Policier & Thriller

  • Alors que l'historienne Laura Zante, invitée par des ufologues américains, est confrontée à un document troublant concernant le crash d'un ovni à Roswell en 1947, une mission qui risque de lui faire perdre pied, son compagnon François Lapierre est reçu en grande pompe à Buenos Aires par l'Académie nationale d'histoire de la République argentine. Le célèbre historien français ignore que des révélations stupéfiantes concernant Laura Zante l'attendent, et qu'elles le conduiront à vivre un enfer.

    Entre le désert du Nouveau-Mexique et la pampa argentine, entre les enjeux de la guerre froide et les tourments des desaparecidos d'une dictature sanglante, les démons du passé ne dorment jamais longtemps.

    Après Le Complot des Philosophes (La Source S), et La Solution Thalassa, le troisième volet des aventures du couple d'historiens est peut-être le plus âpre pour les protagonistes, celui où la procédure critique montre ses limites et l'amour ses illusions.

    Parce que, dans l'histoire de l'humanité, la mémoire qui pèse le plus lourd, au final, c'est celle de chacun d'entre nous.

  • Un an après la mort de son frère Louis, Nicolas Girard décède dans d'étranges circonstances. Meurtre ou accident ? D'abord hésitant, le commissaire Rougeard finit par se laisser convaincre face à l'avis bien tranché d'Alfred, son assistant : les deux frères ont été assassinés ! Mais les preuves sont minces, l'enquête ne tient qu'à un fil et un bouton de chemise... Pourtant, le commissaire s'interroge : et si on essayait de se venger de la famille Girard ? Cela voudrait dire que leur jeune soeur, Hélène, pourrait être la troisième victime...

    Découvrez sans plus attendre la passionnante enquête du commissaire Olivier Rougeard, où le passé mystérieux des frères Girard refait surface, non sans causer quelques dégâts !

  • Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d'un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes, vous n'imaginez pas ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J'avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n'est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l'aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d'arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n'ai pas perdu la main ni l'envie.

  • Lorsque l'un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l'avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? 
    En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n'apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j'ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C'est ce qui s'appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins... »

  • Perdre son auteur, lorsqu'on est le personnage principal d'un roman, moi aussi je croyais que cela n'arrivait... que dans les films. Imaginez ma surprise quand j'apprends que Catherine Secq a disparu. Oui, oui... DISPARU ! Vous avez bien lu. 
    Alors là, sans hésiter, je fonce à sa recherche et je plonge, tête la première, dans les sombres arcanes du monde de l'édition, le fameux « sérail », comme le surnomment les écrivains. J'ai la ferme intention de la retrouver, coûte que coûte, et j'espère, vivante. Cette enquête inattendue sera aussi, pour moi, l'occasion de découvrir les charmes de la gendarmerie (et des gendarmes) et du vignoble de Gaillac. Polar et pinard, ce mariage va me plaire !

  • Les monstres existent. Ils ne sont cachés ni sous votre lit, ni dans votre armoire. Ils sont parmi nous, dissimulés sous un masque de banalité. Peut-être votre voisin ? Votre collègue de bureau ? La personne en face de vous au moment où vous lisez ces lignes ? Mais, rassurez-vous, on veille sur vous et pour le meilleur ou pour le pire, la chasse aux monstres est ouverte.

  • Que se passe t-il à CAPMONIA PARADISE ? Célèbre cité balnéaire connue dans le monde entier pour son festival du film, son casino, son carnaval, son grand prix de formule 1 et sa baie des milliardaires.
    Des meurtres spectaculaires y sont commis. La police locale patauge.
    Le maire s'affole car les élections municipales approchent.
    La direction générale de la police envoie le commissaire Chaudron sur place.
    Ses méthodes non académiques vont-elles faire avancer l'enquête?
    Va-t-il être une fois de plus un chien fou dans un jeu de quilles? La direction générale va-t-elle regretter son choix?
    La vie à CAPMONIA sera-t-elle la même après son passage? Venez découvrir une enquête hors du commun dans un décor de rêve !

