Glenat Jeunesse

  • C'est quoi être amoureux ?
    Comment c'est, un garçon ?
    Comment on embrasse sur la bouche ?
    Comment c'est, une fille ?
    C'est quoi faire l'amour ?
    Comment naissent les bébés ?

    Le Guide du zizi sexuel répond à toutes les questions que se posent les 9/13 ans sur la découverte de l'amour et du sexe.
    Si ce guide est avant tout destiné aux préados, il s'adresse aussi aux parents puisqu'il est une passerelle entre les interrogations des enfants et les réponses que cherchent les parents.
    Avec les mots du quotidien Le guide du zizi sexuel crée le dialogue, pose toutes les questions, donne les bonnes réponses.

  • Quand ca va, quand ca va pas : leur(s) famille(s) expliquée(s) aux enfants et aux parents ! Nouv.

    La famille des Quand ça va, quand ça va pas s'agrandit !

    C'est quoi, une famille ? Toutes les familles se ressemblent-elles ? Qui fait partie de la famille ? Quels sont le rôle et la place de chacun au sein de celle-ci ? La famille a-t-elle évolué ? C'est quoi, un « bon » papa ? Et une « bonne » maman ? À quoi ça « sert » un grand frère ? Et une grande soeur ?

    Toutes ces questions, et bien d'autres encore, trouvent leur réponse grâce aux explications simples mais jamais simplistes du professeure Moro.

  • Mon premier bain de foret Nouv.

    Auprès de mon arbre, je vivrai heureux...

    En ce dimanche après-midi, Lisia et sa famille partent prendre un bain. Pas un bain dans une baignoire, non: un bain de forêt ! En pénétrant dans les sous-bois, le paysage change radicalement : rien que des arbres, beaucoup d'arbres, et de toutes les tailles ! Ça sent la terre et la résine de pin. Tous les sens de Lisia sont en éveil. Se frotter aux troncs, les serrer contre soi, marcher pieds nus dans la mousse pour se reconnecter à la nature, observer les arbres et imaginer leur longue vie... Au fil des pages, nous plongeons avec Lisia dans une extraordinaire découverte sensorielle. Les illustrations à l'aquarelle de Juliette Lagrange offrent un véritable écrin de verdure au texte d'Isabelle Collioud. Il ne reste plus qu'à soulever les branches pour rejoindre Lisia et sa famille.
    C'est au Japon qu'a été inventé le bain de forêt pour faire une pause, se ressourcer, se déconnecter grâce à la nature. La sylvothérapie est une pratique ancestrale très appréciée, aux vertus thérapeutiques avérées. Elle apaise l'humeur, réduit le stress, renforce le système immunitaire et développe la créativité. Comme la lecture, en somme !

  • Après Leur République expliquée aux jeunes et aux moins jeunes, François Hollande nous explique le fonctionnement de l'État.
    C'est quoi l'État ? À quoi ça sert ? Qui le dirige ? Qui le contrôle ? Qui finance l'État ? Après avoir décortiqué la République pour que petits et grands en comprennent les tenants et les aboutissants, le Président Hollande, par souci de pédagogie, a décidé de nous faire connaître et comprendre le fonctionnement de l'État, cette ombre puissante sur nos vies qui peut nous effrayer ou nous rassurer. À travers 5 grands chapitres qui reprennent les grandes missions de l'État : protéger, éduquer, soigner, servir et anticiper, il nous permet d'avoir une vision globale de l'État, cet inconnu qui nous veut du bien.Saupoudré d'une touche d'humour et sans aucune vocation partisane, ce livre s'inscrit dans la collection « Quand ça va, quand ça va pas » : à la fin de chaque chapitre, le président détaille les bons et les mauvais fonctionnements.Les illustrations de Laure Monloubou aideront les plus jeunes à s'imprégner du texte et des concepts expliqués.Tout comme son grand frère, cet ouvrage ne s'adresse pas aux enfants de 5 à 10 ans mais aux jeunes de 10 à 100 ans. Il n'est jamais trop tard pour comprendre le pays dans lequel nous vivons !

  • Le grand classiquerevisité par Marlène Jobert et interprété à deux voix par Marlène Jobert et Eva Green.
    Comment une aussi jolie jeune fille que la Belle pourrait-elle aimer cette horrible Bête? Car, pour sauver son père imprudent qui lui a volé des roses, la voilà retenue prisonnière dans le château du monstre. Pourtant, plus les jours passent, moins la Belle a peur: mais qui se cache donc vraiment sous le masque de la Bête?
    Revivez cette incontournable histoire, racontée par Marlène Jobert et Eva Green, et magnifiquement illustrée par Eric Puybaret.

