Music And Entertainment

  • Présentation de la culture chinoise à travers l'histoire de la calligraphie: : comment un art aussi original a-t-il pu se répandre largement en Chine pendant plusieurs milliers d'années ? Que révèle la calligraphie sur le goût esthétique, les valeurs et la culture des Chinois ?

  • Une découverte de la peinture traditionnelle chinoise, et plus particulièrement de la peinture de paysages apte à rendre le jeu des consistances atmosphériques, des strates géologiques, des textures, et une présentation des fondements d'une appopriation expressionniste de la nature.

  • Présentation de la cuisine chinoise traditionnelle et moderne, des nombreux styles de cuisine régionale et de la propagation de cette culture culinaire jusqu'à l'outre-mer.

  • Enquête sur un programme gouvernemental s'attachant à employer les techniques mentales et les aptitudes psychiques comme arme d'attaque par les forces militaires américaines. L'auteur s'est intéressé à la formation d'une unité spéciale à la vision médiumnique pour espionner et récolter des renseignements sur les ennemis des Etats-Unis.

  • Une sélection d'affaires criminelles est l'occasion de mettre en exergue le rôle de la science et de la technologie dans leur élucidation.

  • Une analyse des grandes batailles qui ont changé le cours de l'histoire.

  • Les Men in Black (abrégé "MIB" ; en français : les hommes en noir) furent hissés au rang de superstars en 1997 par le film à succès du même nom, porté par les acteurs Will Smith (Agent J) et Tommy Lee Jones (Agent K). Le grand public découvrait alors ces hommes de l'ombre habillés de costumes noirs, agents secrets, travaillant pour le compte du gouvernement et chargés de réduire au silence les témoins de phénomènes extra-terrestres et paranormaux.

    L'auteur, Nick Redfern, plonge en profondeur dans le monde mystérieux de ces agents clandestins et dévoile, preuves à l'appui, que les Men in Black existent vraiment et qu'ils effectuent des missions secrètes depuis 1950.

    Cet ouvrage révèle des histoires inédites et des dossiers ultra-confidentiels incluant les origines, les missions, les modes opératoires et l'organisation secrète de ces agents de l'ombre.

  • Que se passe-t-il réellement dans le bloc opératoire d'un hôpital ? La réalité ressemble-t-elle à Urgences, Grey's Anatomy ou Dr House ? Le Docteur Paul Whang, anesthésiste-réanimateur, dévoile toutes les pratiques étranges, rituels, superstitions et malédictions qui font partie de la vie quotidienne des blocs opératoires.
    Lieu de mystère où tout bascule, ce livre révèle le caractère, la personnalité et la peur de ces chirurgiens qui interviennent régulièrement dans les salles d'opération face à la maladie et à la mort. Bloc opératoire, Secrets et Confidences présente un témoignage inédit, vécu de l'intérieur, des rituels et des protocoles fascinants qui se déroulent chaque jour dans les blocs opératoires, ainsi que les médecins et les infirmières qui y travaillent.

  • En décembre 2002, Donald Rumsfeld autorisa l'utilisation de nouvelles 1 techniques d'interrogatoire à Guantânamo, et ouvrit ainsi la porte à des actes de torture qu'on retrouverait plus tard à la prison d'Abou Ghraib.
    Ce livre révèle comment une grande démocratie comme les Etats-Unis a légalisé la torture dans le cadre de sa " guerre contre le terrorisme " et généralisé son utilisation au sein de l'armée et la CIA. Tortures made in USA met en évidence le rôle prépondérant des conseillers les plus proches de l'administration Bush. Il montre comment ces juristes ont violé la loi au nom de la sécurité des citoyens américains.

  • Les enquêteurs de la police scientifique passent au crible des affaires tragiques, à la recherche d'infimes détails qui leur permettront de mener à bien leurs investigations.
    Tous savent par expérience qu'un criminel, quoi qu'il fasse, et où qu'il aille, laisse derrière lui des traces de son passage susceptibles de l'identifier : un cheveu, une empreinte digitale, un micro fragment d'ADN. Ce livre révèle les secrets des experts de scènes de crime et décrit les techniques scientifiques ultramodernes dont ils disposent. Au fil des pages, vous découvrirez : Comment les preuves sont recueillies et analysées ; Quels sont les indices susceptibles d'être collectés sur un cadavre et une scène de crime ; Les comptes rendus détaillés d'enquêtes authentiques, prises dans les archives des services médico-légaux un peu partout dans le monde, dont certains sont publiés peur la première fois.

