Vie pratique & Loisirs

  • Cette phrase - "T'as pas le sida j'espère?!" - est le point de départ de ce livre témoignage. Parce que certains mots font plus mal que des coups.
    Je m'appelle Fred, j'ai 39 ans et je suis séropositif.
    Mon histoire n'est ni banale ni extraordinaire. C'est l'histoire d'un jeune gay qui a fui une petite ville à la mentalité étriquée pour vivre son homosexualité de façon plus libérée à Paris. Un garçon qui a connu de grands moments de bonheur et aussi de grands moments de peine. Qui a contracté le VIH à une période de sa vie où il était particulièrement seul et vulnérable. Et qui a transformé cette épreuve en force, en combat et en fierté.

  • Dix ans après la parution du « Guide des amours plurielles » (Pocket) le polyamour est devenu un sujet de prédilection dans les medias, les livres et les films. 

    Désormais, aimer plusieurs personnes ne semble plus impossible, mais cela reste difficile tant ce mode de vie exige de s'affranchir du mythe de l'Amour unique et pour la vie, du couple comme seul horizon affectif, de la peur du regard des autres et de bien d'autres habitudes.

    À l'inverse, il faut rappeler que les amours plurielles ne sont ni LA solution aux difficultés amoureuses, ni une thérapie pour résoudre une crise personnelle, ni un moyen commode de multiplier les aventures. Elles n'ont pas non plus pour ambition de proposer un modèle qui remplacerait la monogamie exclusive, mais souhaitent simplement ouvrir les possibles avec des relations fondées sur la confiance et l'autonomie.

    Face à l'intérêt grandissant des femmes et des hommes pour ce choix de vie, il était urgent de publier ce nouveau guide des amours plurielles qui enrichit et actualise la réflexion à la lumière des dix dernières années.  

    « Aimer au pluriel ? Ça leur passera ! Reparlons-en dans dix ans ! »

    Et bien soit : dans ce nouveau guide, des polyamoureux font le point sur leur vie affective : ces récits montrent pour la première fois comment se vivent des amours plurielles au long cours, avec plus de 30 ans de recul pour certains. Et une constante encourageante : quelque soit le bilan de leur expérience, aucun(e) ne regrette de l'avoir vécue.

  • Sasha est un trentenaire en quête de sens en pleine crise existentielle...
    Gabin est un grand-père solitaire rattrapé par de vieux démons...

    La Vie va les conduire l'un à l'autre au gré d'accidents, de rencontres féminines providentielles et de tourments étrangement similaires que ces deux personnages principaux partagent.

    Sasha et Gabin ont un destin qui les lie et les relie. Ces deux vies parallèles vont se croiser pour créer un carrefour de possibles étonnants...

    Entre passé et futur, entre illusions et réalité, entre la Vie et la Mort, « Entre Ici & Maintenant » à présent dans un voyage initiatique à lectures multiples qui va très probablement marquer le début de ta nouvelle... Vie !

  • Le Yi Jing ou Classique des changements se trouve au fondement de la vision chinoise du monde. Plan énergétique de l'univers et manuel d'aide à la prise de décision, il est un merveilleux édifice aux multiples fenêtres. Chacun des seize récits de ce recueil en ouvre une ou même plusieurs. Elles vont s'éclairer et déplier devant nous le meilleur chemin à emprunter... Nous comprendrons alors ce qu'est le Yi Jing et comment il fonctionne. « Le Yi Jing au coeur de seize récits » a la particularité de ne pas être un manuel théorique sur le Yi Jing (les récits sont prenants et enlevés), ce n'est pas non plus un texte uniquement littéraire (le Yi Jing est présent, et à la fin se trouve une annexe pour qui n'est pas familier de son utilisation personnelle), bref c'est un ouvrage nouveau et de belle qualité qui a le mérite de capter un double public : celui qui connaît le Yi Jing, et aussi celui qui, à l'occasion de cette lecture, le découvrirait. C'est un petit diamant qui gagne à être partagé.Cyrille Javary

  • Générations voyages

    Louis Mariele

    Oser tout quitter et partir...
    Beaucoup en rêvent mais peu de personnes sautent le pas.
    Nous sommes témoin de l'évolution du modèle social, les normes ont changé. La recherche d'un emploi "à vie" ne fait plus rêver. Les nouvelles générations veulent explorer le monde, découvrir de nouvelles cultures et s'enrichir de nouvelles expériences. Mais ils se sentent oppressés, tiraillés entre les anciennes moeurs et leur envie profonde de voyage.
    Certains, guidés par cette petite flamme, surmontent leurs peurs, leurs doutes et se laissent porter par le courant. Et si la vie commençait en dehors de notre zone de confort ?