  • C'est quoi la différence entre un pays et une nation ? Pourquoi notre drapeau est-il bleu blanc rouge ? C'est quoi « être de droite » ? Et « être de gauche » ? À quoi sert un Président de la République ? Et les secrétaires d'État, ils font quoi ? Quelle est la différence entre un député et un sénateur ? Des questions comme celles-là, qui ne se les est pas posées un jour ?

    Comment adhérer à un projet démocratique si on n'en comprend pas ou plus les mécanismes et la finalité ? Et comment les expliquer à nos enfants si, soi-même, on peine à les appréhender ?
    D'où la réflexion que s'est faite François Hollande depuis quelques mois : « Et si on revenait à la base : l'explication simple et didactique de nos institutions démocratiques ? » mais que le Président ne peut s'empêcher - parce que c'est lui - de saupoudrer d'humour.

    Ce livre n'est pas un livre partisan, c'est l'ouvrage d'un homme qui, à travers sa fonction, a eu le temps de voir les Français déboussolés face à des décisions politiques qu'ils ne maîtrisent plus et même, qu'ils rejettent.

    Ce livre s'inscrit dans la collection « Quand ça va, Quand ça va » puisqu'à la fin de chaque chapitre, le Président Hollande donne ses bons et ses mauvais « points ».
    Les illustrations de Laure Monloubou aideront les plus jeunes à « rentrer » dans le texte.

    Exceptionnellement, cet ouvrage ne s'adresse pas aux enfants de 5 à 10 ans mais aux jeunes de 10 à 100 ans. Il n'est jamais trop tard pour comprendre le pays dans lequel nous vivons...

  • Aldrik, le viking pacifique Nouv.

    Découvrez le premier Viking pacifique !
    Pour honorer les Vikings et gagner sa place au Valhalla, il faut combattre. Seulement voilà, Aldrik n'aime pas la guerre. Il lui préfère la musique, les contes, la peinture... Sa famille tente de lui faire entendre raison : a-t-on jamais vu un Viking préférer les arts au combat ? Mais Aldrik mène un combat bien à lui : devenir le premier Viking pacifique ! Va-t-il réussir à suivre sa propre voie ?

  • La bouse

    Philippe Jalbert

    Les mésaventures d'un petit coq vantard et têtu qui s'obstine à vouloir s'envoler au coeur du plus froid des hivers.Celui qui vous met dans la bouse ne vous veut pas nécessairement du mal.Celui qui qui vous sort de la bouse ne vous veut pas nécessairement du bien.Mais, dans tous les cas, quand vous êtes dans la bouse, évitez de chanter !Telle est la morale de cette histoire à l'humour malicieux.

  • Une collection d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits ! Au royaume des princes et des princesses, les petits tracas sont rois !
    Depuis le départ de la reine et du roi, un désagréable fumet se propage dans le royaume d'Ouche... La Cour s'interroge : le prince aurait-il cessé de se laver ? Mais Horace nie : il jure que, chaque jour, sa toilette est faite. Pourtant, l'odeur nauséabonde se propage dans le palais... Cela doit cesser : la princesse Angèle d'Ouche mène l'enquête au pied lavé... euh, levé !

  • Une princesse qui va vous en faire voir de toutes les couleurs !
    Qui a dit que les princesses étaient douces et obéissantes, polies et charmantes? Pom Petidom, pourtant princesse de son état, n'en fait qu'à sa tête! Là, elle attend la visite de Tobias le Blondinet, du royaume Au-coin-à-gauche, pour une visite royale. La dernière fois qu'ils se sont vus, ils avaient six ans et Tobias s'était montré très discret, voire inexistant. Une année entière s'est écoulée: elle l'imagine fièrement harnaché sur son cheval, arborant quelques tatouages et venant lui jouer des airs de guitare. Hélas, le jeune prince a l'air tout aussi sérieux et peu enclin à se plier à ses caprices que l'année précédente. Vont-ils enfin réussir à se comprendre lors de cette soirée-pyjama peu protocolaire ? La rencontre au sommet va-t-elle tourner au vinaigre?

  • Une collection d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits ! Au royaume des princes et des princesses, les petits tracas sont rois !

    Dans le royaume de Kilominion, toutes les femmes sont fortes et épanouies, et les hommes costauds et assurés. Et la princesse Mathilda et son hamster, Dindidodu, aux belles joues joufflues, font honneur à leur réputation. Toutefois Erika, sa grande soeur, ne voit pas les choses de la même façon : selon elle, tout ce qui est maigre est mignon... mais Mathilda ne l'entend pas ainsi : il est hors de question de faire un régime ! Elle se sent bien dans sa peau, et elle est replète, euh, prête, à défendre son point de vue et celui de tous ceux dont on se moque pour leur physique. Halte à la pensée et à la silhouette uniques !