  • La calligraphie est, étymologiquement, l'art de bien former les caractères d'écriture. En Chine, la calligraphie est le fondement de l'art chinois au sens moderne du terme, la beauté visuelle des idéogrammes, la technique sur laquelle elle s'appuie et les enjeux plastiques qui y sont liés incarnent l'ensemble des préceptes métaphysiques de la culture chinoise. Elle est devenue un art majeur où le maniement du pinceau, c est-à-dire la maîtrise de son propre corps, exprime essentiellement la sensibilité de l artiste qui la trace. C est un art du mouvement en constante évolution à la recherche de la perfection. Ce livre s inscrit dans une série consacrée à la culture traditionnelle chinoise et retrace l évolution de l art de la calligraphie chinoise à travers les temps.

  • Rap Stars dresse le meilleur portrait actuel de la musique rap et capture l'essence de la culture hip-hop. Les plus grands rappeurs américains et français sont présents dans cet ouvrage. Biographie, discographie et reportage photos permettent de mieux connaître chaque artiste et son style musical. Illustré par de belles photos inédites, vous y découvrirez les portraits d'Eminem, Kanye West, 50 Cent, Jay-Z, Snoop Dogg, 13ooba, Diam's, Kery James, Rohff... Shows, performances Iive, images inédites... Les acteurs élu rap dans un livre incontournable !

  • Un pays que tout écrase. La sécheresse, la guerre et surtout la dictature qui se perpétue.
    Le Caillou est rongé par la fatalité. Isidore parviendra-t-il à le libérer de cette fatalité ? Pouvoir, argent, amour. « télévision » comme instruments d'asservissement et de manipulation, La Vierge et le Dictateur est une fiction magico-politique, dans la lignée des grands romans du réel merveilleux, qui plonge le lecteur dans les mystères de la Caraïbe.

  • Edward est-il un héros romantique ou un détraqué dangereux ? Bella ferait-elle mieux de choisir Jacob plutôt qu'Edward ? Que peuvent nous apprendre les vampires sur le sens de la vie ? Bella est-elle féministe ? Et Stephenie Meyer ? Les réponses à toutes ces questions et plus encore se trouvent dans Twilight : les secrets d'une saga fascinante.
    Ce livre propose pour les vivants et les morts-vivants quelques morceaux de philosophie à savourer, pour se faire les dents... Que vous soyez de la Team Edward ou de la Team Jacob, que vous ayez adoré ou détesté Twilight, ce livre est pour vous !

  • À l'école primaire, Barack Obama a fait une rédaction intitulée " Je veux devenir président ", et jusqu'à ce jour, il est déterminé à montrer au monde entier que oui, il peut y arriver. Cette bande dessinée retrace le parcours du 44e président des Etats-Unis, notamment son enfance à Hawaï puis en Indonésie. Les dessins sont inspirés de faits véridiques de la vie de Barack Obama. Cet ouvrage s'attache à nous raconter les troubles qui ont émaillé son enfance, tumultueuse et mouvementée, décrits dans son livre autobiographique " les rêves de mon père ".

  • Spectacle traditionnel, l'opéra de Pékin est considéré comme le meilleur symbole de la culture chinoise.
    « Seulement 200 ans » d'histoire, mais une énorme popularité du fait qu'il fut adopté par toutes les classes de la population, riches comme pauvres. Ce spectacle emblématique en Chine mélange en une seule performance la musique, la danse acrobatique, le théâtre, les costumes flamboyants, voire aussi les chorégraphies martiales. Les scénarios sont directement tirés de l'histoire et du folklore légendaires.
    Dans une gestuelle abstraite et symbolique, riche en contenu dramatique, les comédiens, chanteurs, danseurs, clowns et acrobates incarnent des personnages du monde héroïque, divin et animal, souvent mis en scène dans des exploits guerriers. Le répertoire comprend près de 1 300 oeuvres, les pièces de théâtre sont pour la plupart tirées de romans historiques ou d'histoires traditionnelles. L'opéra de Pékin se présente comme l'art chinois le plus élaboré.

  • Découvrez les plus grands événements à ne pas manquer ; spectaculaires ou chaleureux, divertissants ou grandioses, hédonistes ou encore spirituels. 300 événements sélectionnés pour vous inspirer : que vous ayez envie de découvrir le tango dans les rues de Buenos Aires, de cueillir des cerises florissantes au Japon, de manger les meilleures pizzas en Italie, ou bien encore de jeter des tomates à de parfaits inconnus à la Tomatina !
    Il y en a pour tout le monde : pour les familles, les groupes d amis, mais aussi pour les plus aventureux, ceux qui ont un petit budget, ou encore ceux qui veulent faire la fête aux couleurs des coutumes locales !

