Jeunesse

  • Dans ce livre, où chaque page représente un âge, se trouve tout ce que l'on apprend au cours d'une vie, de 0 à 99 ans.
    ?Un ouvrage destiné à toute la famille, à feuilleter dans un sens comme dans l'autre, pour apprendre à grandir et réapprendre à s'émerveiller.

  • Dans quelle autre langue serait-il possible de construire le « mot juste » pour décrire le goût honteux de la mauvaise cuisine, l'incapacité de se souvenir des blagues, les dimanches après-midi déprimants, le caractère irrépressible du bâillement, le plaisir de lire des horoscopes auxquels on ne croit pas une seconde, le fait de rassurer son coiffeur, le ravissement provoqué par le changement de saisons ou l'ineffable bien-être que procure un coussin frais ?
    Avec ses inventions savoureuses, l'auteur des Miscellanées nous convie à entrer dans un jeu-de(s)-mots réjouissant, porté par une maquette et un objet élégants.
    Schottenfreude est un dictionnaire unique en son genre qui nous plonge au coeur des mots et de l'inventivité des expressions. Une ode réjouissante au "mot juste".
    Un véritable plaisir de lecture pour tous les amoureux du verbe.

    Sur commande
empty