  • Le livre des mots qui font rire Nouv.

    La collection qui fait réfléchir.

    Il n'est jamais trop tôt pour que les mots deviennent des amis, des compagnons de toute une vie. Car c'est dans les mots que nos idées se forment, dans les mots que la pensée se construit. Tout en stimulant l'imagination et l'appétit de lire des enfants, cette collection propose à travers la lecture de textes sous forme de poèmes en prose illustrés une invitation à savourer les richesses du langage. Et, pour aller plus loin dans l'exploration du sens, chaque mot est accompagné d'une illustration, d'une courte définition personnelle de l'autrice ainsi que d'un petit champ lexical de « mots voisins ».

    Les 20 mots qui font rire : cacao - charabia - crocodile - cucurbitacée - ding dong ! - fesses - gargouillis - hurluberlu - moustache - patate - pissenlit - prout - ratatouille - rire - saperlipopette - scoubidou - spectacle - Titicaca - ukulélé - zygomatique.

  • Poulpe et compagnie Nouv.

    Vous aussi, adoptez un poulpe !
    Un matin, un poulpe est venu s'installer sur le toit de la maison. Et depuis, pas moyen de le déloger. Même les pompiers ont essayé, en vain! Petit à petit, il va commencer à se faire apprécier, à rendre des services. C'est tout de même bien pratique, un poulpe de compagnie! Les habitants vont apprendre à vivre avec lui, jusqu'à finir par en faire leur ami. Un album dédié à tous ceux qui accueillent de nouveaux venus, qu'ils aient huit jambes ou deux.

  • Voilà une petite fille rêveuse et pleine de fantaisie qui a bien de la chance: elle va visiter un pays merveilleux où les lapins parlent, où l'on rapetisse et l'on grandit à volonté, où les chats sourient et où on joue au croquet avec des cartes à jouer ! Hum...
    quel drôle de pays, vraiment étrange n'est-ce pas ? Tout cela ne serait-il pas qu'un rêve ?

    Sur commande
  • Pierre Béton

    Magali Clavelet

    Attention, Pierre Béton est un vrai démon !
    Pierre Béton vient d'arriver dans la classe de Timothée. Comme ça, il a l'air sage; en fait, c'est un démon ! Il fait tout un tas de bêtises. À l'inverse, Timothée est l'enfant le plus sérieux de la classe, même sa mamie et la maîtresse le disent. Et pourtant, Timothée aimerait bien ressembler un peu plus à Pierre Béton... Mais comment attirer son attention ? Un album plein d'humour et de tendresse sur la différence et les liens (pas si simples) que l'on noue entre amis.

  • Dans un splendide château caché au coeur de la forêt, dort une merveilleuse princesse aux cheveux d'or.
    Elle attend depuis de longues années le prince charmant qui saura briser le mauvais sort et la réveiller... tu peux rêver tranquille princesse ; il finira bien par arriver, comme dans tous les contes de fées !

  • Cet été encore, Aurore est de corvée à la charcuterie familliale. Si on ajoute à ça la sombre perspective de rester un an de plus bloquée à Montabourg, ce petit village perdu du Cotentin - le temps de repasser son bac -, il n'y a pas de quoi se réjouir. Mais les vacances vont prendre un tournant inattendu... Suite à un pari, Aurore va se faire embaucher de l'autre côté du havre, à La Rocque, le village ennemi de Montabourg ! Là-bas, Aurore participe au lancement d'un projet qu'on annonce créateur d'emplois : un élevage extensif de homards, et rencontre Archambault, jeune, ambitieux, très loin des ados qui l'entourent ! Enfin, elle a trouvé sa place ! À moins que la vraie nature de ce projet destructeur de l'environnement, et l'attitude cynique de ses instigateurs finissent par lui faire ouvrir les yeux sur ce qui se joue vraiment.

  • La collection qui donne le goût des mots pour mieux penser ! Il n'est jamais trop tôt pour que les mots deviennent des amis, des compagnons de toute une vie. Car c'est dans les mots que nos idées se forment, dans les mots que la pensée se construit. Tout en stimulant l'imagination et l'appétit de lire des enfants, cette collection propose à travers la lecture de textes sous forme de poèmes en prose illustrés une invitation à savourer les richesses du langage.
    Et, pour aller plus loin dans l'exploration du sens, chaque mot est accompagné d'une illustration, d'une courte définition personnelle de l'autrice ainsi que d'un petit champ lexical de " mots voisins ". Les 20 mots qui parlent d'amour : ailes ; amour ; bijou ; bisou ; câlin ; chagrin ; coeur ; étoiles ; frisson ; main ; marguerite ; message ; poème ; pomme ; printemps ; rêve ; Roméo ; rossignol ; Valentin ; Vénus.