  • Les mânes de l'ombre

    Katell Curcio

    À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s'intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l'enquêteur au coeur d'une affaire bien plus sombre qu'il n'y paraît. Le manuscrit est-il la clé d'une effroyable machination ?Dans ce troisième roman, l'auteure nous livre une intrigue captivante qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

  • Ornicus t.1

    Gabrielle Boyer

    Stefan Brama et Sacha Apolline s'emparent de l'enquête de la disparition de Louis, garçonnet de 8 ans, disparu un soir de vacances. Enchaînant rapidement les auditions des voisins, aucune véritable piste n'en ressort et les deux policiers sont particulièrement perplexes face à l'attitude de la mère. Alors que Stefan voudrait bien se débarrasser de l'enquête, Sacha s'investit comme il peut, touché par la détresse de Jeanne, jeune soeur de Louis.
    Ce mois d'août 2017 va faire basculer certains destins, là où un autre reste inéluctablement hanté par la mort.

  • Le deal

    Albert Cogan

    Récemment embauché comme analyste financier au sein du prestigieux cabinet Frayer & associés, Max Valentin a des rêves plein la tête. Depuis son premier jour, il s'efforce tant bien que mal, de faire sa place dans l'entreprise. Aussi lorsque Gérard Frayer, l'associé fondateur du cabinet, semble vouloir le prendre sous son aile et lui propose un marché aussi étrange qu'inattendu, le jeune homme s'empresse d'accepter.

    Dès lors, Max plonge au coeur d'une intrigue qui le dépasse, son univers bascule et il s'engage dans une course contre la montre. Manipulé, trahi, pourchassé, il n'aura d'autre choix que de trouver une issue à cet étau machiavélique, quel que soit le prix à payer. Sa survie en dépend et le compte à rebours a commencé...

    Albert Cogan signe ici un premier roman explosif, un thriller haletant qui ne vous laissera pas indifférent !

  • I beg your pardon ?

    Philippe Trehiou

    Miséria. Que pasa à TRIFFIEC, ville dynamique calée dans la Breizh attitude ?

    La marée de genêts et d'ajoncs de ses landes est en ébullition.

    Son château a fait peau neuve mais ses nouveaux occupants, intrigants et sans scrupules y organisent des safaris humains sous les yeux de korrigans effarés.

    L'ancienne clinique s'est reconvertie en paradis de marchands de sommeil sangsues avides et destructrices.

    Des migrantes sont agressées en pleine ville et disparaissent sans laisser de traces.

    Le petit peuple de la nuit s'affole, redoutant l'exil. Les bruits fuitent et fusent du château sur la destruction de son espace de vie.

    Même la faune bistrotière du centre-ville a l'air un peu plus agitée que d'habitude.

    Et Sergent, détective de comptoir, impulsif, soupe au lait, s'improvise enquêteur pour retrouver Helena, la fiancée de son ami, évaporée dans cet univers incroyable. Missionné à la fraternité et avec l'aide de ses amis haut en couleurs, il entend bien remettre tout le bazar à l'endroit.

    Et dans ces conditions particulières un petit coup de pouce féérique n'est manifestement pas négligeable.

  • Face à la souffrance de tout un peuple, n'est-il pas temps, désormais, de prendre les armes et de renverser toutes ces institutions barbares ?
    Haïti 2009 - Dans un pays meurtri, marqué par le mépris, ravagé par la misère et la corruption, sous perfusion onusienne permanente, cette « fiction humanitaire » retrace l'odyssée d'une belle journaliste aux yeux pers, d'un activiste basque en rupture, d'un humanitaire en « cherchance », d'un baroudeur québécois et d'une bande d'haïtiens « habités » en quête de liberté et de changement. Sur fond d'atmosphère vaudou, de douceur créole et de violence sauvage, ils vont s'aimer, rêver, s'engager et fomenter une révolution.
    De l'humour à l'érotisme en passant par le suspense, Gilles Petitdemange nous offre un roman-reportage qui met en lumière les problèmes sociétaux, politiques et économiques d'Haïti.

  • Renaud Marraffino dirige de main de maître la FACTION, la plus haute institution policière d'Europe, basée à Saint-Maurice d'Agaune, en Suisse.
    Pour résoudre le jeu de piste fomenté par l'inquiétant Régis qui en veut à la vie du flic, le commissaire se rend seul sur le sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle. Renaud Marraffino est secondé dans son enquête par Zénobie, la jeune criminologue aux talents certains et par Edern, le profileur expérimenté, victime d'atroces migraines.
    La collaboration rapprochée entre la criminologue et le profileur réveille les souvenirs d'un mariage célébré voici bientôt trente ans.
    Mâle de Tête, le premier volet de la trilogie Cerbère.

