des Etats-Unis et sa femme, Michelle, First Lady.
    Plus de deux millions de personnes sont présentes à Washington pour assister à la cérémonie d'investiture.

  • Ce livre nous plonge au coeur des sombres secrets des espions les plus connus du 21e siècle, en réunissant pour la première fois leurs histoires en un seul volume, accessible et très documenté, qui inclut entre autres : - Sidney Reilly, que beaucoup considèrent comme le plus grand espion du siècle et probablement la source d'inspiration de Ian Fleming pour son James Bond ; - Klaus Fuchs, l'espion de la bombe atomique, qui fournit aux Russes leur capacité nucléaire ; - George Blake, qui a trahi plus de quarante agents britanniques et est encore en vie, à Moscou.
    Neil Root nous explique les motivations et les influences de ces personnages énigmatiques, explore leurs personnalités dans le cadre des époques où ils ont vécu, et se demande s'ils étaient des héros, des traîtres ou simplement des boucs émissaires.

  • Rien n'est plus effrayant qu'un crime impuni...
    Et plus encore lorsqu'une vie est détruite : le meurtre et le viol sont les crimes dont les conséquences sont les plus graves et qui provoquent la souffrance la plus grande, mais celle-ci n'est-elle pas bien pire lorsque leurs auteurs échappent à tout châtiment ? De tels crimes, pudiquement baptisés "Cold Cases" (Affaires Classées), sont bien trop courants, surtout dans les grandes métropoles, où des centaines, voire des milliers d'affaires viennent grossir les archives de la police malgré le fait qu'elles soient non résolues.
    Mais il y a un espoir de trouver les vrais coupables de ces crimes. Avec le développement de la science et l'amélioration permanente des nouvelles technologies, la réouverture d'enquêtes choses depuis très longtemps commence à donner de bons résultats, souvent plusieurs décennies après les faits.

empty