La Rochelle, 1792. À bord du bateau qui doit l'emmener en Angleterre, Élisabeth d'Espérance songe à ce qu'elle quitte dans sa fuite : un pays en pleine Révolution, le château familial et surtout Charlotte, sa chère soeur.
Lors de la traversée, un étrange passager lui confie un petit reliquaire avant de disparaître. Élisabeth comprend bientôt que ce mystérieux objet attire bien des convoitises et que de graves dangers guettent celui qui le possède.
Un siècle plus tard, c'est avec passion qu'Émilie se plonge, avec son amie Constance, dans la lecture du journal de bord d'Élisabeth. La jeune fille y découvre ses joies, ses peines et sa profonde confiance en Dieu. Elle ne peut se douter que ce livre l'entraînera au coeur d'une inquiétante affaire, au péril de sa vie.
Secrètement amoureuse de Théophile, Émilie ignore les réels sentiments du jeune homme. Verra-t-elle l'amour triompher ?
Lyon, fin du XIXè siècle. Emilie Décochet, jeune fille de 16 ans découvre un jour dans sa chambre un paquet de lettres datées de la Révolution, celles de Charlotte de l'Espérance à sa soeur Elisabeth. Charlotte vit en 1793, à La Rochelle. Se faisant passer pour l'une d'eux, elle espionne les membres du Comité Révolutionnaire dans l'espoir de sauver la vie de prêtres réfractaires. Dans ses lettres, elle raconte sa vie, sa foi, ses actions, ses doutes, ses rencontres. Aussitôt, Emilie se passionne pour ces lettres et une véritable enquête commence. elle veut découvrir à tout prix qui était cette Charlotte de l'Espérance.
La suite des aventures d'Elisabeth d'Espérance au tout début du XIXè siècle. Introduite à la cour du tsar de Russie, elle en devient la confidente...
Nous retrouvons également les personnages attachants dont on suit le destin : Charlotte d'Espérence, Emilie Décochet et son fiancé Théophile, Constance Cerisaie...
Une intrigue qui clôt la saga : pour déjouer les sombres projets d'Igor Karinovitch, nos héroïnes se mettent en quête d'un testament oublié. Mais l'amour de Constance et de Dimitri survivra-t-il à cette ultime épreuve ?
Enquête, histoire d'amour et rebondissements... tous les ingrédients pour un roman destiné aux filles.
Amour, pensionnat de jeunes filles et intrigues au temps de Napoléon !
L'histoire d'Héloïse, une jeune fille pauvre, rebelle et pieuse, pensionnaire à la Légion d'Honneur.
Premier tome d'une saga de cinq destins de jeunes filles.
Les tribulations d'une famille catho drolatique, entre rentrée des classes en camion de pompiers et Noël déjanté. Un roman écrit avec beaucoup d'humour.
Quand la famille Saint-Arthur visite les châteaux de la Loire, ça donne :
- d'épiques trajets en voiture.
- des tournois avec des chevaliers en armures.
- des enfants perdus dans un dédale de dorures.
- un tour en montgolfière et du vent dans la chevelure !
Les aventures rocambolesques et pleines de tendresse d'une famille comme les autres, qui fait des cartons et de la peinture, réinvente le téléphone, reçoit des colis et déménage en lits à roulettes. On pousse les murs !
C'est l'hiver, les Saint-Arthur enfilent les moufles et glissent sur les pentes enneigées. Tartiflette, vin chaud, bataille de boules de neige, luge et chasse-neige sont au programme. Et une descente qui sera fatale à la jambe de monsieur Saint-Arthur...
Le quatrième roman de la série "Les folles Aventures de la famille Saint-Arthur", qui fait rire aux éclats les enfants.
Avec la famille Saint-Arthur, en route pour de nouvelles aventures ! Les tribulations d'une famille catho drolatique, entre mariage épique et tricotage de pull pour hamster récalcitrant !
Saint-Arthur : la série qui fait rire les enfants aux éclats !
Quand la famille Saint-Arthur part sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, cela donne :
- des cailloux dans les chaussures et des ampoules sur les pieds ;
- un âne qui ne veut pas avancer ;
- des ronflements dans les refuges ;
- des enfants qu'on perd et qu'on retrouve.
Dans les années 300 après Jésus Christ, Delitis, homme de main sans scrupules, est payé pour faire disparaitre une cassette volée dans une maison. Il s'apprête à la détruire lorsqu'une bribe de phrase lui revient en mémoire, «Tu as vu, toi, ce qu'il y a dedans ?».
La curiosité le pousse à ouvrir la cassette. Mais sa déception est de taille, nul trésor dans la boîte mais une simple coupe en pierre marron aux reflets orangés !
Traqué, Delitis se débarrasse de sa découverte en croisant la route de nos amis Maximus, Titus et Aghiles.
L'histoire prend alors des allures de polar : quel est ce vase ? À qui appartient-il ? Le sens de la justice, et la valeur évidente du vase, poussent nos amis à mener l'enquête et les mène à s'intéresser de près à la communauté chrétienne de Rome, persécutée par l'empereur.