  • Renaud Marraffino met à l'épreuve quatre de ses plus grands ennemis dans le laboratoire de tests de la FACTION. Le criminel qui sortira vainqueur de la falaise de Saint-Maurice d'Agaune se verra lavé de tout soupçon.

    Après Mâle de Tête, Renaud Marraffino poursuit l'enquête dans Fortes Têtes, le deuxième volet de la trilogie Cerbère.

  • Tout homme possède au plus profond de son être une part de lui que des événements du passé l'ont poussé à dissimuler. Il cache alors ses secrets, ses fantasmes, ses désirs les plus profonds, sous un masque, devenant ainsi le bourreau ou la victime... Il suffit parfois d'un seul événement pour révéler qui il est vraiment.

    Christopher, baron de la drogue et de la prostitution, chef de clan mégalomane, voue une haine viscérale à l'égard de son fils Sébastian. Quand Lila va rentrer dans leurs vies, le présent va les unir, le passé va ressurgir, leurs destins seront liés à tout jamais.

  • Renaud Marraffino, le directeur de la FACTION, répond à l'invitation rancu­nière d'une vieille connaissance.
    Pour parvenir à ses fins, Renaud Marraffino doit libérer un détenu de la prison où ce dernier purge une longue peine pour meurtre.
    Après Mâle de Tête et Fortes Têtes, la trilogie Cerbère connaît son dénouement dans Tête de Mort, l'ultime volet.

  • L'assurance des pantins

    Bernard Retali

    15 Février 2019. Jean Beaumont, dirigeant d'une compagnie d'assurances est retrouvé nu, pendu dans la suite d'un palace londonien. L'Assurance des pantins retrace le parcours de cet homme pendant les cinq années qui ont précédé ce geste.
    Inspiré de faits réels, ce roman décrit sur un ton ironique un environnement bien loin des valeurs de solidarité qu'il affiche.

  • Les Ténèbres d'Orcus

    K Bellatrix

    Rillon-en-Montagne est un village tranquille et isolé du Morvan. Chacun y mène une vie paisible, en apparence. 

    Mais certains habitants protègent un vieux secret. 

    Dans la forêt communale, le corps d'un homme décapité est découvert. Sylvain Chevrillon et son adjoint, gendarmes à la section de recherche de Dijon, mènent l'enquête. 

    Chevrillon décide de s'immerger dans la vie des villageois, où chacun garde un oeil sur son voisin. Il investit l'univers des chasseurs afin de mieux cerner la personnalité des suspects. Il découvre un monde à l'opposé de ses principes de vie, inhospitalier, secret, n'acceptant pas l'intrusion de cet enquêteur orgueilleux aux idées préconçues.

  • Ma bête

    Jean-François Regnier

    Ma Bête, c'est ainsi que Weston Forrester surnomme Duncan Smith qu'il capture à Boston, sur le parking d'une station-service. Le ravisseur veut faire de sa victime le meurtrier qu'il n'a pas le courage de devenir. Weston Forrester a tous les atouts pour mener le jeu et faire de Duncan Smith un criminel.
    La rencontre de ces deux hommes, dans un face à face tendu, va les amener à se découvrir aux limites de leurs forces et de leurs valeurs respectives.

  • Un accident de voiture mortel, des touristes victimes de phénomènes naturels spectaculaires ; les tragédies se multiplient de part et d'autre du globe, sans lien apparent. Et si ces morts étaient le résultat d'une mécanique criminelle bien huilée ? L'oeuvre d'une vengeance savamment orchestrée ?

    Face à des enquêteurs convenus ou désemparés, le meurtrier est persuadé de son impunité ; par défi, il abandonne près de chaque cadavre une carte postale à l'effigie d'un animal bien particulier : la vigogne.

    Cette provocation permettra-t-elle de s'émanciper des apparences et d'identifier un coupable ? Ou faudra-t-il que la mort se manifeste à nouveau, proche, capricieuse, imprévisible ?

    La planète va devenir le théâtre d'une poursuite mouvementée, chaotique, parfois burlesque.
    /> Et la chasse ne fait que commencer !

