Depuis quelque temps, la chambre de Stéphanie est le théâtre d'étranges phénomènes nocturnes: odeur insoutenable, bruit de pas dans le corridor... Une nuit, une lumière rouge apparaît autour de la porte, une créature extraterrestre pénètre dans la chambre, sous les yeux de Stéphanie, pétrifiée. Un thriller d'une redoutable efficacité, à la fin surprenante.
Le lac Adélard a toujours eu la réputation d'être hanté. Certains prétendent y avoir aperçu une étrange fillette portant une cage d'oiseau. D'autres y auraient vu une jeune femme couverte de sang. Élie ne sait pas trop s'il doit croire ces histoires. Ce qu'il sait, en revanche, c'est qu'une petite balade en quatre roues près du lac est un excellent prétexte pour inviter la belle Anna.
Il est loin d'imaginer que cette expédition leur permettra de découvrir une partie de l'horrible histoire que cache cet endroit à la réputation inquiétante.
Scritch, scritch... Un soir, Zack entend de drôles de bruits alors qu'il est seul dans le gymnase de l'école. Qu'est-ce qui gratte comme ça dans les murs ? Des araignées géantes ? Le fantôme d'un ouvrier emmuré vivant lors de la construction de l'école ? Et si la réalité était encore plus effrayante ?
L'oncle d'Oliver l'avait pourtant prévenu: se promener dans un champ de maïs peut être dangereux. Ce n'est pas pour rien qu'il lui a interdit d'y mettre les pieds. Mais quand un mignon petit lapin se pointe le nez entre deux des immenses plants, le garçon ne peut résister à l'envie de faire quelques pas pour le suivre. Il est loin d'imaginer ce qu'il va bientôt y découvrir et à quel point son oncle disait vrai...
Les parents de Clara lui ont toujours dit qu'elle n'avait rien à craindre des cimetières. Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à acheter une maison en bordure de l'un de ces immenses jardins parsemés de pierres tombales. Lorsque la jeune fille aperçoit des lueurs vaciller au-dessus des tombes par la fenêtre de sa chambre, elle éprouve quelques doutes. Quand l'une des petites flammes l'interpelle alors qu'elle traverse le cimetière en revenant de l'école, ses doutes se transforment en certitude : ses parents ne lui ont pas tout dit...
Lucien emménage sur une île des Caraïbes avec ses parents. Le premier jour de classe, les autres élèves le regardent d'un air curieux. Ils chuchotent entre eux, racontent que le petit nouveau habite dans la maison de Bibi.
C'est pourtant impossible. La maison dans laquelle Lucien et sa famille se sont installés vient tout juste d'être construite.
Qui est donc cette mystérieuse Bibi ? D'où vient ce chat noir qui s'est installé dans la chambre de Lucien ? Et pourquoi le vieux pneu se balance tout seul dans l'arbre situé devant la maison ? Au milieu de la nuit, pendant un orage, le garçon obtiendra des réponses, mais elles seront tout sauf rassurantes...
Après la séparation de ses parents, Martha est obligée d'aller vivre à la campagne, dans la vieille maison familiale où sa mère a grandi. La situation est déjà pénible, mais elle prend un tournant carrément inquiétant quand l'adolescente commence à recevoir des messages anonymes. Des messages menaçants qui lui ordonnent de révéler le sombre secret que cache sa famille.
Est-ce une mauvaise plaisanterie des jeunes des alentours ? Une simple erreur de destinataire ? Ou sa famille a-t-elle vraiment quelque chose à cacher ?
Aidée de son cousin William, Martha tentera d'y voir clair. C'est au péril de leur vie que les deux jeunes découvriront la vérité.
Assise à l'arrière de la voiture familiale, Daphné soupire d'ennui à l'idée des deux semaines de camping qui l'attendent. Soudain... Bang ! Un oiseau se fracasse contre le pare-brise. Quand le père de l'adolescente descend de voiture pour vérifier si l'oiseau vit toujours, il est frappé à la tête par un autre volatile. Commence alors une longue série d'attaques qui transformeront ce bucolique premier jour de vacances en véritable cauchemar.
Martin vit dans un orphelinat. Il est conscient qu'à treize ans, ses chances d'être adopté sont quasiment nulles. Il est donc aussi heureux que surpris lorsqu'un mystérieux étranger se présente pour l'emmener avec lui, en plus d'offrir une importante somme d'argent aux religieuses qui dirigent l'établissement. Pourquoi ce gentilhomme l'a-t-il choisi, lui ? Est-ce que cela pourrait être lié au don qu'il possède et qui lui permet de sortir de son corps ? Et si être adopté n'était pas une chance, mais plutôt une malédiction ?
Justin en a assez de l'école. Voilà pourquoi, aux premiers jours des vacances, il décide de fonder une agence de détectives avec ses deux meilleurs amis, Odile et Jérôme. L'agence Mysterium n'enquêtera que sur des délits mineurs. Le plan semble simple et sans risque.
C'est avant que l'étrange madame Toupette fasse appel à leurs services. Et que l'enquête sur les mauvaises blagues dont est victime son chat obèse devienne beaucoup plus inquiétante que prévu...
L'été est fini. Justin, Jérôme et Odile, les trois détectives de l'agence Mysterium, doivent retourner à l'école. En plus d'une enseignante trop enthousiaste, deux surprises les y attendent : un nouvel élève très étrange et une demande spéciale du directeur. En effet, M. Macaron a besoin d'aide pour enquêter sur les disparitions nocturnes de Babouche, la vieille poupée qu'il a héritée de sa grand-mère.