Il fait nuit noire, en plein coeur de Rome. Cornélius, grand magistrat de l'empereur est emmené par des soldats. Son crime ? Son attachement à un homme : Jésus Christ.
Nous sommes en 303, l'empereur Dioclétien traque ceux qui ne lui font pas allégeance. En première ligne : les chrétiens qui refusent de renier leur foi en celui qu'ils appellent « le ressuscité ».
Maximus est fils de sénateur et fervent admirateur de l'empereur. Pour lui, les chrétiens sont des fous à lier. Au détour d'une promenade vespérale près du Colisée, avec son ingénieux ami Titus et son esclave Aghilès « le léopard », Maximus entend un cri glaçant provenant des sous-sols du cirque. Pourtant, en dehors des jeux organisés pour le peuple par l'empereur, le Colisée est normalement entièrement vide. D'où vient ce cri ? D'une bête blessée tapie dans les profondeurs ? Est-ce celui d'un fantôme ? Maximus croit, lui, que c'est une personne souffrante qui appelle. Prêts à tout pour élucider ce mystère, Maximus et ses amis, sans oublier le singe Dux, pénètrent les entrailles du plus célèbre cirque du monde romain.
Une aventure palpitante aux temps des premiers chrétiens !
Titus a obtenu ce qu'il voulait : embarquer à bord d'un navire pour aller chercher des bêtes sauvages que son père fournit à Rome pour les jeux du cirque. Maximus, son meilleur ami, accompagné de son esclave Aghilès, font évidemment partie de l'expédition.
Le sommet de leur mission : rapporter un lion pour l'empereur Dioclétien !
Au même moment, dans une ville d'Afrique du Nord, un groupe de chrétiens se concerte : les fidèles de Rome ont besoin de prêtres pour accueillir les croyants, toujours plus nombreux malgré les persécutions, et les baptiser. Un jeune prêtre se propose d'embarquer sur le premier bateau qui se rendra dans la ville éternelle. L'aventure est risquée, il le sait. C'est un peu comme s'il se jetait dans la gueule du lion.
Le jour du départ approche. À bord du bateau, les passagers s'observent. Certains sont hauts en couleurs et d'autres plus que louches, voire suspects. Face au danger, les caractères des uns et des autres se révèlent...
Amour, aventure et suspense au coeur des bidonvilles !
L'histoire de Jade, 18 ans, qui suit à contre-coeur son père, médecin pour une ONG à Manille, et découvre un autre monde.
Les aventures de Jade continuent au rythme du tango argentin ! Amour et suspens au rendez-vous !
Jade rejoint ses parents à Buenos Aires où la famille s'agrandit et se retrouve au coeur d'un vol de tableau de maître au musée.
Dans sa course vers l'école des anges gardiens, l'ange Tirdel rate un nuage. Après une chute vertigineuse, il atterrit dans un arbre, face à la chambre d'Albin, dont il est l'ange gardien.
Quelle rencontre !
Albin voudrait faire un cadeau à Hanîs, un enfant immigré arrivé avec sa famille dans son quartier.
Mais que lui offrir ? Tirdel, appelé à la rescousse, convoque le « club des anges » pour trouver un cadeau qui vienne vraiment du coeur.
A peine revenus dans le présent, Nicolas, Frédéric et Caroline doivent rejoindre le temps de la Bible pour poursuivre leur mission. Il y a urgence ! Jérusalem est menacé par les Chaldéens.
Après leur rencontre avec Daniel et le prophète Jérémie, ils suivent le peuple hébreu dans son exil à Babylone. Dans la mystérieuse ville du roi Nabuchodonosor, ils doivent faire preuve une fois de plus d'astuce et de ténacité ! Mais reverront-ils un jour Jérusalem ?
Collégiens ordinaires, juste un peu plus curieux que leurs copains, Nicolas et Frédéric se retrouvent mystérieusement mêlés à l'histoire du peuple hébreu au temps de la Bible ! Témoins de la fabuleuse Alliance entre Dieu et son peuple, ils en sont aussi les messagers...
Troisième tome de la série "les messagers de l'Alliance", Nicolas et Frédéric devront participer à la construction du Temple de Jérusalem, sous le règne de Salomon.
Albin a une interro de maths, mais il a beau appeler son ange gardien, Tirdel ne tombe pas du ciel pour l'aider. C'est alors que surgit Lacrimal, un ange beau et intelligent, prêt à tout pour qu'il ait une bonne note, même à lui souffler les réponses en modelant les nuages...
Suite des aventures de Nicolas, Caroline et Frédéric aux côtés de Jésus, de sa montée à Jérusalem jusqu'à la Pentecôte. Nos héros le suivent avec ses disciples à Jérusalem où ils vont fêter la Pâque. Témoins de la Passion de Jésus et de sa résurrection, ils assisteront aux temps forts de la fin des évangiles, avant de revenir à leur époque, auprès de leurs parents.