  • Qu'y a-t-il dans un oeuf ? Quand l'oeuf devient-il un poussin ?
    Qui pond aussi des oeufs ? Voici un petit livre qui répondra à toutes les questions que l'on peut se poser sur l'oeuf.
    A la fin du livre, retrouvez deux jolies histoires pleines d'aventure :
    Célestine la fermière trouve un oeuf dans la cour de la ferme et se met à la recherche d'une oie qui pourrait le couver : quant à Léo et Léa, les enfants des fermiers, ils sont bien déçus car leurs oeufs de Pâques ont disparu, mais de drôles de bruits parviennent du poulailler...

    Sur commande
  • Même pas bêtes ! Une collection de livres documentaires du docteur Michel Cymes et de la vétérinaire Farah Kesri pour les enfants curieux de 6 à 10 ans.Il paraît que l'homme est un animal comme les autres. Vraiment  ?Avons-nous des pupilles fendues comme les chats  ? Entendons-nous par le ventre comme le serpent  ? Certes non  ! Notre pupille à nous est ronde comme une bille et seuls nos pavillons font caisses de résonnances  ! Mais pourquoi ont-elles cette forme et pourquoi le serpent n'a-t-il pas d'oreilles  ? Et savez-vous que l'on peut dire si un animal est un prédateur uniquement en regardant la position de ses yeux  ?Ensemble, Farah Kesri et Michel Cymes comparent les compétences animales et humaines dans un premier volume consacré aux 5 sens  !Et vous verrez que si, comme la coquille Saint-Jacques nous n'avons pas 200 yeux, nous ne sommes pas si mal lotis...

  • Les animaux

    Collectif


    cet atlas junior des animaux vous propose de découvrir les animaux dans leur milieu.
    qui sont ces animaux ? comment respirent-ils ? de quoi se nourrissent-ils ? quelles relations entretiennent-ils les uns avec les autres ? ce volume rapporte l'incroyable beauté et la diversité du monde des animaux des forêts d'europe et des forêts tropicales, des haies, des montagnes, du bord de mer, des récifs et du fond des océans, des rivières, du désert, des régions glacées et de la savane américaine.


  • Un conte moderne autour des migrants et de l'entraide, qui fera réfléchir petits et grands !

    Dans sa grande maison au bord de la mer, un vieux monsieur vit seul. Il mène une petite vie bien tranquille, bien rangée, sans surprises. Un jour, un bateau plein de réfugiés débarque sur la plage du village. Un événement qui inquiète les habitants qui vont devoir les accueillir pendant un temps. Qui sont ces étrangers ? Que vont-ils devenir ? Sur un coup de tête, le petit monsieur propose d'héberger une des familles en détresse. Un petit « oui » qui va bouleverser sa vie et celle des autres...

  • Une nouvelle collection de romans ados, dès 13 ans, qui aborde la question de l'urgence climatique à travers des récits inspirants et positifs, en collaboration avec le mouvement On est prêt.

    Mylan et Cléa, amis depuis l'enfance, vivent à Strasbourg et découvrent avec bonheur au milieu de ce mois de juillet caniculaire les joies de la Skihalle, une station de ski artificielle, à quelques arrêts de tram de chez eux. Le mois d'août sonne le moment de la séparation, avant leur entrée au lycée.
    Mylan, parti chez son oncle en Norvège, découvre une autre façon de vivre, plus respectueuse de l'environnement, tandis que Cléa, dans un club de vacances en Malaisie, s'intéresse au sort des régions dévastées par la déforestation.
    Mais chacun redoute que sa prise de conscience l'éloigne de l'autre. Cet été du changement mettra-t-il leur amitié en péril ?

  • Le célèbre conte des Frères Grimm comme vous ne l'avez jamais lu !
    Hansel et Gretel sont abandonnés dans la forêt par leur père et leur méchante belle-mère, qui n'ont plus de quoi les nourrir. Heureusement, le petit garçon a plus d'un tour dans son sac pour retrouver le chemin de la maison ! Mais c'est sans compter sur la cruauté de leur marâtre, résolue à se séparer d'eux définitivement. Perdus, affamés et désespérés, les deux enfants découvrent alors une maison en pain d'épices au milieu des bois ! Mais gare à la sorcière qui rôde...

empty