  • Ce livre décrit, en style simple et accessible pour tous, de manière très pratique et très détaillée le fonctionnement et la mise en oeuvre du test musculaire. Le lecteur appréciera les nombreuses photos et les explications étapes par étapes de cette technique originale de questionnement du corps. Après avoir lu et vous être familiarisé avec cet ouvrage, plus aucun corps ne vous mentira. Franchissez le pas, osez dès maintenant le test musculaire.

  • Le climat change, tandis que notre espèce semble déjà enfermée dans un choix mortifère entre replis identitaires et adaptation forcée à la mondialisation.
    Et si nous opérions plutôt un véritable changement clim-éthique ?L'auteur propose un nouveau récit, fait de retournements jubilatoires pour retrouver le désir de futur en traitant conjointement du climat et des inégalités. Le premier d'entre eux constitue l'ossature de cet essai :Agir Global, Penser (le) Local.
    Agir Global avec la dette climatique, pour rééquilibrer Nord et Sud. Penser (le) local pour refonder nos rapports à l'autre et à la nature, à la technologie et au travail.
    Gaïa et Kaya obligent, nous n'avons d'autre choix que de passer de la croissance à l'accroit-sens.
    Il nous faut donc tout changer. Les solutions seront multiples, à expérimenter partout aux interfaces entre le global et le local, pour réconcilier le sens et l'urgence. Il s'agit d'entreprendre une nouvelle grande transformation, socio-écologique, pour bâtir un monde devenant enfin commun.

    Pour un accès au sommaire détaillé et une mise en perspective avec la situation sanitaire actuelle, rendez-vous sur : https://www.clim-ethique.com

  • Mon coach maternité

    Aïcha Girard

    Vous voulez vivre sereinement votre maternité, et vous voulez aussi accoucher librement dans la douceur et non dans la douleur, alors ce livre est fait pour vous.
    Après plus d'une dizaine d'années d'enseignement de ma préparation à la mise au monde par le YOGA NACRE, dans la célèbre maternité des Bluets à Paris ainsi que dans un cabinet médical, je viens dans ce livre vous révéler les fondements de ma méthode. Comme pour les milliers de femmes qui se sont préparées avec moi et qui ont accouché avec bonheur dans diverses maternités parisiennes et provinciales, je vous invite à découvrir cette méthode originale, à la fois concrète et efficace.
    Vous trouverez tout un tas de précieux conseils et de réponses à vos questions sur la grossesse, l'accouchement et l'après. L'accouchement est ici abordé sous trois points de vue différents, dans le cadre d'une analyse totalement inédite, fruit d'un minutieux travail de réflexion sur la maternité.  Vous pourrez ainsi, vous préparer physiquement mais aussi mentalement psychologiquement et émotionnellement.
    La maternité est un fabuleux voyage, que toute femme peut vivre le plus simplement et le plus naturellement possible. Il suffit de le vouloir. Aussi je vous souhaite à vous aussi un très bon voyage !

  • Camille a toujours eu sa propre manière d'aborder le monde. Reniant cette part d'elle-même, elle se marie, élève deux enfants, occupe un emploi stable. De quoi cocher toutes les cases d'une vie pleinement épanouie. Pourtant, Camille souffre.

    Sa rencontre avec Léo et l'apparition d'un étrange triangle vont ébranler sa vie. En effet, dans ses rêves dits « lucides », Camille expérimente son futur et les difficultés qu'elle traverse ou refoule : le divorce, la mort d'un proche, la maladie, les blessures oubliées... toutes ces épreuves resurgissent la nuit pour l'aider à se pardonner.