  • Si à Paris il y a le quai des Orfèvres, à Dunkerque, il y a le quai des Hollandais et son commissariat. C'est là que le capitaine Ameeuw exerce ses fonctions. Il est appelé en pleine nuit, un week-end de novembre : un douanier s'est fait assassiner en rentrant d'un service qui s'était prolongé.
    Plusieurs pistes s'offrent à l' équipe du capitaine Ameeuw :
    S'agit-il de l'un de ses collègues jaloux de ses résultats ? Ou de sa maîtresse, à qui il refusait... voire même le mari de celle-ci ? Ou alors, a-t-il arrêté une fois de trop une bande de contrebandiers ?

  • Les âmes pures

    Benjamin Gam

    Juin 2008.
    À l'aube d'un été suffocant, va s'ouvrir, sous l'autorité du Pape, le Congrès OEcuménique de Lourdes. Ce concile mondial doit poser les bases d'un nouveau dialogue interreligieux. Le Séminaire de Tarbes, dirigé par le Père André Vax, est en charge de son organisation.
    En son sein, Côme Marsault, Pyrénéen goguenard et sceptique, revenu d'années de vie festive, s'y est lié d'amitié avec Luc, séminariste mystique et érudit. Son exact contraire. 
    À la veille du Congrès, Luc tombe malade et disparaît subitement dans d'obscures circonstances.
    C'est en le recherchant, sur ordre de Vax, que Côme va croiser la route du vieux médecin de famille de Luc, Alain Duplant, anticlérical soupe au lait avec lequel il va s'allier.
    Mais surtout celle d'un groupe de croyants reclus à Lourdes, le Foyer des Âmes Pures, guidé par un mystérieux Berger.
    De traqueur à traqué, pour sauver sa peau dans un sillage de malades et de morts, Côme va affronter des forces tapies au coeur de ses chères montagnes Pyrénées.
    Elles le conduiront sur les traces de son enfance.
    Du secret de Luc à celui de sa propre histoire, c'est toute la vie de Côme qui va voler en éclats.

  • Dans les Cévennes, l'ouverture de la chasse s'accompagne d'un homicide. Un des participants est retrouvé démembré par l'un de ses amis chasseurs. L'enquête sur cet étrange assassinat est confiée au capitaine de gendarmerie Patrick Broussard et aux inspecteurs Alexandre Favre et Jessica Verdier du 36 quai des Orfèvres. Très rapidement, un suspect potentiel est identifié, mais son alibi est indiscutable : l'homme ne peut être mis en cause. Malgré tout, les enquêteurs en sont convaincus. L'étrange personnage n'est pas innocent dans cette affaire. Avec persévérance et acharnement, la cellule d'investigation ira de surprise en désillusion. La quête pour la recherche de la vérité deviendra un vrai combat. Seule une question demeure : quel visage aura le bourreau et qui endossera l'habit du martyr ?
    ---------
    Venez. N'ayez pas peur. Vous ne risquez rien. Enfin presque... Je vous propose d'affronter votre véritable nature. Osez défier vos démons et votre déficience. Pensez-vous être différent des autres ? En êtes-vous bien certain...

  • « Dans la forêt, un bruit sourd se fit entendre, semblable à un coup de tonnerre. Une nuée d'oiseaux s'envola brusquement, souhaitant fuir au plus vite ce danger. Ce bruit, nous le connaissions tous, il annonçait la mort. »

    En 1923, le tranquille village de Blacourt est ébranlé par la découverte d'un cadavre dans les bois. Il s'agit du garde-chasse Clovis Lambert, un homme d'apparence sans histoire. De qui ce crime atroce est-il l'oeuvre ? Les suspects ne manquent pas.
    Le commissaire Léon Carré, aussi bourru que pointilleux dans ses enquêtes, est dépêché sur place pour résoudre cette affaire. Au coeur de ce petit village de l'Oise, les qu'en dira-t-on pourraient se révéler être de précieuses sources d'information.

    Cette enquête qui semblait ordinaire, devient de plus en plus complexe et confrontera le commissaire Carré à son propre passé. La vérité éclatera-t-elle ?
    Plongez dans ce roman policier à la française, inspiré d'une histoire vraie.

empty