Fantasy & Science-fiction

  • « L'hiver des hommes vient. Crois-moi il va durer longtemps ; sur toute sa longueur, il fera des victimes. »
    Un monde plongé dans le noir à la suite d'une éruption solaire violente, une civilisation qui s'effondre du jour au lendemain. Une humanité confrontée à ses faiblesses, sa noirceur. Des personnages contraints de faire face à une catastrophe sans précédent - et tout à fait plausible d'un point de vue scientifique.
    Le Maître de la lumière nous parle de Thana, femme abusée par son mari, Aryan, le pilote dont le courage est à la mesure de ses propres tourments, Jorge, capitaine d'un équipage plus que fidèle, uni par un terrible passé ; mais aussi de Paola, la brillante scientifique qui suit avec effroi l'évolution orageuse de notre plus proche étoile.
    À travers le destin de ces différents protagonistes, plongez dans une dystopie qui nous livre les angoisses, les peurs et l'espoir d'une société pour qui la survie devient l'unique obsession. Poussés par le sort, ils se révéleront pour le meilleur comme pour le pire...
    De victime à héros, de héros à anti-héros, ce black-out va les lier à tout jamais.
    Et vous, que feriez-vous dans un monde privé d'électricité pendant plusieurs années ?

  • Un nuage viral

    Virgin M

    Un nuage toxique se diffuse dans l'air, un gaz irritant se propage, attaquant non seulement la peau qui se putréfie en soixante-douze heures, laissant donc des corps en lambeaux. Mais aussi le coeur en modifiant son rythme cardiaque, envoyant une fine couche de dioxyde d'azote dans les fibres musculaires, puis terminera sa route en perturbant le système nerveux anéanti.

    En se répandant, ces particules ne laissent aucune chance de survie à un être humain. Seul l'instinct animal prend le dessus, leur seule raison de vivre : manger !

    Ce nuage laisse un monde infesté de personnes atteintes d'un virus, les condamnant à errer dans les rues, les locaux, les maisons, les parcs... Tout ce que l'homme a créé est réduit à néant.

    Un groupe de survivants va tenter d'en découdre avec ce fléau qui s'est abattu sur l'humanité.

    Ils vont connaitre l'horreur, la joie, la peur, l'amour, mais tout cela dans un but ultime : survivre !

  • 1750
    Romaric d'Allérac, jeune noble breton, se rend en Irlande pour découvrir les terres natales de sa mère. Bercé depuis son enfance par les légendes celtiques, il va découvrir que ce qu'il prenait pour de simples histoires est bien plus que cela...

    1916
    Alistair McBride arrive sur le front de la Somme avec ses camarades pour empêcher l'armée allemande d'avancer. Mais alors que la nuit tombe sur le champ de bataille, elle révèle une mauvaise surprise supplémentaire aux soldats...

    2015
    Hélène Ronsard emménage dans une ancienne villa de Lacanau ayant appartenu à ses ancêtres. Elle y trouve des éléments nécessaires à sa quête : mettre un terme à la malédiction qui pèse sur elle depuis sa naissance...

    Trois époques... Trois personnages...
    Sauront-ils trouver leur chemin à travers les brumes du destin ?

  • Légendes d'un autre monde

    Eric Bradern

    Lointaine planète primitive aux mille dangers, Gaïa doit assurer le renouveau d'une humanité en perdition. Hélas, les caprices d'une nature imprévisible réduisent à néant les efforts de la première mission de colonisation. 

    Près d'un quart de siècle plus tard, les derniers survivants terriens débarquent, impatients de rebâtir une civilisation. Mais convoités par une entité malsaine, ils deviennent otages d'une guerre terrible qui sévit entre deux espèces autochtones rivales. Le paradis tant attendu se transforme alors en véritable enfer. Le seul espoir repose sur un étrange soldat, combattant exceptionnel revenu d'entre les morts. Car dans ses veines coule désormais le sang des futurs Éternels, maîtres légitimes d'Étincelle, l'épée qui va forger les légendes...