    Métaphore romanesque d'une quête de soi, ce livre est un voyage intérieur pour renouer avec le guerrier qui dort en nous. Ce parcours mi-initiatique mi-ésotérique permet de se libérer de ce qui nous entrave et de se reconnecter avec nous-même.

    Avec ce premier ouvrage, Fannie Marelle invite chacun à se réconcilier avec son Soi.

  • Pour me guerir, elle devait mourir Nouv.

    Loin d'être épargnée par la vie, Sophie enchaîne les épreuves. Entre ses responsabilités de mère et d'épouse, ses drames familiaux et sa maladie, la jeune femme parvient avec peine à garder la tête hors de l'eau.
    Lorsque le verdict sur l'état de santé de sa mère tombe, c'est la goutte de trop. Une tumeur... Rien n'aurait pu la préparer à devoir faire face, une nouvelle fois, à la perte d'un être aimé. Bien décidée à la soutenir et à l'accompagner jusqu'au bout, commence alors un combat perdu d'avance...
    Mais quand Sophie ne peut tenir la promesse faite à sa défunte mère, tout s'écroule ! Comment pourrait-elle se le pardonner ? Rongée par la culpabilité, elle prend alors la décision de consulter une voyante. Et si la mort n'était pas la fin ?Laissez-vous entraîner aux frontières du réel dans un récit bouleversant d'humanité !

  • La Vie est belle. Il arrive pourtant que nous en doutions.
    Toute la création est soumise à des lois universelles dont l'une d'entre elles est la dualité : rien n'existe sans son contraire. Tout comme la lumière ne peut exister sans l'ombre, les humains en perpétuelle quête de bonheur doivent aussi faire face à des épreuves, aucune vie n'en est exempte. 
    Les sensations liées à la souffrance nous poussent à l'éviter... inconsciemment. Et si la souffrance avait un sens ? Comment l'accueillir au lieu de la fuir ? Comment transformer les zones d'ombre et faire rayonner notre lumière pour attirer plus de Paix, d'Amour, de Joie. Dès lors que nous nous opposons aux lois qui régissent « le grand orchestre de la Vie » nous devons en assumer les conséquences.
    Stress, anxiété, maladie, sont le reflet d'un déséquilibre. Notre société est avide de bien-être mais ses « musiciens » créent souvent l'inverse ! 
    À partir d'un vécu personnel et professionnel l'auteur apporte un éclairage sur les mémoires inconscientes qui paralysent, sur les schémas répétitifs qui bloquent la libre circulation de l'énergie la plus précieuse qui soit, celle de l'énergie vitale ! 
    Étonnantes, mystérieuses, ludiques, les Fables de la Source relatent des synchronicités, ces coïncidences qui jalonnent notre existence. Les remarquons-nous ? Leur accordons-nous une quelconque importance ? Jocelyne Tessier Lesage nous invite à découvrir comment elles ont transformé sa vie et comment elles peuvent aussi changer la vôtre !  

  • Sommet pyramid'al Nouv.

    Sommet pyramid'al

    Grigri Manou

    Si votre être palpable et physique est attiré par ma pyramide, ce n'est pas un hasard. Votre âme a certainement besoin d'apprendre des « trucs » utiles sur tout un Univers méconnu. Ça ne vous intrigue pas un peu les mondes parallèles ? Si je vous dis que ce qui est vide est en fait plein... Si je vous dis que lorsqu'on est mort, on ne l'est pas complètement... Avez-vous envie d'étayer vos connaissances pour édifier votre propre pyramide ?
    Ma joyeuse tribu non visible ainsi qu'Allan vont vous emmener visiter le sommet. Et rappelez-vous pendant votre ascension de toujours suivre votre guide, si ce n'est votre intuition. N'ayez crainte, vous ne serez pas seul. Je veille à ouvrir en douceur votre chemin.

  • Hyperfocal, sensible et doué Nouv.

    Avez-vous entendu parler des personnes à haut-potentiel (surdoués, zèbres, etc.) ?

