Vie pratique & Loisirs

  • Le surf, le skateboard et le snowboard font partie des phénomènes sociaux les plus importants du xx e siècle et du début du xxi e siècle.
    Activités iconiques de la contre-culture et sports indémodables depuis les années 1950, ils sont devenus les emblèmes d'une jeunesse exaltée et anticonformiste.
    Surf, Skate & Snow révèle que leur histoire déborde largement du cadre sportif. Le skateboard, né du surf, a eu une influence considérable dans la musique, les arts plastiques, la mode et la pratique d'un sport nouveau : le snowboard.
    Cet ouvrage fondamental met en lumière le travail et les influences de certaines figures pionnières et légendaires de ces mouvements en montrant comment la créativité, l'audace et la liberté de penser de quelques adolescents ont changé le monde.
    Cet ouvrage est à ce jour le seul du genre.
    Une série de portraits saisissants, des textes méticuleusement documentés ainsi qu'une iconographie foisonnante et riche ont fait le succès de cette formidable référence qui a déjà séduit un public très large (plus de 3 000 exemplaires vendus en France).

    Sur commande
  • Quand on pense Erreurs dans la cuisine, on pense à la tarte Tatin. Mais il existe d'autres grandes erreurs savoureuses. Saviez-vous que le sel n'est pas un exhausteur de goût ? Que le sucre, cette drogue extrêmement addictive, a littéralement pris le contrôle de nos vies ? Qu'un bon produit ne fait pas forcément un bon plat ? Que bien cuisiner, c'est aussi rater ? À mesure que les pages se tournent, on apprend à décrypter nos goûts profonds, les piliers de notre culture. En 33 erreurs, on appréhende le patrimoine culinaire mondial sous un angle nouveau et hors du commun, dans un voyage à travers l'histoire, la peinture et les arts graphiques. Avec ce quatrième opus de la collection « Les Erreurs », on continue d'explorer le monde, et d'attirer l'oeil sur ce que l'on ne voit pas.
    La nouveauté pour ce livre : à chaque nouvelle erreur, on découvre également une recette concoctée par un grand chef, accessible mais élaborée, à déguster le livre à la main.

    Sur commande
empty