Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins, il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite à retourner en classe pour remettre le langage à l'endroit.
Les mésaventures hilarantes d'un canard solitaire dans une ferme totalement déjantée!
Il était une fois un canard qui boîtait.
Il marchait avec une canne avec deux n.
Un jour, il se mit à jongler pour attirer l'attention d'une cane avec un n...
Comment faire quand on se transforme en loup-garou à la piscine ? Les parents de Lubin et Lou ont été clairs : leurs enfants n'iront pas à la piscine, c'est bien trop dangereux pour les loups-garous. Mais les jumeaux n'en font qu'à leur tête... Évidemment, ce qui devait arriver arrive : sur le bord du bassin, ils prennent froid et attrapent la "chair de loup". En quelques minutes, ils se transforment en monstres poilus. Heureusement que leur copain Arnold est là pour les sortir d'affaire !
Un jour, Mathieu sentit que sa tête le démangeait. Et, en se grattant très fort, il découvrit qu'il avait des poux... Une formule magique trouvée par hasard lui permit de les apprivoiser et d'en faire ses amis. Heureux, Mathieu coulait des jours paisibles avec ses poux. Jusqu'au jour où sa mère découvrit les intrus...
Dans le pays de Motordu vivait un prince qui souffrait de tous les mots. Heureusement, il s'était fait de nombreux amis parmi les petits glaçons et les petites billes qui, à leur tour, se sont mis à tordre les mots. Le dictionnaire est vraiment celui des amis du Prince de Motordu. On y parle de tout. Du maillot de porc à la traîtresse d'école, en passant par le patin à poulettes...
Un monstre avec des poils partout, poils aux genoux, rêve de manger des gens, poils aux dents, mais la petite Lucile, poils au nombril, lui en fait voir de toutes les couleurs.
Timothée va à l'école avec sa salopette neuve. «Personne ne porte une salopette le jour de la rentrée» lui lance Claude, le roi de la classe.
À l'école, Basile et Gaspard se sont encore moqués de Fatou qui est malentendante. Quand Arthur la regarde, il se pose plein de questions. Est-ce que c'est triste un monde sans bruits ? Est-ce que Fatou peut imaginer le cri du chat ou du mouton ? Est-ce que tous les deux ils pourraient être amis ? Alors, pendant la récré, Arthur et Anissa apprennent la langue des signes avec la maitresse. Jusqu'au jour où ils se lancent. Arthur pose sa main sur son menton et l'avance vers Fatou : "Bonjour" !
Il était une fois un prince qui vivait à toute allure. Chassé de son château, il fait de fabuleuses rencontres et découvre combien il peut être utile de prendre son temps...
Aujourd'hui Arthur et toute la classe vont visiter le musée de la Préhistoire. Arthur s'interroge : est-ce que les enfants préhistoriques allaient à l'école eux aussi ? Jouaient-ils à au Papa et à la Maman Cro-Magnon ? Est-ce qu'ils mangeaient de la langue de lion des cavernes à la cantine ? Est-ce qu'ils allaient au sport à dos de mammouth ?
Une nouvelle aventure pleine d'humour, pour les apprentis lecteurs !
Le prince charmant et la petite Lucile ont tout pour être heureux (poil aux yeux), mais Lucile (poil aux cils) s'ennuie. Le prince, très en colère (poil aux nerfs), explose alors en mille morceaux. Et à sa place, réapparaît le monstre poilu. La suite des aventures du monstre poilu, pour hurler de rire!
Trois petits cochons mènent une vie bien paisible, jusqu'au jour où un drôle de voisin s'installe dans leur immeuble. C'est un teckel, et il a de bien grandes dents...
Un conte loufoque et hilarant!
Un loup myope a perdu sa loupe. Comment faire pour lire son livre sur la chasse aux lapins ? Et voilà que le livre disparaît aussi ! Qui peut bien être le voleur ?
«¿ Moi, ma grand-mère, elle est pilote d'essai.¿Moi, ma grand-mère, elle est cosmonaute.¿Moi, ma grand-mère, elle apprend à nager aux baleines.¿Et toi, ta grand-mère, qu'est-ce qu'elle fait ?»Le livre fétiche de Pef.
La belle forêt près de chez Lubin et Lou risque d'être rasée au profit d'un parc de loisirs... Comment feront-ils pour courir parmi les arbres comme ils aiment tant le faire? Leur grand frère Jean-Loup refuse de laisser faire ça. Grâce à sa grande connaissance de la nature, il convainc les gens du village de protéger la forêt. Mais, submergé par la colère, il se transforme en loup sous les yeux de tous...
Zélie trouve un adorable chaton qu'elle aimerait adopter mais sa mère, Tempétarouste, est terriblement allergique aux chats. Têtue, Zélie enfreint la règle qui lui interdit de faire usage de la magie et confectionne une potion pour éradiquer l'allergie. Une petite erreur dans la formule et catastrophe: sa mère se met à parler chat !
- Lave-toi les mains avant de manger, dit la reine.
- Pourquoi ? demande la princesse.
La petite princesse adore se salir les mains. Le problème c'est... qu'elle déteste se les laver !
Au château souffle un vent de panique : le roi et la reine ont appris par leur fille qu'il y avait un cochon dans l'escalier. Mais dans quel escalier, au juste ? Un cochon dans l'escalier de droite, c'est bien connu, ça porte bonheur. Tandis qu'un cochon dans l'escalier de gauche, ça porte malheur. Quand la famille royale arrive au bas des marches, elle est consternée. Le cochon se trouve dans l'escalier de gauche. Pour couronner le tout, il parle, et somme son auditoire de l'écouter. Car le roi, désormais, c'est lui.
D'après l'oeuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé
Cette nuit semble interminable... car le temps s'est arrêté. QUelqu'un a saboté l'horloge astronomique ! Le malicieux sablotin y serait-il pour quelque chose ? La rencontre hilarante des Pyjamasques avec le fils du marchand de sable !
Il était une fois un prince qui avait un problème avec les chiffres. Il ne savait pas compter jusqu'à dix, et était persuadé de n'avoir que sept doigts. Il avait bien appris à compter jusque sept, mais depuis, il n'avait fait aucun progrès. Quand il fut en âge de se marier, son père lui présenta huit princesses. Le prince tomba éperdument amoureux de la huitième. Hélas, comme c'était la huitième, il n'avait pas pu la compter. Pour lui, c'était comme si elle n'existait pas.
Ce soir, tout le monde dort... Quel ennui! Partis à la recherche d'un ennemi, les Pyjamasques réveillent le robot-blizzard, une machine qui devient vite... incontrôlable.
Tremblez, méchants de la nuit, car les Pyjamasques sont de sortie!
D'après l'oeuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé
Un jour, deux sorcières débiles lancent de mauvais sorts à un bébé. Lorsque celui-ci grandit et devient chevalier, il se retrouve bien embêté...