    Depuis quelques années, de nombreuses études s'intéressent au profil de ces personnes. Il en ressort que la douance teinte les relations de dynamiques atypiques qui surprennent et qui sont souvent source d'incompréhensions. Car ces hauts-potentiels présentent des profils cognitifs particuliers qui leur confèrent des aptitudes hors-norme et une palette de besoins spécifiques dès leur naissance.
    Il en découle des représentations du monde et des références qui diffèrent de celles de la majorité. Or, la société est généralement organisée autour des besoins et des aptitudes du plus grand nombre.

    Dans ce livre, Stéphane Burignat interroge les implications de ces spécificités sur les représentations du monde des personnes à haut-potentiel, sur le développement de leur personnalité et sur leurs dynamiques relationnelles.

  • À ciel ouvert

    Pascal Morandi

    De nombreuses causes de souffrance pourraient être évitées sur notre chemin de vie si nous n'étions pas si ignorant de notre essence spirituelle et plus conscient du pouvoir de nos pensées.
    Des influences telles que les croyances venant d'un temps révolu, les héritages de l'inachevé familial et certains conditionnements acquis en société ont contribué à créer de malheureuses réalités et à nous endormir à force d'automatismes. S'ajoutent à cela nos intimes fragilités comme les peurs de l'abandon, du rejet, de l'inconnu et notre profond besoin de reconnaissance tant nous manquons d'amour envers nous-même. De plus notre fonctionnement fondé sur les apparences et sur la performance se paye très cher en jugements et en sentences.
    Il faut souvent être confronté à de grandes épreuves de vie pour que s'effondre ce système et avec lui son lot d'illusions, d'identifications et d'attachements. À ce stade d'ébranlement, le processus d'éveil est activé pour que nous reprenions en main la conduite de notre propre vie avec un regard éclairé de l'intérieur. Nous pouvons alors donner vie à ce que nous portons de plus élevé et mettre l'énergie de cette réalisation au service des autres. Cet ouvrage a pour intention de te guider sur cet audacieux et passionnant chemin tant en apportant des éclaircies pièce par pièce, qu'en t'engageant à un travail actif de transformation tout du long de l'avancée dans la lecture.

  • Femme, tu as une destinée Nouv.

    Avant même votre naissance, Dieu vous connaissait et avait déjà un merveilleux plan pour votre vie : c'est votre destinée. La réalisation de ce glorieux projet de Dieu n'est pas hors de votre portée, quels que soient vos origines, votre passé, votre situation et les défis qui se dressent devant vous.
    Pour y arriver, il y a toutefois des faits, des étapes, des principes et lois que vous devez découvrir et appliquer ! Ces éléments incontournables sont mis en évidence dans ce livre ainsi que des modèles de femmes, qui ont inscrit leurs noms au panthéon des femmes de destinée, des stratèges ointes et équipées pour l'expansion du Royaume.

    Femme, tu as une destinée constitue, à n'en pas douter, une référence majeure pour toutes celles qui ne souhaitent pas manquer le but de leur vie.

  • Le Glaive de vérité est en réalité le glaive de ma vérité, de mon expérience véritable. C'est le récit de mon histoire. Mon témoignage est sans filtre. Je vous raconte ce que j'ai  vécu de plus douloureux et de plus joyeux.
    Il y a deux ans et demi, j'ai vécu une période très sombre. L'ombre a essayé de me prendre... Alors que je ne comprenais pas comment Dieu pouvait laisser faire de telles choses, il m'a guidé sur le chemin de ma rédemption. Je vous décris le passage de la haine, de la colère à l'amour et au pardon, la découverte de cette divinité extérieure et intérieure, la découverte de cet équilibre qui se fait à l'intérieur puis à l'extérieur. Je vous raconte ce que je sais du combat entre l'ombre et la lumière. Partager le glaive de ma vérité est viscéral pour moi, en souvenir de toutes ces belles âmes que j'ai perdues ou plutôt qui se sont perdues en route. Je me dois de leur rappeler qui elles sont vraiment. Je me dois de leur dire qu'un autre chemin est possible. Alors parce que je m'en suis sortie, je montre le chemin.

  • - 50%

    Vous cherchez une méthode alimentaire miraculeuse qui vous aidera à perdre vos kilos en trop tout en débordant d'énergie et sans effort ?