  • Insomniaque, Grasper Moors part s'installer dans le petit village côtier de Montroc-aux-Murmures. Accompagné de son chien, il espère trouver une solution à ses problèmes de sommeil et chasser ses anciens démons. Ses cauchemars sont de plus en plus réels, intrusifs. Le monastère de Montroc possède la plus grande bibliothèque de toutes les contrées, peut-être y trouvera-t-il son salut ? À moins que ce ne soit l'immense falaise de Trembloy-au-Vent, cet endroit maudit, qui l'entraine vers la folie...Ce recueil comprend le roman « Le syndrome de la petite vieille » ainsi que quatre autres nouvelles : « Une vérité au fond de la vallée », « Le chemin long », « La petite fille de la mer » et « Un chant de Noël ». Ces tranches de vie ont toutes pour cadre cet univers fantasque à la lisière du nôtre et avec lequel nous avons beaucoup de points communs. Si loin et si proche à la fois... 

  • Orcam t.1 ; automne

    Laura Muller

    Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments.

    À la vieille de leurs dix sept-ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d'adolescents insouciants, basculer.
    Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que... eh bien : elle n'a que dix-sept ans !
    Pourtant sur Orcam - ce monde qui ne l'a pas vu naître, ce destin est loin d'être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d'Orcam d'une terrible malédiction.
    Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s'annonce encore plus compliquée qu'elle ne l'avait imaginée.
    Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s'entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et - surtout - pour faire le bon choix.
    Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?

  • Hotel karma Nouv.

    Hotel karma

    Scrima Mario

    Une nuit, Alex se promène dans la ville pour tuer son ennui. Au détour d'une ruelle sombre, il tombe sur un établissement dont il ignorait l'existence : l'Hôtel Karma. Intrigué, le jeune écrivain pousse la porte à tambour et découvre un étrange spectacle : samouraï, jazzman et croque-mitaine s'animent dans un dédale de salles splendides.
    Alex plonge avec fascination dans ce labyrinthe carnavalesque. Pourtant, impossible de trouver la sortie de cette prison dorée sans comprendre pourquoi il y est entré. Il découvre alors la sinistre histoire de l'Hôtel Karma. Qui est cette Bête qui a décimé une partie de ses occupants ? Comment la vaincre ? Dans ce récit fantastique teinté d'onirisme, Mario Scrima mêle avec finesse poésie et aventure. Un roman sensible et plein de péripéties !

  • Il dort seul au rez-de-chaussée. Les autres occupants logent à l'étage. Il entend des bruits étranges provenant de la cuisine. Il hésite, n'ose appeler. Il veut en avoir le coeur net. Dans le couloir, la porte de la cave est entrebâillée. Il est d'autant plus inquiet que cet accès se trouve habituellement verrouillé. Puis c'est l'effroi. Devant lui, l'innommable, l'abject. Ils l'attendaient. C'est ainsi que durant quatre nuits, un garçonnet de sept ans en pension dans une famille qui le chérit assistera à des scènes effrayantes. Pourtant, il ne fuira pas, il restera à les observer, finira par s'approcher, comme fasciné par elles.
    Un roman fantastique où se côtoient l'intime et l'occulte ; où le destin d'innocents est la proie d'un passé meurtri à la recherche de réponses.

  • Ryland De Quent, fils cadet de Brennus, accoste sur ses terres après un périple en mer à bord du Faucon Royal. Cet homme, qu'on a appelé Thomas et Tempestas, revient avec un esprit vengeur et un besoin irrépressible de laver l'honneur de sa famille. Il s'engage dans la guerre contre les clans et découvre une contrée dévastée par les conflits... Le pays est dirigé par ceux ayant oeuvré à la perte de sa famille.

