Editions Du Net

  • Cet ouvrage est une reproduction à l'identique de la toute première édition illustrée de La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc parue en 1905, 1906 et 1907 dans le magazine encyclopédique illustré Je sais tout.

    Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur est un recueil de neuf nouvelles policières, écrites par Maurice Leblanc, qui constituent les premières aventures d'Arsène Lupin. La couverture en couleur de l'édition originale est dessinée par Henri Goussé (en couverture).

    En 1905, Pierre Lafitte, directeur du mensuel Je sais tout, commande à l'écrivain Maurice Leblanc une nouvelle sur le modèle du Raffles d'Ernest William Hornung et des aventures de Sherlock Holmes.
    La première nouvelle paraît le 15 juillet 1905 dans le numéro 6 de Je sais tout : L'Arrestation d'Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l'auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d'un héros qui vient d'être coffré, l'éditeur lui suggère de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née.
    Plusieurs nouvelles sont publiées sous le titre La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin et sont ensuite regroupées dans le livre Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur paru en 1907. Noter qu'entre la publication dans le périodique et la publication en recueil, Sherlock Holmes est devenu Herlock Sholmès, à la suite d'une protestation de Conan Doyle, « père du vrai Sherlock Holmes ».

    Sur commande
  • Cet ouvrage est une reproduction à l'identique de la toute première édition des Nouvelles Aventures d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc parue en 1906 et 1907 dans le magazine encyclopédique illustré Je sais tout.

    En 1905, Pierre Lafitte, directeur du mensuel Je sais tout, commande à l'écrivain Maurice Leblanc une nouvelle sur le modèle du Raffles d'Ernest William Hornung et des aventures de Sherlock Holmes.
    La première nouvelle paraît le 15 janvier 1905 dans le numéro 6 de Je sais tout : L'Arrestation d'Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l'auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d'un héros qui vient d'être coffré, l'éditeur lui suggère de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née.
    A partir de novembre 1906, Maurice Leblanc publie dans le mensuel Je sais tout un premier roman La Dame Blonde puis en juillet 1907 la nouvelle La Lampe Juive.
    Les deux histoires sont publiées dans le journal Je sais tout, sous le titre Les Nouvelles Aventures d'Arsène Lupin. Le livre Arsène Lupin contre Herlock Sholmès est publié le 10 février 1908 avec les deux histoires modifiées (l'épilogue notamment). Une autre édition paraît en 1914 avec de nouvelles modifications.

    Sur commande
  • Macron 3e vague

    Kurt

    D'un confinement à l'autre, Kurt revisite de son crayon irrévérencieux une 3e vague d'aventures en Macronie.

    Sur commande
  • Deuxième édition du guide, enrichie de plusieurs chapitres et d'illustrations couleur ! Cet ouvrage propose une autre façon d'enseigner les mathématiques à l'école. En partant d'un état des lieux de l'enseignement des mathématiques en France, la méthode propose des choix didactiques, pédagogiques pour offrir une autre vision des mathématiques.
    Cette méthode se veut à la croisée des chemins de différents courants et des plus récentes recherches dans les différents domaines.
    C'est une méthode moderne, innovante et déjà mises en oeuvre par des centaines de classes !
    Methodeheuristique.com.

  • Cette oeuvre est un répertoire de l'actualité infernale de l'année, mais aussi et surtout, un réceptacle de tous les malheurs qui poignardent l'Humanité, depuis le Berceau de la naissance jusqu'aux vagues spectres du Tombeau. Dans un classicisme nourri de liberté et de créativité, nous avons peint l'âme commune des peuples, nous avons offert le spectacle des villes du monde, les humeurs des villages de notre siècle. Tout sent l'enfer sous le soleil.

  • Passerelle

    Collectif

    Premier du genre pour la poésie Djiboutienne francophone, ce recueil regroupe des poèmes écrits sur plusieurs générations et dont les thèmes éclectiques sont le reflet de la pluralité et du multiculturalisme propre à ce terroir enclavé de la Corne d'Afrique, terre d'accueil et de partage, où l'africanité, le nomadisme, le pountisme, la culture occidentale et orientale éblouissent d'une originalité qui lui est propre ; il est aussi un retour aux formes négligées et une ouverture à la nouveauté.

    Sur commande
  • Cet ouvrage accompagne le guide de la méthode heuristique de mathématiques.
    Il propose plus de 50 pages couleur : des plateaux de jeux, les cartes, et du matériel... correspondant pour partie au matériel proposé pour le Cycle 3.
    La liste précise de ce que contient cet ouvrage est disponible sur le site :
    Methodeheuristique.com.

