Sciences humaines & sociales

  • Confucius, Marco Polo, Sigmund Freud, Pablo Picasso, Albert Einstein, Marylin Monroe, Walt Disney, Marie Curie, Maria Callas. Comment imaginer que les destins mythiques de ces géants de notre histoire sont à ce point liés à leur enfance ? Walt Disney échappe à la violence de son enfance dans la ferme de Marceline (ville du Missouri) en se réfugiant dans les dessins de la nature qui l'émerveille. C'est là qu'il crée ses premiers personnages et fait la connaissance des Contes de ma Mère l'Oie. Il deviendra le maître du divertissement si bien connu de tous. Marie Curie, élève excellente à la mémoire infinie, perd sa mère à 10 ans. Cette tragédie ne fait que renforcer sa détermination : « Il faut croire que l'on est doué pour quelque chose, et ce but il faut l'atteindre coûte que coûte. » Sa persévérence lui fera décrocher deux Prix Nobel.
    Grâce à quarante-sept portraits, on plonge dans l'intimité d'immenses personnalités. On se laisse surprendre par l'histoire de ces enfants ordinaires à l'avenir extraordinaire. Un livre étonnant pour découvrir comment derrière chaque enfant peut se cacher un géant !

    Sur commande
  • Depuis les années 1950, la culture de la glisse est la culture de la jeunesse. Elle lui donne le moyen d'exprimer son indépendance, sa révolte, sa désinvolture. Entière et sans concession, elle s'est construite contre le monde. Avec le surf; le skateboard, son enfant terrible, et le snowboard, le nouveau-né, la glisse est l'un des phénomènes sociaux les plus importants du XXe siècle et du début du XXIe siècle.
    Surf Skate & Snow retrace l'évolution de la culture du skateboard. depuis ses origines et ses racines dans le surf, jusqu'à son influence sur la musique, les arts plastiques, la mode et des pratiques nouvelles comme le snowboard. Surf Skate & Snow est à la fois un ouvrage de référence et un beau livre qui s'adresse à tous : aux skateurs, surfeurs et snowboardeurs de tous âges et à un public plus large intrigué par l'univers de la glisse.
    Grâce à une iconographie riche et forte, un texte de fond précis et documenté et une série de portraits, Surf Skate & Snow montre comment la créativité, l'audace et la liberté de penser de quelques adolescents ont changé le monde.

empty