  • La Chine est un pays riche dans la diversité de ses alcools, les Chinois en sont d ailleurs de grands amateurs. Les vignobles existent depuis 2000 ans en Chine, mais le pays ne s est réellement intéressé aux vins que depuis peu.
    Ce livre nous fait découvrir la culture des vins et alcools chinois, son histoire, son élaboration et sa dégustation.

  • Simon Cox, auteur du best-seller Le Code Da Vinci decrypté, continue ses investigations et décrypte pour nous les plus grands mystères et les légendes qui fascinent le monde entier...
    Il n'y a pas une histoire du roi Arthur, mais de nombreuses histoires et légendes. La légende du roi Arthur et de ses chevaliers s'est construite et développée au fil des siècles. Les exploits du roi Arthur, de Merlin, de Lancelot ou de Perceval continuent, par-delà les siècles, à fasciner notre imaginaire, et les chevaliers de la Table ronde nous apparaissent aujourd'hui comme des aventuriers, lancés dans une quête initiatique. Dans cet ouvrage complet, Simon Cox décrypte les symboles du mythe et répond à de nombreuses questions restées sans réponse : Qui était le roi Arthur ? Où se situe Camelot ? Y a-t-il eu une Table ronde ? Qu'est-ce que le Saint Graal ? Excalibur a-t-elle existé ? Comment la légende de Merlin a-t-elle évolué ? Qui est à l'origine de la toute première histoire ? Partez à la découverte de la fabuleuse histoire du roi Arthur et de ses symboles cachés...

  • c'est avec madonna qu'est né le " girl power ".
    d'autres artistes ont marqué leur génération, musicalement et visuellement, mais rares sont ceux qui ont réussi à se réinventer aussi souvent et aussi bien qu'elle, à conserver leurs fans et à en attirer d'autres. sa force, c'est de pouvoir utiliser ses talents dans n'importe quel rôle, dans la musique et dans le cinéma, tout en restant madonna. alors que d'autres artistes doivent leur son à un producteur, la dame en question a suffisamment de confiance et d'instinct pour faire appel à toutes sortes de collaborateurs.
    tout le monde a une opinion sur madonna, si vous voulez avoir la vôtre, autant la construire avec la meilleure des sources, cette collection de citations.

  • qui n'a jamais posé à aucun autre artiste les questions qu'on a posées à marley.
    quand d'autres stars sont interviewées sur la révolution ou la religion, elles répondent avec platitude ou par des clichés. avec marley, vous pouviez toujours vous attendre à plus, et en général vous obtenez plus. même s'il change d'avis de temps en temps - comme toute personne ayant un esprit actif - il avait toujours " tant de choses à dire ". sa vie et son oeuvre continuent d'inspirer, génération après génération...

  • Le professeur Irving Kirsch soutient dans ce livre que les antidépresseurs comme le Prozac auraient le même effet qu un vulgaire placebo. « La différence d amélioration entre les patients prenant des placebos et ceux prenant des antidépresseurs n est pas très importante. Cela signifie que les personnes souffrant de dépression peuvent aller mieux sans traitement chimique » explique le professeur Irving Kirsch. Ces conclusions ont bien entendu été contestées par le lobby des laboratoires pharmaceutiques concernés... car la France est le premier consommateur au monde de psychotropes...
    UN BUSINESS HAUTEMENT MENACÉ PAR LES RÉVÉLATIONS DE CE LIVRE.

  • Depuis l'origine des civilisations, les populations se retrouvent confrontées aux « serial killers ». Mais par-delà la fascination qu'ils suscitent auprès du grand public, les tueurs en série, popularisés par le cinéma, les séries télé, les livres, posent de nombreuses questions psychologiques et philosophiques.
    Ces effrayants personnages que sont les tueurs en série ont longtemps été incompréhensibles, aussi bien pour le grand public que pour les spécialistes. Ce livre offre une vision philosophique et approfondie des serial killers. Des universitaires réputés ainsi que des criminologues, auteurs et policiers, commencent à poser de véritables questions : Qu'est-ce qui conduit certaines personnes à tuer de façon répétée ? Un tueur peut-il être bon et moral ? Qu'y a-t-il en eux de fascinant ? Les serial killers tels que Ian Brady, John Wayne Gacy ou encore les personnages de fiction, Dexter et Hannibal Lecter ; que nous apprennent-ils sur nous-mêmes ? Plongez dans une investigation hors du commun, inédite et terrifiante amenant des questions existentielles, éthiques, politiques et philosophiques...

empty