Sciences & Techniques

  • Que se passe-t-il réellement dans le bloc opératoire d'un hôpital ? La réalité ressemble-t-elle à Urgences, Grey's Anatomy ou Dr House ? Le Docteur Paul Whang, anesthésiste-réanimateur, dévoile toutes les pratiques étranges, rituels, superstitions et malédictions qui font partie de la vie quotidienne des blocs opératoires.
    Lieu de mystère où tout bascule, ce livre révèle le caractère, la personnalité et la peur de ces chirurgiens qui interviennent régulièrement dans les salles d'opération face à la maladie et à la mort. Bloc opératoire, Secrets et Confidences présente un témoignage inédit, vécu de l'intérieur, des rituels et des protocoles fascinants qui se déroulent chaque jour dans les blocs opératoires, ainsi que les médecins et les infirmières qui y travaillent.

  • Le professeur Irving Kirsch soutient dans ce livre que les antidépresseurs comme le Prozac auraient le même effet qu un vulgaire placebo. « La différence d amélioration entre les patients prenant des placebos et ceux prenant des antidépresseurs n est pas très importante. Cela signifie que les personnes souffrant de dépression peuvent aller mieux sans traitement chimique » explique le professeur Irving Kirsch. Ces conclusions ont bien entendu été contestées par le lobby des laboratoires pharmaceutiques concernés... car la France est le premier consommateur au monde de psychotropes...
    UN BUSINESS HAUTEMENT MENACÉ PAR LES RÉVÉLATIONS DE CE LIVRE.

  • Tiré de la célèbre émission américaine diffusée sur ABC qui réunit toutes les semaines plusieurs millions de téléspectateurs, Mystères médicaux regroupe une collection d'histoires les plus étranges et les plus énigmatiques de la médecine moderne.
    Découvrez la vie de cet homme dont le corps se change en arbre, de cette femme qui vit avec le mal de mer - mais sur terre -, de cette petite fille née avec tous ses organes inversés, et du musicien qui peut tout entendre à l'intérieur de son corps - même ses yeux qui bougent de droite à gauche ! Installez-vous dans la salle d'examen aux côtés des plus grands docteurs et tentez vous aussi de résoudre ces mystères de la science humaine.

  • Comment réaliser ses produits de soin, créer sa propre gamme de maquillage naturel, profiter des bienfaits des huiles essentielles et végétales ? Cet ouvrage a pour but de délivrer toutes les informations nécessaires à la confection de produits de soin et de beauté. Il s adresse aux débutantes mais également aux personnes qui ont déjà une approche de la cosmétique naturelle. Accompagnée par Maud de Almeida, graphiste passionnée par la cosmétique naturelle, LAURENCE DUPAQUIER NOUS PRÉSENTE DES CENTAINES DE RECETTES SIMPLES À RÉALISER CHEZ SOI, DE LA CRÈME DE JOUR AU MAQUILLAGE, EN PASSANT PAR LE SOIN DU CORPS ET LES PRODUITS POUR LE BAIN ET LA DOUCHE.

  • Le mariage entre Tiger Woods et Elin Nordegren a officiellement pris fin.
    Ce divorce intervient neuf mois après que la presse a révélé les infidélités du golfeur le plus célèbre de la planète avec des serveuses et des actrices de films pornographiques. Jeune, élégant et souriant, père de deux jeunes enfants, Tiger Woods incarne le sportif rêvé. Un parcours sans faute qui allait subitement s'arrêter le 27 novembre 2009, après l'annonce de son étrange accident de voiture. Les blessures du golfeur éveillent les soupçons.
    Une dispute conjugale pourrait être à l'origine de l'accident. Quel est donc ce secret si embarrassant que Tiger Woods tient tant à cacher ? Steve Helling, grand reporter de la presse people américaine, a enquêté de longs mois sur cette affaire et délivre ici un portrait inédit et unique sur l'homme - tel qu'il est dans l'intimité. Un récit surprenant sur l'une des personnalités sportives les plus admirées de la planète.

  • Les catastrophes naturelles, la fonte des blocs de glace, le réchauffement climatique ; nous criions alors" mon Dieu, mais que pouvons-nous faire?" et terrifiés, nous courions acheter des ampoules à basse consommation et autres produits censés sauver le monde. Petit à petit, le discours écologiste sur la sauvegarde de la planète est devenu plus menaçant, et nous sommes progressivement passés à cet état de culpabilité :" Mon Dieu, mais qu'avons-nous fait?" C'est grâce à cette prise de conscience que les entreprises profitent aujourd'hui du" business du vert" pour nous faire consommer autrement ; des services et produits plus chers, des taxes de recyclage, et tous ces petits plus, créés pour soulager notre conscience... Une analyse provocante, dérangeante et complète sur notre façon d'acheter aujourd'hui.

empty