    Désolé mais vous ne la trouverez pas dans ce livre, d'ailleurs le sujet de la nutrition n'y est que très peu abordé. Les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme, ce n'est pas un scoop. Des études scientifiques l'ont démontré et les femmes qui en ont testé plusieurs l'ont pour la plupart amèrement regretté. C'est un fait, l'effet yoyo revient toujours à la charge, un corps qui a manqué reprend toujours ses droits et avec un petit supplément sur les fesses en bonus !

    La seule véritable approche pour perdre du poids sainement et durablement c'est d'adopter une hygiène de vie saine à vie. Sur le papier cela n'a pas l'air si compliqué.... Mais alors pourquoi cela semble-t-il si difficile ? Pourquoi certaines femmes y arrivent facilement alors que pour d'autres, adopter un mode de vie sain semble être plus difficile qu'un parcours du combattant ?

    La plupart des méthodes minceurs modernes mettent en avant le sport ou la nutrition mais ne parlent pas de la philosophie du succès à adopter pour mincir durablement. La plupart des femmes pensent qu'elle manque de volonté, de régularité, de discipline etc. et qu'elles ne pourront jamais faire autrement, que c'est inscrit dans leur caractère. En vérité ces ressources mentales peuvent être renforcées, c'est ce que nous allons vous enseigner dans ce livre.

  • Valik Nouv.

    Valik, De l'ombre à la lumière, prend la forme d'un journal de bord, auquel Michaël Maitre confie ses expériences et ses apprentissages. Au lieu de chapitres, l'ouvrage est composé de plusieurs « cahiers », où se succèdent les jours. 
    Michaël a souhaité faire de cet ouvrage un témoignage, le miroir de ce que peut nous amener la vie. Par son introspection et l'authenticité de ses propos, il lève le voile sur le secret de la compréhension de soi et la manière de provoquer une véritable impulsion vers le changement.
    « Parfois, très souvent, presque toujours, je n'ai aucune envie. Parfois, très souvent, presque toujours, on a dit de moi que je suis lumière, énergie, confiance, soleil. »
    Michaël Maitre, Valik, De l'ombre à la lumière
    « Valik, le héros de cette histoire, s'est engagé dans un processus introspectif par lequel il espère trouver son état d'équilibre. Au long d'une quête inspirée et inspirante, par un fascinant effet miroir, il va se confronter à lui-même.
    Comment définir l'équilibre ? Comment l'appréhender ? Évolue-t-il ? Comment le stabiliser ? Sur ce chemin vers la lumière intérieure, il revisitera son passé par étapes en lui donnant du sens et découvrira comment appréhender le futur avec curiosité et confiance ».
    « Quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie, le bonheur vous appartient. »
    Mahatma Gandhi

  • La priere naturelle Nouv.

    La priere naturelle

    Lucas Simon

    De tous temps , en tous lieux et dans toutes les cultures,
    les êtres humains ont prié.
    Je crois qu'il y a en chacun de nous un appel à la prière.
    C'est une graine que nous portons au centre de nous-mêmes,
    une fenêtre vers ce mystère que nous partageons tous et qui nous constitue.
    La prière transcende les religions, car elle est indissociable de la nature humaine.
    La Prière est naturelle.

  • « Mes connaissances en mathématiques ne me permettent pas de résoudre les problèmes humains ! » - Albert Einstein.

    Comme empiriste convaincu, ce livre cherche à proposer des solutions à partir du travail issu du «vivre la réalité».
    Il ne cherche pas à « penser la réalité »Notre système actuel est pollué par "l'intelligence" et refuse l'apport de "l'intuition" issue de l'expérience. La retranscription de l'émission « La voix des TPE et des PME » a permis à beaucoup d'acteurs de l'économie locale d'expliquer, sous différents angles, leur vision des TPE et des PME. Ces interviews font apparaître "l'intelligence terrain". Confrontés aux réalités quotidiennes, ces hommes et ces femmes ne peuvent que réussir, car ils seront responsables, à titre individuel, de leurs échecs.
    L'émission sur RFI aborde le problème des Français de l'étranger. Les différences culturelles entre la France et l'Allemagne, avec en toile de fond le regain d'attention que nous devrions porter sur le rôle de nos compatriotes vivants hors de France. 