    Martial De Quent, fils aîné de la famille, ne souhaite pas prendre les responsabilités qui découlent du titre. Il décide d'étendre ses activités criminelles. La rue le surnomme rapidement le baron Vermillon, en rapport avec les litres de sang qu'il fait couler pour s'imposer en tant que maître de la ville. Toujours à l'affût de nouvelles opportunités, il décide de faire fructifier ses affaires.

    Chaque frère De Quent possède une quête et une mission personnelle qu'il faut mener à bien. Pourtant, les secrets du royaume ne sont pas loin d'éclater et de semer la terreur. Découvrez un deuxième tome palpitant où les révélations déstabilisent, les stratégies se multiplient et où les apparences sont souvent trompeuses !

  • Pour sa survie 2 Nouv.

    Pour sa survie 2

    Viaules Hugo

    2089. Dans un monde décimé par la terrible maladie pulmonaire, Tek, accompagné par trois amis, est parvenu à s'échapper de l'Institut International de Recherches Épidémiologiques - I2RE - qui osait sacrifier des vies humaines dans le but de trouver un remède au virus. Après avoir rejoint l'ARA - un groupe de personnes ayant décidé d'organiser une rébellion -, de nouvelles perspectives s'offrent à Tek et ses alliés. Malgré tout, ils vont pour la première fois être contraints de se séparer. Pendant que certains vont se rendre à Dubaï, dernière ville en état de fonctionnement, dans le but de détruire une autre base de l'Institut, les autres iront à « la Clairière », deuxième refuge de l'ARA, pour mobiliser les troupes restantes. De mystérieuses découvertes, de nouvelles aventures et d'autres combats vont les pousser dans leurs derniers retranchements. Parviendront-ils à mettre fin à l'I2RE et à sauver le monde de l'apocalypse ? Tek devra chercher le juste milieu entre sa rage de vaincre l'Institut et sa quête d'humanité dans ce monde survivaliste.

  • Vienne, janvier 1952. Un cadavre est retrouvé dans les ruines du cimetière juif de Währing. Celui de Rudolf Wolf, médecin, occultiste et nazi.
    De nos jours. Alors qu'on signale des loups dans les alentours, Zoé, une jeune Française, rêveuse et fêtarde, entame une nouvelle vie à Vienne. Elle est entourée de l'exubérante Tristana, et de son meilleur ami Jan, flanqué de son cousin Lukas. 
    Pour Georg Terwull, inspecteur à la criminelle et père de Tristana, le tableau est plus sombre. Enquêtant sur des meurtres dont les victimes ont été attaquées par des loups, il exhume une ancienne affaire: en effet, les corps ont été vidés de leur sang selon un procédé inconnu, tout comme celui du Docteur Wolf, cas échu au grand-père de Terwull. Aidé du journal de celui-ci, de la commissaire Huber et de Wolfgang Wagner, expert animalier, Terwull se lance sur la piste du tueur. C'est sans compter sur une surprise: la découverte, dans les pages rédigées par son grand-père, du nom de l'acolyte de Wolf, Finsterwald, porté par Jan et Lukas.
    Quant à Zoé, alors qu'elle se balade un soir dans le parc d'Augarten, elle rencontre une étrange meute de loups, plus curieuse qu'hostile. C'est pour elle le début d'un grand bouleversement, au moment où l'enquête de Terwull empiète sur sa vie et celle de ses amis. D'autant plus qu'elle est, sans le savoir, surveillée de par le Wolfsrat, conseil occulte qui n'a aucun intérêt à la voir se rapprocher des Finsterwald, pas plus qu'à voir l'enquête de Terwull avancer...

  • La France est sous l'emprise d'un pouvoir dictatorial, technocratique et politique.
    Ce pouvoir, le Triadisme, pensait avoir éradiqué les maladies et les virus grâce au SLV. Un vaccin permettant à chaque citoyen de vivre jusqu'à plus de 95 ans, générant la soumission des individus face à la peur de mourir. Peur entretenue et diffusée par les médias serviles.
    Octobre 2021, des rebelles décident de remettre toutes les cartes en jeu et organisent une résistance au coeur des forêts françaises.