  • En 2010, la France érigeait la lutte contre les violences conjugales au rang de « grande cause nationale ». Un an plus tard, je devenais une victime parmi tant d'autres. Personne ne semblait comprendre quel était le mal qui me rongeait.
    Comment peut-on devenir une victime, qui sont ces bourreaux, pourquoi ne les voit-on pas avant qu'il ne soit trop tard ? Toutes ces questions, je me les suis posées, parce que je devais me réparer.
    Lorsque j'ai enfin pu assimiler ces informations, il s'est avéré que si le bourreau est toujours mis en avant, il n'est presque jamais question de sa victime, que l'on efface, comme si elle était coupable de son sort, ou si elle nous renvoyait à notre incapacité à agir en sa faveur.
    Toujours aidée et soutenue, j'ai trouvé au fil du temps, les mots qui impactaient. J'en ai aiguisé la pertinence afin de mieux comprendre et de changer notre regard sur ce que sont les violences conjugales.
    En me lançant dans ce combat, j'ai découvert des personnes d'une humanité remarquable, et tous ensemble, nous oeuvrons au quotidien pour qu'un jour l'on puisse affirmer : « plus jamais ça ! »

    Sur commande
  • Dans un village de campagne du nord de la France, deux petites filles qui n'étaient pas destinées à se rencontrer se lient d'une amitié rare. À la veille du décès de Maggy, l'ouverture de leur journal intime commun réveillera de douloureux souvenirs...

    Sur commande
  • Après une existence bien réglée et plutôt solitaire, Félix Raminet, professeur de Droit, tout juste retraité, vient d'obtenir brillamment son permis de conduire. Follement épris de liberté, il saute dans sa voiture neuve et quitte Paris pour Saint-Malo. Le Destin l'attend sur une aire d'autoroute : Jane, une jeune Américaine, généreuse, libre de corps et d'esprit, va changer irrémédiablement le cours de sa vie.

    Sur commande
  • Chute libre

    Vincent Gastineau

    Le rêve d'une vie fantasmagorique, peut nous empêcher de profiter des simples plaisirs qui se présentent à nous. Nous avons la plupart du temps du mal à nous accommoder de ce que nous obtenons. Nous désirons ce qui n'est pas mais pourrait être. Or, le désir de la plénitude contrarie souvent le bien-être que la nature nous présage. Soyons pragmatiques. Le bonheur accompli et constant n'existe pas. L'existence ne sera jamais exempté de toute épreuve, de déchirements, de douleur, de mélancolie. C'est ce qui nous donne du courage et par la force des choses, intensifie nos moments d'allégresse et nos instants de gaieté. Pour que la satisfaction redouble en nous, elle doit résister aux assaillements de l'extérieur. Apprendre à estimer la vie, c'est accepter qu'elle ne peut être parfaite à toute heure. Pour Jasp, il sera peut-être trop tard.

    Sur commande
  • Si nous ne parvenons pas à changer l'enchaînement des événements, la France s'enfoncera dans le chaos de la détestation du monde comme d'elle-même.
    Jamais je ne m'y résignerai : il nous faut résister. Résister, c'est espérer.
    Je prends la mesure du défi qui nous attend et m'attend. J'en connais d'avance la charge et les périls. Mais j'y suis prête.
    Cet engagement, je le dois à cette France périphérique d'où je viens. Celle des jeunes exclus. Celle des femmes encore discriminées. Celle des entrepreneurs - agriculteurs, artisans, créateurs de start-up. Celle des territoires malmenés, des quartiers populaires aux espaces ruraux en passant par les outre-mer.
    À l'instant de basculer, c'est le moment de renouer avec le génie français à travers les principes qui l'ont fondé.
    Il ne s'agit plus d'être frondeur : il s'agit d'être fondateur.

    Sur commande
  • Sur Walse, Bérellins et Moans vivent ensemble, leur population soudée autour de trois grandes Cités. Au fil des années, leur société commune s'est développée grâce à l'extraction des précieuses navilithes, roches chargées en une énergie très convoitée. Mais les tensions s'accumulent et l'étau de l'histoire se resserre autour d'un monde en souffrance.
    Sérine, jeune Bérelline de la Cité d'Orkhamir, entreprend un nouveau voyage en quête de vérité. Sa route croisera le destin d'une Moan en fuite, d'un ancien mineur et d'une Entité vagabonde, à travers les paysages de Walse et les drames qui se jouent à sa surface.
    Depuis l'obscurité des Forêts fossiles aux glaces des Monts Siekter, des ruines d'un temps perdu à l'immensité des plaines de l'Est, le monde de Walse s'apprête à livrer tous ses secrets.

  • Macron 1er

    ,

    « Macron 1er » est un recueil de caricatures cinglantes nées de la rencontre de lhumoriste Gérald Dahan et du dessinateur Scalpa sur Facebook, le premier publiant des blagues que le second illustre avec beaucoup de cruauté dans le trait.
    On y retrouve l'esprit « Charlie » aussi bien dans le style des dessins que dans le ton ou les thèmes dans le droit fil du précédent livre de Gérald Dahan « Sarkoland » dont le dessinateur était Cabu. Le livre lui est d'ailleurs dédié.