  • L'aboutissement

    Larème Debbah

    Le bonheur peut-il être vivant ? Permanent ? Généreux ? J'y ai cru longtemps. Mais un jour, son pire ennemi m'est revenu en pleine face, sans que je m'y attende, comme un boomerang qui a fait le tour de la Terre avant de revenir à son propriétaire. Oui, je ne pensais pas que le plaisir de vivre pouvait s'éclipser, rebrousser chemin, se soustraire à ce qu'il y avait de plus beau dans ma vie et me laisser choir dans les méandres des épreuves, de la malchance, de l'adversité. Encore et toujours... À force de côtoyer la satisfaction d'une existence familiale parfaite, j'en oubliais que de funestes instants pouvaient encore survenir, germer dans ce terreau riche en satisfaction, poindre le bout de leur nez sans crier gare, par un beau matin. Non, je ne m'y attendais vraiment pas. C'est alors que le couperet est tombé, sa lame trop affûtée, comme pour me prévenir que la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille.

  • Qui n'a pas envie de devenir meilleur ? De se sentir vivant ?
    Ma rencontre avec la Pédagogie Perceptive a été une expérience intense et particulière, telle une naissance à moi-même, qui m'a permis, comme pour bien d'autres, de mettre ma vie en accord avec mes aspirations profondes.
    La Pédagogie Perceptive est une discipline centrée sur l'étude du lien entre corps et pensée, développée par le Danis Bois, professeur agrégé, docteur en sciences de l'éducation. Elle permet à chacun de révéler les potentiels inhérents à la nature humaine : chaleur, présence, unité... Ce faisant, les blocages émotionnels et corporels se déverrouillent. Elle permet également d'apprendre à réguler nos douleurs chroniques et nos épisodes de stress, ainsi qu'à développer notre créativité et notre altérité.
    Si la trame de cet ouvrage repose sur le récit de ma rencontre avec le Mouvement Interne, Catherine, Francisco, Gwennaëlle, Michel, Anne et Maurice me rejoignent pour témoigner de leurs accompagnements au sein de mon cabinet.
    À la fois didactique et narratif, cet ouvrage est une invitation à faire de notre nature humaine une expérience vivante et incarnée pour le meilleur de chacun !

  • De Adam à Zoé

    Koffi Attiss

    Je m'appelle Zoé et je suis enseignante en sociologie. J'ai fréquenté durant deux ans, Adam, passionné d'architecture, avant que nous ne nous décidions à enfin vivre sous le même toit. Mais une fois plongée dans cet autre aspect de la vie de couple, j'ai vite constaté, amère, un 23 juillet, une baisse de nos échanges. Refusant que cette routine s'installe, j'ai proposé à Adam un petit jeu de mots sur 26 jours. Pour réinventer notre communication, se réapproprier nos nuances et peut-être, finalement, nous retrouver...

    Je vous invite à découvrir notre histoire... tout en réécrivant la vôtre !

  • Le Procédé Satir enfin disponible en français !

    Véritable phénomène dans le domaine de la thérapie, Virginia Satir fut l'une des premiers psychothérapeutes à avoir compris que la thérapie au sein d'une famille ne pouvait se concevoir que si l'ensemble de la famille était traité et non pas un seul de ses membres. Elle imagine alors une méthode moderne pour permettre à chacun de mieux se connaître dans son individualité mais aussi de comprendre les autres au sein du contexte familial. Un procédé reconnu qui influence encore les techniques thérapeutiques d'aujourd'hui et qui s'applique en fait bien au-delà des relations familiales à tout ce qui concerne une interaction humaine.
    Ce guide incontournable pour tous les professionnels du domaine est enrichi par l'analyse pratique de Sharon Loeschen, élève de Virginia, qui décortique avec brio la méthode : six grandes étapes jalonnent le processus dont l'aboutissement permet au patient de se sentir valorisé et de considérer l'autre avec respect. Acceptation de soi et des autres !
    Ce livre est la traduction de The Satir Process : Practical Skills for Therapists de Sharon Loeschen par Géric Lebedoff (formateur Coach et Mentor Virginia Satir).

empty