  • Vivre un jour de plus

    Erwin Cazajus

    Alors que deux biologistes français développent un vaccin, l'expérience tourne au fiasco, voire au drame irréversible. Comme une traînée de poudre, la maladie atteint le pays dans sa totalité et touche toutes les tranches de la population, sans ne laisser aucune chance aux plus faibles et aux moins combatifs.

    À présent que le pays brûle et se meurt, qui et comment arrivera à survivre, si bien sûr, la vie mérite encore d'être vécue dans la fosse des enfers.

    C'est au centre de ce chaos imprévisible que l'histoire de personnes aux parcours différents va s'entrechoquer dans un univers sombre et apparemment sans lendemain. Pourront-ils se trouver et se faire confiance pour s'entraider ou découvriront-ils que la tragédie et la misère peuvent amener notre espèce à dévoiler sa part d'ombre ?

  • Une fois de plus, Mathilda Shade et ses amis se retrouvent au coeur d'un grand danger. Chris, parti à la poursuite de Viktor après sa fuite, est enlevé par Néron, un puissant trafiquant qui recherche les hybrides...pour les forcer à combattre dans une arène. Sera proclamé vainqueur celui qui parviendra à tuer son adversaire.
    Mathilda, toujours prête à se sacrifier pour ses amis, est menacée au moment où elle choisit d'agir : Néron n'apprécie pas son intervention et pose un contrat sur sa tête. Quiconque la croise a le devoir de l'abattre.
    Heureusement que Nate est là pour surveiller ses arrières... Mais pourquoi tient-il autant à la tenir à distance d'Anton ?
    Un troisième volet de la saga Mathilda Shade où rires, combats et frissons se mêlent pour toujours plus de rebondissements !

  • Nemesia

    Mathieu Graf

    Au royaume de Nemesia, le prince Arode fait l'objet de toutes les inquiétudes lorsqu'il tombe dans le coma. Vaast, le mage royal, trouve alors le seul remède susceptible de le sauver : les cendres d'un Phoenix qui se trouverait sur les terres de Nogradile, une sombre et lointaine contrée, dépourvue de vie humaine...
    Le mage n'a d'autre choix que de faire appel à la seule personne capable de mener à bien cette quête : Kelanor, un mercenaire très expérimenté et doté de talents indéniables pour ce type de mission. Le jeune homme s'entoure alors de Guismir, un nain de Belorac et d'Eylis, une dryade de Nérimar, pour former une équipe plus que surprenante, prête à faire face aux créatures étranges et à la dangerosité de cette épopée haute en couleur.
    Le prince Arode sera-t-il sauvé ? Plongez dans un univers luxuriant, rythmé par les aventures de personnages captivants !

  • L'obscurité prolifère au sein de la fortification magique située à l'Ouest de Centre Vie. Une personne est disposée à résoudre cette altération selon le dispositif approprié à une telle situation. Il s'agit de la Prime Protectrice et Reine de Centre Vie, celle ayant à sa portée un don que nul autre ne peut posséder.
    A peine couronnée, June Ahra va partir à la recherche de l'artefact devant arrêter la chute de l'unique véritable protection séparant deux pays et éviter une nouvelle Guerre Noire. Sur son chemin, de nombreux obstacles se dresseront devant elle. Mais si la route peut apporter des tourments, elle peut également être source d'agréables surprises et faire en sorte que des rencontres amènent de nouvelles amitiés, l'espoir tout comme la force de poursuivre, sans oublier l'incroyable et caractériel John Raineure. L'amour d'une vie découvert en l'espace d'un regard saisissant et troublant, laissant espérer qu'un coeur puisse être épris pour toujours...
    Cette quête extraordinaire exécutée au-delà de l'imaginable, au milieu de la magie, de la traîtrise, des combats, de la mort et des sentiments, ceci au nom de la sauvegarde de la paix, du maintien de la Vie et donc de l'amour pour tout être vivant cherchant à exister sans détruire ce qui l'entoure, sera dans la continuité de ce que l'Histoire et les prédécesseurs de la Prime Protectrice ont laissé à ce monde...