  • Macron acte 2

    ,

    Les dessinateurs Kurt et Scalpa croquent à pleines dents la seconde année de règne de son Altesse, de moins en moins Sérénissime Emmanuel Macron 1er...

  • Claude Georges Picard apporte ici le témoignage d'un soldat « appelé », chasseur alpin, envoyé, en 1961, lors des «événements d'Algérie» sur un piton de Kabylie, dans un poste militaire isolé au coeur de la zone rebelle, à 1200 m d'altitude dans la neige hivernale et sous le soleil accablant de l'été, remplissant à la fois son devoir de soldat et celui d'instituteur-infirmier-écrivain public improvisé dans un village kabyle entièrement acquis à la rebellion.
    « Encore un accrochage dans le village avec les fells. Leur pouvoir d'évanouissement est magique. Ne dit-on pas disparaître par enchantement. A la première rafale ils se fondent dans la nuit, se volatilisent et nous restons comme des cons, seuls et désemparés sur le terrain. Ils doivent bien rire, planqués dans la forêt, enterrés dans leurs caches invisibles... Les lendemains d'accrochage, toujours beaucoup d'appréhension en descendant dans le village. Entre le soldat de nuit, qui n'hésiterait pas à tirer et le gentil soldat qui soigne, apprend à lire et compter, je m'y perds. Lequel est le vrai ? » Un témoignage unique, sans la moindre concession sur les faits et une interrogation profonde sur le drame de conscience qui fut celui de la jeunesse de l'époque.

    Témoignage qui a fait l'objet en avril 1984 , de cinq émissions à France-inter : « Le Passé singulier », de Michel Winock et en 1992 d'une lecture de certains passage par Richard Berry sur France 2 dans « Envoyé Spécial ».

    « Ce manuscrit édité par les EDITIONS DU NET est unique en son genre. J'ai déja publié trois de ses prédécésseurs au CNRS. À ma connaissance il est un des rares à dire ce qu'il tente de faire pour saisir sa hiérarchie contre l'abus des tortures et autres exactions. ».
    Jean-Charles Jauffret

    Sur commande
  • After a somewhat cloistered, morally upright existence and a life devoted to legal matters, Félix Raminet, at the age of 66, achieves a lifelong ambition in passing his driving test, and immediately embarks upon the ultimate quest for liberty, a 300km drive from Paris to the seaside town of Saint-Malo. His meeting with Jane, a generous, free-spirited, young American at a gas station will irremediably change the course of his existence.

    Sur commande
  • Face aux multiples crises qui bouleversent notre pays comme le chômage, l'insécurité, la dette, la pauvreté ou les injustices, deux jeunes citoyens ont décidé de proposer des solutions concrètes en vue des échéances électorales de 2017. Durant plus d'un an, les frères Taupin ont mené une expérience démocratique unique pour réveiller la France et réconcilier les citoyens avec la politique. Près d'un millier de Français ont librement partagé leurs idées et ont pu construire un projet collaboratif et novateur axé autour de 12 innovations majeures. Pour la première fois, le peuple prend la parole et publie son propre programme politique.

    Sur commande
  • Ce livre propose le contenu détaillé des 24 modules et 160 séances de l'année de CE1 de la MHM : Méthode Heuristique de Mathématiques.
    C'est la deuxième édition après les corrections apportées en juin 2018.
    En savoir plus sur : www.methodeheuristique.com.

  • Ce livre propose le contenu détaillé des 24 modules et 160 séances de l'année de CP/CE1 de la MHM : Méthode Heuristique de Mathématiques.
    C'est la deuxième édition après les corrections apportées en juin 2018.
    En savoir plus sur : www.methodeheuristique.com.

  • Ce livre propose le contenu détaillé des 24 modules et 160 séances de l'année de CE2 de la MHM : Méthode Heuristique de Mathématiques.
    C'est la deuxième édition après les corrections apportées en juin 2018.
    En savoir plus sur : www.methodeheuristique.com.

  • Yõgan Taka est un Nuktal. Autrement dit un mutant capable de voir dans la nuit de l'espace et du temps. Un héros qui se retrouve embarqué, malgré lui, dans une guerre manichéenne à travers le Cosmos. Suite au retour de la Némésis, après un cycle de 26 000 ans, l'ancienne Terre est amenée inéluctablement à disparaître, sous l'impact de la Comète Vengeresse. Mais il reste pourtant un autre paradis à conquérir, Psychotria : la Planète de Malachite. Le joyau de l'étoile géante rouge Ankaa. A la seule condition de pouvoir renverser la tyrannie des Incubes. Des démons qui ont d'ores et déjà réduit le Peuple Elu à une forme d'esclavage onirique. Yõgan Taka, Le Faucon, parviendra-t-il à affranchir les futurs Psychotriens de cette emprise démoniaque ?

    Sur commande
empty