Entreprise, économie & droit

  • Les enquêteurs de la police scientifique passent au crible des affaires tragiques, à la recherche d'infimes détails qui leur permettront de mener à bien leurs investigations.
    Tous savent par expérience qu'un criminel, quoi qu'il fasse, et où qu'il aille, laisse derrière lui des traces de son passage susceptibles de l'identifier : un cheveu, une empreinte digitale, un micro fragment d'ADN. Ce livre révèle les secrets des experts de scènes de crime et décrit les techniques scientifiques ultramodernes dont ils disposent. Au fil des pages, vous découvrirez : Comment les preuves sont recueillies et analysées ; Quels sont les indices susceptibles d'être collectés sur un cadavre et une scène de crime ; Les comptes rendus détaillés d'enquêtes authentiques, prises dans les archives des services médico-légaux un peu partout dans le monde, dont certains sont publiés peur la première fois.

  • La Folie d'un trader est l'histoire exclusive de John Sussex, fils d'ouvrier d'une petite ville anglaise qui quitta l'école à seize ans pour rejoindre la City et devenir un éminent membre du LIFFE (London International Financial Futures and Options Exchange).
    Rempli d'histoires vraies jusqu'ici jamais racontées, La Folie d'un trader apporte un éclaircissement sur les motivations de Nick Leeson et d'autres traders comme lui, en présentant également les opérateurs vedettes des institutions financières. Experts financiers et débutants seront passionnés par le récit de John Sussex d'une carrière qui couvre une période de presque trente ans de l'histoire des marchés financiers.

  • Qu'en sera-t-il dans un an ? Et dans cinq ans ? Les investisseurs et les citoyens du monde réalisent plus que jamais qu'on les a trompés - qu'on leur a menti - à propos de la stabilité de notre système financier.
    Alors que va-t-il se passer maintenant ? Le nouvel ouvrage de John R. Talbott, Les 86 plus gros mensonges sur Wall Street, dévoile tous ces mensonges, puis la vérité sur ce que nous coûtera la reconstruction de notre économie. Ancien banquier d'investissement chez Goldman Sachs, Talbott connaît d'expérience le fonctionnement de notre système financier et les moyens à employer pour le réparer. Ses prédictions et recommandations pour l'avenir de notre économie sont solides, judicieuses et excitantes.
    Les ignorer s'avérerait dangereux.

  • Malgré la pression de l'OCDE pour placer la Suisse sur la liste noire des paradis fiscaux, les banques suisses continuent d'assurer la discrétion de leurs opérations financières à travers le monde.
    Alors que le G20 à Londres a juré la perte du secret bancaire, les banques suisses le maintiennent encore, conformément à la loi de la Confédération helvétique. Le spécialiste de la finance offshore Hoyt Barber vous montre comment protéger les actifs gagnés à la sueur de votre front en transférant légalement et sans risque votre argent dans des établissements financiers suisses de confiance. Hoyt Barber répond à toutes vos questions au sujet du système bancaire suisse - des procédures d'ouverture d'un compte aux nombreuses stratégies en matière d'investissement.
    Il inclut des recommandations concernant les comptes libellés dans des devises étrangères, les dépôts sur des comptes fiduciaires, le courtage de titres, les fonds d'investissement, les contrats à terme et le courtage de matières premières, l'investissement dans les métaux précieux, les comptes de dépôt de garantie, les services de garde d'actifs et la façon d'ouvrir un coffre-fort suisse personnel

  • C'est l'un des touts premiers livres publiés sur le sujet. Les brigands et les méchants fascinent plus que les saints et les gentils - peut-être parce qu'une part obscure de nous-mêmes aimerait être à leur place. C'est ainsi que le 11 décembre 2008, quelques jours avant les fêtes de fin d'année, alors qu'un vent de panique souffle depuis plusieurs mois sur la planète devant la crise dramatique des places financières internationales et ses conséquences économiques, on apprend qu'un grand nom de la finance, Bernard Madoff, fondateur d'un prestigieux fond d'investissement américain et ancien patron du NASDAQ, avait réussi à faire disparaitre 50 milliards de dollars grâce à un montage financier frauduleux, une chaîne de Ponzi.
    Ce livre revient en détail sur ces évènements et le contexte dans lequel ils ont eu lieu, les différents acteurs de ce scandale aux proportions planétaires, démonte les mécanismes à l'oeuvre, explique comment une affaire d'une telle ampleur est possible dans un monde où tout semble pourtant hyper sécurisé, analyse les conséquences d'une telle fraude et revient sur les pertes des victimes de cette affaire.

empty