  • Après avoir affronté le gouverneur Baker au péril de sa vie, Mathilda Shade est tenue à distance de la maison bleue : Anton Brown exige qu'elle ne revienne plus. Mais c'est sans compter l'intervention de Benjamin Montgomery, qui souhaite donner une voix à la population magique dans la politique des différents États stables. C'est sans appel : il a besoin de la jeune femme pour le protéger.

    Une fois de plus, Mathilda se retrouve impliquée malgré elle dans des missions toutes plus dangereuses les unes que les autres. Lorsqu'elle se lance aux trousses du parti extrémiste qui élimine les switch du pays, elle doit, à son grand dam, se rapprocher du gang des Grill Riders.

    Dans sa quête de justice et de réponses, une nouvelle énigme la trouble : à qui appartiennent ces yeux bleus qui ne cessent d'apparaître dans sa tête ?

    Dévorez le second tome de la saga de Liz E. Myers qui vous tiendra en haleine jusqu'à ses dernières lignes !

  • Royaume puissant et envié pour ses richesses, Provencia est miné par l'ambition et la cupidité. La stabilité politique apparente est assurée depuis des années par deux familles : les De Oliver qui s'occupent de la gouvernance des terres, et les De Quent, en charge de leur protection.

    Brennus De Quent, petit-fils de l'un des deux fondateurs, est un baron respecté de par son code d'honneur et craint pour le passé violent associé à sa famille. Mais il est  fermement décidé à rompre avec la réputation de sa lignée et à construire une paix pérenne pour le bien de son peuple. Ce qu'il ignore, c'est que certains puissants à l'intérieur et à l'extérieur des frontières complotent pour mettre à bas l'équilibre fragile de ces contrées. Brennus va-t-il réussir à préserver sa descendance ainsi que le royaume de l'orgueil et de la jalousie des hommes ?

    Digne des meilleures épopées chevaleresques, plongez dans un récit où les jeux de pouvoir dévoilent l'humanité dans ses plus sombres aspects, et où se multiplient des actes de bravoure insoupçonnés et désespérés.

  • Trois ans se sont écoulés depuis l'attaque de la station de forage Mars 3. Au Relakh, à l'approche des élections présidentielles, l'ambiance est au plus sombre. La paranoïa n'ayant fait que s'accroître, les contrôles ont été renforcés et le nombre des veilleurs a triplé. Les gens n'osent plus réfléchir dans les aires communes, de peur que leurs pensées soient interceptées, interprétées et retenues contre eux.
    Chez les Radicaux, la recrudescence des cas de pertes de contrôle inquiète et fait craindre le pire au Conseil du Relakh. L'invasion tant redoutée serait-elle imminente ?
    Pendant ce temps, Jane Drake se prépare. Armée d'une détermination suicidaire, elle s'est juré de mettre un terme aux centres de formation des Radicaux où jadis elle fut torturée. Sa seule chance d'y parvenir serait de réintégrer le Relakh. Or, sa tête y est mise à prix ; les soupçons à son égard pesant déjà lourd, son affiliation à la milice ne facilitera en rien ses plans.
    Entre science-fiction et thriller, Le Relakh : Les infiltrés est le deuxième volet du « Cycle de l'andrackinité ».

  • La vie est un fruit

    Benoit Henno

    Marc Fleury, 35 ans, est développeur informatique à Lille. Loin d'être un modèle d'excentricité, c'est un homme plutôt casanier, voire asocial, qui subit un quotidien monotone. Jusqu'au jour où il reçoit un colis contenant un unique quartier de clémentine et un mystérieux message l'invitant à croquer la vie à pleines dents. Dès lors, les astres semblent tous s'aligner pour redonner à Marc sa joie de vivre, surtout lorsqu'il fait la rencontre de Clémentine, dont il s'éprend follement.

