Scolaire

  • Conçu comme un manuel compact, cet ouvrage comprend les notions essentielles à connaître pour les deux années du programme BTS Assistant de gestion PME-PMI. Il accompagne l'étudiant -en formation initiale ou continue- durant tout son cursus en lui rappelant les notions essentielles du cours pour ses révisions. Il en fera aussi bon usage en stage en entreprise ou en tout début de carrière tant grâce à son contenu synthétique qu'à son aspect pratique.

    Sommaire :
    Communication : lnformation. Organisation de l'information. Communication orale professionnelle. Communication écrite professionnelle. Résolution de problèmes et démarche qualité. Gestion du temps ; activités administratives et poste de travail. Gestion des ressources humaines. Mercatique : mercatique. stratégies. Marché et étude. Plan de marchéage. Prix Mercatique internationale. Force de vente. Comptabilité : Comptabilité financière : opérations courantes, opérations d'inventaire. Analyse fonctionnelle. Impôts. Comptabilité de gestion et contrôle de gestion. Outils de gestion.

    Public :
    Étudiants en 1re et 2e années du BTS ; Assistant PME-PMI.

  • En 107 fiches L'essentiel du programme du BTS Assistant de manager.
    S

  • Tout le programme d'économie droit en 80 fiches.

    Sommaire Economie. Management des entreprises. Droit

  • Conçu comme un manuel compact, cet ouvrage comprend les notions essentielles à connaître pour les deux années du programme BTS Assistant de gestion PME-PMI. Il accompagne l'étudiant -en formation initiale ou continue- durant tout son cursus en lui rappelant les notions essentielles du cours pour ses révisions. Il en fera aussi bon usage en stage en entreprise ou en tout début de carrière tant grâce à son contenu synthétique qu'à son aspect pratique. Ouvrage complètement refondu, conforme à la réforme et au nouveau programme de ce BTS

  • Conçu comme un manuel compact, cet ouvrage couvre l'intégralité des champs et des compétences techniques et organisationnelles du BTS Comptabilité et gestion des organisations (processus 1 à 9). Il accompagne l'étudiant - en formation initiale ou continue - durant tout son cursus en lui rappelant les notions essentielles du cours pour ses révisions. Il en fera aussi bon usage en stage en entreprise ou en tout début de carrière grâce tant à son contenu synthétique que son aspect pratique. Cette nouvelle édition, en 2 couleurs, intègre les dernières dispositions comptables.

  • Conçu comme un manuel compact, cet ouvrage comprend les notions essentielles à connaître pour les deux années du programme BTS Assistant de direction. Il en fera aussi bon usage en stage en entreprise ou en tout début de carrière tant grâce à son contenu synthétique que son aspect pratique.

  • la collection tout en fiches a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en bts assistant de gestion pme-pmi, ou lors de votre premier emploi.
    synthétiques et d'accès pratique, les 105 fiches, rédigées et construites par des spécialistes des domaines concernés, abordent en trois parties les principaux thèmes : la communication : l'information, l'organisation de l'information, la communication orale et écrite professionnelle, la résolution de problèmes et la démarche qualité, la gestion du temps, les activités administratives et le poste de travail, la gestion des ressources humaines ; la mercatique : présentation générale, les stratégies, le marché et son étude, le plan de marchéage, la mercatique internationale, la force de vente ; la comptabilité : la comptabilité financière avec les opérations courantes, les opérations d'inventaire, l'analyse fonctionnelle, les impôts, la comptabilité de gestion et le contrôle de gestion, les outils de gestion.

  • la collection tout en fiches a pour objectif de vous aider dans l'acquisition des fondamentaux et dans la préparation de votre examen, lors de vos stages et de votre premier emploi.
    synthétiques et d'accès pratique, les 111 fiches, rédigées par des spécialistes, couvrent l'ensemble du programme des deux années de bts management des unités commerciales, en cinq grandes parties : mercatique : la démarche mercatique, le marché des produits et services, le contexte de la relation commerciale, l'influence du marché, la mercatique opérationnelle de l'unité commerciale, la mercatique et la stratégie mercatique des réseaux.
    managements des unités commerciales : les fondements du management, le manager de l'unité commerciale, l'équipe commerciale, le management de projet.
    gestion des unités commerciales : la gestion courante de l'unité commerciale, la gestion des investissements, la gestion de l'offre, la gestion prévisionnelle, l'évaluation des performances, la gestion des risques. communication : la communication dans la relation inter-personnelle, la communication managériale, la communication dans la relation commerciale. informatique commerciale : le travail collaboratif, les logiciels de bureautique et de management, le nomadisme commercial, l'internet.

  • Conçu comme un manuel compact, cet ouvrage propose 56 fiches couvrant l'intégralité des notions essentielles à connaître pour les deux années du programme BTS Commerce international.

    Sommaire :
    Mercatique internationale et négociation. Dispositif de soutien à lexport. Diagnostic export. Organisation de l'entreprise internationale. Démarche marketing global. Marketing stratégique. Marketing opérationnel. Adaptation du produit. SIM et veille. Étude pays et présélection des marchés. Études de marché internationales. Prospection internationale. Construction des offres export. Formes de présence à létranger. Animation des réseaux de vente. Approche interculturelle. Communication internationale. Négociation vente dans un contexte international. Marketing achat. Gestion des opérations import export. Transport aérien. Transport International par voie terrestre. Dédouanement des marchandises. régimes douaniers. Échanges intracommunautaires et la TVA. Panorama des risques à linternational assurance prospection. Instruments de paiements. Techniques de paiement. Lettre de crédit stand By. Couverture du risque de non-paiement et lassurance-crédit. Risque de change. Financement à court terme. Crédit fournisseur et le forfaiting. Crédit acheteur. Financement hors commerce courant. Cadre juridique international. sécurisation. contrats de vente internationaux. Contrats dintermédiaires. Contrats liés à la propriété industrielle. Vente sur lappel doffres. Outils de gestion et dinformatique commerciale. suivi de lactivité commerciale.


empty