Somnambulisme ? Vol ? Emprunt ? Folie passagère ? Toutes ces hypothèses seraient plausibles si un tueur en série ne rôdait pas dans le quartier...
Après avoir mis leurs vies en péril lors de leur dernière mission, Justin, Jérôme et
Odile, les trois détectives de l'agence Mysterium, ont promis à leurs parents qu'ils n'enquêteraient dorénavant que sur les animaux de compagnie disparus. Est-ce qu'on peut considérer qu'un taille-haie égaré fait partie de cette catégorie ? Probablement pas. Mais quel risque courent les trois amis à tenter de retrouver celui de leur nouveau client ? Beaucoup plus qu'ils ne l'imaginaient. Surtout si cet outil se trouve probablement entre les mains de voisins en contact avec des extraterrestres.
Un chantier de construction, à la tombée de la nuit. Deux adolescents y font une découverte étrange : un sac à dos d'enfant, à moitié caché dans la terre fraîchement remuée. À l'intérieur, un petit t-shirt et une vieille boussole.
À qui appartient ce sac ? Et qui est cet homme qui rôde tout près avec son chien ?
Olivier et Mathilde vont bientôt l'apprendre, à leurs risques et périls.
Alternant dépositions écrites, extraits de rapport d'enquête et monologues intérieurs, ce nouveau titre de la collection noire, signé par deux auteurs reconnus, a tout pour garder en haleine, de la première jusqu'à la dernière ligne !
Samedi matin, Charlotte est punie : interdiction d'écran. Furieuse, elle claque la porte de chez elle et se réfugie au centre commercial, où elle s'installe dans un coin pour jouer avec sa console vidéo. Elle est si concentrée sur sa partie qu'elle ne voit pas l'heure passer. Quand elle émerge enfin, elle réalise avec horreur qu'elle est enfermée dans le centre commercial complètement désert. Mais... est-elle vraiment seule ?
Une histoire qui vous donnera la chair de poule lors de votre prochaine visite dans les grands magasins.
Lorsqu'ils ont débarqué à la maison de campagne que la mère de Théo avait louée pour les vacances, Nicolas et son cousin ignoraient tout du lourd passé de Baie-des-Corbeaux. Ils ne savaient rien du peintre damné. Rien des sorcières rouges qui le haïssaient. S'ils avaient été mieux informés, les deux garçons n'auraient sûrement pas forcé l'ouverture de la trappe permettant d'accéder au grenier. Ils ne se seraient jamais approchés des horribles toiles qui y étaient accrochées.
Mais, hélas, ils ne savaient pas...
À peine débarqués aux Îles-de-la-Madeleine pour les vacances, Nathan et Rémi font la rencontre de deux sympathiques Madelinots. Au fil de la conversation, Maya et Noé révèlent aux jeunes touristes l'existence du rocher du Diable, une immense pierre en forme de tête-de-mort, située au coeur de la crique des Damnés. Selon la légende, ce lieu serait à l'origine de nombreuses morts mystérieuses. Mis au défi par leurs nouveaux amis, les frères Bilodeau acceptent d'aller visiter cet endroit supposément hanté.
Un défi qu'ils risquent de regretter longtemps... s'ils parviennent à s'en sortir vivants.
À Noël, Victor reçoit en cadeau un jouet qu'il convoitait depuis longtemps : un robot programmable, doté d'une capacité d'apprentissage remarquable. LéoBot l'accueille avec enthousiasme à son retour de l'école, et est toujours prêt à jouer avec lui. Pour une fois, la publicité disait vrai : le petit robot est vraiment devenu son nouveau meilleur ami. Mais lorsque cet ami commence à prendre un peu plus d'autonomie et à agir étrangement, l'inquiétude envahit tranquillement le jeune garçon. Et si LéoBot était capable des pires cruautés ?
Antoine est charmant, sa maison est superbe. Mais rapidement, Isabelle se sent menacée. Elle se trouve plongée dans un monde étrange, inquiétant... Maintenant, elle a effroyablement peur d'y laisser sa peau. Terminus cauchemar, un rêve d'amour diabolique.
Empiler quelques livres poussiéreux dans des boîtes, ça ne semble pas très sorcier. Quand le vieux bibliothécaire de son collège lui propose cet emploi de fin de semaine, Mathieu n'hésite pas très longtemps avant d'accepter.
Une fois seul dans les sombres sous-sols de l'école, il réalise cependant assez vite qu'il a commis une grave erreur.
Chaque fois qu'il doit descendre à la cave, Colin a la désagréable impression que quelqu'un, tapi dans l'obscurité, l'observe. Le garçon met cette sensation sur le compte de son imagination jusqu'au jour où il réalise qu'il a raison : un vieux tableau accroché sur l'un des murs est hanté par un baron malcommode et affamé. Colin devra trouver le courage d'échapper à l'emprise du fantôme.
Une histoire juste assez effrayante pour inquiéter et faire sourire à la fois !
La douce journée d'automne avait pourtant bien commencé pour Rémi. Mais à peine a-t-il mis les pieds dans sa classe que le monde du garçon bascule dans un univers qui n'a rien à voir avec sa réalité. Ses camarades et son enseignante sont terrorisés à sa vue. Tout le monde le traite comme s'il était un monstre cruel et sans pitié. Rémi est sidéré. Est-il vraiment un dangereux fou ? Quand la sécurité est sur le point d'intervenir, Rémi n'a plus le choix. Il s'enfuit pour sauver sa peau. Commence alors une plongée au coeur d'un cauchemar absurde, un angoissant périple qui lui fera prendre conscience que chacun, à sa façon, porte un monstre en soi.