    Mais un brusque retour à la réalité met fin à cette parenthèse idyllique. Très vite, le manque se fait ressentir. Marc va chercher par tous les moyens à retrouver ce bonheur inespéré qu'il a touché du doigt. Était-il seulement fait pour durer ? Et si tout cela était trop beau pour être vrai ?

    Découvrez un roman actuel et surprenant, qui vous donnera envie de changer de vie pour le meilleur !

  • Ethan, détenteur du pouvoir du Phénix est condamné pour trahison. En expiation de ses crimes, ses pouvoirs lui sont retirés. Bien décidé à se racheter, Ethan aspire surtout à se retirer du monde et à profiter de sa solitude.

    Plume, descendante légitime de la couronne et petite-fille d'Ethan, grandit dans le secret. Évoluant dans une société devenue liberticide, en proie à l'instabilité politique, elle ne souhaite qu'une chose : restituer la paix dans les contrées féériques. Et si le meilleur moyen pour sauver son présent était de redonner au Phénix sa grandeur ?

    Une épopée mêlant combat et quête de pouvoir. Dans ce second tome, suivez Ethan, Plume et leurs compagnons de route, pour une aventure aux confins du Royaume des Quatre saisons.

  • Désireuse d'apporter paix, justice et équité aux peuples magiques, Mathilda Shade doit affronter une nouvelle fois cet ennemi tant redouté : l'Ordre. Convaincue que cette mystérieuse organisation dissimule ses véritables intentions, elle décide de mener sa propre enquête et d'infiltrer ses rangs.
    Aidée par ses fidèles compagnons et le charismatique Nate, avec lequel elle décide de lier sa magie, notre héroïne ne recule devant aucun danger. Alors que son pouvoir ne cesse de s'accroître, d'étranges phénomènes liés à son chakra surviennent. Que signifie l'apparition de ces magnifiques fleurs vertes ?
    Suivez les aventures de Mathilda dans un quatrième opus explosif !

  • Février 2058. Plus de quinze années ont passé depuis la catastrophe des Usines Nouvelles. Le nuage toxique libéré par l'explosion plane toujours au-dessus de l'Europe. Pour survivre, la population s'est réfugiée sous les dômes protecteurs imaginés par le Président Van Daele.
    Pourtant la paix semble fragile. À Paris comme ailleurs, si certains citoyens sont protégés par ces immenses bulles de verre et d'acier, d'autres en sont malheureusement toujours exclus. L'équilibre de ce nouveau monde dans lequel vivent désormais Paul et son fils Théo est menacé par des mouvements protestataires contre la politique imposée. Eux-mêmes doutent et vont bientôt découvrir que le gouvernement cache bien des secrets.
    Et alors que la grogne citoyenne se propage, le procès de l'ancien directeur de l'Usine Nouvelle de Paris promet des révélations fracassantes sur les causes du nuage toxique.
    L'empire des dômes de Van Daele surmontera-t-il cette première crise depuis son avènement ?

  • À la suite d'une expérience psychédélique, Danique est frappé par ce qu'il croit être des hallucinations. Au Pérou, il rencontre Crow, vieil homme mystérieux en qui il voit un guide spirituel. Sous la protection du chamane, Danique comprend que ce qu'il prenait pour des rêveries est en réalité bien plus que ça...
    Averti par une vision de la détresse de sa meilleure amie, la belle et brillante journaliste Hanna disparue au Moyen-Orient, Danique se met à sa recherche.
    Débute alors une aventure fantastique au coeur d'un scandale politique. Et si l'affaire d'État révélait d'autres secrets ? En se sauvant lui-même, Danique pourra-t-il sauver l'humanité ?

empty